pp2x - Pont et paillettes pp2x
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pont et paillettes pp2x

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
napalm02




Masculin Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2020

pp2x - Pont et paillettes pp2x Empty
MessageSujet: Pont et paillettes pp2x   pp2x - Pont et paillettes pp2x EmptyVen 12 Juin 2020, 20:26

Bonjour à tous, j'ai testé mon PP2X S9 aujourd'hui avec le rotovator pour casser une partie du terrain que j'ai retourné il y a quelques semaines soit à peu près 200m2 de bonne argile. Un régal, un vrai tank cette machine, les mottes ont été pulvérisées en poussière  war1 Pour ma première fois je me suis éclaté sur mon terrain en bétron Laughing

Bon je l'ai acquis la semaine passée et du coup j'ai reçu l'huile à midi et j'ai fais les vidanges ce soir après l’avoir utilisé une petite heure le matin, bilan :

- Le déclabotage gauche et droite ne fonctionne pas correctement. Le gauche s'actionne après quelques secondes sur terrain accidenté, comme si une secousse enclenché le déclabotage mais en ligne droite il ne s’enclenche pas à la pression. Le droit ne fonctionne pas du tout. On a réglé les câbles mais ça n'a rien changé. Je vais le mettre sur calles pour voir.

- J'ai fait la vidange du pont. C'était bien de la ricinée, l'odeur m'a permis de l'identifier. Par contre elle était très sombre et plein de paillettes dorée et le bouchon magnétique (monté en haut sur l'orifice de remplissage) avait de la limaille grise No Je me demande si c'est bon signe... Je ne sais pas du tout quand la dernière vidange a été faite, apparemment il n'a pas été utilisé / vidangé depuis 2017 donc la ricinée est là depuis 3 ans. J'ai mis de la Motul Gear V SAE90, tout verte. A votre avis c'est normal où pas bon signe ?

En annexe les photos :

pp2x - Pont et paillettes pp2x 20200612-174105
pp2x - Pont et paillettes pp2x 20200612-172500
pp2x - Pont et paillettes pp2x 20200612-171648
pp2x - Pont et paillettes pp2x 20200612-172927

- J'ai fait la vidange moteur, l'huile était noir charbon... j'ai mis de la Motul 4T 15W40.

- Et je me suis rendu compte qu'il manque un couteau sur le rotovator et que justement l'écart n’est pas parfait sur deux axes si bien que deux couteaux sont presque en parallèle à droite. Est-ce que les couteaux ça se détaille ?

Il me reste à faire la vidange du roto mais en ouvrant l'orifice de remplissage de l'huile en est sortie toute rouge propre. Je suppose qu'elle n'a pas besoin d'être changée ?

Enfin, je me posais une dernière question, après l'avoir utilisé pendant une heure, le motoculteur était bien chaud, si chaud que même avec la manette des gaz au minimum il avançait tout seul en 1er et impossible d’enclencher le roto sans freiner l'embrayage  scratch . C'ets norma où il y a un réglage à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
napalm02




Masculin Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2020

pp2x - Pont et paillettes pp2x Empty
MessageSujet: Re: Pont et paillettes pp2x   pp2x - Pont et paillettes pp2x EmptyDim 14 Juin 2020, 18:45

Vous pensez que c'est normal où il y a un souci ?
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

pp2x - Pont et paillettes pp2x Empty
MessageSujet: Re: Pont et paillettes pp2x   pp2x - Pont et paillettes pp2x EmptyDim 14 Juin 2020, 19:33

Bonsoir

Personnellement je peut pas te répondre
Mais si on analyse bien le truc on peut ce demander pourquoi avoir mis un aimant sur le bouchon de vidange ?? Affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

pp2x - Pont et paillettes pp2x Empty
MessageSujet: Re: Pont et paillettes pp2x   pp2x - Pont et paillettes pp2x EmptyDim 14 Juin 2020, 19:50

Bonsoir à tous !

Je vais essayer de faire un peu le tour de tes questions !
Le PP2X est une machine excellente, voire la plus polyvalente de chez Staub. J'en ai également un, et je me régale à chaque sortie !


Pour l'huile de pont, la couleur ne me choque pas. En plus elle avait l'air encore assez fluide, donc plutôt bon signe (d'habitude, la ricinée sort comme de la graisse... cela me surprend un peu d'ailleurs au vue de la longue période....).

Pour la limaille grise sur le bouchon, pas bien grave, un pont ça travaille, puis c'est pas des morceaux très gros !
En revanche, tu dis que le bouchon avec l'aimant était sur le couvercle ?
Personnellement, je le mettrais à la place du bouchon de vidange, afin qu'il baigne constamment dans l'huile pour récupérer la limaille.

Sur la première photo, sur les parois verticales du bidon, c'est des morceaux de bronze ou de la saleté ?

Même si l'huile du pont du roto te semble neuve, je ferais la vidange, histoire d'être sûr de partir sur une bonne base !


Pour le décrabotage, quand tu actionnes la poignée, cela doit être instantané (en revanche, quand tu la lâches, il peut y avoir une petite latence). Si la commande ne fonctionne pas, je sens que tu vas être bon pour ouvrir le couvercle du pont, histoire de voir ce qu'il se passe.


Pour les couteaux de roto, tu en trouves au détail. Prends les mesures, et regarde sur un site de pièces de motoculture.
Les 6 couronnes ne sont pas tout à fait identiques. Le moyeu hexagonal central n'a pas la même orientation, de façon à avoir une progressivité dans les couteaux lors du contact avec la terre (et donc ne pas avoir deux couronnes avec les couteaux parallèles).


Enfin, pour ton problème de ralenti à chaud, ce n'est pas normal.
N'y avait-il pas de blocage sur la commande de gaz, l'empêchant de revenir en butée ?
Sinon à voir peut-être pour un petit réglage de la richesse...


Ciao
Revenir en haut Aller en bas
napalm02




Masculin Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2020

pp2x - Pont et paillettes pp2x Empty
MessageSujet: Re: Pont et paillettes pp2x   pp2x - Pont et paillettes pp2x EmptyDim 14 Juin 2020, 22:24

Merci beaucoup pour votre retour, ça me rassure jocolor

Pour le bouchon j'avais lu sur la notice qu'il se met effectivement en bas et non en haut.

Pour ce qu'il y a dans le bidon c'est de la saleté. Il n'y avait aucun morceau dans l'huile, juste pleins de paillettes dorées ce qui m'a alerté. Je vais lui faire un nettoyage au pétrole désaromatisé, peut être que ça va décoller le système de déclabotage scratch

Est-ce qu'on peut "laver" le moteur aussi au pétrole comme pour la boite ? Car l'huile était vraiment cendrée ou bien je refais une vidange dans quelques temps et ça suffit ? Après je me dis qu'à vouloir faire trop bien on fait plus de mal que de bien puisque tout fonctionne...

Pour les couteaux du roto je vais regarder sur le net pour en trouver un, il a cassé apparemment. Mais par rapport à ce qu j'ai vu sur le net j'ai l'impression qu'ils ne sont pas montés correctement, après ils ont fait le job Laughing

Pour la commande des gaz il me semble qu'elle est un peu fatigué car elle ne tient pas le régime max, elle descend avec les vibrations et je me retrouve avec le régime à 50%. Donc j'avais souvent la main qui tenait la commande des gaz au max. Maintenant, lorsque je laissais reposer le motoculteur et le redémarrait après quelques minutes, le phénomène avait disparu et réapparaissant dès qu'il était bien chaud. Une sensation un peu comme quant on a tiré sur une voiture sur circuit et que le moteur est hyper nerveux à la pédale, près à repartir tout seul Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

pp2x - Pont et paillettes pp2x Empty
MessageSujet: Re: Pont et paillettes pp2x   pp2x - Pont et paillettes pp2x EmptyLun 15 Juin 2020, 10:30

Salut a tous !

Ok avec Kiki coquille ! On ne parvient guère a voir les paillettes de bronze sur la photo, 3 ans c'est de la rigolade par rapport a ce qui se pratique souvent (aucune vidange du pont souvent )


Cdt gus
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

pp2x - Pont et paillettes pp2x Empty
MessageSujet: Re: Pont et paillettes pp2x   pp2x - Pont et paillettes pp2x EmptyLun 15 Juin 2020, 13:18

Bonjour à tous !

Des paillettes de bronze, on en voit un peu dans le bouchon de vidange, mais rien de méchant. C'est la mécanique qui travaille !

Pour le rinçage du moteur, mieux vaut éviter de le faire tourner avec autre chose que de l'huile moteur.
Revidange rapidement pour faire un bon rinçage, puis ce sera bien !


Pour ton ralenti élevé à chaud, difficile de dire précisément la cause...
Peut-être un prise d'air ? Un mauvais réglage carburateur (qui doit se faire à chaud !) ? Un point dure dans la tringlerie ?

Cela ne ferait peut-être pas de mal de voir comment sont les ailettes de refroidissement du moteur derrière la volute... histoire d'être certain que le moteur soit bien refroidi !


Ciao
Revenir en haut Aller en bas
gilassou




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 67
Localisation : 65200
Date d'inscription : 03/06/2011

pp2x - Pont et paillettes pp2x Empty
MessageSujet: Re: Pont et paillettes pp2x   pp2x - Pont et paillettes pp2x EmptyVen 26 Juin 2020, 11:57

Bonjour,
très bonnes réponses ci dessus ,
seul bémol me semble-t-il (j'ai un 8500 idem pp2x) et le decrabotage n'a jamais été instantané . peut être il n'a jamais bien fonctionné! En fait au ralenti ou à vitesse réduite un 1/4 (et même moins) de tour de roue suffit pour decraboter  et tourner mais à pleine vitesse c'est plus long . Par contre si je decrabote les 2 roues simultanément l'arrêt est immédiat. J'avais ouvert le capot supérieur en démontant le mancheron ...et je n'avais rien observé d'anormal alors ...tant que ça peut je fais!
C'est une machine très robuste et multifonctionnelle. Je regrette seulement qu'il ne soit pas plus haut sur pattes , par exemple pour chausser les patates à cheval sur le sillon mais on ne peut tout avoir.
A+
Revenir en haut Aller en bas
napalm02




Masculin Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2020

pp2x - Pont et paillettes pp2x Empty
MessageSujet: Re: Pont et paillettes pp2x   pp2x - Pont et paillettes pp2x EmptyLun 29 Juin 2020, 08:00

Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus mais dès que j'ai 5 minutes je vous ferai des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pp2x - Pont et paillettes pp2x Empty
MessageSujet: Re: Pont et paillettes pp2x   pp2x - Pont et paillettes pp2x Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pont et paillettes pp2x
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PP2X PONT
» fuite pont pp2x
» cherche pont pour rotovator STAUB ppx/pp2x
» démontage boîte pont PP2X
» PP2X join sur vis vidange pont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: