pp2x - faucheuse rotative pp2x
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 faucheuse rotative pp2x

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bebert403




Masculin Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

pp2x - faucheuse rotative pp2x Empty
MessageSujet: faucheuse rotative pp2x   pp2x - faucheuse rotative pp2x EmptyVen 10 Juil 2020, 15:28

Bon, vu que je n'ai jamais vu de vidéos de faucheuse rotative sur pp2x, voilà la mienne. Un hébergeur pas terrible, mais j'ai pas envie de me faire ch... avec youtube. Donc, résolution pas terrible, je vais voir si je peux faire mieuxEn attendant :

faucheuse pp2x
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

pp2x - faucheuse rotative pp2x Empty
MessageSujet: Re: faucheuse rotative pp2x   pp2x - faucheuse rotative pp2x EmptyVen 10 Juil 2020, 17:59

Salut Bebert
Si tu ne veux pas t'inscrire sur Youtube je peux le faire pour toi. J'ai déjà quelques vidéos en non répértoriée(obligé d'avoir le lien pour visionner la vidéo) une de plus ne serait pas un problème, même en publique.
Amicalement
Caraxes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
bebert403




Masculin Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

pp2x - faucheuse rotative pp2x Empty
MessageSujet: Re: faucheuse rotative pp2x   pp2x - faucheuse rotative pp2x EmptyVen 10 Juil 2020, 23:47

Merci, mais j'ai réussi à faire mieux je crois. Bon, ça reste du film à l'arrache avec un téléphone portable d'une main pendant que je conduis de l'autre hein Wink

https://www.casimages.com/f/yOxWW5c2MTb
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

pp2x - faucheuse rotative pp2x Empty
MessageSujet: Re: faucheuse rotative pp2x   pp2x - faucheuse rotative pp2x EmptyVen 10 Juil 2020, 23:48

Hello.

Ce n'est pas la faucheuse, mais mon gyro, ça donne une idée.



Et la avec le ppx:



@+
Julo
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

pp2x - faucheuse rotative pp2x Empty
MessageSujet: Re: faucheuse rotative pp2x   pp2x - faucheuse rotative pp2x EmptySam 11 Juil 2020, 00:02

oui, j'ai déjà vu des gyro, mais jamais de faucheuse.
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

pp2x - faucheuse rotative pp2x Empty
MessageSujet: Re: faucheuse rotative pp2x   pp2x - faucheuse rotative pp2x EmptySam 11 Juil 2020, 09:21

Salut

Ok pas de problème mais si jamais l'offre est tpujours d'actualité.

En revanche ton engin m'intrigue. Comment fonctionne-t-il? Je veux dire comment l'herbe coupée peut se faire rabbattre sur le coté sans être broyée? Aurais-tu une phito du dessous de l'engin?

Bonne journée
Caraxes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
bebert403




Masculin Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

pp2x - faucheuse rotative pp2x Empty
MessageSujet: Re: faucheuse rotative pp2x   pp2x - faucheuse rotative pp2x EmptySam 11 Juil 2020, 11:27

Tout simplement, ça ressemble à une lame de tondeuse, sauf que la lame dépasse de quelques centimètres  et possède une petite excroissance soudée au dessus qui va rabattre l'herbe en andins. ça marche très bien quand l'herbe est (comme ici) bien droite, pas trop haute et sans merdouilles de mauvaises herbes qui s'enroulent. Par contre, quand ça bourre, ça a tendance à hacher l'herbe un peu comme une tondeuse. Bon, mon foin est correct. Par contre, l'avantage par rapport à une faucheuse à dents, c'est que ça passe toujours. Taupinères, grosses fourmilières, ça bouffe tout. ça sera pas bien joli, mais ça passe.
Un défaut majeur : il faut travailler SEUL ! J'ose pas imaginer les dégats de la lame qui dépasse sur les papattes du toutou favori ou pire des bambins qui gambadent....BRRRRRR....
En même temps, c'est déjà le cas avec une vulgaire tondeuse, mais là on est dans le carrément plus dangereux encore.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

pp2x - faucheuse rotative pp2x Empty
MessageSujet: Re: faucheuse rotative pp2x   pp2x - faucheuse rotative pp2x EmptySam 11 Juil 2020, 11:48

Slts...


J'ai testé et ça marche fort surtout si on tourne "dans le bon sens" en éjectant vers la zone usinée pour ne pas couper deux fois la même chose... Mais passer de marche avant à marche arrière on oublie !...Donc perso s'est non, les autres machines que j'utilise ont - avant sur une poignée - arrière sur l'autre - et ça se manipule nettement mieux.

Travailler seul oui car ça "éjecte" parfois des trucs comme des bouts de bois voir des cailloux... Faire une reconnaissance d'inspection avant la coupe est souvent utile pour virer ce qui traîne (souches, cailloux, trous (hiboux) joujoux) un pote est resté 2 heures avec la lame de son AS Motor plantée dans une souche !
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

pp2x - faucheuse rotative pp2x Empty
MessageSujet: Re: faucheuse rotative pp2x   pp2x - faucheuse rotative pp2x EmptySam 11 Juil 2020, 13:15

Salut

D'accord je vois. Ça a effectivement l'air dangeureux!
A+
Caraxes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

pp2x - faucheuse rotative pp2x Empty
MessageSujet: Re: faucheuse rotative pp2x   pp2x - faucheuse rotative pp2x EmptySam 11 Juil 2020, 19:39

S'est pas ultra dangereux...Il faut juste qu'il n'y ait personne devant (à proximité)....Pour l'utilisateur pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pp2x - faucheuse rotative pp2x Empty
MessageSujet: Re: faucheuse rotative pp2x   pp2x - faucheuse rotative pp2x Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faucheuse rotative pp2x
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faucheuse rotative PP2X
» Faucheuse rotative pp2x
» recherche faucheuse rotative pour pp2x
» FAUCHEUSE ROTATIVE PP2X
» Faucheuse rotative PP2X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Vidéos motoculteurs-
Sauter vers: