bobine W239
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 bobine W239

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pacalou13

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MessageSujet: bobine W239   bobine W239 EmptyVen 28 Mar 2008, 10:11

Au secours!Je recherche en vain une bobine de W239 (le modèle retenu par 2 clips).Impossible a trouver et personne pour me la rebobiner.Si quelqu'un peut m'aider,il ne me manque que ça pour finir la resto de mon ppxs6.
Merci d'avance à tous
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emp851

emp851


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MessageSujet: Re: bobine W239   bobine W239 EmptyDim 30 Mar 2008, 22:17

Bonsoir,
Pour les bobines introuvables je ne connais que deux solutions, mais il yen a peut être d’autres.
La première est de la faire rebobiner à l’identique par un spécialiste, pour trouver une adresse il faudrait voir du coté des collectionneurs de motos.
La seconde consiste à la refaire soi même en ajoutant une bobine de mobylette. J’avais répondu à ce sujet il y a quelque temps, va voir à l’adresse suivante :https://mototracteurs.forumactif.com/staub-f4/possibilite-de-reparer-une-bobine-t2887.htm
Petite précision sur cette méthode, bien souvent seule la partie haute tension est défectueuse et dans ce cas il faut enlever le bobinage haute tension sans abîmer la partie basse tension (qui en général est en dessous) qui sera réutilisée ce qui évite de la rebobiner

A bientôt

Michel
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Laurent LEDUC

Laurent LEDUC


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MessageSujet: Re: bobine W239   bobine W239 EmptyLun 31 Mar 2008, 09:33

Salut Pascalou,
pour faire rebobiner ta bobine, téléphone à Pascal, homme très sympathique.
dont nous avons déjà donné ses coordonnées sur ce forum:
Pascal GOUVERNEUR
téléphone 01 64 01 40 01
77160 CHENOISE.
Bonne continuation
Laurent
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pacalou13

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MessageSujet: Re: bobine W239   bobine W239 EmptyLun 31 Mar 2008, 09:45

Merci EMP851!!
j'avais bien pensé adapter un allumage complet de mob a bobine ht externe ,mais ton idée de ne garder que le bobinage bt est lumineuse!!! cheers
en fait j'ai meme essayé d'adapter un autre modèle de bobine de bernard en retaillant les fers doux mais sans résultats:peut etre du au faible rotor interne qui équipe mon moteur???
Sur le forum,quelqu'un parlait de Bobinage Pascal à issy les moulineaux,ce sera mon dernier recours car à +ou- 150 € avec le port Sad
Je vais tenter ta solution
Je vous tiens au "courant" dés que ça tourne
A+ et encore merci
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pacalou13

pacalou13


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MessageSujet: Re: bobine W239   bobine W239 EmptyLun 31 Mar 2008, 09:50

OUPS
merci a toi aussi Llaurent je garde ton adresse sous le coude(j'ai pourtant passé des heures a consulter le forum sans trouver ces infos,quel nul!!!)
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pacalou13

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MessageSujet: Re: bobine W239   bobine W239 EmptyMer 02 Avr 2008, 19:43

ALLELUUUUUIA!!!!
Il a enfin tourné,après une bonne dizaine d'années sous un buisson!!
Alors récapitulons:pour tous les W19,39,239 et 249 qui ont la bobine très fragile(mais certainement aussi pour les autres):
-dépioter délicatement le bobinage "haute tension" au cutter(toute la difficulté est de s'arreter au bobinage "basse tension" sans l'abimer,c'est parfaitement faisable avec un peu de patience
-récuperer un bobine ht de cyclomoteur genre motobécanne pour la mienne mais une autre devrai faire l'affaire ,à brancher a l'exterieur pas trop près du moteur pour éviter qu'elle ne chauffe.
Et ça tourne pour quelques euros et 1/2 heure de travail.

Bon,reste plus qu'à vidanger le pont,vérifier l'embrayage et le frein,démonter le moteur pour le controler,tout finir de décaper et tout repeindre etc etc...Bref c'est pas finit mais un de plus de sauvé!
D'autant que lundi je vais récupérer ce qui me semblai etre de loin un ppb5 ou 6 ainsi qu'un soberfon,tous les deux sauvagements découpés au niveau de toute les commandes(le proprio m'a avoué s'en servir de barre pour des clapiers ou autres!!!!.
Ils sont en plus à moitié démontés et les tripailles à l'air depuis un paquet d'année!(mauvaises surprises en perspective!)
mais bon,je ne peux quand meme pas les laisser la bas!

Aller,à plus et encore merci à tous Very Happy Very Happy
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essg2




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MessageSujet: bobine HT   bobine W239 EmptyVen 04 Avr 2008, 08:26

Bonjour, peut-être pour ceux qui comme moi ne connaissent pas trop mais restent très intéressés par cette solution tu pourrais préciser:
- comment on fait la différence bobine BT, HT
- que doit on prendre su la "mobylette"
- faire quelques photos...

Il n'y a bien sur aucune obligation Wink mais j'avoue que j'ai un peu de mal à suivre :oops: (je suis très concerné par cette solution car j'ai aussi un W239)

Merci lol!
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pacalou13

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MessageSujet: Re: bobine W239   bobine W239 EmptyVen 04 Avr 2008, 09:29

bonjour "essg2"
pour les photos ce sera malheureusement pour plus tard car mon APN a pris le bain!!!
le bobinage haute tension est réalisé en fil trés fin(comme des cheveux) qui sont enroulés par dessus le bobinage basse tension qui lui est réalisé en fil aproximativement 6/10e de mm.
Commence par enlever la protection caoutchoutée autour de la bobine,délicatement surtout sur les 2 cotés.
Puis tu attaque avec un bon cutter comme si tu pelai une carotte!!
mais je te conseil de ne faire qu'un méplat d'un bout à l'autre de la bobine,bien plat(les différentes strates t'aideront),et d'une profondeur de plus ou moins 1 mm.En glissant ta lame doucement et en faisant levier tu dépiote à la main la coque de 1mm ainsi formée.
Tu répète l'opération jusqu'a ce que tu arrive au bobinage avec le fil plus gros,bien sur plus tu t'aproche du centre et plus tu te mefie de ne pas agresser le gros fil!!
Tu verras il y a un peu plus d'isolant entre 2 bobinages.
Le fait de l'enlever en plusieur couches te permet de t'entrainer pour faire des méplats a la profondeur bien régulière et controlée.

Ensuite tu branche suivant le schéma des liens plus hauts une bobine ht "extérieure" de mobylette qui se trouve fixée au cadre sous les réservoir.

Voila c'est tout,le seul "inconvenient" c'est que ce n'est plus le montage d'origine( il faut cacher la bobine sous le capot),mais c'est plus fiable!!!

A + pour des photos de la restau de mon ppxs6 (si quelqu'un a un ressort de rappel de came de sangle de frein???) et de mon futur pp6b ?
Cordialement ,Pascal.
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