RAPID - Aebi TP1000A
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Aebi TP1000A

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cakeman70




Masculin Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 13/05/2015

RAPID - Aebi TP1000A Empty
MessageSujet: Aebi TP1000A   RAPID - Aebi TP1000A EmptySam 11 Juil 2020, 23:30

Bonjour à tous,

On m'a proposé ce jour un AEBI TP1000A à 60 km de chez moi pour 200 €.
Je pense que ça ne vaut pas le coup... de s'en passer !

Cependant, j'aimerais avoir vos avis sur ce type de petit matériel. Et surtout, la dernière fois que je l'avais vu, il m'avait semblé être motorisé par un Lombardini 2 cylindres diesel et le propriétaire me dit que c'est un Perkins 2 cylindres diesel scratch !

J'ai déjà regardé un peu sur le forum et je n'ai pas vu de telle motorisation...

Bref, merci pour vos retours dans tous les cas !

A bientôt.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

RAPID - Aebi TP1000A Empty
MessageSujet: Re: Aebi TP1000A   RAPID - Aebi TP1000A EmptyDim 12 Juil 2020, 09:02

Bonjour ERIC

Tu a deux possibilité sur ton Aebi soit un moteur Mag 2084 bi cylindres soit un lda 90 le te tp 1000 est aussi doté d'un mono cylindre Mag essence ou diesel .
par-contre je ne connait pas de moteur Perkins sur les tp 1000 .
le meilleur serait de nous mettre des photos pour que l'on puisse te dire quel type de moteur tu a
moi je serais à ta place je sauterais vite sur l'occasion de l'acheter
Bonne journée à toi
JAJA73
Revenir en haut Aller en bas
Cakeman70




Masculin Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 13/05/2015

RAPID - Aebi TP1000A Empty
MessageSujet: Rapid Cargotrac   RAPID - Aebi TP1000A EmptyJeu 16 Juil 2020, 18:56

Bonjour à tous,

Merci Jaja pour ta réponse. Je me suis rendu aujourd'hui pour voir "la bête".
Les informations données étaient complètement erronées  En effet, il ne s'agit pas d'un AEBI TP1000A mais d'un Rapid Cargotrac.

Je n'ai pas trouvé de plaque constructeur qui me permettrait de refaire une carte grise scratch et connaître le type exact du bouzin...
J'en fais appel aux experts du coup ! Je pense pour ma part qu'il s'agit d'un Cargotrac 10 car uniquement 4 marches arrière.

Voici quelques photos :

RAPID - Aebi TP1000A Captur16

RAPID - Aebi TP1000A Captur17

579 heures au compteur. Moteur Lombardini LDA 90/2 de 1 144 cm3.

RAPID - Aebi TP1000A Img_2054

RAPID - Aebi TP1000A Img_2056

RAPID - Aebi TP1000A Img_2055

On voit qu'il a passé du temps dehors mais pour le prix, je ne vais pas faire le difficile...

Connaissez-vous des points faibles ou des points où je devrais être attentif avant de l'embarquer ?

Merci d'avance pour votre aide. Le prochain passage sera pour l'enlèvement.

Bonne soirée.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Cakeman70




Masculin Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 13/05/2015

RAPID - Aebi TP1000A Empty
MessageSujet: Re: Aebi TP1000A   RAPID - Aebi TP1000A EmptyJeu 16 Juil 2020, 19:59

Bonsoir,

J'ai retrouvé sur le site Rapid l'ensemble de la documentation concernant l'engin et sur VSA, la fiche technique du moteur.
En revanche, j'ai deux catalogues de pièces de rechange pour les deux générations de Cargotrac.

Y a-t-il ici des experts qui pourraient me dire quelles différences existent entre les deux générations afin que je puisse déterminer celle-ci.
Je n'ai pas trouvé de plaque constructeur. J'imagine qu'elle devait être sur l'autochargeuse.

D'avance merci.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

RAPID - Aebi TP1000A Empty
MessageSujet: Re: Aebi TP1000A   RAPID - Aebi TP1000A EmptyJeu 16 Juil 2020, 20:00

Coucou

Jolie bestiole et effective,ent pour 200 balles ce n'est pas chère. Mon grand-père a un Aebi tp1000 mais mes connaissance sur ce terrain là reste limitée. Pour le cargotrac je dois dire que je ne sais pas grand chose.
JP en avait brièvement parlé dans ce post:https://mototracteurs.forumactif.com/t18424-rapid-la-qualite-suisse

Il saura surement bien mieux que nous ce qu'il faut savoir

A+
Caraxes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
Cakeman70




Masculin Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 13/05/2015

RAPID - Aebi TP1000A Empty
MessageSujet: Re: Aebi TP1000A   RAPID - Aebi TP1000A EmptyJeu 16 Juil 2020, 20:07

Salut Caraxès,

Il y a tout ce qu'il faut pour bien faire. Et trouver la doc sur le site... Ils sont forts ces Suisses Wink !
Prochaine étape : voir si le moteur n'est pas bloqué. Mon collègue qui habite en face de ce Cargotrac m'a dit qu'il l'a vu tourner il y a 2 ou 3 ans. Il me dit de mettre une batterie mais je ne sais pas si après tant d'années d'arrêt, c'est bien raisonnable...
Ensuite, voir s'il a ou avait une carte grise. Pas d'immatriculation visible. Je pense qu'il faudra faire un dossier FFVE.

Bref, on avance et ça devrait le faire.

Bonne soirée.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

RAPID - Aebi TP1000A Empty
MessageSujet: Re: Aebi TP1000A   RAPID - Aebi TP1000A EmptyJeu 16 Juil 2020, 20:33

Haha "ils sont fort ces Suisse". Je prends volontier le compliment mais je le nuance tout de même. Ça me désole de le remarquer mais c'est le triste constat de mes diverses pérégrinations internet. Sur les trois plus grande marque Suisse de l'époque Rapid, Aebi, Bücher, seul Rapid présèrve un semblant de passé avec un site richement fourni. Même si Aebi et Bücher existent toujours ils ont comme par magie fait disparaitre le passé. Mais ceux qui ont le plus perdu dans l'histoire sont les genevois, mais pas pour Simar qui se maintient grace au site de fan. Mais bien pour Motosacoche Accacias Genève, passé de fabriquant de petite moto à gros producteur de moteur monté sur des dizaines de milliers de véhicule agricole (sans aucune éxagération) pour finir par disparaitre dans l'indifférence total. Aujourd'hui MAG a complètement disparu et n'a même pas un site tenu par des passionnés, tristesse et désolation.

Bon j'arrête de casser l'ambiance.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

RAPID - Aebi TP1000A Empty
MessageSujet: Re: Aebi TP1000A   RAPID - Aebi TP1000A EmptyJeu 16 Juil 2020, 21:00

Bonjour ERIC

on dirait une auto chargeuse ou un épandeur à fumier pour le prix ne fait pas le difficile il y a du travail mais c'est une bonne base .
attention ne jamais le tracter derrière une voiture ce sont des engins qui roule doucement tu pourrai casser les ponts et autres .
il a une bonne bouille ce Rapid
a+
JAJA
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

RAPID - Aebi TP1000A Empty
MessageSujet: Re: Aebi TP1000A   RAPID - Aebi TP1000A EmptyJeu 16 Juil 2020, 21:16

Bonsoir
Ben...? Il n'est pas encore chez toi ! Question Question Question

RAPID - Aebi TP1000A 612313

A cheval donné, on ne regarde pas les dents ! lol!

parce qu'à ce prix-là c'est donné ! cheers
je suis bien d'accord qu'il a un peu longtemps joué "au clair de la lune..."
mais je suis tellement fan des transporters (toutes Marques confondues) que s'il avait été à ma portée (géographiquement parlant) j'aurais pris le risque de divorcer une seconde fois pour un "tas de ferraille" (expression favorite de Mme)
matraque1

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

RAPID - Aebi TP1000A Empty
MessageSujet: Re: Aebi TP1000A   RAPID - Aebi TP1000A EmptyJeu 16 Juil 2020, 21:30

RAPID - Aebi TP1000A 20116
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Cakeman70




Masculin Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 13/05/2015

RAPID - Aebi TP1000A Empty
MessageSujet: Re: Aebi TP1000A   RAPID - Aebi TP1000A EmptyVen 17 Juil 2020, 12:51

Bonjour à tous,

@ Caraxès : eh oui, je suis un des premiers à défendre les archives notamment celles qui permettent une remise en état et par conséquent, la sauvegarde de ce patrimoine historique.
Ce n'est pas toujours aisé... Chez CLAAS à l'usine du Mans, toutes les archives Renault ont été "retirées" et c'est aujourd'hui l'Association du Tracteur Renault (ATR) qui fait son jus avec les reproductions.

@ Jaja : Ne t'en fais pas, on va essayer de voir si le moteur n'est pas bloqué en utilisant le décompresseur et une batterie pour tenter de le faire tourner. S'il peut tourner, j'en aurez assez vu sinon, peut-être tenter de le tirer avec une vitesse avec le tracteur à allure lente et sans le 4 RM.

@ Pijo : Je voulais dans un premier temps récupérer un numéro de série pour pouvoir télécharger des docs. J'ai désormais tout ce qu'il me faut : notice d'utilisation, catalogue de pièces détachées et manuel d'entretien moteur.
Ensuite, il me fallait le poids de l'engin pour savoir si ça passait sur le porte-voiture. Résultat : 2130 kg à vide dont 60% du poids sur l'avant, ça n'allait pas pas le faire en ce qui concerne la charge verticale sur l'attelage. Du coup, changement de stratégie et je vais le ramener dans les 15 jours en lieu sûr et à l'abri !

J'ai vu quelques projets où des gars adaptaient une benne dessus. Je me tâte. La prise de force latérale entraîne une pompe hydraulique et du coup, il me manquerait un vérin et certainement un renfort sur le châssis. Mais en dehors de ça, ça peut le faire.

Merci de l'intérêt que vous portez à ce projet.
Je vous ferai des photos une fois à l'atelier.

Bonne journée.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

RAPID - Aebi TP1000A Empty
MessageSujet: Re: Aebi TP1000A   RAPID - Aebi TP1000A EmptyVen 17 Juil 2020, 13:58

Salut ERIC

On attend avec impatience les photos
bonne journée
JAJ
Revenir en haut Aller en bas
pontus eric




Masculin Nombre de messages : 256
Age : 60
Localisation : hermee belgique
Date d'inscription : 28/12/2011

RAPID - Aebi TP1000A Empty
MessageSujet: Re: Aebi TP1000A   RAPID - Aebi TP1000A EmptyVen 17 Juil 2020, 20:55

bonjour a tous
ne pas force un moteur cale sous peine de gros degas dou gros frais de reparation
il net pas cale pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAPID - Aebi TP1000A Empty
MessageSujet: Re: Aebi TP1000A   RAPID - Aebi TP1000A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aebi TP1000A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aebi TP1000A documentation
» ( endu) AEBI tp1000a
» Frein a main Aebi TP1000A
» Cherche pieces moteur MAG 2084 (sur AEBI TP1000A)
» (recherche) Aebi am53 ou Aebi am80 avec remorque motrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: