holder - tracteur holder B10 changement courroie dynamo
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -64%
Cocotte ronde / faitout TEFAL en fonte 5 L Pierre ...
Voir le deal
79 €

tracteur holder B10 changement courroie dynamo

4 participants
AuteurMessage
adrien599

Masculin Nombre de messages : 57

holder - tracteur holder B10 changement courroie dynamo Empty
MessageSujet: tracteur holder B10 changement courroie dynamo   holder - tracteur holder B10 changement courroie dynamo EmptyLun 22 Juin 2020, 19:58

bonjour à tous, je cherche a remettre en place une courroie à la dynamo de mon tracteur B10 car l'ancienne était complètement morte. je l'ai donc coupé pour la retiré et retrouver une de la même taille. maintenant que j'en ai une neuve, je ne sais pas vraiment comment la mettre en place car aucun accès ni par devant, ni par derrière. d'un coté le moteur, de l'autre le pont, entre les deux un arbre de transmission avec la poulie au milieu.
on m'a dit de faire tomber le moteur pour la remplacer mais n'y a t-il pas plus simple? scratch
si il n'y a pas plus simple, quelqu'un peut-il me donner en détail les étapes à suivre pour démonté le moteur?
voici les photo:
holder - tracteur holder B10 changement courroie dynamo 20200615
holder - tracteur holder B10 changement courroie dynamo 20200616
holder - tracteur holder B10 changement courroie dynamo 20200617
Revenir en haut Aller en bas
adrien599

MessageSujet: Re: tracteur holder B10 changement courroie dynamo   holder - tracteur holder B10 changement courroie dynamo EmptyLun 22 Juin 2020, 20:00

voici une 4ème photo que je n'ai pas pu mettre sur le post
holder - tracteur holder B10 changement courroie dynamo 20200618
onill

Masculin Nombre de messages : 1140

MessageSujet: Re: tracteur holder B10 changement courroie dynamo   holder - tracteur holder B10 changement courroie dynamo EmptyLun 22 Juin 2020, 20:52

salut  a toi Holderiste  Smile

commence par enlever le capot, il gêne Wink
il faut que tu démonte  les  poulies, et je  crois que du devrais  y arriver  juste en démontant celle   du haut qui entraine  le  ventilo, c'est pas  bien  compliquer, rien de super technique  pour changer la  courroie   holder - tracteur holder B10 changement courroie dynamo 975578
adrien599

MessageSujet: Re: tracteur holder B10 changement courroie dynamo   holder - tracteur holder B10 changement courroie dynamo EmptyLun 22 Juin 2020, 21:10

C'est la courroie de dynamo qu'il faur changer pas du ventilateur
onill

MessageSujet: Re: tracteur holder B10 changement courroie dynamo   holder - tracteur holder B10 changement courroie dynamo EmptyLun 22 Juin 2020, 21:26

adrien599 a écrit:
C'est la courroie de dynamo qu'il faur changer pas du ventilateur

je sais, mais je partait du principe que la dynamo se situe derrière le ventilo comme c'est le cas du sachs 600 ?
onill

MessageSujet: Re: tracteur holder B10 changement courroie dynamo   holder - tracteur holder B10 changement courroie dynamo EmptyLun 22 Juin 2020, 21:30

effectivement, je viens de voir une image d'ensemble

holder - tracteur holder B10 changement courroie dynamo Bild004

sur la poulie je vois une goupille, si tu la sors y a moyen de bouger la poulie pour y passer la courroie ? scratch
adrien599

MessageSujet: Re: tracteur holder B10 changement courroie dynamo   holder - tracteur holder B10 changement courroie dynamo EmptyLun 22 Juin 2020, 21:35

même si je sort la goupille pour dégager la poulie, tout est sur un arbre du moteur jusqu'au pont donc je serai toujour gêné par l'arbre de transmission
onill

MessageSujet: Re: tracteur holder B10 changement courroie dynamo   holder - tracteur holder B10 changement courroie dynamo EmptyLun 22 Juin 2020, 21:36

salut, je reviens avec les  infos,  oublie  l'idée  initial,  il y a  trop a démonter,  les allemand  s'y prennent  autrement,  en achetant  une  courroie au  mètre  et  en la fermant  une  fois en  place  :
https://www.ebay.de/sch/m.html?_odkw=&_ssn=atg-gommern&item=311423834214&_osacat=0&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_from=R40&_trksid=p2046732.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.TRS0&_nkw=Lochkeilriemen&_sacat=0
Arnaud L

Masculin Nombre de messages : 546

MessageSujet: Re: tracteur holder B10 changement courroie dynamo   holder - tracteur holder B10 changement courroie dynamo EmptyMar 23 Juin 2020, 07:01

Hello,
dans le cas calssique du 500W la dynamo est devant le ventilo et il faut retirer la dynamo pour accéder à la poulie. Il me semble sur B10 c'est plus vicieux, mais fouillant ca doit se trouver, le collage de la courroie demande une certaine maîtrise.
adrien599

MessageSujet: Re: tracteur holder B10 changement courroie dynamo   holder - tracteur holder B10 changement courroie dynamo EmptyMar 23 Juin 2020, 08:07

D'accord merci mais oui il faudrait savoir comment coller une courroie du coup 🤔
Arnaud L

MessageSujet: Re: tracteur holder B10 changement courroie dynamo   holder - tracteur holder B10 changement courroie dynamo EmptyMar 23 Juin 2020, 09:06

Si tu regarde le lien ce que je n'avais pas fait il y a dans la liste un pièce métallique qui permet de faire la jonction sans collage.
Après avoir consulté le catalogue il faut je crois déposer le moteur pour accéder à l'arbre qui va à la boite de vitesse selon la puissance de la Dynamo il y a une ou 2 courroies. L'occasion de nettoyer un endroit souvent négligé.
adrien599

MessageSujet: Re: tracteur holder B10 changement courroie dynamo   holder - tracteur holder B10 changement courroie dynamo EmptyMar 23 Juin 2020, 09:46

D'accord merci bah je vais faire simple. Je vais trouver ce lien pour rejoindre les deux parties de courroie et je collerai aussi en chauffant + loctite
Arnaud L

MessageSujet: Re: tracteur holder B10 changement courroie dynamo   holder - tracteur holder B10 changement courroie dynamo EmptyMar 23 Juin 2020, 11:11

Le Loctite ne sert à rien la courroie doit rester souple Wink
onill

MessageSujet: Re: tracteur holder B10 changement courroie dynamo   holder - tracteur holder B10 changement courroie dynamo EmptyMar 23 Juin 2020, 12:04

adrien599 a écrit:
D'accord merci mais oui il faudrait savoir comment coller une courroie du coup 🤔

la courroie ne se colle pas ! regarde sur le lien Ebay, c'est une courroie avec des trou, et plus bas tu y trouve une pièce pour l'assembler ! pas besoin e se compliquer la vie
Peter Torriani

Masculin Nombre de messages : 163

MessageSujet: Re: tracteur holder B10 changement courroie dynamo   holder - tracteur holder B10 changement courroie dynamo EmptyMar 23 Juin 2020, 12:19

Bonjour Adrien
Chez Oldtimer Kupper´s tu trouves une courroie en éléments pour les Holder B 10 avec la quelle on a pas besoin de séparer le tracteur pour changer la couroie.
holder - tracteur holder B10 changement courroie dynamo Holder55

Bonne journée, a+
Peter

Zut!!! J´aurais voulus ajouter le lien, mais cela ne fonctiones pas!!! up

Dernière édition par Peter Torriani le Mar 23 Juin 2020, 12:25, édité 1 fois
adrien599

MessageSujet: Re: tracteur holder B10 changement courroie dynamo   holder - tracteur holder B10 changement courroie dynamo EmptyMar 23 Juin 2020, 12:23

D'accord merci de m'avoir montré cette courroie, je verrai ça tout a l'heure 😁
Peter Torriani

Masculin Nombre de messages : 163

MessageSujet: Re: tracteur holder B10 changement courroie dynamo   holder - tracteur holder B10 changement courroie dynamo EmptySam 27 Juin 2020, 14:01

Bonjour Adrien,
pour en revenir a ta courroie sur le Holder B 10. Vue le prix des courroies ouvertes par rapport a une courroie conventionnelle a peux près( 50/60 € contre 10/11 €) il serrait peut être a envisager de séparer le tracteur.
Ce ne son que 4 boulons entre le corps intermédiaire et la boite qu´il faut ouvrir et quelques goupilles.
 Bon, il faudra bien caler le train avant et le train arrière et tout seul ce serra difficile , il serrait mieux êtres a 2.
holder - tracteur holder B10 changement courroie dynamo Holder56

holder - tracteur holder B10 changement courroie dynamo Holder63
A cette occasion on peut aussi changer le joint spi (25) sur l´arbre (22) a l´entré de la boite.

Bonne journée, a+
Peter
adrien599

MessageSujet: Re: tracteur holder B10 changement courroie dynamo   holder - tracteur holder B10 changement courroie dynamo EmptySam 27 Juin 2020, 17:16

D'accord merci je ferai donc ça
onill

MessageSujet: Re: tracteur holder B10 changement courroie dynamo   holder - tracteur holder B10 changement courroie dynamo EmptySam 27 Juin 2020, 21:16

après pour économiser 40 € ça fait un sacré travail, et surtout, si tu fais ça et qu'en séparant le tracteur la partie avant, ou la parti arrière tombe, sur un morceau de fonte, tu n'a que les yeux pour pleurer.
soit prudent, et ne fait pas de casse Exclamation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tracteur holder B10 changement courroie dynamo   holder - tracteur holder B10 changement courroie dynamo Empty

tracteur holder B10 changement courroie dynamo
Page 1 sur 1