| | Pont et paillettes pp2x | |
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napalm02
Nombre de messages : 34 Age : 43 Localisation : Moselle Date d'inscription : 23/05/2020
| Sujet: Pont et paillettes pp2x Ven 12 Juin 2020, 20:26 | |
| Bonjour à tous, j'ai testé mon PP2X S9 aujourd'hui avec le rotovator pour casser une partie du terrain que j'ai retourné il y a quelques semaines soit à peu près 200m2 de bonne argile. Un régal, un vrai tank cette machine, les mottes ont été pulvérisées en poussière Pour ma première fois je me suis éclaté sur mon terrain en bétron Bon je l'ai acquis la semaine passée et du coup j'ai reçu l'huile à midi et j'ai fais les vidanges ce soir après l’avoir utilisé une petite heure le matin, bilan : - Le déclabotage gauche et droite ne fonctionne pas correctement. Le gauche s'actionne après quelques secondes sur terrain accidenté, comme si une secousse enclenché le déclabotage mais en ligne droite il ne s’enclenche pas à la pression. Le droit ne fonctionne pas du tout. On a réglé les câbles mais ça n'a rien changé. Je vais le mettre sur calles pour voir. - J'ai fait la vidange du pont. C'était bien de la ricinée, l'odeur m'a permis de l'identifier. Par contre elle était très sombre et plein de paillettes dorée et le bouchon magnétique (monté en haut sur l'orifice de remplissage) avait de la limaille grise Je me demande si c'est bon signe... Je ne sais pas du tout quand la dernière vidange a été faite, apparemment il n'a pas été utilisé / vidangé depuis 2017 donc la ricinée est là depuis 3 ans. J'ai mis de la Motul Gear V SAE90, tout verte. A votre avis c'est normal où pas bon signe ? En annexe les photos : - J'ai fait la vidange moteur, l'huile était noir charbon... j'ai mis de la Motul 4T 15W40. - Et je me suis rendu compte qu'il manque un couteau sur le rotovator et que justement l'écart n’est pas parfait sur deux axes si bien que deux couteaux sont presque en parallèle à droite. Est-ce que les couteaux ça se détaille ? Il me reste à faire la vidange du roto mais en ouvrant l'orifice de remplissage de l'huile en est sortie toute rouge propre. Je suppose qu'elle n'a pas besoin d'être changée ? Enfin, je me posais une dernière question, après l'avoir utilisé pendant une heure, le motoculteur était bien chaud, si chaud que même avec la manette des gaz au minimum il avançait tout seul en 1er et impossible d’enclencher le roto sans freiner l'embrayage . C'ets norma où il y a un réglage à faire ? | |
| | | napalm02
Nombre de messages : 34 Age : 43 Localisation : Moselle Date d'inscription : 23/05/2020
| Sujet: Re: Pont et paillettes pp2x Dim 14 Juin 2020, 18:45 | |
| Vous pensez que c'est normal où il y a un souci ? | |
| | | pp60b Nicolas
Nombre de messages : 1246 Age : 36 Localisation : oise Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Pont et paillettes pp2x Dim 14 Juin 2020, 19:33 | |
| Bonsoir
Personnellement je peut pas te répondre Mais si on analyse bien le truc on peut ce demander pourquoi avoir mis un aimant sur le bouchon de vidange ?? Affaire à suivre | |
| | | kikicoquille
Nombre de messages : 1381 Age : 24 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 26/03/2017
| Sujet: Re: Pont et paillettes pp2x Dim 14 Juin 2020, 19:50 | |
| Bonsoir à tous !
Je vais essayer de faire un peu le tour de tes questions ! Le PP2X est une machine excellente, voire la plus polyvalente de chez Staub. J'en ai également un, et je me régale à chaque sortie !
Pour l'huile de pont, la couleur ne me choque pas. En plus elle avait l'air encore assez fluide, donc plutôt bon signe (d'habitude, la ricinée sort comme de la graisse... cela me surprend un peu d'ailleurs au vue de la longue période....).
Pour la limaille grise sur le bouchon, pas bien grave, un pont ça travaille, puis c'est pas des morceaux très gros ! En revanche, tu dis que le bouchon avec l'aimant était sur le couvercle ? Personnellement, je le mettrais à la place du bouchon de vidange, afin qu'il baigne constamment dans l'huile pour récupérer la limaille.
Sur la première photo, sur les parois verticales du bidon, c'est des morceaux de bronze ou de la saleté ?
Même si l'huile du pont du roto te semble neuve, je ferais la vidange, histoire d'être sûr de partir sur une bonne base !
Pour le décrabotage, quand tu actionnes la poignée, cela doit être instantané (en revanche, quand tu la lâches, il peut y avoir une petite latence). Si la commande ne fonctionne pas, je sens que tu vas être bon pour ouvrir le couvercle du pont, histoire de voir ce qu'il se passe.
