Remise en état d'un Staub PP4HDS
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Remise en état d'un Staub PP4HDS

Aller en bas 
+16
Christaub
jeffazur
staubman36
chenillard77
onill
flo1983
tom02
nicolas 49
Mr staub
pp60b Nicolas
heidi
septy 74
polo-du-lot
gus tox
PP4BS
kikicoquille
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

Remise en état d'un Staub PP4HDS Empty
MessageSujet: Remise en état d'un Staub PP4HDS   Remise en état d'un Staub PP4HDS EmptyDim 26 Avr 2020, 14:34

Bonjour à tous !


Une nouvelle remise en état commence, et elle n'est pas légère !
Au programme

Remise en état d'un Staub PP4HDS Dscf5611


Une très belle bête, faisant partie, à mon sens, des meilleures machines faites par Staub.
Il n'y a plus de plaque, mais d'après le recensement de Robert, il daterait de 1964/65.
Moteur Hatz E79 qui, quant à lui, date de 1964

Remise en état d'un Staub PP4HDS Dscf5612


Lorsque je l'ai eu, il n'avait pas de capot, mais j'ai pu lui en trouver un, grâce à TMA.
J'avais essayé de le faire tourner, démarrage impeccable, ralenti irréprochable, en revanche dès que j'accélérais, il s'emballait et impossible de réduire le régime (un seul moyen, dévisser le tuyau haute pression).

Remise en état d'un Staub PP4HDS Dscf5610

Remise en état d'un Staub PP4HDS Dscf5614

Remise en état d'un Staub PP4HDS Dscf5613

Remise en état d'un Staub PP4HDS Dscf5615

Place au démontage !
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

Remise en état d'un Staub PP4HDS Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un Staub PP4HDS   Remise en état d'un Staub PP4HDS EmptyDim 26 Avr 2020, 14:51

Je lui ai remplacé ses roues en fer par des petites en 4.00-12, c,'est plus facile à manipuler !
Je vais par ailleurs certainement garder cette configuration puisque j'aimerais lui mettre un rota de 600mm.

Première étape, dégager tout ce qu'il y a autour du moteur pour sa dépose (câbles, réservoir, support réservoir...)

Remise en état d'un Staub PP4HDS Cimg4112

Remise en état d'un Staub PP4HDS Cimg4111


Ensuite, il ne reste plus que quatre écrous à enlever pour tomber le moteur ! Il pèse son poids cet animal !

Remise en état d'un Staub PP4HDS Cimg4110


Coté embrayage, je dirais presque qu'il est encore bon, j'ai été habitué à pire !

Remise en état d'un Staub PP4HDS Cimg4113


Niveau cloche d'embrayage, pareil, rien d'alarmant, la cloche n'a ni jeu axial, ni radial, pas trop de gras...

Remise en état d'un Staub PP4HDS Cimg4114


Revenons coté moteur, d'abord dépose du pot d'échappement. Il faut avoir les doigts fins pour dévisser les deux vis du refort central !

Remise en état d'un Staub PP4HDS Cimg4210


Dépose de l'embrayage, les masselottes ne sont pas grippées sur les doigts, pas d'usure excessive des doigts ni des ressorts.

Remise en état d'un Staub PP4HDS Cimg4212


Coté volant moteur, il est maintenue par un gros écrou central, freiné par une rondelle rabattable (le précédent monteur/démonteur l'a d’ailleurs massacrée)

Remise en état d'un Staub PP4HDS Cimg4211


Un coup de clé à choc pour dévisser l'écrou. Pour l'extraction; je me suis servi du support de masselottes pour l'arracher

Remise en état d'un Staub PP4HDS Cimg4213
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

Remise en état d'un Staub PP4HDS Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un Staub PP4HDS   Remise en état d'un Staub PP4HDS EmptyDim 26 Avr 2020, 15:02

Voilà l’imposant volant moteur retiré !
Le moteur est tout de suite beaucoup plus léger...

Remise en état d'un Staub PP4HDS Cimg4214


Sinon, dans le bloc moteur, rien de spécial, juste un peu de poussière graisseuse et quelques vestiges de guêpes...
Les moulures du bloc ne sont pas parfaitement finies, en revanche, ce bloc est une belle pièce de fonderie ! Il me plait bien ce Hatz !

Remise en état d'un Staub PP4HDS Cimg4216


On passe maintenant deux étages au dessus. L'état général est toujours correct

Remise en état d'un Staub PP4HDS Cimg4215


Dépose de la commande de gaz et de la plaque pour l'arrêt moteur.
A travers le bouchon de remplissage, la commande à l'air de bien fonctionner, à voir au démontage d'où mon problème pourrait venir...

Remise en état d'un Staub PP4HDS Cimg4217


Aller, j'y retourne !

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
PP4BS




Masculin Nombre de messages : 174
Age : 43
Localisation : La chapelle sur erdre
Date d'inscription : 24/06/2016

Remise en état d'un Staub PP4HDS Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un Staub PP4HDS   Remise en état d'un Staub PP4HDS EmptyDim 26 Avr 2020, 15:25

Bonjour à tous,
Bonjour kikicoquille,

Belle machine que tu as là.
Je te souhaite une très bonne remise en état et elle a l'air bien partie.

J'ai hâte de connaître d'où viens ton problème. Je te suis avec intérêt.

Cordialement,
PP
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

Remise en état d'un Staub PP4HDS Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un Staub PP4HDS   Remise en état d'un Staub PP4HDS EmptyDim 26 Avr 2020, 21:26

Bonsoir PP, bonsoir à tous !


Merci à toi ! Et oui, un problème particulier... Le régulateur peut-être ? A voir...
En attendant, la suite du démontage !

Culasse déposée (et déjà un peu désossée...)

Remise en état d'un Staub PP4HDS Cimg4221


Ensuite, on passe au bas moteur. Je retire l'huile au préalable, petite quantité pour un Diesel, à peine plus d'un litre (sur la notice c'est noté 1,2L). Puis le flasque avant

Remise en état d'un Staub PP4HDS Cimg4218


Très belle mécanique à l'intérieur ! Chose surprenante, l'arbre à came est particulier, il tourne en effet quatre fois moins vite que le vilebrequin (peut-être pour une optimisation de l'espace ?)

Une vue générale sur le régulateur, pas de problème particulier à vue d’œil...

Remise en état d'un Staub PP4HDS Cimg4219


Détail des linguets

Remise en état d'un Staub PP4HDS Cimg4220
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

Remise en état d'un Staub PP4HDS Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un Staub PP4HDS   Remise en état d'un Staub PP4HDS EmptyDim 26 Avr 2020, 21:32

Haha super reportage ...

Je cherche toujours désespérément une bielle e,coussinet et vilebrequin pour e79 ... pour le mien de hds

Il est en bon état le bougre !

Si tu fais une commande de pièces en Pologne fais moi signe on l'a fera ensemble Smile

Cdt

Gus
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

Remise en état d'un Staub PP4HDS Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un Staub PP4HDS   Remise en état d'un Staub PP4HDS EmptyDim 26 Avr 2020, 21:45

Je continue avec le démontage du régulateur. Après avoir retiré la pompe à injection, il faut retirer un axe pour libérer la fourchette de commande

Remise en état d'un Staub PP4HDS Cimg4222


Ensuite, dévisser la vis M12 en bout de vilebrequin, retirer la cale devant le pignon avec un arrache (c'est pas évident, il faut forcer), puis le pignon et on accède au régulateur.
Je n'ai pas de photo de ce dernier (quand on a les mains grasses et noires, on mets vite du cambouis partout...). Assez simple, il y a huit billes qui forcent sur un cône pour le faire bouger axialement (cône poussant lui même sur la fourchette reliée à la pompe).
Encore une fois rien ne me parait suspect... Pour le problème, reste à voir la pompe et l'injecteur...

Maintenant, passons au vilebrequin. Trappe de visite sous le bloc moteur.
On aperçoit sur le chapeau de bielle le plongeur graissant le maneton (il y a un conduit à l'intérieur du plongeur)

Remise en état d'un Staub PP4HDS Cimg4223


Nouveau problème, comment continuer à démonter...
L'ensemble piston bielle ne peut sortir par le haut (coté cylindre), seulement par la trappe. Il faut donc sortir le vilebrequin !
Du coup, démontage des deux masselottes du vilebrequin (bien repérer leur positon droite/ gauche), puis du palier arrière

Remise en état d'un Staub PP4HDS Cimg4224

Or encore une fois, impossible de sortir le vilebrequin, la bielle butte !!
Je ne sais pas si c'est la technique officilelle, mais j'ai retirer le roulement à rouleaux avant du vilo, pour pouvoir le faire pivoter et esquiver la bielle. Ouf, le voilà en miettes ce moteur, il en donne du fil a retourne cet animal !

Je tacherai de faire davantage de clichés au remontage.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

Remise en état d'un Staub PP4HDS Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un Staub PP4HDS   Remise en état d'un Staub PP4HDS EmptyDim 26 Avr 2020, 21:50

gus tox a écrit:
Haha super reportage ...

Je cherche toujours désespérément une bielle e,coussinet et vilebrequin pour e79 ... pour le mien de hds

Il est en bon état le bougre !

Si tu fais une commande de pièces en Pologne fais moi signe on l'a fera ensemble Smile

Bonsoir Gus !

Oui, je te l'accorde, le moteur à été entretenu !
Il a tout de même un peu tourné, il y a une légère collerette en haut du cylindre... Peut-être a-t-il déjà subit une restauration...

Pour les pièces, j'ai commandé les coussinets de bielle aux Pays-bas (25€ livrés).
Je ne sais pas si c'est de la pièce constructeur, mais bon... (d'origine, c'est du Kolbenschmidt !!)


Ciao
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

Remise en état d'un Staub PP4HDS Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un Staub PP4HDS   Remise en état d'un Staub PP4HDS EmptyDim 26 Avr 2020, 21:51

Hhaha t'as pas voulu sortir le piston ?!?!?

Pourquoi. Ça ?

Cdt

Gus
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

Remise en état d'un Staub PP4HDS Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un Staub PP4HDS   Remise en état d'un Staub PP4HDS EmptyDim 26 Avr 2020, 21:58

Tiens donc ..

Tas po lu le manuel chez Simar ? Vachement illustre ca répond à toutes te questions !!

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://motoculteur-simar.fr/Documents/manuelreparhatze79_780_785.pdf&ved=2ahUKEwiww_Cm74bpAhWKlhQKHW-qBeoQFjABegQIBBAI&usg=AOvVaw3MY1VGU3w8ZpYHm1EEyF_f

Tu me files l'adresse des coussinets ?!?!

Merci cdt gus
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

Remise en état d'un Staub PP4HDS Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un Staub PP4HDS   Remise en état d'un Staub PP4HDS EmptyDim 26 Avr 2020, 22:00

gus tox a écrit:
Hhaha t'as pas voulu sortir le piston ?!?!?

Si le piston avec sa bielle sont sorti, mais par la trappe inférieure, une fois avoir retiré le vilebrequin.
D'ailleurs, j'en profite pour changer les segments, histoire de repartir sur une base correcte.

Pour les coussinets :
https://www.ebay.fr/itm/Hatz-Connecting-Rod-Bearing-STD-03195700/273558805919?hash=item3fb1601d9f:g:niQAAOSwQH5b62SL

Merci pour le lien, je vais regarder !

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

Remise en état d'un Staub PP4HDS Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un Staub PP4HDS   Remise en état d'un Staub PP4HDS EmptyDim 26 Avr 2020, 22:06

Hey tu sais que tu me sauve la vie la !!!

Merci énormément !

Tu pensais que la bielle sortait pas par en haut ! Mais si la technique il faut l'incliner et ... Ca passe !!

Cdt gus
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

Remise en état d'un Staub PP4HDS Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un Staub PP4HDS   Remise en état d'un Staub PP4HDS EmptyDim 03 Mai 2020, 21:00

Bonsoir à tous !


Un petit bilan de la semaine ! Le démontage continue, c'est au tour du pont

Remise en état d'un Staub PP4HDS Cimg4226


Au niveau de la cloche d'embrayage, j'ai déjà vu bien pire ! pas trop de graisse.

Remise en état d'un Staub PP4HDS Cimg4225


Bon, sans trop de surprises, la sangle de frein sera à regarnir.

Remise en état d'un Staub PP4HDS Cimg4227


Je retire ensuite toute la partie brancard avec les commandes.
Niveau élargisseurs de roue, c'est grippé ! Du coup clé à chocs pour retirer les vis puis presse

Remise en état d'un Staub PP4HDS Dscf0119


Voilà le pont nue

Remise en état d'un Staub PP4HDS Dscf0120


En revanche, à première vue l'intérieur à l'air en bon état !

Remise en état d'un Staub PP4HDS Dscf0122
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

Remise en état d'un Staub PP4HDS Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un Staub PP4HDS   Remise en état d'un Staub PP4HDS EmptyDim 03 Mai 2020, 21:12

Je commence à vider le pont pour pouvoir retirer les deux moyeux.
De ce coté en revanche, il y avait une belle fuite

Remise en état d'un Staub PP4HDS Dscf0123


Autre chose, je me suis décidé à me fabriquer une douille pour visser/dévisser les écrous de réglage de la couronne. J'en avais marre du chasse goupille qui esquinte tout !
Voila ce que cela donne

Remise en état d'un Staub PP4HDS Dscf0124

Remise en état d'un Staub PP4HDS Dscf0125


Mise en application directe et verdict, c'est royal !

Remise en état d'un Staub PP4HDS Dscf0128

Remise en état d'un Staub PP4HDS Dscf0126


Sinon, voici un des deux moyeux

Remise en état d'un Staub PP4HDS Dscf0131


Extraction du pignon avec l'arrache qui va bien

Remise en état d'un Staub PP4HDS Dscf0129


J'ai un peu de sablage en perspective...(et ce n'est qu'une partie du pont...)

Remise en état d'un Staub PP4HDS Dscf0130


Sinon, voila ce que je vais lui attelé à cet animal

Remise en état d'un Staub PP4HDS Dscf0210


Ciao
Revenir en haut Aller en bas
polo-du-lot




Masculin Nombre de messages : 85
Age : 59
Localisation : 46
Date d'inscription : 07/03/2020

Remise en état d'un Staub PP4HDS Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un Staub PP4HDS   Remise en état d'un Staub PP4HDS EmptyDim 03 Mai 2020, 21:55

il semble moins grippé que mon pp3
Revenir en haut Aller en bas
PP4BS




Masculin Nombre de messages : 174
Age : 43
Localisation : La chapelle sur erdre
Date d'inscription : 24/06/2016

Remise en état d'un Staub PP4HDS Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un Staub PP4HDS   Remise en état d'un Staub PP4HDS EmptyDim 03 Mai 2020, 22:35

Bonsoir kikicoquille,
Bonsoir à toutes et à tous,

Bon tu avance bien bravo.

Ah le Sablage tu vas t'amuser, ce n'est pas le plus agréable à faire, mais il a le mérite de rendre les pièces très propres et surtout il offre une  excellente accroche à la peinture.

As-tu le capot du roto?
Autrement il est en bon état extérieurement ton roto malgré la rouille de surface, un bon sablage et il deviendra neuf.

Moi je suis à l'arrêt dans ma restauration. Je me relancerai après le confinement.

Bonne soirée.
PP
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

Remise en état d'un Staub PP4HDS Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un Staub PP4HDS   Remise en état d'un Staub PP4HDS EmptyLun 04 Mai 2020, 13:47

Bonjour à tous !


Polo, c'est vrai que le mien est assez bien conservé, pratiquement tout se démonte bien, mais il y a tout de même quelques pièces récalcitrantes (comme la lyre du brancard...).

PP, oui, le sablage fait du bon travail, mais c'est quand même long. Puis surtout, il faut avoir un bon matériel (surtout le compresseur) pour pas non plus y passer trois plombes !
Quant au roto, à première vue il est en bon état (reste à voir le couple conique à l'intérieur).
Ceci dit, un des précédent propriétaires m'a soudé les 24 couteaux au rotor !! war1 Je vais devoir jouer de la meuleuse pour rattraper tout cela !
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

Remise en état d'un Staub PP4HDS Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un Staub PP4HDS   Remise en état d'un Staub PP4HDS EmptyLun 04 Mai 2020, 13:56

Sinon, voici l'avancée de ce matin
J'ai mis en pièce le brancard (j'avais déposé l'ensemble par le couvercle de pont). Autant les manettes sont bien venues, autant l'axe sur le couvercle était grippé à la lyre !
J'ai chauffé, tapé, rechauffe puis refroidit, etc, il ne voulait rien savoir !

A la fin, j'y suis allé avec une méthode un peu sauvage

Remise en état d'un Staub PP4HDS Dscf0133

J'ai fait deux plats sur l'axe pour avoir une prise à la presse. Il est venu avec pas loin de 10 tonnes sur la tronche !


Du coup, après il a fallu que je répare mes dégats (j'avais déjà fait cette méthode sauvage sur un autre pont)

Remise en état d'un Staub PP4HDS Dscf0132



Sinon, j'ai commencé à faire un peu de "beau".
Peinture du volant moteur

Remise en état d'un Staub PP4HDS Dscf0134


J'ai aussi remonté mes pneus sur les jantes repeintes

Remise en état d'un Staub PP4HDS Dscf0211



Ciao
Revenir en haut Aller en bas
polo-du-lot




Masculin Nombre de messages : 85
Age : 59
Localisation : 46
Date d'inscription : 07/03/2020

Remise en état d'un Staub PP4HDS Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un Staub PP4HDS   Remise en état d'un Staub PP4HDS EmptyLun 04 Mai 2020, 16:32

moi aussi je veut peindre le volant en rouge
Revenir en haut Aller en bas
polo-du-lot




Masculin Nombre de messages : 85
Age : 59
Localisation : 46
Date d'inscription : 07/03/2020

Remise en état d'un Staub PP4HDS Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un Staub PP4HDS   Remise en état d'un Staub PP4HDS EmptyLun 04 Mai 2020, 21:28

entre toi le sauvage qui fait des méplat écrou pour démonter un axe et le gas qui soude les couteaux
ca c’était pour éviter de les perdre Remise en état d'un Staub PP4HDS 612313
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

Remise en état d'un Staub PP4HDS Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un Staub PP4HDS   Remise en état d'un Staub PP4HDS EmptyJeu 07 Mai 2020, 23:50

Lol

Peindre le volant en rouge pour éviter de le perdre ...

Le bougre .. il risque pas de partir

Serre a 250Nm...

Je montre une clé spéciale qu'on peut utiliser en la fabricant au marteau a partir d'un tube l'écrou est de 46 ..


Remise en état d'un Staub PP4HDS Photo0171
Remise en état d'un Staub PP4HDS Photo0172
Pour bloquer le volant ma clé a sangle ripair j'ai du boulonner un levier sur le volant ...

Pour ce qui est de l'extraction : easy un cylindre en pehd diam 80 l150 en guise de jet direct sur l'écrou dévisse du vilo et coup de masse et hop en bas.

Gps : TOM,aurais tu les ref' des spi côté volant ?

Le spi vilo je l'ai déjà change, le spi AAC est en bon état et facilement changeable je verrai après .. mai vu la quantité de noir d'erriere mon volant je dois avoir un spi volant plus que limite !!!
Revenir en haut Aller en bas
polo-du-lot




Masculin Nombre de messages : 85
Age : 59
Localisation : 46
Date d'inscription : 07/03/2020

Remise en état d'un Staub PP4HDS Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un Staub PP4HDS   Remise en état d'un Staub PP4HDS EmptyVen 08 Mai 2020, 08:25

c'est petit comme écrou du 46 Remise en état d'un Staub PP4HDS 612313 ,
j'ai un jeu de douille jusqu’à 65 , et c'est encore trop petit pour le tracto , la je vais voir mon frère il a un peu plus gros jusqu'a 100 et une clé a choc poids lourd de 1 pouce
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

Remise en état d'un Staub PP4HDS Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un Staub PP4HDS   Remise en état d'un Staub PP4HDS EmptyVen 08 Mai 2020, 09:17

Bonjour à tous !

J'ai également un coffret dit "poids lourds" en 3/4" avec des douilles jusqu'à 55. (Après j'achète la douille qui me manque au détail).
Avec cela une clé à chocs 3/4 et un bon compresseur, ça fait déjà du bon boulot !
Et pour le serrage, mon père a des clés dynamométriques pour faire de 0 à 300 Nm.


Pour les roulements et spi du moteur, j'ai déjà fait un premier récapitulatif (il n'y a pas encore tous les joints toriques...) je pense que cela aidera pas mal !

Remise en état d'un Staub PP4HDS Img_0220

La suite de la remise en état va arriver !

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

Remise en état d'un Staub PP4HDS Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un Staub PP4HDS   Remise en état d'un Staub PP4HDS EmptyVen 08 Mai 2020, 12:01

Petite précision au passage

Les segments feu et étanche ont ete en deux versions: d'abord 2.5 mm puis ensuite 2 mm, tu as eu de la chance de pouvoir te procurer les 2.5 plus dispo chez hâtz

Tu as acheté d el'adaptable

Merci bcp pour tous tes tableaux

Cd
T
Gus
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

Remise en état d'un Staub PP4HDS Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un Staub PP4HDS   Remise en état d'un Staub PP4HDS EmptyVen 08 Mai 2020, 14:04

Bonjour à tous !

Oui, les segments je les ai pris chez THN comme toujours.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en état d'un Staub PP4HDS Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un Staub PP4HDS   Remise en état d'un Staub PP4HDS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en état d'un Staub PP4HDS
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en état d'un STAUB PPX S4
» Remise en état d'un Staub PPX S6
» Rotovator Staub , remise en état
» besoin d'aide pour remise en etat pp3 et pp4
» Remise en état d'un Staub PP3 de 1957

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: