Staub PP180; démontage du pont
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Staub PP180; démontage du pont

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
abeb




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 72
Localisation : 31140 Aucamville
Date d'inscription : 20/03/2020

Staub PP180; démontage du pont Empty
MessageSujet: Staub PP180; démontage du pont   Staub PP180; démontage du pont EmptyVen 20 Mar 2020, 11:55

Bonjour à tous
Je suis nouvel inscrit sur ce forum bien que je le consulte depuis quelque temps. Retraité bricoleur, j'ai récupéré au décès de mon père plusieurs motoculteurs et une motofaucheuse hors d'état. J'ai entrepris de remettre en service un Staub PP180, moteur W249. J'ai redémarré le moteur après changement du carburateur: remplacement du F20HN d'origine HS par un 20HNS (çà rentre très juste dans le filtre à air avec quelques coups de lime).
J'ai ouvert la boîte et le pont et constaté une pâte assez épaisse dedans et un fonctionnement très dur de la fourchette de boîte: çà colle; j'en conclus qu'il y a eu mélange d'huiles ricinées et ordinaire. Je voudrais démonter et nettoyer tout çà. J'ai commencé par le pont, mais je ne comprends pas comment sortir la couronne ni la vis sans fin; j'espère les conseils des connaisseurs de l'engin et je pense que d'autres questions suivront.
Merci d'avance
AB
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Staub PP180; démontage du pont Empty
MessageSujet: Re: Staub PP180; démontage du pont   Staub PP180; démontage du pont EmptyVen 20 Mar 2020, 21:31

Bonsoir abeb bonsoir a tous.

Bienvenu sur le forum.

Il y a quelque sujets traitant du pp180.

Tu tappes PP180 dans "Rechercher" et tu devrais trouver ton bonheur.

Bonne soirée.

Jeff.
Revenir en haut Aller en bas
abeb




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 72
Localisation : 31140 Aucamville
Date d'inscription : 20/03/2020

Staub PP180; démontage du pont Empty
MessageSujet: Re: Staub PP180; démontage du pont   Staub PP180; démontage du pont EmptyDim 22 Mar 2020, 11:43

Bonjour
J'ai déjà fait cette recherche; il y a en particulier un post de Olivier37 qui explique la méthode. Mais je ne peux pas sortir la vis sans fin par le bas comme indiqué car l'emmanchement cannelé supérieur (côté boîte) est trop large pour passer dans le carter. Est ce que cet axe serait en deux parties : côté vis sans fin sortant par le bas et côté boîte sortant par le haut ? Dans ce cas comment les séparer; j'ai essayé de tirer (un peu) sur l'axe de la vis sans fin mais rien ne vient!
cdlt
AB
Revenir en haut Aller en bas
abeb




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 72
Localisation : 31140 Aucamville
Date d'inscription : 20/03/2020

Staub PP180; démontage du pont Empty
MessageSujet: Re: Staub PP180; démontage du pont   Staub PP180; démontage du pont EmptyDim 22 Mar 2020, 17:28

Je me réponds tout seul; j'ai fini par trouver une photo de l'arbre démonté ici, 2eme photo
https://mototracteurs.forumactif.com/t52553-huile-de-pont-pp180?highlight=pp180
Merci Cakeman70
en fait c'est la pièce d'accouplement, cannelée femelle des 2 côtés, en haut de l'arbre, qui doit s'enlever pour que l'arbre puisse descendre, mais je n'y arrive pas; j'ai essayé en la chauffant et en tirant l'arbre par le bas sans succès, même à coups de marteau (je n'ose pas non plus y aller trop fort pour ne pas casser). Quelqu'un à une idée ?
cdlt
AB
Revenir en haut Aller en bas
Cakeman70




Masculin Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 13/05/2015

Staub PP180; démontage du pont Empty
MessageSujet: Re: Staub PP180; démontage du pont   Staub PP180; démontage du pont EmptyLun 23 Mar 2020, 03:29

Bonjour à tous,

Sur ce coup-là, j'ai pas fait grand-chose mais si je peux aider... Laughing Laughing

Bon courage pour la suite.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
abeb




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 72
Localisation : 31140 Aucamville
Date d'inscription : 20/03/2020

Staub PP180; démontage du pont Empty
MessageSujet: Re: Staub PP180; démontage du pont   Staub PP180; démontage du pont EmptyLun 23 Mar 2020, 10:04

Bonjour
@ cakeman : comment as tu déposé cette pièce d'accouplement? elle n'a pas résisté ????
peux tu me dire stp si le perçage qu'il y a au milieu est traversant (si oui, pour mettre du dégrippant)
cdlt
AB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Staub PP180; démontage du pont Empty
MessageSujet: Re: Staub PP180; démontage du pont   Staub PP180; démontage du pont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Staub PP180; démontage du pont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide complementaire pour le demontage pont staub pp5
» Baladeur secondaire grippé-Démontage pont staub 6000-résolu
» réducteur PP180
» demontage couronne en bronze pp180
» roulement pont pp180

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: