probleme moteur pp6d
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
PNY – Carte graphique – GeForce™ RTX ...
Voir le deal
984.99 €

probleme moteur pp6d

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

probleme moteur pp6d Empty
MessageSujet: probleme moteur pp6d   probleme moteur pp6d EmptyJeu 27 Mar 2008, 20:57

bonjour a tous

voila mon probleme
le moteur demarre bien a froid mais il ne tien pas le ralenti donc je dois le laisser dans les tours ,puis au bout d'un temps asser variable il se met a fumer noir et finit par s'arreter . ensuite il m'est impossible de le redemarrer,a chaque coup de manivelle il fait un demi tour a chaque PMH
J'ai demonté le porte injecteur et l'ai monter a l'envers pour le verifier, il fonctionne bien mais le probleme c'est qu'il injecte toujour a fond que je sois accelerer ou au ralenti.
Je me demande si le probleme ne vient pas de la pompe d'injection , d'un decalage a l'injection , du regulateur ou pire encore de tous ca en meme temps.
le porte accessoires est correctement rempli (huile diesel 15W40.)
je vous remerci par avance pour la voie a suivre que vous pouriez m'indiquer.
PH
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81

Masculin Nombre de messages : 1720

MessageSujet: pp6d   probleme moteur pp6d EmptyJeu 27 Mar 2008, 21:27

Bonsoir.

A mon avis voir la pompe qui débite plein pot, je ne connais pas ce genre de moteur, mais il semblerait, sur ce que tu écris, que le moteur soit gaver de carburant, fait aussi un essai sans filtre à air...pas assez d'air ou trop de carburant = même résultat.
J'ai un doute car plus la pompe charge en GO, plus le moteur devrait accélérer.
La compression est en jeu aussi. Moteur froid, l'huile fait étanchéité, puis l'huile se fluidifie, l'étanchéité diminue, la compression aussi = mauvaise combustion.
Le moteur a-t-il des heures de vol.......?????????????
Avant de tout démonter, essayer un additif diésel améliorant la compression, et degommage des segments....

Tu connais ton moteur....fait une analyse de tout ça........

Bonne bricole.........A+.Michel
dedemabec

dedemabec

Masculin Nombre de messages : 3196

MessageSujet: Re: probleme moteur pp6d   probleme moteur pp6d EmptyVen 28 Mar 2008, 14:44

Very Happy Bonjour à tous salut Michel et scalpa67 ,

Deux petites questions :

- Es-ce-que le bouton de démarrage ( retard à l'injection ) rentre bien apres le démarrage ?
- As-tu vérifié le bon reglage du limiteur de fumées ?

Tiens nous au courant

Amicalement A +
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme moteur pp6d   probleme moteur pp6d EmptyLun 31 Mar 2008, 22:08

bonjour moustache81 et dedemabec

ce soir j'ai essayer de le redemarrer et la pas bon du tout plus baucoup de compression a 9 heures environ j'ai mis de l'huile pour voir la compression et la effectivement apres le pmh je sent bien la detente du moteur ce que je n'avais pas avant . j'ai commencer a demonter la turbine de ventillation et la j'ai compris le probleme les ailettes de la chemise n'etaient plus refroidis car pleines de terre . sinon les elements du carter d'accessoires sont en bon etat mais j'ai tout demonter car de la terre est tomber dedans en soulevant la turbine.j'ai deposé le moteur les garnitures d'embrayage sont bonnes ainsi que celle du frein . demain je vais sortir la chemise pour voir exactement ce qu'il en est . en esperent que les rayures ne soient pas trop importantes car on vois que les segments sont abimés quant on regarde par la lumiere d'echappement.
je vous tient au courant de la suite
ph
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme moteur pp6d   probleme moteur pp6d Empty

probleme moteur pp6d
Page 1 sur 1