écrémeuse Alfa-Laval C3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 écrémeuse Alfa-Laval C3

Aller en bas 
AuteurMessage
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1831
Date d'inscription : 03/10/2005

écrémeuse Alfa-Laval C3 Empty
MessageSujet: écrémeuse Alfa-Laval C3   écrémeuse Alfa-Laval C3 EmptyLun 27 Avr 2020, 07:42

Bonjour

Hier soir, c'était ravitaillement en lait: on va le chercher directement à la ferme. Mais comme elle n'est pas à côté, on en prend pour une bonne semaine. Hier, c'était 16 litres.
Vu les soucis d'approvisionnement en certains produits, on a décidé de sortir l'écrémeuse de façon à pouvoir faire du beurre ensuite:

écrémeuse Alfa-Laval C3 Photo221

Il faut la fixer solidement pour qu'elle ne gigote pas: la table du combiné à bois fait très bien l'affaire!

écrémeuse Alfa-Laval C3 Photo120

écrémeuse Alfa-Laval C3 Photo318

On trouve que c'est quand même bien physique comme activité... Du coup, on a réouvert la machine. Quand je l'avais acheté, j'ai mis de l'huile ricinée car il y a une roue en bronze. Toutefois, j'ai bien l'impression que cette huile est trop épaisse: quand on fait tourner l'écrémeuse sans huile, c'est super facile. Dès qu'on met l'huile, on augmente grandement la difficulté. Je précise qu'il n'y a pas de souci de niveau puisqu'il y a un trop-plein.
Bref, avez-vous une expérience dans le domaine? Qu'est-ce que vous y mettez comme huile?

Merci d'avance et à bientôt.

PS: pour la petite histoire, on va chercher notre lait dans une ferme bio. Hier, il mettait la traite à la fosse à lisier: c'est tellement le merdier que la coopérative ne leur prend plus une traite tous les 3 jours... et à côté de ça, les magasins sont vides! Vive la super organisation mise en place depuis le début de cette crise...
Revenir en haut Aller en bas
 
écrémeuse Alfa-Laval C3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur Slanzi & Lombardini - Pompe Alfa Laval
» Moteur Slanzi & Lombardini - Pompe Alfa Laval #2
» Melotte écrémeuse
» Transport Laval vers la Haute Savoie
» Besoin d'aide autour de LAVAL pour scie a chantourner.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: