(Besoin d'aide!) Garniture de frein
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

+3
jdl1010
richard84
Caraxès
7 participants
AuteurMessage
Caraxès

Caraxès

Masculin Nombre de messages : 1518

(Besoin d'aide!) Garniture de frein Empty
MessageSujet: (Besoin d'aide!) Garniture de frein   (Besoin d'aide!) Garniture de frein EmptyMer 22 Avr 2020, 23:21

Bonjour tout le monde.
J'ai rencontré des problèmes de frein sur un Aebi AM 70. De l'huile de la boite à vitesse a coulé sur et dans le frein, imbibant complètement la garniture.
J'ai essayé de nettoyer avec un produit spécialement fait pour, ainsi qu'avec la méthode du chalumeau. Mais rien n'y fait et il reste imbibé.
Avez-vous des solutions à proposer?

Merci d'avance et bonne journée
Caraxes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
richard84

Masculin Nombre de messages : 1856

MessageSujet: (besoin d'aide ) garniture de frein   (Besoin d'aide!) Garniture de frein EmptyJeu 23 Avr 2020, 07:50

bonjour a tous !! il faut démonter tes garnitures et en recoller des neuves , voir dans la rubrique recherche il y a plein de sujets , cdt richard84
Caraxès

Caraxès

MessageSujet: Re: (Besoin d'aide!) Garniture de frein   (Besoin d'aide!) Garniture de frein EmptyJeu 23 Avr 2020, 10:13

Salut Richard.
J'ai vu cette solution, mais n'y a-t-il vraiment pas moyen de garder ces garniture, elles sont presque neuve.
Caraxes
richard84

Masculin Nombre de messages : 1856

MessageSujet: (besoin d'aide ) garniture de frein   (Besoin d'aide!) Garniture de frein EmptyJeu 23 Avr 2020, 11:00

re !!!! je t'ai dis ce qu'il fallait faire , aprés tu fais ce que tu veux !! cdt richard84
jdl1010

jdl1010

Masculin Nombre de messages : 108

MessageSujet: Re: (Besoin d'aide!) Garniture de frein   (Besoin d'aide!) Garniture de frein EmptyJeu 23 Avr 2020, 19:49

Bonjour le mieux et dme trouvé ta fuite et ensuite tu change ton fein
ta garniture une fois pleine d'huile c'est bon a remplacé sinon tu n'aura pas ou très peu de frein
Caraxès

Caraxès

MessageSujet: Re: (Besoin d'aide!) Garniture de frein   (Besoin d'aide!) Garniture de frein EmptyJeu 23 Avr 2020, 22:50

Salut, trouver la fuite n'était pas un problème, pour plus d'info cherche "rénovation Aebi AM70"
dans ce cas je crois que je n'ai pas le choix, dommage. Merci quand même
brunofurlano

brunofurlano

Masculin Nombre de messages : 12267

MessageSujet: Re: (Besoin d'aide!) Garniture de frein   (Besoin d'aide!) Garniture de frein EmptyJeu 23 Avr 2020, 23:18

Salut les copains !

Moi, j'ai une idée, et voici mon raisonnement :

J'ai une cour goudronnée, et, fatalement, des gouttes d'huile y tombent : camions de livraison, mon kangoo, mes ferrailles et autres trucs qui pissent.

Nini met de l'absorbant, mais la trace reste .... Sauf que....Sauf que : après une pluie ou deux, y'a plus d'huile !!!!

Eh ouais, l'huile flotte sur l'eau, c'est même une partie de mon métier !

Alors moi, j'essayerais d'immerger mes garnitures de frein dans de l'eau tiède, la chaleur fluidifiant les huiles, et je les y laisserais le temps que ça relargue.

Ciao !

Nono

http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas

Masculin Nombre de messages : 1248

MessageSujet: Re: (Besoin d'aide!) Garniture de frein   (Besoin d'aide!) Garniture de frein EmptyVen 24 Avr 2020, 10:26

Bonjour à tous
Bruno il me semble que mettre les carnitures dans l'eau tiède ou bouillante sert à les décoller, à vérifier mais il me semble que j'ai déjà entendu parlé de cette technique.

Bonne journée
Caraxès

Caraxès

MessageSujet: Re: (Besoin d'aide!) Garniture de frein   (Besoin d'aide!) Garniture de frein EmptyVen 24 Avr 2020, 12:47

Intrressant comme technique, j'essayerais plus tard. De toutes manières je ne risque pas grand chose.
Merci les gars.
Caraxes
brunofurlano

brunofurlano

Masculin Nombre de messages : 12267

MessageSujet: Re: (Besoin d'aide!) Garniture de frein   (Besoin d'aide!) Garniture de frein EmptyVen 24 Avr 2020, 13:23

Salut les potos !

Nicolas a écrit:
Bruno il me semble que mettre les carnitures dans l'eau tiède ou bouillante sert à les décoller, à vérifier mais il me semble que j'ai déjà entendu parlé de cette techniqu

Salut Nicolas. Si c'était le cas, les machines bossant en milieu humide ne pourraient plus freiner : c'est que ça monte énormément en température quand on freine : le point d'ébulition de l'eau est vite atteint et on ne peut plus toucher les tambours à la main ! Parole d'ex-pilote de moto-cross de l'époque des freins à tambour, justement, wouarf !!! Laughing Laughing Laughing

C'est le Trichlore ou l'Acétone (je ne sais plus lequel) qu'il ne faut pas appliquer sur les ferodos.

Ceci dit, rien ne garantit que mon idée de trempage fonctionnera pour dégraisser un ferodo à coeur, mais j'essayerais absolument ! Wink

Ciao !

Nono
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
JP24

Masculin Nombre de messages : 219

MessageSujet: Re: (Besoin d'aide!) Garniture de frein   (Besoin d'aide!) Garniture de frein EmptyVen 24 Avr 2020, 21:08

Bonsoir a tous ,
L'hiver dernier , 2018/2019 , quand j'ai restauré mon Pasquali , il y avait une trompette qui fuiée
surement depuis un moment . Donc la garniture bien imbibée d'huile de pont .
J'ai galéré pour la décoller et je peu vous dire qu'il n' y avait de trace de gras a l'intérieur , elle était bien sèche .Quand j'ai poncé il y avait de la poussière .
Mais bon a l'usage je ne sais pas si le freinage aurait été au top ! Maintenant tout est neuf , avec des garnitures tendre .
JP
kikicoquille

kikicoquille

Masculin Nombre de messages : 1381

MessageSujet: Re: (Besoin d'aide!) Garniture de frein   (Besoin d'aide!) Garniture de frein EmptyVen 24 Avr 2020, 21:36

Bonsoir à tous !

J'ai eu le cas sur les freins à tambour d'un Unimog. Les cylindres de roues étaient fuyards et le joint spi du réducteur mort, autrement dit, les garnitures étaient bien grasses.

J'ai nettoyé en plusieurs fois au nettoyant frein et compresseur, et poncé la surface des garnitures. Le résultat était au rendez-vous, aujourd'hui ça freine parfaitement.

NB : l'idée de Bruno est pertinente. Lorsque je lave un tracteur au nettoyeur haute pression, les traces d'huile et de gasoil fraîches disparaissent...

Ciao
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Besoin d'aide!) Garniture de frein   (Besoin d'aide!) Garniture de frein Empty

Page 1 sur 1