Bonjour Alexandre,
Pour l'allumage c'est du bricolage vraiment, je ne comprends pas comment on peut faire ca!
Dejà l'allumeur se compose de contacts (vis Platinées), d'une bobine d'allumage et d'un condensateur.
Dans ton cas le condensateur d'origine est coupé car sans doute défectueux.
En premier lieu dépose l'ensemble, le volant magnétique aussi car en dessous s'y trouve les contacts.
Bien tout nettoyer, sur les contacts la partie mobile est isolée de la partie fixe, d'où l'importance de la propreté.
Sur la partie mobile il y a un ou 2 fils qui vont à la bobine et au condensateur, le fil doit etre en bon état et entier (pas de domino ou autre).
L'écartement maxi des contact est environ 0,35 à 0,4 mm, pour cela il y a une bosse sur l'axe du moteur.
Une fois l'écartement réglé tu peux remettre le volant magnétique en place.
La bobine se place assez proche du volant magnétique (0,2mm environ).
Enfin le condensateur se fixe sur une bonne masse, en général c'est celui ci qui cause les problèmes d'allumage. Sa valeur doit etre entre 0,22 et 0,3 µF