Pour les couteaux de roto, tu en trouves au détail. Prends les mesures, et regarde sur un site de pièces de motoculture. Les 6 couronnes ne sont pas tout à fait identiques. Le moyeu hexagonal central n'a pas la même orientation, de façon à avoir une progressivité dans les couteaux lors du contact avec la terre (et donc ne pas avoir deux couronnes avec les couteaux parallèles).
Enfin, pour ton problème de ralenti à chaud, ce n'est pas normal. N'y avait-il pas de blocage sur la commande de gaz, l'empêchant de revenir en butée ? Sinon à voir peut-être pour un petit réglage de la richesse...
Ciao | |
| | | napalm02
Nombre de messages : 34 Age : 43 Localisation : Moselle Date d'inscription : 23/05/2020
| Sujet: Re: Pont et paillettes pp2x Dim 14 Juin 2020, 22:24 | |
| Merci beaucoup pour votre retour, ça me rassure Pour le bouchon j'avais lu sur la notice qu'il se met effectivement en bas et non en haut. Pour ce qu'il y a dans le bidon c'est de la saleté. Il n'y avait aucun morceau dans l'huile, juste pleins de paillettes dorées ce qui m'a alerté. Je vais lui faire un nettoyage au pétrole désaromatisé, peut être que ça va décoller le système de déclabotage Est-ce qu'on peut "laver" le moteur aussi au pétrole comme pour la boite ? Car l'huile était vraiment cendrée ou bien je refais une vidange dans quelques temps et ça suffit ? Après je me dis qu'à vouloir faire trop bien on fait plus de mal que de bien puisque tout fonctionne... Pour les couteaux du roto je vais regarder sur le net pour en trouver un, il a cassé apparemment. Mais par rapport à ce qu j'ai vu sur le net j'ai l'impression qu'ils ne sont pas montés correctement, après ils ont fait le job Pour la commande des gaz il me semble qu'elle est un peu fatigué car elle ne tient pas le régime max, elle descend avec les vibrations et je me retrouve avec le régime à 50%. Donc j'avais souvent la main qui tenait la commande des gaz au max. Maintenant, lorsque je laissais reposer le motoculteur et le redémarrait après quelques minutes, le phénomène avait disparu et réapparaissant dès qu'il était bien chaud. Une sensation un peu comme quant on a tiré sur une voiture sur circuit et que le moteur est hyper nerveux à la pédale, près à repartir tout seul | |
| | | gus tox
Nombre de messages : 689 Age : 44 Localisation : ALES Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: Re: Pont et paillettes pp2x Lun 15 Juin 2020, 10:30 | |
| Salut a tous !
Ok avec Kiki coquille ! On ne parvient guère a voir les paillettes de bronze sur la photo, 3 ans c'est de la rigolade par rapport a ce qui se pratique souvent (aucune vidange du pont souvent )
Cdt gus | |
| | | kikicoquille
Nombre de messages : 1381 Age : 24 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 26/03/2017
| Sujet: Re: Pont et paillettes pp2x Lun 15 Juin 2020, 13:18 | |
| Bonjour à tous !
Des paillettes de bronze, on en voit un peu dans le bouchon de vidange, mais rien de méchant. C'est la mécanique qui travaille !
Pour le rinçage du moteur, mieux vaut éviter de le faire tourner avec autre chose que de l'huile moteur. Revidange rapidement pour faire un bon rinçage, puis ce sera bien !
Pour ton ralenti élevé à chaud, difficile de dire précisément la cause... Peut-être un prise d'air ? Un mauvais réglage carburateur (qui doit se faire à chaud !) ? Un point dure dans la tringlerie ?
Cela ne ferait peut-être pas de mal de voir comment sont les ailettes de refroidissement du moteur derrière la volute... histoire d'être certain que le moteur soit bien refroidi !
Ciao | |
| | | gilassou
Nombre de messages : 56 Age : 67 Localisation : 65200 Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Pont et paillettes pp2x Ven 26 Juin 2020, 11:57 | |
| Bonjour, très bonnes réponses ci dessus , seul bémol me semble-t-il (j'ai un 8500 idem pp2x) et le decrabotage n'a jamais été instantané . peut être il n'a jamais bien fonctionné! En fait au ralenti ou à vitesse réduite un 1/4 (et même moins) de tour de roue suffit pour decraboter et tourner mais à pleine vitesse c'est plus long . Par contre si je decrabote les 2 roues simultanément l'arrêt est immédiat. J'avais ouvert le capot supérieur en démontant le mancheron ...et je n'avais rien observé d'anormal alors ...tant que ça peut je fais! C'est une machine très robuste et multifonctionnelle. Je regrette seulement qu'il ne soit pas plus haut sur pattes , par exemple pour chausser les patates à cheval sur le sillon mais on ne peut tout avoir. A+ | |
| | | napalm02
Nombre de messages : 34 Age : 43 Localisation : Moselle Date d'inscription : 23/05/2020
| Sujet: Re: Pont et paillettes pp2x Lun 29 Juin 2020, 08:00 | |
| Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus mais dès que j'ai 5 minutes je vous ferai des photos. | |
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| Sujet: Re: Pont et paillettes pp2x | |
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| | | | Pont et paillettes pp2x | |
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