Ferrari 71DI
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 Ferrari 71DI

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Larifounette




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MessageSujet: Ferrari 71DI   Ferrari 71DI EmptyDim 28 Juin 2020 - 19:06

Bonjour,

Moi, c'est Thibault, chauffeur routier Very Happy
J'ai acheter il y as pas longtemps, et sur un coup de tête un petit bébé tout vert !

Donc, le bébé le jour de l'achat :

Ferrari 71DI 310
Ferrari 71DI 410
Ferrari 71DI 610
Ferrari 71DI 1010
Ferrari 71DI 1110


Ferrari 71 DI avec blocage de différentiel, et un petit LA400.

Voilà, donc je l'ai eu avec une charrue japonaise, et le rotovateur.


Maintenant, ce qui a été fait dessus :

Démontage et nettoyage complet du carburateur, réglage du flotteur, et j'ai refait tout les joints.
Graissage d'un peut tout, c'était grippé de partout.
Aujourd'hui, vidange moteur, et j'ai refait le niveau de la boite.
Il démarre au quart, première compression, et pouf pouf pouf !!

Maintenant, les soucis qu'il reste à réglé, les pneus.
Et là, sa devient compliqué. Dessus, il y as des roue de 12' avec des pneus en 6.0-12.
Entre le pneu, et le roto, y as pas grand place.

Donc, mon soucis et le suivant, qu'est ce que je remet comme pneus

1- 6.0-12 (largeur 143, diamètre 592mm) 72.90€
2- 6.5/80-12 (largeur 163mm, diamètre 608mm) 65.90€
3- 23/10.50-12 (largeur 255mm, diamètre 590mm) 72.90€
Du coup, avec le choix 3, je devrait élargir les roues, on coupe, on soude une section, et roulez !!!
Maintenant, je me dit aussi, à quoi bon passer aussi large, le choix 2 me plait bien, pneu moin cher, et de plus grosse section.

J'ai l’embraye aussi qui colle un peut, vas falloir de je désaccouple le moteur de la boite pour voir ce qui ce passe.

Je cherche à rallonger la prise de force pour éloigné le rotovateur, mais je pense que le faire moi même me coûtera moin chère.

Sinon, c'est que du bonheur ce motoculteur !
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chenillard77

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MessageSujet: Re: Ferrari 71DI   Ferrari 71DI EmptyLun 29 Juin 2020 - 8:01

salut, et bienvenue chez les TMA !

tes pneus n'ont pas l'air si moche, c'est pas les quelques craquelures que l'on voit qui vont peter... c'est des bons pneus ceux là, pas les chinois ou indiens que l'on monte aujourd'hui !
tu peux encore t'en servir des années !

pour ton rota, je ne connais pas les ferrari, je ne te serait d'aucune aide, mais pourquoi le deporter? plus de poids sur la fraise?

a+, marc
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PIJO3007

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MessageSujet: Re: Ferrari 71DI   Ferrari 71DI EmptyLun 29 Juin 2020 - 8:54

Bonjour
Bon modèle que nous vendions à la fin des années 70.

Marc a raison, surtout ne pas éloigner le roto du motoc !
Tout d'abord parce que mécaniquement, ça va forcer sur les carters, et puis tu vas l'avoir dans les pieds.
Et un rotavator dans les pieds ce n'est pas le top mais les pieds dans le rotavator, c'est pire !!!

Pour un meilleur travail du rota, tu peux chercher une paire de roues plus petites .
Parce que tu es équipé avec les roues pour le labour.
Pas nécessaire qu'elles soient équipées de masses.

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Ferrari 71DI 335

Ferrari 71DI 428

Ferrari 71DI 543

Ferrari 71DI 639

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MessageSujet: Re: Ferrari 71DI   Ferrari 71DI EmptyLun 29 Juin 2020 - 9:06

Sur les publicités d'époque, ils conseillent 4,00 X 8 ou 4,00 X 10

https://tondeuse-et-compagnie.fr/pneu-agraire-pneu-motoculteur/247-roues-agraires-400x8-pour-motobineuse-et-motoculteur.html

Ferrari 71DI 0_2032

http://www.malbert.fr/Roues,Pneu-motoculteur,chambres-a-air.htm

Ferrari 71DI 0_2173
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Larifounette




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MessageSujet: Re: Ferrari 71DI   Ferrari 71DI EmptyLun 29 Juin 2020 - 9:13

J'hésitais a passer sur du 10' , mais pourquoi pas. Pour mes pneus, ils sont vraiment mort, on vois la chambre a air a travers le pneus...
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MessageSujet: Re: Ferrari 71DI   Ferrari 71DI EmptyLun 29 Juin 2020 - 17:06

Bonjour
Par contre si tu utilises la charrue, tu remets tes grandes roues.
A+
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MessageSujet: Re: Ferrari 71DI   Ferrari 71DI EmptyLun 29 Juin 2020 - 17:39

Du coup, petite question, si je passe en 8 ou 10 pouces, mais 4.00 de large, sa vas pas être fin ?? En ce moment, avec les pneus actuel il s'enfonce un peut quand je fais demi tour.
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Claude

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MessageSujet: Re: Ferrari 71DI   Ferrari 71DI EmptyLun 29 Juin 2020 - 18:00

