MASSEY FERGUSON 825
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

MASSEY FERGUSON 825

+10
lolo86
rex60
jaja73
hugues11
Staubomania
mic72
fredorex 71340
Fanch-c
balou
Danny
14 participants
AuteurMessage
Danny

Danny

Masculin Nombre de messages : 74

MASSEY FERGUSON 825 Empty
MessageSujet: MASSEY FERGUSON 825   MASSEY FERGUSON 825 EmptyMar 31 Mar 2020, 10:28

Salut,

Vu que l'on à quelques semaines à passer le temps, après la remise en route du Cub, je vais tenter, encore une fois, de démarrer le 825.

On m'avait donné ce tracteur que j'avais commencé à rénover. L'ancien proprio disait qu'il démarrait très bien.

MASSEY FERGUSON 825 Captur28

MASSEY FERGUSON 825 Captur26

MASSEY FERGUSON 825 Captur27

Je n'ai jamais réussi à le mettre en route. Des amis meccano, voiture, camion, véhicules anciens et même un professeur de mécanique sont venues à son chevet, rien n'y fait. J'ai vidangé le circuit de GO, changé les filtres, purgé tout le circuit, taré les injecteurs pour situer ce qui a été fait. On l'a tiré avec un autre tracteur et mis du Start pilot il tousse même pas.

Cela fait plus de 2 ans et vu que je ne peu pas me résigner à le jeter, et que je commence à m'en servir comme donneur d'organes, je tente une ultime fois le démarrage.

Je crois que le moteur c'est un Perkins A4 107.

Si quelqu'un a une idée ???

Une photo aujourd'hui, les phares sont sur le Cub

MASSEY FERGUSON 825 Captur25

Voila vous savez tout.

@+Danny
Revenir en haut Aller en bas
balou

balou

Masculin Nombre de messages : 626

MessageSujet: Re: MASSEY FERGUSON 825   MASSEY FERGUSON 825 EmptyMar 31 Mar 2020, 12:11

Bonjour,

Il faut tourner la manivelle dans le bon sens Laughing

Je crois que je vais aller prendre un peu l'air up
Fanch-c

Masculin Nombre de messages : 1290

MessageSujet: Re: MASSEY FERGUSON 825   MASSEY FERGUSON 825 EmptyMar 31 Mar 2020, 12:44

Slts...

A tu remplacé tout le gazole ?...

Les compressions racontent quoi ? (en l'état vu que normalement ça se fait à chaud)

J'aurai aussi tendance à démonter un injecteur et à le brancher hors de son logement voir ce qui sort...
fredorex 71340

fredorex 71340

Masculin Nombre de messages : 1400

MessageSujet: Re: MASSEY FERGUSON 825   MASSEY FERGUSON 825 EmptyMar 31 Mar 2020, 13:22

franch-c
il a vidangé les gasoil et taré les injecteur

tes mécanos sont pan ?
reste à regarder les compressions
regarde si le gasoil arrive aux injecteurs en desserant les écrous surs les injecteurs peut être que c'est la pompe
mic72

mic72

Masculin Nombre de messages : 418

MessageSujet: Re: MASSEY FERGUSON 825   MASSEY FERGUSON 825 EmptyMar 31 Mar 2020, 16:36

Bonjour Danny
Avez vous regardé si la pompe à injection est bien calé (voir le calage)
Bon courage
Staubomania

Staubomania

Masculin Nombre de messages : 733

MessageSujet: Re: MASSEY FERGUSON 825   MASSEY FERGUSON 825 EmptyMer 01 Avr 2020, 08:32

Bonjour,
J'ai un ami qui a un Massey Ferguson 130 comme le mien et qui possède le même moteur un Perkins A4-107, il a peu d'heure, est en très bon état, couche toujours a l'intérieur etc etc. Il ne l'utilise pas souvent et un jour il n'a plus démarré. Nous aussi on a changé la batterie, le filtre à GO, nettoyé celui qui est sur le robinet, le décanteur et le filtre qui est à l'entrée de la pompe à injection.
Le GO arrive très bien à la pompe mais pas aux injecteurs.
Résultat des courses on a envoyé la pompe à injection à réparer, ils ont trouvé des pièces oxydées.
On l'a remonté, purgé les injecteurs et il a démarré au quart de tour
J'en souhaite pas d'en venir là, car la note est salée...  war1
Bon courage
hugues11

hugues11

Masculin Nombre de messages : 118

MessageSujet: Re: MASSEY FERGUSON 825   MASSEY FERGUSON 825 EmptyMer 01 Avr 2020, 10:23

Bonjour.
je suis entrain de remettre en route mon 825 et j'ai le meme probleme ;le gasoil arrive a la pompe mais pas aux injecteurs.il i a de fortes chances que les pistons soient grippés,je vais essayer de les débloquer avec la pression d'air sinon je devoir démonter la pompe.
jaja73

jaja73

Masculin Nombre de messages : 1634

MessageSujet: Re: MASSEY FERGUSON 825   MASSEY FERGUSON 825 EmptyMer 01 Avr 2020, 11:25

Bonjour Danny

a tu regardé si le gasoil sortait bien après la pompe à injection en direction des injecteurs sa mettait arrivé sur une cx
Bonne journée
JAJA
Danny

Danny

MessageSujet: Re: MASSEY FERGUSON 825   MASSEY FERGUSON 825 EmptyVen 03 Avr 2020, 11:09

Salut à tous,

Merci pour les conseils, je vais tenter de répondre aux questions

- "Pour les compressions", pas l'appareil pour le faire
- "De la fumée sort à l échappement", un peu, mais pas beaucoup
-" le fuel arrive aux injecteurs", un peu, mais très peu

J'espère que la pompe n'est pas grippé

Donc je recommence tout à zéro, pour la X fois, je redémonte

-démontage réservoir, fuel neuf,
-nettoyage robinet et bol décanteur,
-nettoyage et controle pompe gazole,
-nettoyage tuyaux
-nettoyage et purge filtre à gazole (que j'avais mis neuf)

le GO arrive à la pompe injection, mais ne sort pas à la purge, je commence à démonter la pompe apparemment une petite pièce est à l'envers, la flèche jaune sur la photo, si je la retourne, il sort du GO par la purge.

Dans le ressort, flèche rouge, il y a un autre ressort, plus petit, à quoi sert cette pièce, dans son ensemble?

MASSEY FERGUSON 825 Captur30

MASSEY FERGUSON 825 Captur29

@+ Danny
rex60

rex60

Masculin Nombre de messages : 2364

MessageSujet: Re: MASSEY FERGUSON 825   MASSEY FERGUSON 825 EmptyVen 03 Avr 2020, 11:21

Bonjour à tous,

Danny, est ce que tu as cette pompe d'amorçage sur ton 825?

MASSEY FERGUSON 825 Pompe_11

A+
rex
hugues11

hugues11

MessageSujet: Re: MASSEY FERGUSON 825   MASSEY FERGUSON 825 EmptyVen 03 Avr 2020, 21:53

Bonsoir,t'es pieces sont montées a l'envers.sur mon 825 le petit piston était grippé,après un petit nettoyage le gasoil arrive a la pompe

[url=https://servimg.com/view/11606596/197][img]
hugues11

hugues11

MessageSujet: Re: MASSEY FERGUSON 825   MASSEY FERGUSON 825 EmptyVen 03 Avr 2020, 22:00

Bonsoir,t'es pieces sont montées a l'envers.sur mon 825 le petit piston était grippé,après un petit nettoyage le gasoil arrive a la pompe                          

MASSEY FERGUSON 825 06113
lolo86

lolo86

Masculin Nombre de messages : 63

MessageSujet: Re: MASSEY FERGUSON 825   MASSEY FERGUSON 825 EmptySam 04 Avr 2020, 08:44

Bonjour DANNY, j'ais tous les éclatées et les procédures de réglages des pompes roto, si tu veux je peut te les envoyer dans ce cas passe moi ton MP je scanne le tout et je te le transfert, pour info mon père possédait un MF825 comme le tiens et je me rappel d'une anecdote:
un dimanche avec mes frangins, on a voulu faire une blague a mon père en fermant le robinet de GO du 825 alors qu'il allait soigner les bètes, ce qui devait arriver arriva et la PANNE SECHE, mon père a vite compris l'origine du problème et nous a dis que maintenant c'était a nous de jouer.
Résultat des courses, un après midi complet a trois pour arriver a remettre le moteur en route, tous cela pour dire que les roto sont parfois capricieuse, je viens d'en faire les frais avec le Renault de mon voisin, voir le post PB demarrage super5D.
j'ais eu le PB sur le Renault d'une prise d'air sur la tete de filtre a GO ainsi que les clapets de tete de filtre HS, donc mise en place d'une poire en ligne pour garder le circuit en pression.
Bon courage a toi,
Prenez soins de vous et a bientot
Danny

Danny

MessageSujet: Re: MASSEY FERGUSON 825   MASSEY FERGUSON 825 EmptyMar 07 Avr 2020, 10:10

Salut à tous,

Encore merci pour votre aide, mais il démarre toujours pas, il faudra que je le tracte, mais pas possible en ce moment.

Merci lolo86, j'ai déjà l'éclaté de la pompe.

Hugues, le piston était grippé et maintenant c'est bien dans l'ordre, le GO arrive jusqu'aux injecteurs, j'avais tardé les injecteurs, mais rien n'y fait.

Par contre la pièce n°55, sur ta photo, semble être à l'envers

Incompréhensible, il doit être capricieux.

Pour le moment, Stan by.

MASSEY FERGUSON 825 Captur31

@+ Danny
JM.Bois

Masculin Nombre de messages : 143

MessageSujet: Re: MASSEY FERGUSON 825   MASSEY FERGUSON 825 EmptyMar 07 Avr 2020, 11:46

bonjour,
le moteur A4.107 est un peu juste en démarrage, dès qu'il perd en compression, en plus la pompe rotative sur ce modèle est à petit débit et dure à réammorcer.
j'ai le même en massey 130.

as tu retiré tes injecteurs du moteur et rebranché les injecteurs sur les tuyaux à l'extérieur du moteur ?

il faut être sur qu'ils pulvérisent correctement une fois connectés à la pompe et pour moi c'est la seule solution de voir
avec cette méthode tu te libère des compressions et le démarreur entraîne beaucoup plus vite le moteur

si ça pulvérise tu n'as plus qu'à remonter tes injecteurs, vérifier que ta bougie chaufffante fonctionne bien et ça doit démarrer

bon courage
lehcim

lehcim

Masculin Nombre de messages : 98

MessageSujet: Re: MASSEY FERGUSON 825   MASSEY FERGUSON 825 EmptySam 10 Avr 2021, 15:38

Bonjour à vous
Je viens d'acquérir un 825 que je dois ouvrir pour vérifier le relevage.
Pour le démarrage le vendeur ma bien recommandé de bien le préchauffer sinon il est impossible de le faire partir,
ne serait-ce pas votre cas?
Je suppose que le filtre à air est correctement nettoyé et rempli avec de la 20w propre.
Salutations
JP
JM.Bois

Masculin Nombre de messages : 143

MessageSujet: Re: MASSEY FERGUSON 825   MASSEY FERGUSON 825 EmptySam 10 Avr 2021, 19:19

Le mien je le chauffe au premier démarrage et ensuite dans la journée il démarre bien
Mais j'ai refait entièrement le moteur chemises pistons segments et soupapes et injecteurs
Avant cette remise en état il démarrait très mal
mique

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: tubulure injection   MASSEY FERGUSON 825 EmptyMar 22 Juin 2021, 09:32

Bonjour,
J'ai une fuite sur mon moteur (Perkins A.107) au niveau de la tubulure d'injection N° 2 (côté raccord de l'alimentation).
Y-a-t-il un moyen pour réparer ? ou alors où puis-je me procurer cette tubulure ?
Merci d'avance
Cordialement
Mique
JBert

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: MASSEY FERGUSON 825   MASSEY FERGUSON 825 EmptyJeu 13 Avr 2023, 14:43

Danny a écrit:
Salut à tous,

MASSEY FERGUSON 825 Captur31

@+ Danny
Bonjour,

Je suis confronté à un problème similaire et j'envisage une réfection totale de la pompe à injection de mon 825. J'ai dû changer le joint de culasse et en déculassant j'ai trouvé une culasse en... sale état avec arrachement de matière. J'en profite donc, maintenant qu'il a une culasse neuve, de refaire tout le haut moteur. Où avez-vous trouvé l'éclaté de la pompe ?

Bien cordialement,

JB
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MASSEY FERGUSON 825   MASSEY FERGUSON 825 Empty

MASSEY FERGUSON 825
Page 1 sur 1