Présentation batteuse Simon Frères 942
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Présentation batteuse Simon Frères 942

Aller en bas 
+3
Cakeman70
Michel31
Guillaume Forest
7 participants
AuteurMessage
Guillaume Forest




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Sisteron
Date d'inscription : 07/03/2020

Présentation batteuse Simon Frères 942 Empty
MessageSujet: Présentation batteuse Simon Frères 942   Présentation batteuse Simon Frères 942 EmptySam 07 Mar 2020, 16:32

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, je suis agriculteur installé depuis peu dans les Alpes de Haute Provence, et je fais un peu d'orge avec pour projet d'en faire de la bière. J'ai acheté pour cela une batteuse à poste fixe, une Simon Frères 942, que j'ai remis en route la saison passée. Elle n'avais pas de moteur alors je l'ai fait tourner avec un moteur triphasé, mais je ne suis pas satisfait du travail qu'elle me fait : beaucoup de grains cassés et beaucoup de pertes avec des grains qui sautent de tous les côtés. Je me dis qu'elle tourne peut être trop vite. Alors soit je fais faire une nouvelle poulie au moteur mais je ne sais pas quelle taille faire et le tourneur du coin me prend 60€ à chaque fois, soit j'achète un variateur à mettre sur mon moteur électrique mais ça a l'air d'être assez cher aussi.

Qu'est ce que vous me conseillez ?

Est-ce qu'il y en a qui ont déjà eu à faire à une machine comme celle ci ?