| Ferrari 71DI | |
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Larifounette
Nombre de messages : 9 Age : 42 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 28/06/2020
 | Sujet: Ferrari 71DI Dim 28 Juin 2020, 19:06 | |
| Bonjour, Moi, c'est Thibault, chauffeur routier  J'ai acheter il y as pas longtemps, et sur un coup de tête un petit bébé tout vert ! Donc, le bébé le jour de l'achat :      Ferrari 71 DI avec blocage de différentiel, et un petit LA400. Voilà, donc je l'ai eu avec une charrue japonaise, et le rotovateur. Maintenant, ce qui a été fait dessus : Démontage et nettoyage complet du carburateur, réglage du flotteur, et j'ai refait tout les joints. Graissage d'un peut tout, c'était grippé de partout. Aujourd'hui, vidange moteur, et j'ai refait le niveau de la boite. Il démarre au quart, première compression, et pouf pouf pouf !! Maintenant, les soucis qu'il reste à réglé, les pneus. Et là, sa devient compliqué. Dessus, il y as des roue de 12' avec des pneus en 6.0-12. Entre le pneu, et le roto, y as pas grand place. Donc, mon soucis et le suivant, qu'est ce que je remet comme pneus 1- 6.0-12 (largeur 143, diamètre 592mm) 72.90€2- 6.5/80-12 (largeur 163mm, diamètre 608mm) 65.90€3- 23/10.50-12 (largeur 255mm, diamètre 590mm) 72.90€Du coup, avec le choix 3, je devrait élargir les roues, on coupe, on soude une section, et roulez !!! Maintenant, je me dit aussi, à quoi bon passer aussi large, le choix 2 me plait bien, pneu moin cher, et de plus grosse section. J'ai l’embraye aussi qui colle un peut, vas falloir de je désaccouple le moteur de la boite pour voir ce qui ce passe. Je cherche à rallonger la prise de force pour éloigné le rotovateur, mais je pense que le faire moi même me coûtera moin chère. Sinon, c'est que du bonheur ce motoculteur ! | |
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chenillard77

Nombre de messages : 12538 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
 | Sujet: Re: Ferrari 71DI Lun 29 Juin 2020, 08:01 | |
| salut, et bienvenue chez les TMA !
tes pneus n'ont pas l'air si moche, c'est pas les quelques craquelures que l'on voit qui vont peter... c'est des bons pneus ceux là, pas les chinois ou indiens que l'on monte aujourd'hui ! tu peux encore t'en servir des années !
pour ton rota, je ne connais pas les ferrari, je ne te serait d'aucune aide, mais pourquoi le deporter? plus de poids sur la fraise?
a+, marc | |
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PIJO3007

Nombre de messages : 13401 Age : 68 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
 | Sujet: Re: Ferrari 71DI Lun 29 Juin 2020, 08:54 | |
| Bonjour Bon modèle que nous vendions à la fin des années 70. Marc a raison, surtout ne pas éloigner le roto du motoc ! Tout d'abord parce que mécaniquement, ça va forcer sur les carters, et puis tu vas l'avoir dans les pieds. Et un rotavator dans les pieds ce n'est pas le top mais les pieds dans le rotavator, c'est pire !!! Pour un meilleur travail du rota, tu peux chercher une paire de roues plus petites . Parce que tu es équipé avec les roues pour le labour. Pas nécessaire qu'elles soient équipées de masses. PUB     A+ JP | |
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PIJO3007

Nombre de messages : 13401 Age : 68 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
 | Sujet: Re: Ferrari 71DI Lun 29 Juin 2020, 09:06 | |
| Sur les publicités d'époque, ils conseillent 4,00 X 8 ou 4,00 X 10 https://tondeuse-et-compagnie.fr/pneu-agraire-pneu-motoculteur/247-roues-agraires-400x8-pour-motobineuse-et-motoculteur.html  http://www.malbert.fr/Roues,Pneu-motoculteur,chambres-a-air.htm  | |
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Larifounette
Nombre de messages : 9 Age : 42 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 28/06/2020
 | Sujet: Re: Ferrari 71DI Lun 29 Juin 2020, 09:13 | |
| J'hésitais a passer sur du 10' , mais pourquoi pas. Pour mes pneus, ils sont vraiment mort, on vois la chambre a air a travers le pneus... | |
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PIJO3007

Nombre de messages : 13401 Age : 68 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
 | Sujet: Re: Ferrari 71DI Lun 29 Juin 2020, 17:06 | |
| Bonjour Par contre si tu utilises la charrue, tu remets tes grandes roues. A+ JP | |
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Larifounette
Nombre de messages : 9 Age : 42 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 28/06/2020
 | Sujet: Re: Ferrari 71DI Lun 29 Juin 2020, 17:39 | |
| Du coup, petite question, si je passe en 8 ou 10 pouces, mais 4.00 de large, sa vas pas être fin ?? En ce moment, avec les pneus actuel il s'enfonce un peut quand je fais demi tour.
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Claude

Nombre de messages : 785 Age : 65 Localisation : 52600 COHONS Date d'inscription : 30/10/2009
 | Sujet: Re: Ferrari 71DI Lun 29 Juin 2020, 18:00 | |
| Bonjour à tous Bonjour larifounette 2coutez ce que disent les pro Pour le fraisage petites roues sans masse, donc s'enterre moins, vitesse d'avancement plus lente, donc meilleur travail avec moins de puissance et le moteur est moins cabré (plus de niveau) donc que du bien. Pour le labour grandes roues avec masses sur roues et à l'avant plus c'est lourd, moins ça patine. tout est dit Cordialement Claude du 52 | |
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PIJO3007

