remorque - remorque tractée sur pdf - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 remorque tractée sur pdf

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

remorque - remorque tractée sur pdf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque tractée sur pdf   remorque - remorque tractée sur pdf - Page 2 EmptyJeu 04 Juin 2020, 09:19

Bonjour
Agria en Espagne avait pris des distances avec la maison-mère allemande en fabriquant sous licence des tracteurs italiens (CARRARO di G. même si je trouve sur internet que ce serait CARRARO, l'autre, celui dont Renault détenait des parts à une époque)
ce que n'a jamais tenté Agria-France

l'AGRIA 8800 n'a rien à voir avec les productions allemandes. Le 8900 et le 9900 non plus

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
pp8




Masculin Nombre de messages : 108
Age : 64
Localisation : Pico - Archipel des Açores - Portugal
Date d'inscription : 16/12/2005

remorque - remorque tractée sur pdf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque tractée sur pdf   remorque - remorque tractée sur pdf - Page 2 EmptyLun 05 Juil 2021, 17:09

Bonjour Marc et Jean Pierre,

un an s'est écoulé, je n'ai pas quitté mon île covid oblige et ne souhaitant pas me faire râcler le tarin à chaque angle de rue...
J'ai fini pas acheter à distance un Ebro A30L  dans son jus et qui paraissait  correct et pas massacré. Reçu lundi, à l'arrivée c'était déjà un peu moins bien Wink
C'est monté avec un LDA 672, blocage avant et arrière, pas de gaz à main (j'en ai bricolé une manette provisoire) frein à main qui agit sur les roues arrières , une bidouille faite pour je ne sais quelle raison  - un peu foireux, direction à insister, la boite est une 6 + 2 sur une seul levier, j'ai déjà refait le pion qui s'engage dans la boule du sélecteur, il était tellement usé que le levier tournait d'un quart de tour sur lui même. C'est un peu galère pour passer de courtes en longues et vice et versa, on ne sent pas la position lorsque l'on est en face du sélecteur courtes / longues , je me demande si je ne vais pas faire une encoche sur la commande de fourchette pour sentir la bonne position dans levier...
Testé en descente dans mon bout de forêt (sol instable et pierres glissantes) ... c'est bien agréable d'avoir un blocage de diff. avant pour rester en ligne droite Laughing

En regardant de près, cela ressemble très fort à un Valpa 4 RM 300... toutes les pièces de fonderies sont estampillées Ebro mais cela ne veut rien dire.
La pompe hydraulique se trouve dans le carter de pont arrière,  mais il me semble que j'ai vu qu'il était possible d'en monter une à l'avant sur le Lombardini; il va falloir que je m'installe un simple et un double effet. Un arceau également ne sera pas de trop.
Si quelqu'un à des photos d'un Valpa, ... j'aimerais bien voir comment les freins avants sont actionnés, sur le mien il y a bien les biellettes en sortie de tambour, mais elles sont dans le vide. On ne rigole pas en voyant l'aguillage du frein à main, je l'ai déplacé de 5 cm pour qu'il tire dans l'axe  Exclamation J'ai vu qu'une boite espagnole propose des kits de direction hydraulique complets, vérin, orbitrol, attaches et flexibles pour +/- 500 Eu., cela sera sans doute une option car les rotules on bien du jeu.
Comme il se doit 3 photos de la petite souris bleue, pour une fois que je n'ai pas à passer par l'étape peinture bleue Laughing
Pour donner une idée, je l'ai payé 3600.- avec une fraise Galucho de env 130 cm de passe , en parfait état, c'est une fraise série lourde pour tracteur standard, pas un jouet, ce qui amène le tracteur a à peu près 2000 Eu., je ne me plains pas.

A tout soudain !

Jan
remorque - remorque tractée sur pdf - Page 2 Img_8611
remorque - remorque tractée sur pdf - Page 2 Img_8610
remorque - remorque tractée sur pdf - Page 2 Img_8612
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

remorque - remorque tractée sur pdf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque tractée sur pdf   remorque - remorque tractée sur pdf - Page 2 EmptyLun 05 Juil 2021, 19:17

bonjour
Il a l'air d'être assez bien conservé ! et puis chez nous un articulé à 2000 €, t'as pas grand chose !

merci pour les photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





remorque - remorque tractée sur pdf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque tractée sur pdf   remorque - remorque tractée sur pdf - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remorque tractée sur pdf
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Remorque tractée Staub
» motostandard et sa remorque tractée
» motoculteur avec remorque tractée
» (Recherche) Attelage court pour remorque tractée RAPID
» ( Vendu) Aebi AM75 avec remorque tractée TB état de marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: