ENFIN , un peu d'eau !!!!!
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ENFIN , un peu d'eau !!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

ENFIN , un peu d'eau !!!!! Empty
MessageSujet: ENFIN , un peu d'eau !!!!!   ENFIN , un peu d'eau !!!!! EmptyJeu 30 Avr 2020, 20:45

Smile Bonsoir à  tous ,


cheers  Ca y est , il est enfin tombé un peu ( très peu ...)  de pluie .... 4.2 mm de tout le mois !!!!! dont 3.4 cet aprèm ;


ENFIN , un peu d'eau !!!!! 04_20210


A part en Mars 2014 et Décembre 2016 ou il n'est tombé que 2.4 mm et 4.0 mm c'est le 3 mois le plus sec de ces 8 dernières années ( début de mes suivis quotidiens informatisés en Octobre 2012  ) ....


ENFIN , un peu d'eau !!!!! Ho210



A défaut de pluie , il faut sortir l'arrosoir .....


ENFIN , un peu d'eau !!!!! P_202035



ENFIN , un peu d'eau !!!!! P_202036



ENFIN , un peu d'eau !!!!! P_202037



Il est encore prévu quelques pluies d'ici fin de semaine , mais cela ne couvrira très probablement pas les besoins .....

J'espère que le mois de Mai ( normalement plus arrosé ) comblera quelque peu le déficit ;



Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4202
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

ENFIN , un peu d'eau !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN , un peu d'eau !!!!!   ENFIN , un peu d'eau !!!!! EmptyJeu 30 Avr 2020, 21:12

Bonsoir , oui depuis avant hier 15 ml
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

ENFIN , un peu d'eau !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN , un peu d'eau !!!!!   ENFIN , un peu d'eau !!!!! EmptyJeu 30 Avr 2020, 21:48

Hello Dédé, Hello Marc et à tous

Tu prends les relevés pour Météo France Dédé?
Je vois que vous avez eu quelques gelées début Avril! Nous avons eu 2 matins à - 6° dans les mêmes dates.
Chez moi, les cumuls de pluie s'élèvent à une quinzaine de mm.
Elles sont magnifiques tes rangées d'échalotes. Tu en fais pour tout le village? ou alors, tu te relèves la nuit pour en becqueter avec du sel sur le coin de la table avec une petite bière?
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

ENFIN , un peu d'eau !!!!! Empty
MessageSujet: enfin un peu d'eau   ENFIN , un peu d'eau !!!!! EmptyJeu 30 Avr 2020, 22:04

bonsoir a tous !!! je regarde un peu vos photos , cela me rappelle le sud au mois de juillet !!! cette année nous avons été gatés avec deux bonnes pluies a huit jours d'intervalle , une fois 40mms et hier avec 35mms, chez loloh34, c'est pas loin de 100 qui sont tombés sur la mème période vers montpellier, pour nous c'est du pain béni, les tomates sont en fleurs , en plein ramassage de fraises, et il reste cinq semaines pour les premières patates nouvelles, sud et nord (relatifs !!) sont inversés, cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8463
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

ENFIN , un peu d'eau !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN , un peu d'eau !!!!!   ENFIN , un peu d'eau !!!!! EmptyVen 01 Mai 2020, 10:10

Bonjour à tous.

Voici, dans le sud-toulousain, une pluviométrie à faire rêver des gars du nord-est : un petit déficit en janvier et février très largement compensé par un excédent en mars et avril.

ENFIN , un peu d'eau !!!!! Pluvio10

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

ENFIN , un peu d'eau !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN , un peu d'eau !!!!!   ENFIN , un peu d'eau !!!!! EmptyVen 01 Mai 2020, 11:45

Smile Bonjour à  tous , salut Michel , Richard , Christophe et Marc ,


Effectivement Michel , 86 mm pour le mois d'Avril , ça fait rêver ....

Le cumul de Février et dans une moindre mesure celui de Mars ont étés excédentaires alors qu'Avril est resté sec ;

Notre moyenne d'Avril sur les 8 dernières années est de 42,6 mm , pour Mai elle devrait se situer autour des  80 mm , rendez-vous dans 30 jours pour le bilan .....

Christophe , mes relevés quotidiens  sont visibles sur un petit site régional :

http://www.clima.fr/index.php

Mon emplacement actuel , principalement au niveau de l'anémométrie ( trop de grands arbres à proximité ) , ne me permets pas de rentrer dans les normes pour faire agréer ma station ;

Pour les échalotes , vu qu'il n'a pas été possible de trouver d'oignons , nous nous sommes rabattus sur ce que qu'il nous restait  de l'année dernière .....  des échalotes ;

Richard , pour les patates , elles ne sont pas encore sorties ( plantées le 7 Avril ) tandis que les tomates ... ne sont pas encore plantées !!!!!


Amicalement A + Dédé

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENFIN , un peu d'eau !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN , un peu d'eau !!!!!   ENFIN , un peu d'eau !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENFIN , un peu d'eau !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon jardin suite
» ASSOCIATION LA BELLE OREILLE
» enfin il a plus !
» Enfin mon GM 420
» blonde a forte poitrine cherche renseignement sur son staub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: