| un staub pp3b en restau | |
|
+6kikicoquille BETRANCOURT heidi olivier77 gus tox polo-du-lot 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
polo-du-lot
Nombre de messages : 85 Age : 60 Localisation : 46 Date d'inscription : 07/03/2020
| Sujet: Re: un staub pp3b en restau Ven 24 Avr 2020, 18:14 | |
| bonjour aujourd'hui mission réfection des dents de la couronne avant, y'a quelques carries après 4 h d'effort avec papier de verre, dremel.. j'aurais du être dentiste | |
|
| |
kikicoquille
Nombre de messages : 1381 Age : 25 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 26/03/2017
| Sujet: Re: un staub pp3b en restau Ven 24 Avr 2020, 21:09 | |
| Bonsoir à tous ! Tu l'as bien rattrapée ta couronne. C'est pas évident à faire, je te l'accorde. Y aller doucement pour pas tout arracher, et en plus les bavures de bronze qui accroche partout et ne pardonnent pas si on n'a pas de gants... La Dremel est bien pratique pour ça ! Poli bien la vis sans fin, comme ça tu minimiseras l'usure future de la couronne Ciao | |
|
| |
polo-du-lot
Nombre de messages : 85 Age : 60 Localisation : 46 Date d'inscription : 07/03/2020
| Sujet: Re: un staub pp3b en restau Lun 27 Avr 2020, 18:12 | |
| bonjour merci pour le coup de polish sur la couronne aujourd'hui dépose des soupapes avec ma super pince a soupapes, un tube a moitié ouvert et une perceuse a colonne ca le fait je me suis rendu compte qu'elles étaient inversées, soupape d'admission a la place de l'échappement a quoi ca sert que ce soit graver dessus il va me falloir décaper la culasse un coup au vinaigre chaud ca le fera ? je veut lui donner un coup de peinture après | |
|
| |
pp60b Nicolas
Nombre de messages : 1248 Age : 36 Localisation : oise Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: un staub pp3b en restau Lun 27 Avr 2020, 19:42 | |
| Bonsoir
Culasse fonte ou alu ?
Certains déconseille le vinaigre chaud sur l'alu
Bon courage | |
|
| |
kikicoquille
Nombre de messages : 1381 Age : 25 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 26/03/2017
| Sujet: Re: un staub pp3b en restau Lun 27 Avr 2020, 19:58 | |
| Bonsoir à tous !
Au vu de la photo, la culasse m'a tout l'air en fonte ! On est d'accord, sur ta photo tu as remis les soupapes dans le bon sens ? C'est vrai que d'avoir marqué dessus le type c'est pas mal pour s'y retrouver !
Je ne sais pas te dire pour le vinaigre chaud étant donné que je fais du sablage... Si tu fais un bon rinçage après, il n'y a pas de raison !
Ciao | |
|
| |
polo-du-lot
| Sujet: Re: un staub pp3b en restau Lun 27 Avr 2020, 21:35 | |
| culasse fonte pour la photo je les est mise dans le bon ordre j'y avais pas penser au sablage ca va me donner l'occas de tester un petit pistolet de sablage au coridon | |
|
| |
polo-du-lot
| Sujet: Re: un staub pp3b en restau Mer 29 Avr 2020, 19:42 | |
| elle est pas belle par contre je suis pas satisfait de la portée coté échappement, me faut'il roder plus encore ? coté admission c'est hyper joli les soupapes sont bien lisse pour info le pistolet de sablage lidl est pas mal , il me faudra juste acheter du coridon hyper fin pour avoir un beau rendu sur des petites pièces fragiles | |
|
| |
gus tox
Nombre de messages : 695 Age : 44 Localisation : ALES Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: Re: un staub pp3b en restau Jeu 30 Avr 2020, 02:26 | |
| Rodes moi tout ça et c'est reparti !
Tu auras tout le loisir de revenir sur la culasse et sur te soupapes si a la reposé et après serrage au couple, avc bougie, ressorts de soupapes montes, et huile dans le cylindre , si tu entend pshhhht a l'échappement disons "un peu trop fort a ton goût" ben rodage a la perceuse pour les bricoleurs ou changement de soupape /rectif et rectif des sièges a la meule ou bien a l'outil coupant (3 angles classique ces bernard vous confirmez ? 30:45:60 )
A+pas mal le résultat de sablag
Édit : a ben non c juste un angle de 45 sur ta culasse ben ta une meule ou une fraise a passer ! Oubli pas de roder légèrement ensuite ... (Ou plus nerveusement si tu a bu trop de entières pendant ta rectif de siège mdr) | |
|
| |
kikicoquille
| Sujet: Re: un staub pp3b en restau Jeu 30 Avr 2020, 08:53 | |
| Bonjours à tous !
La partie échappement est souvent plus abîmée...ça chauffe beaucoup plus ! Honnêtement, je ne suis pas un adepte de "roder pendant des heures" afin d'avoir une portée parfaite. Souvent cela "creuse le siège" non uniformément, et à chaud l'étanchéité n'est plus parfaite...
Si tu veux avoir une belle portée de siège, un coup de rectification sur la soupape et sur le siège ! Après tu peux voir ce que cela donne en faisant un test d'étanchéité par la chambre (avec un liquide tel que de l'essence).
À toi de voir ce qui te semble le mieux..
Pour le sablage, je suis d'accord avec toi, cela fait bien. Personnellement j'utilise du "grenat de verre", efficacité proche du corindon, mais moins onéreux et cela détruit moins les buses...
Ciao | |
|
| |
Arnaud L
Nombre de messages : 547 Age : 39 Localisation : Memmelshoffen Date d'inscription : 11/01/2019
| Sujet: Re: un staub pp3b en restau Jeu 30 Avr 2020, 09:02 | |
| Hello, pour le décapage les microbilles de verre sont je confirme moins agressif pour le métal et ca donne une finition satinée, le sezul usage que je déconseille vivement c'est pour les píeces ou il y a des conduits de graissage, car si les particules restent dans le conduit même avec un bon nettoyage y des risques pour le moteur. J'en connais qui ont cassé des moteur, dans ce cas ce qui marche bien c'est le bicarbonate de soude ou pour etre agressif du sel, l'avantage il se dissous dans l'eau. Pour les soupapes la rectif c'est gage de réussite pour l'étanchéité car on la teste toujours a froid or à chaud les matériaux se dilatent et tout change. Sinon chouette boulot | |
|
| |
polo-du-lot
| Sujet: Re: un staub pp3b en restau Jeu 30 Avr 2020, 15:09 | |
| bonjour merci je vais faire un test , je connaissez pas le test au pssth et suivant le résultat je ferais faire ou pas une rectification, j'ai un pro a brive qui prend pas trop cher pour le faire pour la partie sablage je vais certainement investir dans une petite cabine un de ces jours, avec le pistolet c'est un peu galère et je perd 99 % du "sable" | |
|
| |
polo-du-lot
| Sujet: Re: un staub pp3b en restau Dim 03 Mai 2020, 21:43 | |
| bonsoir en attendant les beau jours pour attaquer la peinture, et aussi dans l'attente d'avoir mes feuilles pour les joints j'ai démonter le porte outil, j'en est chier pour sortir l'axe entre la chape et le bras, c'etais gripper un max, bien sur le vis pointeau n'avait plus de tête, donc méthode barbare avec un foret et perceuse, puis chauffe, chauffe , c'est presque sorti, enfin a moitié , sans presse c'est galère entre frapper fort ou etre plus délicat pour pas casser la chape j'ai pas fait de photos, on verra ca lors du nettoyage | |
|
| |
PP4BS
Nombre de messages : 174 Age : 44 Localisation : La chapelle sur erdre Date d'inscription : 24/06/2016
| Sujet: Re: un staub pp3b en restau Dim 03 Mai 2020, 22:51 | |
| Slt,
J'ai rectifié mes soupapes comme suite:
- Soupape dans le tour. - Une perceuse avec une meule au bout grain fin. Cette perceuse montée sur une pièce adaptée afin de la fixer sur le porte outils, bien régler l'angle.
Alors le dentiste à bien soigné les dents de (son patient) la couronne?
A bientôt, PP | |
|
| |
polo-du-lot
| Sujet: Re: un staub pp3b en restau Lun 04 Mai 2020, 07:53 | |
| bonjour pour la couronne faut que j'aille chercher une brosse pour polir
Dernière édition par polo-du-lot le Lun 04 Mai 2020, 16:35, édité 1 fois | |
|
| |
polo-du-lot
| Sujet: Re: un staub pp3b en restau Lun 04 Mai 2020, 16:21 | |
| aujourd'hui fin du démontage du porte outil chaud chaud facon puzzle j'ai regarder le cultivateur, mais je suis mal, y'a 2 boulons qui sont déjà pété , ca etre une belle galére pour le mettre en piece | |
|
| |
polo-du-lot
| Sujet: Re: un staub pp3b en restau Lun 04 Mai 2020, 16:25 | |
| | |
|
| |
polo-du-lot
| Sujet: Re: un staub pp3b en restau Lun 04 Mai 2020, 16:33 | |
| une petite question on m'a préter un nettoyeur a ultra sons vous mettez dans quoi vos toutes petites pièces ? | |
|
| |
kikicoquille
| Sujet: Re: un staub pp3b en restau Lun 04 Mai 2020, 20:40 | |
| Bonsoir à tous !
Pour ton nettoyeur à ultrasons, quand j'ai des petites pièces, je les mets dans un petit bocal (exemple bocal en verre). Et pour le produit si tu as le produit spécial ultrason tant mieux, sinon, je mets un peu de liquide vaisselle avec un peu de vinaigre et de l'eau.
Ciao | |
|
| |
polo-du-lot
| Sujet: Re: un staub pp3b en restau Lun 04 Mai 2020, 21:19 | |
| j'ai du produit pour dégraissage courant + 1 autre pour les matériaux style cuivre, bronze mon collègue avait ca , il s'en est jamais servi pour le moment j'ai passer le carbu 15 mn a 35 °, c'est impec tu passe a combien bon la cuve est pour des petites pièces, c'est une 6 l je vais passer demain tout les morceaux en cuivre du carbu pour voir le résultat un petit récipient en plastique ne marchera pas ? j'ai qu'un petit bocal et ca me permettrais de passer les les pièces des 2 carbu en1 fois | |
|
| |
kikicoquille
| Sujet: Re: un staub pp3b en restau Lun 04 Mai 2020, 21:43 | |
| Re !
Si cela a bien nettoyé, tant mieux ! Moi je passe souvent à 50°C voire plus, d'où l'utilisation du bocal en verre. Maintenant si tu ne fais pas trop chaud, un petit bocal en plastique (comme un bouchon d'aérosol) peut faire l'affaire !
Ciao | |
|
| |
Arnaud L
Nombre de messages : 547 Age : 39 Localisation : Memmelshoffen Date d'inscription : 11/01/2019
| Sujet: Re: un staub pp3b en restau Mar 05 Mai 2020, 07:06 | |
| Hello, pour netoyer dans les détails l'ultrason c'est le top, perso je suis plus pour le verre que le plastique car ca "conduit" mieux les vibrations. | |
|
| |
polo-du-lot
| Sujet: Re: un staub pp3b en restau Mar 05 Mai 2020, 20:11 | |
| bonjour ca décape sans se fatiguer, trop cool j'y est passer les caches culbuteur, impec
demain j'y passe les morceaux en cuivre des carbu | |
|
| |
polo-du-lot
| Sujet: Re: un staub pp3b en restau Mer 06 Mai 2020, 17:37 | |
| bonjour j'ai commencer de remonter la boite, mais j'ai des pb d'ordre de remontage je pense j'ai remonter la vis sans fin + l'engrenage qui bouge via la fourchette le petit pignon tout seul (marche arrière je suppose )j'ai encore pas mis la goupille pour retenir l'écrou par contre j'arrive pas a mettre en place le gros pignon de l'axe des vitesses j'ai du rater un truc voici l'ordre des pignons sur la boite , c'est bien ca et le sens aussi (y'a pas les roulements) | |
|
| |
kikicoquille
| Sujet: Re: un staub pp3b en restau Mer 06 Mai 2020, 21:51 | |
| Bonsoir à tous !
Tes pignons me semblent dans le bon sens ! Bizarre que tu n'arrives pas à les mettre en place. Je ne me rappelle pas avoir eu de difficultés...
Le gros pignon est entraîné par l'axe qui vient de la cloche d'embrayage, donc normalement il doit bien s'enboiter...
On est d'accord, tu as monté le spi et les deux roulements, puis tu enfiles l'axe par l'arrière en mettant un à un les pignons ?
Ciao | |
|
| |
polo-du-lot
| Sujet: Re: un staub pp3b en restau Jeu 07 Mai 2020, 07:46 | |
| mon pb c'est le gros pignon qui passe que si j’enlève le pignon sur le coté mais après y'a plus l’accès pour remonter ce petit pignon j'ai un peu tout essayer oui pour l'entrainement, j'avais mis l'arbre passant dans la vis sans fin trop tôt, mais je l'ai déposer en voyant qu'il me gêner | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un staub pp3b en restau | |
| |
|
| |
| un staub pp3b en restau | |
|