abricots
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 abricots

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

abricots Empty
MessageSujet: abricots   abricots EmptySam 11 Juil 2020, 21:11

Bonsoir a tous
voici les photos de mon abricotier , c'est un Rouge du Roussillon , en avance de 15 jours, 3 semaines ,
si quelqu'un pouvait me dire pourquoi il en tombe beaucoup avant maturité , il a toujours fait ça , qu'il y en ait beaucoup ou peu. .On dirait que c'est la croissance du fruit qui le fait casser a l'attache de la branche .
@ +
dédé


abricots P1080713
abricots P1080714
abricots P1060310
abricots P1040912

EZYEURE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13479
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

abricots Empty
MessageSujet: Re: abricots   abricots EmptySam 11 Juil 2020, 21:28

Bonjour
A mon avis, il en reste largement assez sur l'arbre ! abricots 287628

le problème des abricotiers, c'est souvent les maladies...et quand on est contre les traitements, ben ça ne va pas toujours très bien.
Et puis, ce sont des arbres dont la durée de vie est relativement courte...une dizaine d'année en général.


Belle et bonne récolte à toi !
merci pour les photos! cheers
A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

abricots Empty
MessageSujet: ABRICOTS   abricots EmptySam 11 Juil 2020, 21:34

bonsoir  a tous

Bonsoir  Dedé

   j ignore   la  cause  que  tes fuits se detachent  avant  maturité ! matraque1       une hypothèse    la nature  est souvent  bien faite  et l  arbre   reduit  sa   "  voilure  " ' feuilles   et  fruits  avec  ces  conditions climatiques    chaudes et la sècheresse

 juste une question  c est   quoi  cet  " intrus  bleu  "         il   est pour    tirer la remorque pleine de fruits  abricots 612313


merci  de nous  faire partager cette bien belle recolte  a nous faire  saliver  d envie  !

mon abricotier  rouge  du roussillon  va  sans doute "  rendre l ame  '    dans les années   prochaines   , celui  rouge de saumur  "  est    mort je l ai  coupé au printemps   malgré sa  jeunesse  planté   depuis  quelques années war1 arbres sans traitements . merci JP pour tes infos matraque1

bonne soirée  

bon we
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

abricots Empty
MessageSujet: Re: abricots   abricots EmptySam 11 Juil 2020, 22:04

re

oui, c'est vrai ,méme s'il en tombe, il en reste toujours assez ,mais c'est ch... de les voir tomber avant d'etre murs .

la principale maladie de cet arbre est la moniliose , je l'ai vaincue avec de la bouillie bordelaise a l'automne , mais surtout avec un fongicide que les producteurs de ce fruit utilisent , j'avais trouver ses coordonnées sur une cagette de fruits dans un hyper .
bien sympa il m'a expliquer comment faire .
3 traitements au printemps , 1 au gonflement des bourgeons , 1 a la floraison , et un a la chutes des fleurs . aprés terminé jusqu'a la saison prochaine .

Jack , t'es passé trop tot abricots 612313
le bleu ,il a passer le roto pour semer les scaroles derriere les pois , un ralenti d'enfer,je pourrais presque compter les tours,malgré son carbu que certains n'arrivent pas a régler ou bien nettoyer. war1
@+
dédé



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





abricots Empty
MessageSujet: Re: abricots   abricots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
abricots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: