ISEKI KS 280
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 ISEKI KS 280

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MATHEEN25




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 66
Localisation : MATHAY 25700
Date d'inscription : 22/01/2010

ISEKI KS 280    Empty
MessageSujet: ISEKI KS 280    ISEKI KS 280    EmptySam 18 Avr 2020, 12:39

Bonjour  a tous et bon confinement  ,hier j ai fait l acquisition d un  ISEKI KS 280      il démare pas trop mal  mais un gros souci  il ne veut pas accélérer    pas un tour  en plus   je ne mi connais pas trop  avec ces moteurs la   quelqu'un peut me dire ce quil  peut  empêcher l accélération   MERCI  A VOUS
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

ISEKI KS 280    Empty
MessageSujet: Re: ISEKI KS 280    ISEKI KS 280    EmptySam 18 Avr 2020, 22:24

Salut à tous cheers

KS 280 : 2temps il me semble scratch

Pot échappement bouché  ,problème avec la régulation , mauvais réglage du bras , ressort mal positionné , ,,,,

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

ISEKI KS 280    Empty
MessageSujet: Re: ISEKI KS 280    ISEKI KS 280    EmptyDim 19 Avr 2020, 10:16

Slts..

Plusieurs raisons sont possibles en effet, la plus classique est le régulateur bloqué... heureusement pou toi si s'est ça s'est bloqué au minima... On en a vu beaucoup "s'emballer" au démarrage et casser le moteur !

Donc repère bien le système d'arrêt du moteur pour pouvoir le couper au plus vite si besoin urgent, controle le niveau d'huile, remet en route pour laisser tourner la moteur au ralentit histoire de le réveiller gentiment (rodage de réveil)... Au bout de quelque petites minutes une fois chaud fait une vidange car il est fort probable que ton huile soit "vielle"...
Le régulateur apprécie d'avoir une huile adaptée (bonne viscosité et niveau ok) si il est de ce coté là, l'autre possibilité est qu'il soit du coté du refroidissement si ton moteur est directement refroidi par l'air .

Une fois tout ceci ok tu peut tenter d'accélérer le moteur "en direct" en agissant sur le carbu .. sans abuser des accélérations !!!

Je parle d'accélérer "en direct" car en fait ta commande de gaz au guidon est fort probablement en fait un système qui agis sur le régulateur et s'est le régulateur qui agis sur le carburateur.

Si le moteur "prend des tours" alors le carbu est ok et peut probablement être exclu des causes de non accélération.

Après ça, moteur coupé, vois si le câble  de commande de gaz au guidon n'est pas grippé dans sa gaine ..
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

ISEKI KS 280    Empty
MessageSujet: ISEKI KS 280   ISEKI KS 280    EmptyDim 19 Avr 2020, 12:32

bonjour a tous !! fanch , son moteur est un 2 temps donc pas de vidange , pas de réveil au ralenti et pas de risque d'emballer le moteur jusqu'a le casser , du moment que le mélange employé est correct il peux le faire tourner a n'importe quel régime, ces moteurs ne tournent pas tres vite et sont prévus pour tourner plutot haut car ils n'ont pas de couple , cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

ISEKI KS 280    Empty
MessageSujet: Re: ISEKI KS 280    ISEKI KS 280    EmptyDim 19 Avr 2020, 12:59

Si s'est un 2 temps ... Rolling Eyes .. Il risque nettement moins la casse mais méfiance tout de même à ne pas le faire tourner trop vite au réveil...


.. Rien ne dit dans les comptes que la belle au bois dormant a pu faire un marathon juste après le baiser du prince charmant !
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4211
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

ISEKI KS 280    Empty
MessageSujet: Re: ISEKI KS 280    ISEKI KS 280    EmptyDim 19 Avr 2020, 13:11

Bonjour , moi j'en ai un , j'ai déjas mis des photos , le miens j'ai eu un souci d’accélération , en faite c'est la pièce qui est sur le carbu qui va au volet d'ouverture qui était usée ,et il bougeait , donc mon beauf la martelé et maintenant il bouge plus et l’accélération ce fait bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ISEKI KS 280    Empty
MessageSujet: Re: ISEKI KS 280    ISEKI KS 280    Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ISEKI KS 280
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» iseki ks 280
» iseki ka 750
» moteur kc2
» Iseki AC 20r
» Iseki ks 280

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: