Nombre de messages : 309 Age : 64 Localisation : bazoches les gallerandes Date d'inscription : 27/09/2016
Sujet: holder A18 Jeu 25 Juin 2020, 06:41
bonjour a tous pour adapter un relevage a l,avant j,ai fabriqué un berceau plutot que de couper celui d,origine qui ne passe pas sur le a18 finition du montage sa fonctionne mais peut d,amplitude et en position basse le vérin ne rentre pas completement a voir pour regler sa A+ gilbert
GMA
Nombre de messages : 309 Age : 64 Localisation : bazoches les gallerandes Date d'inscription : 27/09/2016
Sujet: holder A18 Dim 28 Juin 2020, 06:24
bonjour a tous pour que le vérin rentre completement j,ai juste percé les bras de soutien pour relevé le berceau le vérin rentre correctement on voie le vérin rentré sur la poulie la flèche indique le sens de rotation du moteur derriere la poulie un joint spi suinte je ne sais pas dans quel sens desserré la vis btr qui bloque la poulie es que quelqu,un aurait une idée A+ gilbert
GMA
Sujet: holder A18 Jeu 02 Juil 2020, 03:44
bonjour a tous démontage de la poulie avoir les bonnes clés et un bon gros marteau ne pas bloquer le moteur, risque de casse interieur protéger la portée du joint spi les boulons portent dessus et la poulie ne vient pas facilement ensuite on a accès au joint A+ gilbert
GMA
Sujet: holder A18 Mar 07 Juil 2020, 05:34
bonjour a tous pour le remontage du joint spi il faut remettre simultanément la bague le joint et la poulie sinon la bague tombe et impossible de remettre la poulie je ne comprend pas pourquoi souder le conduit du mano contact d,huile il sera remplacé par du neuf A+ gilbert
GMA
Sujet: holder A18 Mar 14 Juil 2020, 05:23
bonjour remontage de la carrosserie dans la foulé circuit électrique remis a neuf changement de tableau de bord pour un équipé de feux de détresse essai avec un rotovator que j,ai remis a neuf de marque holder le rotovator fonctionne a merveille sans trop de surprise j,ai tout remis a neuf par contre ma réparation de l,arbre de prise force n,a pas tenue il faut que je trouve une solution viable A+ gilbert
GMA
Sujet: holder A18 Lun 20 Juil 2020, 18:03
bonsoir a tous revoila le A18 fonctionnel la prise de force remise en état avant maintenant restera les masses repeindre les gentes remettre la calandre A+ gilbert
Michel 76
Nombre de messages : 3 Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 07/11/2021
Sujet: Bonjour ! pourriez vous me donner le poids de la ptite bete Mer 17 Nov 2021, 15:09
GMA a écrit:
bonjour a tous cet hiver j,ai ramené ce petit A18 pendant quelques mois il m,a rendu service le temps est venu d,une cure de jouvence donc direction l,atelier démontage de la bete rangement de la carrosserie le moteur sera ouvert trop gras coté pipe d,échappement et admission premier blème la prise de force le clips 1269 placé derriere le roulement 1272 au lieu de devant donc sa a battu et bousillé le roulement1267 pas trop grave des roulements et joint spy se trouvent facilement A+ gilbert
GMA
Sujet: holder A18 Mer 17 Nov 2021, 16:36
bonjour avec les masses de roues il fait un peux plus de 700kgs une raison pour cette question ? A+ gilbert
Michel 76 aime ce message
Michel 76
Nombre de messages : 3 Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 07/11/2021
Sujet: Re: holder A18 Mer 17 Nov 2021, 18:47
Bonsoir
Je vous remercie pour votre réponse rapide . Je compte en acheter 1 prochainement et le problème du transport me turlupinais. je pensais qu'il était plus lourd.
Cdt
Michel
quote="GMA"]bonjour avec les masses de roues il fait un peux plus de 700kgs une raison pour cette question ? A+ gilbert[/quote]
GMA
Sujet: holder A18 Mer 17 Nov 2021, 19:38
RE j'espère que se n'est pas celui qui est sur LBC a 4000 E il ne faut pas oublier que s'est du materiel qui date des années 80 tout comme les accessoires ne serai-se que les roulements , joints spy fatigués juste un exemple quand je l'ai charger pas de bruit , j'ai ouvert le couvercle de boite normal j'ai changé les roulements et joints spy des réducteurs tourné avec deux heures et ben sur cet arbre il y a un petit roulement a éguille la boite est a démonter , les pièces sont chère , dur a trouver alors fais attention a se que tu achète et surtout a quel prix cordialement gilbert
septy 74
Nombre de messages : 1871 Age : 71 Localisation : samoens 74340 Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: holder A18 Ven 22 Juil 2022, 20:56
Ben dis donc Je découvre ton univers de restauration de tracteur Holder ,Ça fait pas rire les patates à la cave. C'est grandiose. Chapeau ,Certainement beaucoup d'années pour un si joli résultat. C'est plus de la passion ,mais de l'amour Sincères félicitations. Et dire que j'ai la chance de tomber sur toi pour avoir un disque pour lAebi.
Bonne soirée Gilbert. 2 Gilbert c'était écrit ,on devait se rencontrer
septy 74
Nombre de messages : 1871 Age : 71 Localisation : samoens 74340 Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: holder A18 Ven 07 Oct 2022, 07:51
Salut Gilbert. Bonjour tout le monde. Ben dis donc Gilbert , voilà un gros chantier bien avancé Tu plaisante pas non plus quand tu entreprend une révision. Félicitations, dans ton petit garage tu fais des prouesses. Je découvre ce poste très intéressant. J'ai vu le montage de ta culasse ça m'a rappelé celle d'un Deutz ,idem ,en deux parties. Le joint intermédiaire est fragile dans le sens que si la culasse n'est pas suffisamment serrée ,c'est lui qui lâche en premier ,ça le mâche et le moteur est crépit. tout comme tu l'as trouvé d'ailleurs. Bravo ,chouette travail. Salut Gilbert. Bonne journée.
GMA
Sujet: holder A18 Ven 07 Oct 2022, 12:46
bonjour gilbert ( septy ) merci pour les compliments n'en jette plus les chevilles vous enflées non souvent je recommence deux fois et sans Peter et Marc qui me donne aide et conseil et d'autres sur TMA et VSA ( ils se reconnaitrons ) je ne pense pas être en possibilité de remettre sur pied ces jolis tracteurs comme celui-ci en se moment d'où la photo du joint que t'avais envoyé
A+ gilbert
septy 74 aime ce message
septy 74
Sujet: Re: holder A18 Ven 07 Oct 2022, 13:32
Bonjour MODESTE Sans blague ,j'en connais qui ont la Science Infuse ,,, Mais qui Quémande tous les jours des renseignements d'ordre école maternelle Dis toi que si tu n'avais pas entrepris cette restauration Il serait à la Fonderie. Salut Gilbert. Tu as le droit d'être fier et satisfait. Amicalement la Yaute.