Reniflard moteur bernard W610
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Reniflard moteur bernard W610

Aller en bas 
+3
brunofurlano
richard84
marcosouplex
7 participants
AuteurMessage
marcosouplex




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Loire
Date d'inscription : 27/04/2020

Reniflard moteur bernard W610 Empty
MessageSujet: Reniflard moteur bernard W610   Reniflard moteur bernard W610 EmptySam 02 Mai 2020, 00:35

Après avoir changé les spis de la boite de mon PP4, je m'attaque au moteur.

Et le reniflard est bien dégeu, le feutre pris en sandwich dans un grillage est blindé d'un mélange terre/huile.

Est-ce que quelqu'un aurait une astuce pour remplacer ça par quelque chose d'efficace (c'est vrai que par temps sec, nos motoc y en bouffent de la poussière).

Reniflard moteur bernard W610 Renifl11
Reniflard moteur bernard W610 Renifl10
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

Reniflard moteur bernard W610 Empty
MessageSujet: reniflard moteur bernard 610   Reniflard moteur bernard W610 EmptySam 02 Mai 2020, 08:00

bonjour a tous !! il n'y a pas d'air qui rentre dans le moteur par le reniflard, seulement l'évacuation des surpressions du bas moteur, il faut simplement ,le nettoyer , cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Reniflard moteur bernard W610 Empty
MessageSujet: Re: Reniflard moteur bernard W610   Reniflard moteur bernard W610 EmptySam 02 Mai 2020, 13:29

Salut les potos !

Mon Richard adoré, j'aurais pas dit mieux !!! Tu m'impressionnes car ce moteur n'est pas un Lombardini, wouarf !!! Reniflard moteur bernard W610 612313 Reniflard moteur bernard W610 612313 Reniflard moteur bernard W610 612313

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

Reniflard moteur bernard W610 Empty
MessageSujet: Re: Reniflard moteur bernard W610   Reniflard moteur bernard W610 EmptySam 02 Mai 2020, 18:13

Slts...

Logiquement le reniflard rejette un rien de vapeur d'huile qui peuvent être utile au pré-filtre à air pour "coller" les impuretés...

Montre nous mieux ton système...
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

Reniflard moteur bernard W610 Empty
MessageSujet: reniflard moteur bernard 610   Reniflard moteur bernard W610 EmptySam 02 Mai 2020, 18:30

re a tous !! sur les bernard, le reniflard est en haut du moteur et ne renvoie rien dans le filtre a air, sur les im et les acme, la mise a l'air libre est reliée a l'embase du filtre mais c'est une autre histoire !! cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Reniflard moteur bernard W610 Empty
MessageSujet: Re: Reniflard moteur bernard W610   Reniflard moteur bernard W610 EmptySam 02 Mai 2020, 21:43

Salut les potos !

En conclusion, y'a rien de plus couillon qu'un reniflard. Sur certains moteurs, c'est juste un trou et une plaque posée dessus !
Ce n'est pas essentiel au bon fonctionnement, mais (je résume) ça évite une pression interne due aux vapeur d'huile dans le carter.
Propre, pas propre, sur les Bernard, ça marche quand même ! Pas de quoi de se faire du souci !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
marcosouplex




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Loire
Date d'inscription : 27/04/2020

Reniflard moteur bernard W610 Empty
MessageSujet: Re: Reniflard moteur bernard W610   Reniflard moteur bernard W610 EmptyDim 03 Mai 2020, 00:27

Moi je pensais que l'air faisait des allés retours au rythme des coups de pistons du moteur par le reniflard d'huile (moins (ou plus(aïe)) la fuite à la segmentation)
Alors certes, ça aurait pas un flux d'air régulier et continu, mais ptêtre bien un volume d'air assez conséquent à la fin de la journée...

Mais si la segmentation est morte, peut être que les saloperies risquent plus de rentrer dans le moteur Smile
Voila la solution Reniflard moteur bernard W610 287628

Trève de plaisanterie idiote, comme dit plus haut, ça doit pas être bien bien grave si le reniflard est un peu dégeu.
Mais bon je vais tout de même tâcher moyen de trouver une solution pour filtrer ça convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

Reniflard moteur bernard W610 Empty
MessageSujet: Re: Reniflard moteur bernard W610   Reniflard moteur bernard W610 EmptyDim 03 Mai 2020, 09:51

Bonjour,
Si tu cherches un peut d'info sur le reniflard tu vas te rendre compte qu'il y a plusieurs types sur moteur fixe il y en a avec un grand filtre d'autre sans filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Bouyer66




Masculin Nombre de messages : 63
Age : 23
Localisation : Languedoc Rousillon, Pyrénnées Orientales, Rivesaltes
Date d'inscription : 25/06/2015

Reniflard moteur bernard W610 Empty
MessageSujet: Re: Reniflard moteur bernard W610   Reniflard moteur bernard W610 EmptyDim 01 Nov 2020, 15:38

Je vous préviens, quand le reniflard est dégueu c'est assez dangereux, ça pète comme une bombe war1
Ça m'est arrivé sur un de mes moteurs, je n'avais pas fait attention à ce qu'il soit parfaitement débouché et au bout de quelques heures j'ai entendu comme une petite explosion, et c'était le reniflard qui avait pété et était parti se balader ailleurs Reniflard moteur bernard W610 612313

Il vient d'ailleurs de m'arriver le même soucis il y a quelques jours sur mon Bouyer 888 (bernard w810) mais par contre j'ignore pourquoi car le reniflard était propre scratch
D'ailleurs si vous avez des idées.... Je précise aussi qu'il fume beaucoup par là (là ou le reniflard est vissé, c'est à dire par là où on fait le plein d'huile).

Voilà voilà

Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
marcosouplex




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Loire
Date d'inscription : 27/04/2020

Reniflard moteur bernard W610 Empty
MessageSujet: Re: Reniflard moteur bernard W610   Reniflard moteur bernard W610 EmptyMar 03 Nov 2020, 11:59

oulala, si ça fume par le reniflard, la segmentation doit en avoir un coup....

Sur les motoc, bétonnières et tout ce qui travail dans la poussière, il vaut mieux avoir un filtre a air efficace pour éviter les problèmes de segmentation....
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

Reniflard moteur bernard W610 Empty
MessageSujet: Re: Reniflard moteur bernard W610   Reniflard moteur bernard W610 EmptyMar 03 Nov 2020, 13:21

brunofurlano a écrit:
Salut les potos !

En conclusion, y'a rien de plus couillon qu'un reniflard. Sur certains moteurs, c'est juste un trou et une plaque posée dessus !
Ce n'est pas essentiel au bon fonctionnement, mais (je résume) ça évite une pression interne due aux vapeur d'huile dans le carter.
Propre, pas propre, sur les Bernard, ça marche quand même ! Pas de quoi de se faire du souci !
Ciao !
Nono

Je ne connais pas de reniflard à filtre !.. Mais beaucoup ont un clapet et un système de tri pour séparer l'air et l'huile... Histoire de ne pas mettre toute l'huile en dehors du carter.

Si il y a un filtre s'est pour l'admission....
Revenir en haut Aller en bas
nicolas 49

nicolas 49


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 48
Localisation : TIGNE
Date d'inscription : 28/11/2011

Reniflard moteur bernard W610 Empty
MessageSujet: Re: Reniflard moteur bernard W610   Reniflard moteur bernard W610 EmptyMar 03 Nov 2020, 13:48

bonjour à tous,

j'ai plusieurs reniflards avec filtre. bernard serie w. ils équipaient les moteurs de bancs de scie notamment .

cordialement

nicolas
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Reniflard moteur bernard W610 Empty
MessageSujet: Re: Reniflard moteur bernard W610   Reniflard moteur bernard W610 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reniflard moteur bernard W610
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche cullasse pour moteur bernard w610 , ou un moteur
» moteur bernard w610
» Moteur bernard W610
» Moteur Bernard w610
»  moteur bernard w610 ou w110bis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: