L ANCETRE DU FOURGON AMENAGE CAMPING CAR LE PEUGEOT D4B
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L ANCETRE DU FOURGON AMENAGE CAMPING CAR LE PEUGEOT D4B

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cornot




Masculin Nombre de messages : 963
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

L ANCETRE DU FOURGON AMENAGE CAMPING CAR LE PEUGEOT D4B Empty
MessageSujet: L ANCETRE DU FOURGON AMENAGE CAMPING CAR LE PEUGEOT D4B   L ANCETRE DU FOURGON AMENAGE CAMPING CAR LE PEUGEOT D4B EmptyDim 22 Mar 2020, 09:18

bonjour a tous

je vous presente mon 1er fourgon amenage le PEUGEOT D4B

L ANCETRE DU FOURGON AMENAGE CAMPING CAR LE PEUGEOT D4B Img_5924

ce vehicule etait au depart un minibus qui effectuait dans les ALPES la liaison CORPS a ND de LA SALETTE (je me demande a quelle vitesse il montait charge)

moteur INDENOR DE 403 diesel de 45 CV

pompe a injection ROTODIESEL

boite 3 vitesses + mar

4 freins a tambour (bonjour le freinage)

1800 kg a vide

reservoirs a carburant 2 de 20 l (1 de chaque cote du chassis a l AR attention au dejaugeage lors du garage en pente de travers car le puits de jauge n aspirait que dans un reservoir

siege conducteur assise cylindrique avec leger rembourrage   dossier un contreplaque cintre sans garnissage

vitesse maxi 75 km/h

comme on le voit sur la photo pas de montant dans la vitrage AR (2 vitres coulissantes)

j ai acquis ce vehicule en 1981

habitant en ALSACE tous les ans je rejoignais la CAMARGUE par la fameuse NATIONALE 7

et e CAMARGUE (a cette epoque pas de limitation d acces)j etais assis sur la galerie alors que madame conduisait*

C ETAIT UNE AUTRE EPOQUE

ce vehicule m a donne le virus du fourgon amenage car ensuite j ai eu 2 TRAFIC RENAULT et 11 (onze)J5 PEUGEOT que je gardais 6 mois et pour certains j amenageais

depuis 2005 je suis passe au PROFILE

CDT
Revenir en haut Aller en bas
Jacky-du-21

Jacky-du-21


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 75
Localisation : 10 Km Nord Dijon Côte d'Or
Date d'inscription : 29/06/2009

L ANCETRE DU FOURGON AMENAGE CAMPING CAR LE PEUGEOT D4B Empty
MessageSujet: Re: L ANCETRE DU FOURGON AMENAGE CAMPING CAR LE PEUGEOT D4B   L ANCETRE DU FOURGON AMENAGE CAMPING CAR LE PEUGEOT D4B EmptyDim 22 Mar 2020, 09:54

Bonjour Cormot, bonjour à tous,

Mon Papa, ( et oui j'ai 71 ans mais je dis toujours mon Papa ), avait dans les années 60 un D3A, on faisait les marchés ( St Maixent l'Ecole, La Mothe St Héray ), on vendait des Stihl, de la farine pour animaux, des engrais, de la bière, du vin , et on allait chercher des veaux ( à Mirebeau 86 ) nés dans la semaine pour les engraisser et les revendre.
Le w-end, on allait dans les départements à côté ( 85 - 37 - 86 ) pour aller chercher du matériel d'occasion qu'on revendait après remise en état. Et oui, c'était le temps ou j'ai appris à conduire sur cet engin, bien sûr avec Papa et ensuite tout seul sur les chemins environnants .
Le D3A avait les portes " suicide " avec un moteur de 203, il patinait de peur dès que c'était un peu gras et si c'était en pente, obligation de monter en marche arrière pour mettre tout le poids sur les roues avant, sinon , on restait en bas !

Oui, mais ça, c'était avant 68 !!! Nostalgie quand tu nous tiens !!!

Cordialement à tous
Jacky
Revenir en haut Aller en bas
http://mondiosphere.eklablog.com/
 
L ANCETRE DU FOURGON AMENAGE CAMPING CAR LE PEUGEOT D4B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j amenage mon garage
» J AMENAGE L AVANT DE MA MAISON
» camping car à louer
» un ppx dans le film camping
» un plein fourgon de bazar !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Coin détente ....-
Sauter vers: