pasquali - Désarticuler un pasquali qui peut m'aider ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Désarticuler un pasquali qui peut m'aider ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
papapygeot

papapygeot


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 74
Localisation : 38500 voiron
Date d'inscription : 17/02/2020

pasquali - Désarticuler un pasquali qui peut m'aider ? Empty
MessageSujet: Désarticuler un pasquali qui peut m'aider ?   pasquali - Désarticuler un pasquali qui peut m'aider ? EmptyLun 13 Avr 2020, 13:37

Bonjour je poursuis la remise en état de mon Pasquali qui fonctionne bien et démarre à la dynastar (pour le moment sans charger).
J'ai une fuite d'huile sous les cardans du bloc arrière que je voudrai réparer mais je ne comprends pas encore comment le désaccoupler.
Je pense que l'étanchéité des roulements ne se fait plus correctement. Je voudrai remplacer les roulements pas des roulements étanches d'un coté.... si j'arrive à les démonter!

Le bloc avant est un type 631 le bloc arrière un type 603 voici la photo:

pasquali - Désarticuler un pasquali qui peut m'aider ? 20200411

Merci d'avance pour votre aide. Si besoin mon émail est dans mon profil et je peux transmettre mon tel. Si c'est plus facile pour l'accompagnement, sms ou mms.


Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

pasquali - Désarticuler un pasquali qui peut m'aider ? Empty
MessageSujet: désarticler n pasquali qui peut m'aider ?   pasquali - Désarticuler un pasquali qui peut m'aider ? EmptyLun 13 Avr 2020, 15:43

bonsoir a tous !!! primo ce n'est pas tes roulements mais tes joints en sorti de boite qui sont a changer, le désacouplement se fait a la sortie de la boite (sous la direction) par les 4 écrous, la direction reste sur la partie arrière , cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
papapygeot

papapygeot


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 74
Localisation : 38500 voiron
Date d'inscription : 17/02/2020

pasquali - Désarticuler un pasquali qui peut m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Désarticuler un pasquali qui peut m'aider ?   pasquali - Désarticuler un pasquali qui peut m'aider ? EmptyLun 13 Avr 2020, 16:07

Merci pour cette info. Je suppose que c'est pareil pour l'arrière, la fuite est sur la partie arrière. A l'avant c'est le blindage sur l'arbre du haut qui est sorti de sa loge donc roulement à remplacer par un blindé.
Revenir en haut Aller en bas
papapygeot

papapygeot


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 74
Localisation : 38500 voiron
Date d'inscription : 17/02/2020

pasquali - Désarticuler un pasquali qui peut m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Désarticuler un pasquali qui peut m'aider ?   pasquali - Désarticuler un pasquali qui peut m'aider ? EmptyMar 14 Avr 2020, 15:22

Merci Richard 84, ton aide a été efficace…. Les 3 roulements de la partie avant sont déposés. Et heureusement il manque 3 billes dans le plus gros. Et ça tournait plutôt bien dans la graisse ??? c'est du costaud. Du coup je les change tous et mets des blindés métal. (pris chez harroll.fr pas cher, bien du choix et jusqu'à présent rapidement envoyé).
une photo du chantier.

pasquali - Désarticuler un pasquali qui peut m'aider ? 20200412

J'attend de remonter cette partie (sur la vue éclatée ce sont les mêmes roulement sur l'arrière) pour démonter l'arrière.
Merci encore
Francis
Revenir en haut Aller en bas
papapygeot

papapygeot


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 74
Localisation : 38500 voiron
Date d'inscription : 17/02/2020

pasquali - Désarticuler un pasquali qui peut m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Désarticuler un pasquali qui peut m'aider ?   pasquali - Désarticuler un pasquali qui peut m'aider ? EmptyMer 15 Avr 2020, 15:04

La curiosité l'a emporté j'ai démonté la partie arrière. La fuite étant minime je ne vais pas démonter la partie carter d'huile de relevage pour changer un joint spi, il n'y a aucun jeux sur l'axe qui rentre dans le carter à huile du pont arrière. je mets des roulements étanches de l autre coté, un petit joint papier 02/10  et j'espère que l'huile va rester dans l'espace où il y a le roulement. et ne coulera plus par terre.
Voilà le tableau du chantier.

pasquali - Désarticuler un pasquali qui peut m'aider ? 20200413

Heureusement pour moi c'est une mécanique assez simple! Avec deux crics dont un roulant et un palan ça se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pasquali - Désarticuler un pasquali qui peut m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Désarticuler un pasquali qui peut m'aider ?   pasquali - Désarticuler un pasquali qui peut m'aider ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désarticuler un pasquali qui peut m'aider ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» unimog mercedes
» Huile ricinée
» allumage w112
» ca peut interesser...
» ça peut servir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: