Nombre de messages : 1140 Age : 28 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 19/06/2018
Sujet: Holder E6 Sorti de grange Dim 24 Mai 2020, 16:26
salut a tous j'ai récupéré ce matin un Holder E6, sorti de grange ( merci Manu ) ne vous fier pas a sson état assez vétuste, j'ai juste mis de l'essence 2T et j'ai tirer 2 fois la poulie
il était prévu pour pièces, mais vu qu'il en veut encore du service, je vais le mettre un peu en forme, il sera responsable Fraisage, ça m'évitera de dé-ateller la remorque de l'autre E6
donc un nouveau lanceur que je percerais comme sur mon premier, une manette pour le débrayage, couvercle pour la boite a outils, resserer tous les cables, et de nouveaux pneus, car ils sont dead et peu etre le repeindre car il est vraiment pas beau
voilà voilà, merci encore a Manu, avec qui on a passer un bon moment, avec lui et ses tronçonneuse
Manu067
Nombre de messages : 702 Age : 48 Localisation : Alsace weitbruch Date d'inscription : 31/10/2014
Sujet: Re: Holder E6 Sorti de grange Dim 24 Mai 2020, 18:35
hello onill je suis super content pour toi qu il fonctionne même si j en doutai pas on a aussi passer un bon moment avec vous a bientôt peu être sur un rassemblement si c est possible cette année a plus manu
Arnaud L
Nombre de messages : 546 Age : 38 Localisation : Memmelshoffen Date d'inscription : 11/01/2019
Sujet: Re: Holder E6 Sorti de grange Dim 24 Mai 2020, 19:46
Hello, Sympa la petite mobylette, le bruit de crécelle c'est quoi?
Charriers
Nombre de messages : 3416 Age : 61 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: Re: Holder E6 Sorti de grange Dim 24 Mai 2020, 21:37
Hello les Alsaciens et à tous
Manu est de retour parmi nous. Super!
@ Kévin Tu n'as que la fraise avec ton E6? Est-ce que des E8 ont été vendu en France? Cordialement Charriers
richard84
Nombre de messages : 1840 Age : 66 Localisation : monteux 84 Date d'inscription : 24/07/2012
Sujet: holder e6 sorti de grange Dim 24 Mai 2020, 21:52
bonsoir a tous !! j'aimerai bien en trouver un mais chez nous point de holder dans les campagnes !! si cela m'arrivais , j'y mettrais bien des roues en fer, quand on travaille avec ces roues là c'est tout différent et tres agréable !! cordialement , richard84
onill
Nombre de messages : 1140 Age : 28 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 19/06/2018
Sujet: Re: Holder E6 Sorti de grange Dim 24 Mai 2020, 22:22
Charriers a écrit:
Hello les Alsaciens et à tous
Manu est de retour parmi nous. Super!
@ Kévin Tu n'as que la fraise avec ton E6? Est-ce que des E8 ont été vendu en France? Cordialement Charriers
salut charriers la fraise que tu vois sur ce E6, est juste la caricature de la tristesse, sans capot ni couteau, j'ai toute fois une fraise presque neuve que j'ai eu avec mon autre E6, ansi qu'une charrue, une griffe et un butoir
onill
Sujet: Re: Holder E6 Sorti de grange Lun 25 Mai 2020, 18:37
ce soir j'ai encore vite nettoyer le nouveau venu, pour ça, j'ai essayer une nouvelle idée : le karscher qui pompe dans un bidon d'essence, j'ai passer 20l mais ça a bien marcher ensuite bien sur a l'eau pour rincer, le motoc et le karscher
il a pas voulu redémarrer pour renter dans l'atelier, tanpis il restera la a secher, je suppose un peu d'eau qui fait masse dans le bouton masse qui sert a éteindre
Caraxès
Nombre de messages : 1469 Age : 23 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/04/2020
Sujet: Re: Holder E6 Sorti de grange Lun 25 Mai 2020, 19:31
Coucou De l'essence dans le Kärcher? J'avais jamais eu cet idée mais pourquoi pas si tu en as les moyens. Bon par contre expérience à ne pas refaire trop souvent, l'essence attaque le plastique et le Kärcher n'est pas vraiment conçu pour. En tout cas joli resultat Bonne soirée Caraxes
onill
Sujet: Re: Holder E6 Sorti de grange Lun 25 Mai 2020, 19:38
Caraxès a écrit:
Coucou De l'essence dans le Kärcher? J'avais jamais eu cet idée mais pourquoi pas si tu en as les moyens. Bon par contre expérience à ne pas refaire trop souvent, l'essence attaque le plastique et le Kärcher n'est pas vraiment conçu pour. En tout cas joli resultat Bonne soirée Caraxes
c'est le moment l'essence n'était pas cher ces derniers temps
et tu as tout a fait raison, j'ai passer pas mal d'eau dans le karsher ensuite pour bien rincer les tuyaux, car comme tu le soulignais, c'est pas conçu pour et ça attaque le plastique !
mais super efficace, ça je te l'assure
Arnaud L
Nombre de messages : 546 Age : 38 Localisation : Memmelshoffen Date d'inscription : 11/01/2019
Sujet: Re: Holder E6 Sorti de grange Mar 26 Mai 2020, 08:58
Hello, A pas peur l'Onill
Comme lance flamme on a vu mieux. Pour bien dégraisser sans attaquer le métal ou la peinture j'utilise du décap'four sans soude (sinon l'alu n'apprécie pas). Tu laisse agir 10-15min puis au Kärcher tu rince. C'est ce que j'utilise pour mes moteurs ca enlève plus de 95% de la crasse.
onill
Sujet: Re: Holder E6 Sorti de grange Mar 26 Mai 2020, 19:27
donc bonne nouvelle, il a bien redémarrer aujourd'hui
heureusement que je suis non-fumeur hein Arnaud après comme dis, je prévois de le repeindre celui la ... dès que j'aurais le temps, d'ici la j'attends quelques pièces d'Allemagne pour le compléter et puis roule raoul.
j'ai pris ce que j'avais dans mon atelier, je suis venu, j'ai vu, et l'idee j'ai connu
dedemabec
Nombre de messages : 3085 Age : 63 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
Sujet: Re: Holder E6 Sorti de grange Mar 26 Mai 2020, 20:08
Bonsoir à tous ,
[quote="Arnaud L"]Hello, A pas peur l'Onill
Bon ben , d'ici quelques temps tu nous dira comment il se porte , ton Karcher .....
Et ça sert à quoi que Karcher se décarcasse à faire des produits pro pour décaper !!!!!
Bon , pour l'alu , c'est comme avec le Décap'four , dosage mini , mais pour le reste , c'est nickel !!!!!!
A + Dédé
Manu067
Nombre de messages : 702 Age : 48 Localisation : Alsace weitbruch Date d'inscription : 31/10/2014
Sujet: Re: Holder E6 Sorti de grange Mar 26 Mai 2020, 22:04
hello a tous Christophe je suis pas autant connecter qu a un moment mais je suis le forum onill il est bien plus beau maintenant il en avait bien besoin et il tourne bien; encore un peu de boulot a faire pour qu il soit en pleine forme de nouveau