Cherche documentation, sortie de grange Blackstone OP-1 26cv
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cherche documentation, sortie de grange Blackstone OP-1 26cv

Aller en bas 
AuteurMessage
Colinx




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Durbuy (BE)
Date d'inscription : 01/02/2011

Cherche documentation, sortie de grange Blackstone OP-1 26cv Empty
MessageSujet: Cherche documentation, sortie de grange Blackstone OP-1 26cv   Cherche documentation, sortie de grange Blackstone OP-1 26cv EmptyMar 10 Mar 2020, 21:06

Bonjour à tous,

Je suis tombé par hasard dans les annonces sur ce moteur, il était à 15km encore dans le moulin où il a servi donc j'ai eu le coup de coeur. Il pèse 1.200kg donc ça n'a pas été si simple de l'emporter... Quelqu'un a une idée de l'année de ce moteur? Car j'ai lu qu'ils auraient été produit de 1937 à 1993 (notamment pour l'inde)???
J'ai nettoyé la boue au fond du carter d'huile, dégrippé la pompe à injection et il a démarrer assez facilement. C'est incroyable ces vielles mécaniques! Du coup afin de le compléter je cherche toute documentation en rapport avec ce moteur. Car l'ancien propriétaire à tous mis au bac avec la mécanique du moulin, ce moteur est le seul vestige...
J'aimerai aussi connaitre le type d'huile à y mettre. Provisoirement je lui ai mis une 15W40 mais j'imagine qu'une SAE30 non détergente lui conviendrait mieux? Est-ce la bonne viscosité? L'échappement est pourrit, est-ce qu'un pot de camion convient?
Cherche documentation, sortie de grange Blackstone OP-1 26cv 20200310
Cherche documentation, sortie de grange Blackstone OP-1 26cv 20200312
Cherche documentation, sortie de grange Blackstone OP-1 26cv 20200311

Le voici après un bon coup de karcher, démarrage à froid sans problème!
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche documentation, sortie de grange Blackstone OP-1 26cv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie de grange
» sortie de grange
» sortie de grange
» SORTIE DE GRANGE
» sortie de grange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: