Bonjour Marc et Jean Pierre,
un an s'est écoulé, je n'ai pas quitté mon île covid oblige et ne souhaitant pas me faire râcler le tarin à chaque angle de rue...
J'ai fini pas acheter à distance un Ebro A30L dans son jus et qui paraissait correct et pas massacré. Reçu lundi, à l'arrivée c'était déjà un peu moins bien
C'est monté avec un LDA 672, blocage avant et arrière, pas de gaz à main (j'en ai bricolé une manette provisoire) frein à main qui agit sur les roues arrières , une bidouille faite pour je ne sais quelle raison - un peu foireux, direction à insister, la boite est une 6 + 2 sur une seul levier, j'ai déjà refait le pion qui s'engage dans la boule du sélecteur, il était tellement usé que le levier tournait d'un quart de tour sur lui même. C'est un peu galère pour passer de courtes en longues et vice et versa, on ne sent pas la position lorsque l'on est en face du sélecteur courtes / longues , je me demande si je ne vais pas faire une encoche sur la commande de fourchette pour sentir la bonne position dans levier...
Testé en descente dans mon bout de forêt (sol instable et pierres glissantes) ... c'est bien agréable d'avoir un blocage de diff. avant pour rester en ligne droite
En regardant de près, cela ressemble très fort à un Valpa 4 RM 300... toutes les pièces de fonderies sont estampillées Ebro mais cela ne veut rien dire.
La pompe hydraulique se trouve dans le carter de pont arrière, mais il me semble que j'ai vu qu'il était possible d'en monter une à l'avant sur le Lombardini; il va falloir que je m'installe un simple et un double effet. Un arceau également ne sera pas de trop.
Si quelqu'un à des photos d'un Valpa, ... j'aimerais bien voir comment les freins avants sont actionnés, sur le mien il y a bien les biellettes en sortie de tambour, mais elles sont dans le vide. On ne rigole pas en voyant l'aguillage du frein à main, je l'ai déplacé de 5 cm pour qu'il tire dans l'axe
J'ai vu qu'une boite espagnole propose des kits de direction hydraulique complets, vérin, orbitrol, attaches et flexibles pour +/- 500 Eu., cela sera sans doute une option car les rotules on bien du jeu.
Comme il se doit 3 photos de la petite souris bleue, pour une fois que je n'ai pas à passer par l'étape peinture bleue
Pour donner une idée, je l'ai payé 3600.- avec une fraise Galucho de env 130 cm de passe , en parfait état, c'est une fraise série lourde pour tracteur standard, pas un jouet, ce qui amène le tracteur a à peu près 2000 Eu., je ne me plains pas.
A tout soudain !
Jan