Par quoi remplacer les éléments suivant (joints carbu)
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Par quoi remplacer les éléments suivant (joints carbu)

Aller en bas 
+2
pp60b Nicolas
viking82
6 participants
AuteurMessage
viking82




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 69
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 27/04/2014

Par quoi remplacer les éléments suivant (joints carbu) Empty
MessageSujet: Par quoi remplacer les éléments suivant (joints carbu)   Par quoi remplacer les éléments suivant (joints carbu) EmptyLun 04 Mai 2020, 17:58

Bonjour,
J'ai démonté et nettoyé le carburateur de mon mitsubishi CT332.
J'ai des joints papier qui font 0.4 mm avant écrasement (j'ai mesurer ce qui dépassait.
Mais, pour la liaison carbu bloc moteur jai l'élément suivant qui semble être de la bakélite et on voit clairement que c'est fendu
Par quoi remplacer les éléments suivant (joints carbu) Img_2011
L'épaisseur est de 6mm y a-t-il des joint comme le liège qui peuvent remplacer cet élément?
Par quoi remplacer les éléments suivant (joints carbu) Img_2010

cet élément est encadré de 2 joint papier de 0.4 mm

l'image suivante est le joint qui relie le bloc moteur au filtre a bain d'huile je n'ai aucune idée de ce en quoi il est fait.
le propriétaire précédent l'avait coller avec de la colle UHU!!! mais il est cassé  ce joint fait 2mm avant écrasement (peut-il être remplacé par un joint en liège?)
Par quoi remplacer les éléments suivant (joints carbu) Img_2013

A par sur le site www.la-becanerie.com ou puis-je trouver les éléments de remplacement? (Leclerc auto nord-auto??)

Par avance merci a ceux qui voudraient m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

Par quoi remplacer les éléments suivant (joints carbu) Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer les éléments suivant (joints carbu)   Par quoi remplacer les éléments suivant (joints carbu) EmptyLun 04 Mai 2020, 18:46

Bonsoir
La pièce en plastique tu peut la remplacer par de l'aluminium peut être au vu de l'épaisseur
Et l'autre joint tu doit trouver de la feuille à joint aussi épaisse.
C'est pièce existent peut être en neuves pour pas trop chères.
Tu n'est peut être pas obligé de la changer pour l'instant

Par quoi remplacer les éléments suivant (joints carbu) Screen11
Tu peut peut-être trouver moins chère
Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
marcelin

marcelin


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/03/2011

Par quoi remplacer les éléments suivant (joints carbu) Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer les éléments suivant (joints carbu)   Par quoi remplacer les éléments suivant (joints carbu) EmptyLun 04 Mai 2020, 19:19

bonjour
le carton d'une brique de lait ,ça dépanne
à plus
Revenir en haut Aller en bas
viking82




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 69
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 27/04/2014

Par quoi remplacer les éléments suivant (joints carbu) Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer les éléments suivant (joints carbu)   Par quoi remplacer les éléments suivant (joints carbu) EmptyMer 06 Mai 2020, 18:41

Bonjour,
Est ce que la loctite 5926 (loctite bleue) peut être utilisée le cas échéant sur l'admission?

J'ai découpé mes joints de carbu dans de la brique de lait, mais avant de les poser je me suis posé la question de la loctite 5926.

Revenir en haut Aller en bas
marcelin

marcelin


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/03/2011

Par quoi remplacer les éléments suivant (joints carbu) Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer les éléments suivant (joints carbu)   Par quoi remplacer les éléments suivant (joints carbu) EmptyMer 06 Mai 2020, 18:51

bonjour
pour ma part je n'ai jamais mis de loctite à cet endroit
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

Par quoi remplacer les éléments suivant (joints carbu) Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer les éléments suivant (joints carbu)   Par quoi remplacer les éléments suivant (joints carbu) EmptyMer 06 Mai 2020, 20:00

Bonjour
Personnellement j'ai horreur de la pâte à joint le jour où tu dois redémonter tu dois tout nettoyer, j'ai eu le cas pendant le confinement j'ai révisé un Bernard w112, la pâte avait durcie et s'effriter c'était sur les cache culbuteurs. Ça faisait plein de petit morceaux assez durs qui pouvaient largement redescendre dans le moteur et faire des dégâts.
Voilà mon point de vu

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 920
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Par quoi remplacer les éléments suivant (joints carbu) Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer les éléments suivant (joints carbu)   Par quoi remplacer les éléments suivant (joints carbu) EmptyMer 06 Mai 2020, 20:34

Bonsoir,
Ton joint en bakélite est un écran thermique;il limite la transmission de chaleur vers le carbu
Il y a le même sur les moteurs Honda ohv de tondeuse
L'alu conduit la chaleur Neutral Dommage
A part les plaquettes de  frein ou ferodo je ne vois pas quelle matière pourrait remplacer cette bakélite;il faut chercher dans les plastiques durs;en usinant à grande vitesse ça devrait le faire Wink sinon en empiler plusieurs en papier épais pour arriver à la cote
A l'époque la bakelite était moulée Wink
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Par quoi remplacer les éléments suivant (joints carbu) Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer les éléments suivant (joints carbu)   Par quoi remplacer les éléments suivant (joints carbu) EmptyJeu 07 Mai 2020, 10:42

Olla !

Si tu peux attendre 1 mois que ta livraison arrive :
https://fr.aliexpress.com/item/4000182469150.html?src=google&src=google&albch=shopping&acnt=494-037-6276&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&aff_platform=google&aff_short_key=UneMJZVf&&albagn=888888&albcp=7475390357&albag=84967726950&trgt=536572975094&crea=fr4000182469150&netw=u&device=c&albpg=536572975094&albpd=fr4000182469150&gclid=EAIaIQobChMI7L6W_ayh6QIVhe3tCh1CBg2eEAQYBiABEgLBE_D_BwE&gclsrc=aw.ds

Ou
https://www.wfapmall.com/index.php?main_page=product_info&products_id=108684
A+
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 865
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

Par quoi remplacer les éléments suivant (joints carbu) Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer les éléments suivant (joints carbu)   Par quoi remplacer les éléments suivant (joints carbu) EmptyJeu 07 Mai 2020, 11:30

Bonjour à tous
J'ai peut être cette cale thermique, me donner le type du moteur, j'ai des moteurs Mitsu en pièces mais il sont plus récent, donc me donner aussi les dimensions du trou central et l'entraxe des trous de fixation.
Pour tous les joints m'ayant pas de pression comme le joint de reniflard s'ils sont complet, un coup de nettoyant frein pour le dégraisser, puis colle à la 3M 1236 (ex847) il n'y que cette colle qui résiste à huile et même à l'essence (attention je ne colle pas les joints de carburateur (pas facile à trouver) c'est équivalent à la colle noir "Hermitic" que les moins de quarante ans n'ont pas connu).
Pour moi (c'est mon avis et les vendeurs de ces produits ne vont pas être contant) les colles type silicon quel que soit la couleur et la marque n'aurait jamais due exister.
Claude du 52 ancien concessionnaire Mitsubishi.
Revenir en haut Aller en bas
viking82




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 69
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 27/04/2014

Par quoi remplacer les éléments suivant (joints carbu) Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer les éléments suivant (joints carbu)   Par quoi remplacer les éléments suivant (joints carbu) EmptyJeu 07 Mai 2020, 18:46

Bonjour,


Merci Polo des îles pour les liens

Pour Claude,

je n'ai pas trouvé le type de moteur il est tellement vieux que les plaques signalétiques sont parties ou illisibles.
Je crois savoir que c'est un Meiki 4 temps de 174 CC d'après une doc récupérée sur le net.

Je mets ci-dessous une photo avec les cotes

Par quoi remplacer les éléments suivant (joints carbu) Piecec10

j'espère ne pas avoir fait d'erreurs dans mes lectures.

Pour le joint de reniflard il me semble tellement vieux, il part en lambeau je vais essayer de le remplacer par un joint en liège.
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 865
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

Par quoi remplacer les éléments suivant (joints carbu) Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer les éléments suivant (joints carbu)   Par quoi remplacer les éléments suivant (joints carbu) EmptyJeu 07 Mai 2020, 19:12

Bonjour
C'est comme le fromage c'est marqué dessus normalement indélébile autour de l'embase de la fixation du moteur souvent vers la vidange dessous la poulie, comme je dit à mes clients nettoyer la merde et vous trouverez.
Bon j'ai us plus facile de voir dans mes rayons et j'en ais deux neuves disponibles.
Je vous les fait à 5€ pièce et le port à 7,30€ pour une ou deux en colis suivi car il faut bien les emballer pour ne pas arriver chez vous en miette.
C'est l'heure du casse-croute et c'est sacré, je vois si j'ai les joints mais là c'est bien moins sûr je vous redit en soirée.
Cordialement Claude du 52
J'ai aussi 4 joints d'admission en papier.
Je n'ai pas le joint de reniflard qui lui est en liège.
Revenir en haut Aller en bas
viking82




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 69
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 27/04/2014

Par quoi remplacer les éléments suivant (joints carbu) Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer les éléments suivant (joints carbu)   Par quoi remplacer les éléments suivant (joints carbu) EmptyJeu 07 Mai 2020, 21:24

Bonsoir Claude,
Sous la poulie j'ai : G3L  - 5   070708.

Je veux bien une de vos cale thermique et une pochette de joints (l'autre cale pourrait satisfaire un autre possesseur de CT332).

Donnez moi le mode de règlement que je vous règle tout cela.

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
viking82




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 69
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 27/04/2014

Par quoi remplacer les éléments suivant (joints carbu) Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer les éléments suivant (joints carbu)   Par quoi remplacer les éléments suivant (joints carbu) EmptyMar 19 Mai 2020, 22:13

Bonsoir,
J'ai refait les joints avec de la brique de lait.
Je vais acheter une feuille de liège nitrile pour le reniflard.
J'ai une légère fuite a la cuve du carburateur qui est déformée (serrage trop violent par le précédent propriétaire ou par un mecano)
Je vais essayer d'en faire un plus large puis d'ajuster

Pour la cale thermique je vais suivre les liens de Polo des îles mais je ne suis pas pressé car la cale ne laisse pas entrer d'air.

Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par quoi remplacer les éléments suivant (joints carbu) Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer les éléments suivant (joints carbu)   Par quoi remplacer les éléments suivant (joints carbu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Par quoi remplacer les éléments suivant (joints carbu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Recherche) joints carbu staub 9500 & carbu dellorto fvca2
» quel carbu pour remplacer un zenit rx22 ?
» Avec quoi fabriquer des joints de culasse et bas moteur ?
» Recherche joints carbu 26 VBN
» sur quoi sa vas ce carbu 26rx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: