| probleme demarrage motoculteur ferrari | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
DIDMECA
Nombre de messages : 11 Age : 48 Localisation : LOIRE Date d'inscription : 13/05/2020
| Sujet: probleme demarrage motoculteur ferrari Mer 13 Mai 2020, 16:19 | |
| bonjour
je viens d acheter un motoculteur ferrari avec moteur lombardini im 300 qui n avais pas tourné depuis 2 ans
Je vous explique mon probleme j ai démonter le carburateur , nettoyer le réservoir changer le filtre a essence et je l ai passer au ultrason et soufflette. Après l avoir remonter le motoculteur ne démarre pas , comme si l essence n était pas vaporiser. la cuve est bien rempli, j ai redémonter le carburateur pour vérifier les orifices et gicleur ne sont pas boucher .si je verse de l essence au niveau de la pipe d admission le motoculteur démarre est s arrête lorsque il n y a plus d essence. merci de vos réponses | |
|
| |
j@kot
Nombre de messages : 2492 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: lombardini im 300 Mer 13 Mai 2020, 16:28 | |
| Bonjour a tous Bonjour DIDMECA et bienvenue sur tma meme avec un bon nettoyage je ne suis pas sûr de ton gicleur ralenti ! la seule certitude est d y passer un brin cable fin ou poil brosse SANS L AGRANDIR le gicleur de gauche est " aveugle " même en soufflant rien n est sûr sauf ... il faut accelerer ! pour le lancer ou serrer un peu la vis ralenti sur le carburateur ! quelle marque type de carburateur as tu ? un MET AL Albinea "" vieillot "" ou un DELLORTO sans doute FVCA 2217 bonne suite @+ voir MP | |
|
| |
DIDMECA
Nombre de messages : 11 Age : 48 Localisation : LOIRE Date d'inscription : 13/05/2020
| Sujet: Re: probleme demarrage motoculteur ferrari Jeu 14 Mai 2020, 18:40 | |
| Bonsoir Merci pour l explication J avais bien passer un petit fil dans le gicleur mais pas d améliorations, le carbu est un dellorto réf 158 215165 Il est un peu différent du modèle qui a été mis dans ton message . | |
|
| |
j@kot
Nombre de messages : 2492 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: carburateur Jeu 14 Mai 2020, 18:58 | |
| bONSOIR A TOUS BONSOIR DIDMECA ton carburateur est un MET AL ALbinea les gicleurs sont quasi identiques controle le diffuseur si pas fait ! NE CASSE RIEN SINON "" c est mort " y a plus pièces neuves et en occasion très rares... accelere et insiste parfois en perseverant .. cela peut rentrer dans l"" ordre " sinon je sèche @+ | |
|
| |
DIDMECA
| Sujet: Re: probleme demarrage motoculteur ferrari Jeu 14 Mai 2020, 19:27 | |
| Bonsoir
Merci pour la réponse
Après il y a bien de l essence au niveau du gicleur quand je le démonte Le soucis c est l émulseur je comprends pas comment l essence peut passer de la cuve à celui ci alors que le robinet bloque les trous d arrivée,
Je vais essayer en insistant
J ai fait du pas catholique en mécanique en injectant de l essence dans la pipe d air , il tourne j espérais que cela aurais permis au carburateur de lancer son cycle
Merci beaucoup en attendant | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: probleme demarrage motoculteur ferrari Ven 15 Mai 2020, 12:39 | |
| Salut les potos !
A l'évidence, tout ce passe au niveau des gicleurs : l'essence arrive à la cuve mais rien ne diffuse après. Donc le pointeau ne coince pas. Tu dois donc revoir tout ce que tu as fait : y'a quelque chose qui merdoie et qui est bouché. Jakot t'a indiqué ou chercher ! (Salut Jakooooooooot !!!)
Ciao ! Nono
| |
|
| |
j@kot
| Sujet: staub Ven 15 Mai 2020, 13:43 | |
| BONJOUR A TOUS Bonjour Didmeca et a toi " notre Nono " ! fais comme te rappelle le poto Brunofurlano t as sans doute juste une zouille ? c est agaçant mais ces carburateurs pour Lombardini Intermotor sont " pointus " ou plus fragiles qu un bon "" vieux " carburateur solex "" pour moteur bernard ! salut mon """ bon Nono "" jeune ....retraité !! ... par ...... mes amitiés et bises a Nini de madame et moi même .. amical souvenir de la BO j avais un Dellorto fvca 2419 comme neuf pour moteur im350 qui pissait comme une " passoire " ! en fait c etait juste le prefiltre " pincé "" fuyard encore un ""sauvé "! PIECE INTROUVABLE plus vendue le depositaire de la marque en France vous dit changer de moteur par un kohler https://www.technidiscount.com/fr/product/2842/carburateur-im250-im300-im350-la250-la205-la300-lombardini-2151237-dellorto-fvca2217-7720 @+ | |
|
| |
richard84
Nombre de messages : 1854 Age : 67 Localisation : monteux 84 Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: problème de démarrage motoculteur ferrari Ven 15 Mai 2020, 14:26 | |
| bonjour a tous , vérifie tes soupapes, si la levée est trop importante, mauvais remplissage du cylindre, dépression insuffisante etc , cordialement , richard84 | |
|
| |
DIDMECA
| Sujet: Re: probleme demarrage motoculteur ferrari Ven 15 Mai 2020, 16:26 | |
| Bonjour à tous Je suis au démontage numéro 10 au moins Toujours pas l ombre du soubresaut du carburateur , je confirme l essence est bien dans le carburateur , il y en a même vers le gicleur quand je le démonte , ce que je ne comprends pas c est comment mécaniquement l essence peux aller jusqu a l emuseur que j ai démonte et qui est tout propre N y aurai t il pas une pièce manquante sur mon carburateur Voici les photos du dernier démontage Merci à vous | |
|
| |
j@kot
| Sujet: STAUB Ven 15 Mai 2020, 17:18 | |
| j ai trouvé je pense il te manque la pastille percé ou il a ete mis une vis btr mais j ai plus j ai dépanné un membre du forum il y a une pastille "percée " et une " bourre " justement en bas du tube emulseur ! qui doit "" filtrée servir une entrée d air des potos tma ont cela dans leur tiroir ! voir pseudo Mespas tma qui avait je crois ! voici le post https://mototracteurs.forumactif.com/t58197-probleme-carbu-sur-im350#414665 ENLEVES TA VIS BTR ! cela doit fonctionner !... faire un essai @+ | |
|
| |
DIDMECA
| Sujet: Re: probleme demarrage motoculteur ferrari Sam 16 Mai 2020, 09:20 | |
| Bonjour Merci pour les photos je vais essayer en démontant la vis btr , mais pour moi en faites ce que je comprends pas c est dolent l essence passe du pied de robinet ( les 2 conduits qui viennent de la cuve ) à l émulseur , cela serait par le filetage ? Curieux car sur la photo que tu me montre la vis du robinet a un épaulement c’est qui est pas le cas du miens ( pourtant le robinet semble d origine Je creuse je vais pas me laisser abattre comme cela Merci à tous | |
|
| |
DIDMECA
| Sujet: Re: probleme demarrage motoculteur ferrari Sam 16 Mai 2020, 11:35 | |
| Re bonjour à tous Je pense avoir trouver la panne mais je voudrais confirme avec vous Il semble que mon robinet a été modifié et du coup il n’y a plus de passage entre la chambre émulseur et le pied de carburateur Pouvez vous me dire si il y a un sur le robinet. | |
|
| |
j@kot
| Sujet: carburateur Sam 16 Mai 2020, 14:20 | |
| Bonjour a tous Bonjour Didmeca heu .... c est pas un robinet c est un gicleur de "marche ".. oui il est percé ce soir il " pète "" @+ | |
|
| |
didier2a
Nombre de messages : 480 Age : 64 Localisation : corse du sud Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: probleme demarrage motoculteur ferrari Sam 16 Mai 2020, 14:27 | |
| salut y'a souvent une petite goutte d'eau qui empêche l'essence de passer.................. | |
|
| |
DIDMECA
| Sujet: Re: probleme demarrage motoculteur ferrari Sam 16 Mai 2020, 19:21 | |
| Bonsoir
Merci pour la confirmation reste à savoir qu elle est le diamètre du percage
Avez vous une idée merci d avance | |
|
| |
zebus65
Nombre de messages : 14 Age : 64 Localisation : pau Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: probleme demarrage motoculteur ferrari Sam 16 Mai 2020, 20:07 | |
| | |
|
| |
zebus65
Nombre de messages : 14 Age : 64 Localisation : pau Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: probleme demarrage motoculteur ferrari Sam 16 Mai 2020, 20:15 | |
| Tu as trouvé la panne ? Huit ans que mon moteur n'avait pas tourné, je viens de le remonter, il tourne comme une montre, mais le carburateur fuit un tout petit peu... Et je ne sais pas d'où ça vient | |
|
| |
DIDMECA
| Sujet: Re: probleme demarrage motoculteur ferrari Sam 16 Mai 2020, 20:52 | |
| Re bonsoir Je vais regarder pour percer mais quel diamètre | |
|
| |
zebus65
| Sujet: Re: probleme demarrage motoculteur ferrari Sam 16 Mai 2020, 21:53 | |
| Ce n'est pas là que tu dois percer, à mon avis, c'est en dessous de la vis centrale que tu as une pastille percée, comparé ma photo avec ta photo. | |
|
| |
DIDMECA
| Sujet: Re: probleme demarrage motoculteur ferrari Sam 16 Mai 2020, 22:15 | |
| Bonsoir
Pour moi la panne N est pas la btr qui est mis à la place de la pastille , mais cela viens du robinet de vidange de cuve . Il me semble que le robinet a été bricolé ( mise en place d une vis ) du coup je n ai pas d essence qui monte depuis les 2 orifices. Qui viennent de la cuve jusqu à la champenoise dessous de l émulseur et qui distribue le gicleur de ralenti . En effet si je n ai pas de percage l essence ne peux pas monter par le filetage.
D après les photos que j ai vu il y a un percage sur le robinet d’on mt il me faudrait le diamètre
Merci d avance pour vos réponses | |
|
| |
zebus65
| Sujet: Re: probleme demarrage motoculteur ferrari Sam 16 Mai 2020, 22:20 | |
| Je démonterais demain, mais c'est le trou de la pastille qui est important, non ! | |
|
| |
j@kot
| Sujet: carburateur Sam 16 Mai 2020, 22:28 | |
| RE je dois en avoir un en rab une tof d archives si besoin j y regarde mais pour le diamètre ? difficile a preciser ? peut etre en comparaison avec les aiguilles a coudre ? qui doivent etre identifees par N° ? @+ | |
|
| |
DIDMECA
| Sujet: Re: probleme demarrage motoculteur ferrari Sam 16 Mai 2020, 22:49 | |
| Bonsoir
Merci Après d après la photo visuellement le percage ressemble fortement a celui du gicleur de ralenti
Dans l attente serait il possible d avoir une photo des percages cela me donnera une idée de leur implantation
Merci | |
|
| |
DIDMECA
| Sujet: Re: probleme demarrage motoculteur ferrari Dim 17 Mai 2020, 08:37 | |
| Bonjour
Pensez vous qu il serait possible d en retrouver un
Merci | |
|
| |
Fanch-c
Nombre de messages : 1290 Age : 58 Localisation : ste Anne d'Auray Date d'inscription : 06/09/2017
| Sujet: Re: probleme demarrage motoculteur ferrari Dim 17 Mai 2020, 12:10 | |
| Attention, ce sont des trous calibrés avec des tolérances très faibles... les nettoyer avec prudence avec du fil de pèche de préférence ...
J'ai eu l'occasion de me battre avec des soucis d'essence qui voulais pas descendre au carbu sur des IM350... La cause était les raccords entre durites souples et durites métalliques qui entraînaient des petites prises d'air ! Colliers de serrage et durites de bonne qualité indispensables. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme demarrage motoculteur ferrari | |
| |
|
| |
| probleme demarrage motoculteur ferrari | |
|