| Accouplement iseki KC4 et remorque | |
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Auteur | Message |
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igsoft
Nombre de messages : 18 Age : 51 Localisation : 08300 Lucquy Date d'inscription : 17/07/2020
| Sujet: Accouplement iseki KC4 et remorque Ven 17 Juil 2020, 21:40 | |
| Bonjour, Je viens d'acquerir un iseki KC4 avec le moteur en panne pour 100e et une remorque iseki basculante et freinée pour 120e sur 2 annonces leboncoin. Je vais le remotoriser avec un moteur moderne, ça, pas de pb majeur pour l'instant. J'ai réalésé la poulie en diamètre 20mm pour le nouveau moteur. s Je suis un gros bricoleur : maison, mécanique et caravane mais coté motoculteur, je ne connais pas bien. J'ai acheté ce motoculteur pour remplacer ma motobineuse (marque univert avec un brigg et strattion) et aussi en plus faire la mule pour transporter des choses dans la remorque genre sable, gravier, terre etc (travaux futur garage prévus par exemple) Mon soucis est que l'accouplement entre la remorque et le motoculteur me parait bizarre, je m'explique mais je ne connais pas bien les termes : - coté motoculteur, la goupille (c'est comme ça qu'on dit ??) Fait 16mm de diamètre et une certaine longueur et s'installe dans le dispositif d'attelage des outils (nom ???) - coté remorque, l'accouplement fait 18mm intérieur (2mm de plus que la goupille) : est-ce bien d'avoir autant de jeu ??? et la hauteur du dispositif fait a peu près les 2/3 de la hauteur du U d'attelage des outils : je ne risque pas de tordre la goupille avec la charge ??? Faudrait-il pas que cet accouplement passe pile poil dans la hauteur du U d'accrochage des outils ???? merci de vos réponses par avance | |
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igsoft
Nombre de messages : 18 Age : 51 Localisation : 08300 Lucquy Date d'inscription : 17/07/2020
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Fanch-c
Nombre de messages : 1290 Age : 57 Localisation : ste Anne d'Auray Date d'inscription : 06/09/2017
| Sujet: Re: Accouplement iseki KC4 et remorque Ven 17 Juil 2020, 22:21 | |
| Slts..
Essaie et tu saura... va y progressivement.
J'aurai tendance à penser que 16mm suffira et que le jeu ne gênera pas
Attention à limiter le rayon de braquage car au delà d'un certain angle le "tracteur" peut basculer. | |
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igsoft
Nombre de messages : 18 Age : 51 Localisation : 08300 Lucquy Date d'inscription : 17/07/2020
| Sujet: Re: Accouplement iseki KC4 et remorque Sam 18 Juil 2020, 08:07 | |
| Merci pour les conseils, je vais tester comme ça. J'ignorais le coup du retournement si trop braqué, ça va éviter des | |
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Fanch-c
Nombre de messages : 1290 Age : 57 Localisation : ste Anne d'Auray Date d'inscription : 06/09/2017
| Sujet: Re: Accouplement iseki KC4 et remorque Sam 18 Juil 2020, 08:55 | |
| S'est surtout en marche arrière que s'est rapidement délicat voir incontrôlable... Donc méfiance, prend ton temps dans cette manœuvre et soit toujours prêt à débrayer les roues.. Une logique géométrique voudrai que l'on peu considérer que tant que la prolongation de l'axe d'articulation horizontal a son prolongement qui passe au dessus de l'aplomb du contact des roues au sol ça va.... Mais mieux vaut ne pas trop chatouiller cette limite, avoir des buttée d'angle de braquage est préférable.
Dernière édition par Fanch-c le Sam 18 Juil 2020, 08:59, édité 1 fois | |
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pp60b Nicolas
Nombre de messages : 1246 Age : 36 Localisation : oise Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Accouplement iseki KC4 et remorque Sam 18 Juil 2020, 08:57 | |
| Bonjour
Pour le jeu en hauteur tu peut caller avec un bout de tube ca fera pas ème mal je pense
Bon courage | |
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igsoft
Nombre de messages : 18 Age : 51 Localisation : 08300 Lucquy Date d'inscription : 17/07/2020
| Sujet: Re: Accouplement iseki KC4 et remorque Sam 18 Juil 2020, 10:08 | |
| Merci pour vos réponses, Comme cette remorque sera attelé uniquement à ce motoculteur, je pensais souder directement une rallonge pour que l'attache rentre pile poil dans le U d'attelage. Je commence à toucher ma bille en soudure, enfin, j'apprends, le MIG, c'est quand même top par rapport aux baguettes Pour tracter, j'ai habitude de tracter ma caravane pliante rigide de 750Kg ou remorque de 700Kg derrière ma petite toyota Yaris mais jamais un motoculteur et une remorque attelée, on va apprendre..... Concernant le motoculteur, je le remotorise avec un moteur 6,5cv Varan motors, réducteur 1/2 et embrayage centrifuge, ce qui aidera dans la progressivité des manœuvres mais j'ai presque envie de mettre en poignée rotative type mob ou moto pour gérer les gaz.... enfin, on verra, chaque chose en son temps. J'ouvrirais un petit post sur la remotorisation du KC4, pour l'instant, le moteur est en commande et la poulie ré-alésée En tout cas, il m'aurait été très utile ce motoculteur pour retourner 400m2 de mon jardin, ou j'ai refait le gazon pendant le confinement le soir après mon télétravail ça faisait du bien, j'avais bricolé un chariot pour ma motobineuse pour faire rotovator, ça marchait bien mais fallait le tenir car il tirait et sautait parfois (trop léger et terre très dure). Mais elle m'a bien rendu service cette motobineuse, acheté 60e sur une brocante en avril 2019, elle a creusé des tranchées pour mes eaux pluviales de la maison, retourné le terrain pour niveler etc et je l'ai revendu 120e il y a quelques jours et je pense que le nouveau propriétaire en sera content, elle est hyper solide et fiable | |
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Fanch-c
Nombre de messages : 1290 Age : 57 Localisation : ste Anne d'Auray Date d'inscription : 06/09/2017
| Sujet: Re: Accouplement iseki KC4 et remorque Sam 18 Juil 2020, 10:23 | |
| L'embrayage centrifuge perso je déteste.. et je trouve ça dangereux car "lent" à débrayer et en cas de blocage du moteur en mode accéléré seul un inter coupe allumage te sauvera !!! Donc perso s'est non à une seule exception : la brouette motorisée pour les opération de ramassage en marchant à coté de la machine que l'on fait avancer d'un mètre ou plus avant de recommencer à la charger.
Pour l'accélérateur une poignée tournante s'est pas un truc que l'on a l'habitue de voir...Pourquoi je sait pas, peut être pas assez "rustique" pour résister à la pluie.... Perso je monte plus volontiers une poignée de frein de VTT raccourcie pour avoir une commande 2 doigts" façon quad ou jet ski... Il est même possible de monter une double commande sur un même câble donc à la fois "stable" (qui reste à la valeur demandée) et "2 doigts" (instable)
Une yaris avec 750kg derrière ça m'étonne un peu que disent les PTAC et PTR de ta carte grise ? J'aurai imaginé ce genre de voiture limitée à 500kg derrière. | |
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igsoft
Nombre de messages : 18 Age : 51 Localisation : 08300 Lucquy Date d'inscription : 17/07/2020
| Sujet: Re: Accouplement iseki KC4 et remorque Sam 18 Juil 2020, 10:41 | |
| merci de tes conseils, pour l'embrayage centrifuge, je garde en doublette l'embrayage classique. Oui, le truc poignée quad jet ski, c'est bien tu as raison et la double commande aussi. Et la Yaris, c'est un 1.3l essence 86cv avec BVA, masse remorquable 900Kg freinéé. Celle de mon fils en 1.0l est à 650Kg freinéé. Toutes les 2 sont à maxi 450Kg non freiné environ. Après avec la caravane, on ne tire pas des flammes mais ça roule à 90/110 sure autoroute et permet d’accélérer bien plus vite que bcp de camions... En montagne, j'ai déjà trépigné plus d'une fois au cul d'une voiture diesel attelée à une rigide non pliante car il n’avançait pas en montée...... Dans le jura après la grande descente à 10% en arrivant à St Claude depuis Lons le Saunier par Moirans et le lac de Vouglans. Que j'ai remonté sans pb au retour avec la clim en plus.... On a aussi une remorque de 3mx1,5m utile 690Kg de PTAC et 400Kg utile basée sur un châssis de caravane identique à la notre et faite maison (ici on a la remorque iséki dedans) : non installé ici, le couvercle baché et la porte arrière. En principe avec les rampes, on y rentre le motoculteur attelé à la remorque, qui dépasse un peu derrière mais ça doit tenir. | |
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| Sujet: Re: Accouplement iseki KC4 et remorque | |
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