Bonjour à tous
Bonjour larifounette
2coutez ce que disent les pro
Pour le fraisage petites roues sans masse, donc s'enterre moins, vitesse d'avancement plus lente, donc meilleur travail avec moins de puissance et le moteur est moins cabré (plus de niveau) donc que du bien.
Pour le labour grandes roues avec masses sur roues et à l'avant plus c'est lourd, moins ça patine.
tout est dit
Cordialement Claude du 52
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MessageSujet: Re: Ferrari 71DI   Ferrari 71DI EmptyLun 29 Juin 2020 - 19:02

MERCI Claude.
C'est exactement ça !
si les roues patinent avec le rota, ce n'est pas grave ! il faut laisser le temps à celui-ci de faire son travail.
Par contre en labour avec la charrue, moins ça patine et mieux ça vaut !
D'ailleurs, tu roules en 1ère vitesse avec le rota et en 2ème pour le labour.
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Larifounette




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MessageSujet: Re: Ferrari 71DI   Ferrari 71DI EmptyLun 29 Juin 2020 - 19:18

Bon, bas j'ai compris, ce week-end je vais mesurer l'entraxe des roues, et je vais commander des roues complètes en 8' !


Dernière édition par Larifounette le Lun 29 Juin 2020 - 21:35, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Ferrari 71DI   Ferrari 71DI EmptyLun 29 Juin 2020 - 21:09

Je crois que l'entraxe chez FERRARI est assez "standard" !

a+
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Larifounette




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MessageSujet: Re: Ferrari 71DI   Ferrari 71DI EmptyVen 10 Juil 2020 - 20:11

Bon, bas j'ai acheter des pneus Smile

Je suis passer chez Keiyama

J'ai pris 2 roue en 10' avec pneus et chambres en 4.00-10 pour la fraise
Et des pneus + chambres en 6.5-80-12 à gonflé avec de l'eau pour la charrue.

Par contre, j'ai jeté un coup d’œil sur la fraise, je crois que les roulements sont devenu des bagues, y as plus rien ...
Vas falloir que je pose le tout sur l'établis pour regarder. (quelqu'un sait ou trouver des kit de roulement pour cette fraise ?)

Demain, atelier montage de pneus, je pense que je vais transpirer un peut beaucoup ...
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MessageSujet: Re: Ferrari 71DI   Ferrari 71DI EmptyVen 10 Juil 2020 - 20:35

bonsoir
Pour les roulements, c'est du standard....
facile a trouver quand on a les références (pour les avoir , il faut démonter !)

a+
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MessageSujet: Re: Ferrari 71DI   Ferrari 71DI EmptyVen 10 Juil 2020 - 20:39

Ferrari 71DI Roto10


Ce qui me tracasse c'est les joint spi, (80.2100.050), sa ce trouve encore ?
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MessageSujet: Re: Ferrari 71DI   Ferrari 71DI EmptySam 11 Juil 2020 - 20:59

Bonsoir
Ne regardes pas les références des roulements et des joints Spi sur cet éclaté !
tu ne trouveras jamais rien avec ça ! war1
là ce sont des références FERRARI (de l'époque) et non les références "constructeur" des roulements et des joints!
donc tu démontes, et ensuite sur tes roulements tu trouveras des références (qui existent toujours).
Pour les joints, une fois démontés, tu mesureras les 3 dimensions (les 2 diamètres et la largeur)

a+
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MessageSujet: Re: Ferrari 71DI   Ferrari 71DI EmptyDim 22 Nov 2020 - 16:09

bonjour
comme je passe par ici
les fraises ferrari de cette époque étaient accompagnée d une rallonge en fonte(mâle femelle de 8 a 10 cm ) qui reculait la fraise d autant
ça ne gêne en rien ,je travaille comme ça depuis 40 ans
j ai eu l occasion de refaire une nouvelle fraise pour un ferrari 71 et a défaut de rallonge j ai reculé le carter de quelques cm , mes lames n étant pas celles d origine , elles doivent être plus courtes et ne touchent pas le carter ,les pneus sont des 6-12 et la vitesse d avancement est bonne
ça ce présente comme ça sauf que l entrainement n est plus le même
http://www.ferrariagri.it/fr/product/motoculteurs-53fae25fa2387c372f7b23c7/adaptations-58e39592fd6088ea19bd99d8
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Larifounette




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MessageSujet: Re: Ferrari 71DI   Ferrari 71DI EmptyMer 17 Mar 2021 - 21:07

Hello tout le monde.

Des news :

J'ai changer mes pneus, j'ai pris des BTK 6.5/80-12 pour la charrue, et je me suis fait une paire de roue en 10' en 4.00-10 pour le roto.
J'ai changer la bougie par une NGK B-4h
Gros nettoyage du carbu (je vais le passer au ultrason pour finir le nettoyage)
J'ai désaccouplé le moteur de la transmission cette après-midi, et j'ai démonter l'embrayage. Apres un gros nettoyage, sa roule nickel !
Le tout a été remonter, et cette après-midi, un ti coup de charrue dans le jardin !

En ce moment, je suis sur le rotovateur, j'ai changer tout les roulements et joint spi, je suis en cours de remontage.
Reste encore un peut de taff, mais il marche pas trop mal, et l'embrayage qui colle plus, c'est le top.

Ferrari 71DI Motocu10

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