Nombre de messages : 13401 Age : 68 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
 | Sujet: Re: Ferrari 71DI Lun 29 Juin 2020, 19:02 | |
| MERCI Claude. C'est exactement ça ! si les roues patinent avec le rota, ce n'est pas grave ! il faut laisser le temps à celui-ci de faire son travail. Par contre en labour avec la charrue, moins ça patine et mieux ça vaut ! D'ailleurs, tu roules en 1ère vitesse avec le rota et en 2ème pour le labour. A+ JP | |
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Larifounette
Nombre de messages : 9 Age : 42 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 28/06/2020
 | Sujet: Re: Ferrari 71DI Lun 29 Juin 2020, 19:18 | |
| Bon, bas j'ai compris, ce week-end je vais mesurer l'entraxe des roues, et je vais commander des roues complètes en 8' !
Dernière édition par Larifounette le Lun 29 Juin 2020, 21:35, édité 1 fois | |
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PIJO3007

Nombre de messages : 13401 Age : 68 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
 | Sujet: Re: Ferrari 71DI Lun 29 Juin 2020, 21:09 | |
| Je crois que l'entraxe chez FERRARI est assez "standard" !
a+ JP | |
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Larifounette
Nombre de messages : 9 Age : 42 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 28/06/2020
 | Sujet: Re: Ferrari 71DI Ven 10 Juil 2020, 20:11 | |
| Bon, bas j'ai acheter des pneus  Je suis passer chez Keiyama J'ai pris 2 roue en 10' avec pneus et chambres en 4.00-10 pour la fraise Et des pneus + chambres en 6.5-80-12 à gonflé avec de l'eau pour la charrue. Par contre, j'ai jeté un coup d’œil sur la fraise, je crois que les roulements sont devenu des bagues, y as plus rien ... Vas falloir que je pose le tout sur l'établis pour regarder. (quelqu'un sait ou trouver des kit de roulement pour cette fraise ?) Demain, atelier montage de pneus, je pense que je vais transpirer un peut beaucoup ... | |
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PIJO3007

Nombre de messages : 13401 Age : 68 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
 | Sujet: Re: Ferrari 71DI Ven 10 Juil 2020, 20:35 | |
| bonsoir Pour les roulements, c'est du standard.... facile a trouver quand on a les références (pour les avoir , il faut démonter !)
a+ JP | |
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Larifounette
Nombre de messages : 9 Age : 42 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 28/06/2020
 | Sujet: Re: Ferrari 71DI Ven 10 Juil 2020, 20:39 | |
|  Ce qui me tracasse c'est les joint spi, (80.2100.050), sa ce trouve encore ? | |
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PIJO3007

Nombre de messages : 13401 Age : 68 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
 | Sujet: Re: Ferrari 71DI Sam 11 Juil 2020, 20:59 | |
| Bonsoir Ne regardes pas les références des roulements et des joints Spi sur cet éclaté ! tu ne trouveras jamais rien avec ça ! là ce sont des références FERRARI (de l'époque) et non les références "constructeur" des roulements et des joints! donc tu démontes, et ensuite sur tes roulements tu trouveras des références (qui existent toujours). Pour les joints, une fois démontés, tu mesureras les 3 dimensions (les 2 diamètres et la largeur) a+ JP | |
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ergerg
Nombre de messages : 14 Age : 64 Localisation : crozon Date d'inscription : 16/07/2011
 | Sujet: Re: Ferrari 71DI Dim 22 Nov 2020, 16:09 | |
| bonjour comme je passe par ici les fraises ferrari de cette époque étaient accompagnée d une rallonge en fonte(mâle femelle de 8 a 10 cm ) qui reculait la fraise d autant ça ne gêne en rien ,je travaille comme ça depuis 40 ans j ai eu l occasion de refaire une nouvelle fraise pour un ferrari 71 et a défaut de rallonge j ai reculé le carter de quelques cm , mes lames n étant pas celles d origine , elles doivent être plus courtes et ne touchent pas le carter ,les pneus sont des 6-12 et la vitesse d avancement est bonne ça ce présente comme ça sauf que l entrainement n est plus le même http://www.ferrariagri.it/fr/product/motoculteurs-53fae25fa2387c372f7b23c7/adaptations-58e39592fd6088ea19bd99d8 | |
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Larifounette
Nombre de messages : 9 Age : 42 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 28/06/2020
 | Sujet: Re: Ferrari 71DI Mer 17 Mar 2021, 21:07 | |
| Hello tout le monde. Des news : J'ai changer mes pneus, j'ai pris des BTK 6.5/80-12 pour la charrue, et je me suis fait une paire de roue en 10' en 4.00-10 pour le roto. J'ai changer la bougie par une NGK B-4h Gros nettoyage du carbu (je vais le passer au ultrason pour finir le nettoyage) J'ai désaccouplé le moteur de la transmission cette après-midi, et j'ai démonter l'embrayage. Apres un gros nettoyage, sa roule nickel ! Le tout a été remonter, et cette après-midi, un ti coup de charrue dans le jardin ! En ce moment, je suis sur le rotovateur, j'ai changer tout les roulements et joint spi, je suis en cours de remontage. Reste encore un peut de taff, mais il marche pas trop mal, et l'embrayage qui colle plus, c'est le top.   | |
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 | Sujet: Re: Ferrari 71DI  | |
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