| Rénovation Holder A 21 S | |
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+6Fanch-c Taz33 Daddy54 JRémi onill andebu 10 participants |
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Auteur | Message |
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andebu
Nombre de messages : 96 Age : 58 Localisation : 31 Date d'inscription : 23/03/2020
 | Sujet: Re: Rénovation Holder A 21 S Dim 18 Juil 2021, 21:55 | |
| J'ai oublié quelque chose. j'ai aussi remis en état le boitier de direction ZF qui n'assistait plus du tout. Le joint torique du piston était complètement aplati et n'assurait plus l'étanchéité. Plus de joints d'origine. ATTENTION donc si vous entreprenez cette réparation. Les joints torique sont à prendre au détail. Toiut comme les joints hydraulique d'ailleurs. Dans un prochain post, je vous donnerai un lien qui vous dirigera vers un site web. Là, vous rentrez le diamètre fond de gorge, le diamètre du cylindre et la largeur de la gorge, le site va vous calculer la section du joint. Je m'étais rendu chez un grand détaillant toulousain pour faire un devis. Absolument tous les joints torique qui figuraient dans le devis avaient été mal mesurés. Il semble que ce spécialiste ne connaissait pas la méthode de mesure ni de calcul pour fournir le bon joint adapté à l'assemblage!!!!!!!!!!!!!! J'ai toutefois rencontré un écueil avec un deux joints qui ne se trouvent pas en après-vente. L'un deux n'a pas été remplacé et l'autre oui. Ce dernier est un joint hydraulique avec une armature métallique. Cette armature ressemble à celle que l'on trouve sur les joints spy. Si j'avais su je ne l'aurais pas démonté car il n'était pas usé. J'ai dû monter à la place un joint hydraulique classique mais pour éviter qu'il ne se déplace axialement, j'ai du usiner une plaque qui le maintient en place. Cette dernière est maintenue en place par deux vis CHC tête fraisée. On peut voir ci-dessous la plaque de maintien du joint PU hydraulique. Fraiseuse obligatoire pour cette opération. Après remontage, quel régal à nouveau d'avoir une direction assistée qui fonctionne.  | |
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andebu
Nombre de messages : 96 Age : 58 Localisation : 31 Date d'inscription : 23/03/2020
 | Sujet: Re: Rénovation Holder A 21 S Dim 18 Juil 2021, 22:22 | |
| Voici l'éclaté du boitier Pour le joint hydraulique à armature métallique, c'est l'une des 3 références, je ne ma rappelle plus laquelle. ZF 44 peut-être. Pour l'autre joint hydraulique, celui de la colonne, c'est le diamètre extérieur qui ne se trouve plus. Toutefois si besoin impératif de le remplacer, on le trouve en diamètre extérieur plus grand. Pour cela il faut réusiner sa plaque support. Bon ce n'est pas donné à tout le monde, il faut du matériel pour cela mais c'est faisable. Ma pompe hydraulique de direction est un petit peu usée, (carters usés) j'avais peur qu'elle ne pousse pas suffisamment. Il n'en est rien, l'assistance est revenue, génial. Si vous avez un souci avec ce genre de boitier, n'hésitez pas à me demander de l'aide. PS: le joint torique qui était défaillant est le joint "ZF22" Les deux pièces de part et d'autre du joint "ZF 22" sont des rondelles anti-extrusion en téflon. 
Dernière édition par andebu le Ven 23 Juil 2021, 18:48, édité 1 fois | |
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JRémi

Nombre de messages : 1723 Date d'inscription : 03/10/2005
 | Sujet: Re: Rénovation Holder A 21 S Jeu 22 Juil 2021, 18:11 | |
| Salut Andebu
Tu as encore bien bossé! Je ne comprends pas d'où peut venir cette différence de ressenti de puissance...
A bientôt | |
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andebu
Nombre de messages : 96 Age : 58 Localisation : 31 Date d'inscription : 23/03/2020
 | Sujet: Re: Rénovation Holder A 21 S Ven 23 Juil 2021, 18:49 | |
| - JRémi a écrit:
- Salut Andebu
Tu as encore bien bossé! Je ne comprends pas d'où peut venir cette différence de ressenti de puissance...
A bientôt Bonjour jean Rémi Merci beaucoup Il me reste à peindre maintenant et puis les pneus à remplacer, bon ça ça attendra. No rush. Le faisceau électrique est à reprendre aussi. Il le sera après la peinture. J'oubliais encore. Une précision concernant le filtre à huile hydraulique, j'ai enfin trouvé la référence. En "Bosch", la réf est: FJSJ 34 P3Z, un chiffre vient à côté mais n'est pas nécessaire pour trouver le filtre. Une autre référence compatible est: HY 9398 En adaptable, la référence chez "hifi filter" est: SN 70140. Pour ma part, il manque tout ce qui maintient le filtre en place. Notamment une tôle emboutie et les dispositifs d'étanchéité entre le couvercle et le bloc. Tout cela est à faire aussi. Petit à petit........  Bonne continuation PC | |
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andebu
Nombre de messages : 96 Age : 58 Localisation : 31 Date d'inscription : 23/03/2020
 | Sujet: Re: Rénovation Holder A 21 S Ven 23 Juil 2021, 23:26 | |
| Bonsoir, Dans un récent post, je parlais d'un site internet qui vous permet de calculer et sélectionner le bon joint torique en fonction des mesures prises sur les éléments sur lesquels l'étanchéité doit être assurée. Le voici : https://oringcalculator.eriksgroup.com/# Vous trouverez un tuto que j'ai réalisé ci dessous, si vous avez des questions, n'hésitez pas.   | |
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JRémi

Nombre de messages : 1723 Date d'inscription : 03/10/2005
 | Sujet: Re: Rénovation Holder A 21 S Sam 24 Juil 2021, 19:06 | |
| Salut Andebu
Super pour la référence du joint: je vais aller chez mon revendeur en commander! Si tu as besoin des cotes des pièces que tu dois refabriquer, n'hésite pas!
Merci pour ce site qui est très utile quand on fait de la rénovation sans avoir de listing de pièces détachées.
A bientôt et bonnes vacances. | |
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andebu
Nombre de messages : 96 Age : 58 Localisation : 31 Date d'inscription : 23/03/2020
 | Sujet: Re: Rénovation Holder A 21 S Ven 30 Juil 2021, 22:21 | |
| - JRémi a écrit:
- Salut Andebu
Super pour la référence du joint: je vais aller chez mon revendeur en commander! Si tu as besoin des cotes des pièces que tu dois refabriquer, n'hésite pas!
Merci pour ce site qui est très utile quand on fait de la rénovation sans avoir de listing de pièces détachées.
A bientôt et bonnes vacances. Bonsoir Jean rémi Tu dois vouloir parler de la réf du filtre à huile j'imagine?!!!!!!. Merci pour ta proposition, c'est sympa. Aujourd'hui j'ai pu récupérer tous les axes et les outils que j'avais fabriqué chez l'entreprise de traitement des métaux. En axes il y a : -l'axe du 3eme point, (barre de poussée) -2 axes de l'attelage AR -l'axe de l'attelage AV -l'axe des bras inférieurs de relevage En outils: -l'extracteur des tulipes de transmission, -2 clés pour les écrous à créneaux d'arbre de boîte -1 clé pour le bouchon du pivot d'articulation, bouchon que j'avais refabriqué et dans lequel j'avais percé 4 trous aux fins de serrage Joli travail, au moins ça ne rouillera pas. Bonne soirée à tout le monde PC  | |
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JRémi

Nombre de messages : 1723 Date d'inscription : 03/10/2005
 | Sujet: Re: Rénovation Holder A 21 S Sam 31 Juil 2021, 21:07 | |
| Salut Andebu
Oui, bien sûr, c'est du filtre dont je voulais parler! C'est quoi comme dépôt sur tes outils? La surépaisseur est de combien? C'est pas gênant au niveau des filetages? On peut avoir une idée du tarif?
A bientôt | |
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chenillard77

Nombre de messages : 12523 Age : 48 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
 | Sujet: Re: Rénovation Holder A 21 S Dim 01 Aoû 2021, 08:27 | |
| Salut jr C'est cadmié bichromaté... C'est très fin, ça ne devrait pas poser de soucis. On ne trouve plus beaucoup d'entreprises pour faire cela... chez moi elles ont presque toutes disparues avec le crash de moulinex dans l'Aisne... impayés et manque de boulot =banqueroute.
A+ Marc | |
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andebu
Nombre de messages : 96 Age : 58 Localisation : 31 Date d'inscription : 23/03/2020
 | Sujet: Re: Rénovation Holder A 21 S Dim 01 Aoû 2021, 11:23 | |
| Bonsoir Jean Rémi
Il s'agit d'un zingage irisé. C'est du bichromatage, mais l'entreprise m'a dit que le bichromatage d'avant n'existait plus. Concernant l'épaisseur je ne sais pas. La vis se visse correctement. Pour le prix, la prise en charge coute cher, forfait de 95 euros. Le prix total est de 114 euros, pas donné mais c'est de la qualité. Voilà, bon dimanche Amicalement PC | |
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 | Sujet: Re: Rénovation Holder A 21 S  | |
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