| Test bobine W610 | |
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Auteur | Message |
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Christophe71310
Nombre de messages : 11 Age : 57 Localisation : 71310 Date d'inscription : 26/04/2020
| Sujet: Test bobine W610 Mer 06 Mai 2020, 18:54 | |
| Bonsoir à tous, grâce à votre aide, j'ai réussi à déposer le volant moteur de mon PP4B. Je voulais racheter une bobine car plus d'étincelle à la bougie mais en regardant un tuto sur internet, j'ai testé les valeurs de résistance et réalisé le "test de la pile" sur ma bobine. A priori, elle fonctionnerait correctement. Existe-t-il un autre test pour vérifier l'état. Merci par avance pour vos avis. | |
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c ridel
Nombre de messages : 1169 Age : 76 Localisation : LA VIEILLE LYRE departement de L'EURE Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: Test bobine W610 Mer 06 Mai 2020, 19:12 | |
| Bonsoir Tout en laissant malgré tout une petite marge d'erreur le meilleur moyen est le passage au banc BERMASCOPE ou équivalent | |
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Christophe71310
Nombre de messages : 11 Age : 57 Localisation : 71310 Date d'inscription : 26/04/2020
| Sujet: Re: Test bobine W610 Mer 06 Mai 2020, 19:15 | |
| Bonsoir, merci pour l'info, je vais contacter les ateliers de réparation autour de chez moi pour savoir si ils font ce test.
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Christophe71310
Nombre de messages : 11 Age : 57 Localisation : 71310 Date d'inscription : 26/04/2020
| Sujet: Re: Test bobine W610 Mer 06 Mai 2020, 19:36 | |
| Une dernière chose, je n'ai pas une continuité parfaite entre le fil HT de la bobine et la cosse de bougie, est-ce normal ?
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Christophe71310
Nombre de messages : 11 Age : 57 Localisation : 71310 Date d'inscription : 26/04/2020
| Sujet: Re: Test bobine W610 Mer 06 Mai 2020, 20:28 | |
| J'ai environ 970 Ohms entre la cosse de la bougie et la sortie de bobine.
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heidi
Nombre de messages : 978 Age : 73 Localisation : 25660 FONTAIN Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Test bobine W610 Mer 06 Mai 2020, 20:51 | |
| Bonsoir, Attention la bobine comporte un enroulement primaire en gros fil qui crée un courant de 6v et un enroulement secondaire en fil très fin qui engendre la HT grâce au hâchage provoqué par le rupteur Les 2 enroulement sont reliés à la masse;la mesure n'est pas facile As tu vérifier la jonction HT de la bobine vers le levier de régulateur;c'est monté avec un ressort qui se pique dans le câble HT afin d'avoir un contact permanent malgré les vibrations du moteur!! Il arrive que ça merde là Ta bobine doit être dure et ferme;les anciennes étaient enveloppées de braie de houille qui finit par se dégrader | |
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Christophe71310
Nombre de messages : 11 Age : 57 Localisation : 71310 Date d'inscription : 26/04/2020
| Sujet: Re: Test bobine W610 Mer 06 Mai 2020, 20:59 | |
| Bonsoir, pour la mesure, j'ai piqué une aiguille dans le câble de la bobine qui va vers la cosse de bougie et j'ai mesuré la résistance. Concernant le levier régulateur, je posterai une photo demain car le montage ne semble pas correspondre. Bonne soirée. | |
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Christophe71310
Nombre de messages : 11 Age : 57 Localisation : 71310 Date d'inscription : 26/04/2020
| Sujet: Re: Test bobine W610 Jeu 07 Mai 2020, 09:00 | |
| Bonjour, voici le lien pour accéder à la photo du boitier d'allumage. Le fil qui repart est un renvoi d'arrêt moteur vers le guidon pour éviter les mauvaises surprises. | |
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c ridel
Nombre de messages : 1169 Age : 76 Localisation : LA VIEILLE LYRE departement de L'EURE Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: Test bobine W610 Jeu 07 Mai 2020, 11:43 | |
| Bonjour
Ce type de moteur n'est jamais au mieux de ses capacités lorsque qu'il est monté avec un module adapté Le meilleur résultat est obtenu avec son allumage origine rupteur et condensateur
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Christophe71310
Nombre de messages : 11 Age : 57 Localisation : 71310 Date d'inscription : 26/04/2020
| Sujet: Re: Test bobine W610 Jeu 07 Mai 2020, 12:06 | |
| Bonjour, je l'ai acheté tel quel et contrairement à mon PP3, je n'ai jamais mis le nez dedans sauf pour les vidanges. Je ne me sers du PP4 que que quelques heures par an pour labourer. Je suis preneur pour le remettre en configuration d'origine. | |
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kikicoquille
Nombre de messages : 1381 Age : 25 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 26/03/2017
| Sujet: Re: Test bobine W610 Jeu 07 Mai 2020, 13:07 | |
| Bonjour à tous !
Christophe, si cela t'intéresse j'ai la platine d'allumage avec toucheau, rupteur et condensateur (pas neuf, mais va pouvoir servir pour quelques heures d'utilisation encore).
Ciao | |
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PP4BS
Nombre de messages : 174 Age : 44 Localisation : La chapelle sur erdre Date d'inscription : 24/06/2016
| Sujet: Re: Test bobine W610 Jeu 07 Mai 2020, 14:27 | |
| Bonjour à tous,
Je confirme les dire de c ridel, j'avais un allumage électronique (type Sig01-RP je croix) installer par l'ancien proprio je mettais un temps fou à le démarrer. Je l'ai remis à sa configuration d'origine (rupteur+condo) les démarrages sont au premier coups de corde.
Ciao bella ciao bella ciao ciao
PP | |
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Christophe71310
Nombre de messages : 11 Age : 57 Localisation : 71310 Date d'inscription : 26/04/2020
| Sujet: Re: Test bobine W610 Jeu 07 Mai 2020, 15:51 | |
| - kikicoquille a écrit:
- Bonjour à tous !
Christophe, si cela t'intéresse j'ai la platine d'allumage avec toucheau, rupteur et condensateur (pas neuf, mais va pouvoir servir pour quelques heures d'utilisation encore).
Ciao Bonjour kikicoquille, je suis preneur, voici mon mail pour le règlement et l'expédition : c.girardet@free.fr. | |
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| Sujet: Re: Test bobine W610 | |
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