embrayage - embrayage qui patine
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 embrayage qui patine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
paco1109




Masculin Nombre de messages : 30
Age : 65
Localisation : 31
Date d'inscription : 26/05/2011

embrayage - embrayage qui patine Empty
MessageSujet: embrayage qui patine   embrayage - embrayage qui patine EmptyMar 28 Avr 2020, 14:20

Bonjour à tous

voilà mon problème j'ai un motoculteur goldoni 611 spécial avec moteur IM350 attelé à un rotovator lorsque le rotovator force un peu  je n'ai plus d'avancement et le rotovator se bloque mais le moteur ne calle pas .
J'ai retendu le cable d'embrayage je suspecte une usure du disque ou de l'huile sur le disque sachant qu'un kit vaut dans les 600 € je voudrais savoir s'il ya une solution pour diagnostiquer la panne sans ouvrir le motoculteur ??

merci pour votre réponse

prenez soins de vous
Paco
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

embrayage - embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine   embrayage - embrayage qui patine EmptyMar 28 Avr 2020, 14:26

Slts...


"Retendre" le câble d'embrayage !??? ... S'est justement la tension qui va maintenir l'embrayage actif donc un minimum de jeu à la poignée est nécessaire. Donc détendre si s'est un embrayage interne au pont .. et peut être "retendre" si s'est un embrayage à courroie mais ça m'étonnerai que ce soit ce système.
Revenir en haut Aller en bas
paco1109




Masculin Nombre de messages : 30
Age : 65
Localisation : 31
Date d'inscription : 26/05/2011

embrayage - embrayage qui patine Empty
MessageSujet: embrayage qui patine   embrayage - embrayage qui patine EmptyMar 28 Avr 2020, 14:50

j'ai un embrayage interne à disque et le cable est retendu en conservant une garde suffisante à la poignée , je suspecte plutôt un patinage car le moteur ne peine pas lorsque le rotovator est bloqué probablement une fuite d'huile de boite par le joint tournant. mais avant d'ouvrir j'aurai voulu trouver une technique pour dégraisser le disque sans démonter . J'ai ce problème sur l'embrayage latéral d'un chenillard 411 c de temps en temps j'envoie de l'acétone par trou de visite et ça repart.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Masculin Nombre de messages : 546
Age : 38
Localisation : Memmelshoffen
Date d'inscription : 11/01/2019

embrayage - embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine   embrayage - embrayage qui patine EmptyMar 28 Avr 2020, 15:12

Hello, dégraisser la garniture d'embrayage c'est comme vouloir dégraisser les garnitures de frein imbibées d'huile. Compliqué et sans garantie, un peu de nettoyant frein peut éliminer en surface mais c'est imbibé seul le changement de garniture est durable.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

embrayage - embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine   embrayage - embrayage qui patine EmptyMar 28 Avr 2020, 15:16

Si ton système est gaulé comme les engins équipés de l'IM350 que j'ai alors ton embrayage sera probablement conique donc très tolérant au "gras" .. à moins que la zone où il est soit remplie d'huile ! (normalement elle est évacuée sans dégâts)
Revenir en haut Aller en bas
paco1109




Masculin Nombre de messages : 30
Age : 65
Localisation : 31
Date d'inscription : 26/05/2011

embrayage - embrayage qui patine Empty
MessageSujet: embrayage qui patine   embrayage - embrayage qui patine EmptyMar 28 Avr 2020, 15:26

c'est ce type d'embrayage sur mon goldoni donc que faire à part casser la tirelire ?
https://www.technidiscount.com/fr/product/2196/embrayage-conique-goldoni-super-600-type-109-goldoni-00005970-15844
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

embrayage - embrayage qui patine Empty
MessageSujet: embrayage qui patine   embrayage - embrayage qui patine EmptyMar 28 Avr 2020, 16:12

bonjour a tous !!! s'il patine , détends ton cable, s'il patine toujours , ouvre , ce n'est pas difficile et rapide pour avoir une vision sans faire des pronostics en l'air, si tu ne veux pas ouvrir alors je ne sais pas , cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

embrayage - embrayage qui patine Empty
MessageSujet: embrayage   embrayage - embrayage qui patine EmptyMar 28 Avr 2020, 16:38

bonjour  a   tous

Bonjour  Paco1109

Impossible  a  diagnostiquer sans    désaccoupler  le moteur  !       juste  quelques boulons  a   defaire

photos    d un  cone  
embrayage - embrayage qui patine P1330918

embrayage - embrayage qui patine P1330919

demonté  !...


embrayage - embrayage qui patine P1330818

embrayage - embrayage qui patine P1330920





si  l embrayage ressemble  a celui  du lien  Technidiscount ( très spécifique et plusieurs types existent selon marques !)

c est un multirisques   et   il  doit  se  demonter  pour  controler  son état et  l usure


voici  quelques  photos   d un embrayage  semblable   déposé    d un moteur  LOMBARDINI  conique " standard  19/23 mm "

embrayage - embrayage qui patine P1330738

embrayage - embrayage qui patine P1330739

embrayage - embrayage qui patine P1330740

embrayage - embrayage qui patine P1330821

embrayage - embrayage qui patine P1330822


 ce modèle se demonte

embrayage - embrayage qui patine P1330823


inspection  des  disques et  garnitures   "" empilés  "

embrayage - embrayage qui patine P1330825

embrayage - embrayage qui patine P1330826

embrayage - embrayage qui patine P1330827


 peut  etre   que  tes disques  sont " gras " ou   "  garnitures usées  " !


une photo  ou l on aperçoit  la   garniture par " patins intermittents  "

embrayage - embrayage qui patine P1330828


voir  MP


bon  depannage
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

embrayage - embrayage qui patine Empty
MessageSujet: embrayage qui patine   embrayage - embrayage qui patine EmptyMar 28 Avr 2020, 22:21

re !!! j@kot ton doigt a fourchu sur le clavier !! tu nous a trouvé un embrayage multirisques , avec ça on ne risque rien !! embrayage - embrayage qui patine 612313 ordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

embrayage - embrayage qui patine Empty
MessageSujet: embrayage   embrayage - embrayage qui patine EmptyMar 28 Avr 2020, 22:27

re


embrayage - embrayage qui patine 612313

    merci  !    t as    rectifié  de toi même matraque1   ..  même se relisant !   ...trop  vite      j  ai    "" zappé  "!

on arrive  mieux  a relire les autres  que soi  même  ! embrayage - embrayage qui patine 612313


pas  nouvelles   du  soucis confused

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage - embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine   embrayage - embrayage qui patine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
embrayage qui patine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» embrayage qui patine , que faire?
» embayage qui patine sur agria 6000. aussi su 4000 ou 2100
» ca patine !!!!!
» MON MOTOCULTEUR BOUYER PATINE !!!!!!!!!!
» Teinte patine ancienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: