| déglacage cylindre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pierre01
Nombre de messages : 11 Age : 34 Localisation : bourg en bresse Date d'inscription : 12/05/2019
| Sujet: déglacage cylindre Sam 15 Fév 2020, 20:32 | |
| Bonjour a tous Je suis en train de restaurer un motoculteur t120 motostandard.Je change segments et piston et je voulais savoir si je doit absolument déglacer mon cylindre? Merci de vos réponses. : | |
|
| |
llewlyn29
Nombre de messages : 2132 Age : 43 Localisation : saint servais Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: déglacage cylindre Dim 16 Fév 2020, 11:07 | |
| salut a tous bien sur que tu dois déglacer ton cylindre puisse que tu refait un moteur comme neuf et en plus tu met piston et segments neuf c est tout a fait normal de faire sa en suite il faut aussi roder le soupapes pour avoir une très bonne compression bon courage a+ llewlyn29 | |
|
| |
pierre01
Nombre de messages : 11 Age : 34 Localisation : bourg en bresse Date d'inscription : 12/05/2019
| Sujet: Re: déglacage cylindre Dim 16 Fév 2020, 12:54 | |
| Merci de la réponse pas besoin pour les soupapes c'est un 2temps.pour éliminer la côte des segments sur le cylindre un simple déglaçage suffit? | |
|
| |
dedemabec
Nombre de messages : 3194 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: déglacage cylindre Dim 16 Fév 2020, 13:28 | |
| Bonjour à tous , salut pierre et llewlyn , Un déglaçage , ce n'est en aucun cas un usinage , on ne change pas une côte avec un déglaçage , on modifie juste l'état de surface du cylindre en créant de micro rayures qui permettront une meilleure accroche du film d'huile ; Lorsque la géométrie du cylindre n'est plus conforme , on effectue un ré alésage , donc on enlève de la matière avec un outil et par conséquent la côte ( le diamètre ) du cylindre change d’où l'obligation de changer de diamètre de piston et de segments ; Donc si ton nouveau piston est à la mème côte que l'ancien et que le cylindre ne présente pas de défauts de géométrie ( rayures ovalisation ou usure ) un déglaçage suffira ; dans le cas contraire , il faudra procéder à un réalésage du cylindre et ton nouveau piston ira décorer une étagère car son diamètre ne sera plus approprié .... Voila pour l'instant , en espérant avoir quelque peu éclairé ta lanterne ..... Amicalement A + Dédé | |
|
| |
pierre01
| Sujet: Re: déglacage cylindre Dim 16 Fév 2020, 16:42 | |
| Merci de votre réponse.le cylindre n'est pas rayé ni ovale cependant au niveau du PMH jai la marque des anciens segments j'ai peur que les nouveaux viennent se casser dessus quand pensez vous? | |
|
| |
Claude
Nombre de messages : 935 Age : 66 Localisation : 52600 COHONS Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: déglacage cylindre Dim 16 Fév 2020, 17:23 | |
| Bonjour à tous Merci dedemabec d'avoir répondu aux fondamentaux de base de mécanique Pour pierre01 si il y as une "bavure", donc du métal qui viens de quelque part, donc usure ou ovalisation. je ne vois pas d'autres causes à effets. Cordialement Claude52 | |
|
| |
PP4BS
Nombre de messages : 174 Age : 44 Localisation : La chapelle sur erdre Date d'inscription : 24/06/2016
| Sujet: Re: déglacage cylindre Dim 16 Fév 2020, 17:52 | |
| Bsr à tous,
Pierre01 écrit "au niveau du PMH jai la marque des anciens segments", y'a t-il arrachement de matière? Marques profondes? Légères ? peut-être dû à l'inactivité du moteur stationnement en position haute du piston.
Pour moi s'il y a ovalisation nous aurons eu des marques sur toute la longueur de cylindre ou au moins sur une bonne partie.
Sur un de mes w610 j'avais des marques légères je l'ai remonter et jusqu'à présent RAS. J'avais fait un très léger déglaçage.
Pierre01 une photo peut-être ce sera plus parlant.
Bonne chance, PP | |
|
| |
pierre01
| Sujet: Re: déglacage cylindre Lun 17 Fév 2020, 19:04 | |
| Bonjour voici une photo de mon cylindre. | |
|
| |
pierre01
| Sujet: Re: déglacage cylindre Lun 17 Fév 2020, 19:07 | |
| au niveau de la fleche il y a la trace des segments | |
|
| |
Claude
Nombre de messages : 935 Age : 66 Localisation : 52600 COHONS Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: déglacage cylindre Lun 17 Fév 2020, 21:29 | |
| Bonjour Pierre01 Voir ma photo dans le rond bleu les 2 trais représenterais pour moi le jeu à la coupe du segment de feu, si c'est bien sa position il doit manquer du métal. A ce niveau, les trais croisés sont apparent, alors que vers la flèche rouge il n'y as plus rien. Donc, donc…. Cordialement Claude52 | |
|
| |
dede28
Nombre de messages : 886 Age : 73 Localisation : chartres Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: déglacage cylindre Mar 18 Fév 2020, 13:23 | |
| Bonjour a tous oui , il faut déglacer pour amortir , sinon le segment neuf buttera sur l'aréte . Et pour déglacer avec le honnoir il ne faut pas tourner vite, il faut arriver a faire des 8 avec les pierres , des rayures cylindriques n'apportent rien , avec une visseuse en petite vitesse ça va bien? et Pensez bien lubrifier au GO. @+ | |
|
| |
pierre01
| Sujet: Re: déglacage cylindre Mer 19 Fév 2020, 09:13 | |
| Merci a tous pour vos réponses.Je pense faire un honoir maison avec du papier a poncer.Quel grain me conseillez vous? | |
|
| |
dede28
Nombre de messages : 886 Age : 73 Localisation : chartres Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: déglacage cylindre Mer 19 Fév 2020, 09:21 | |
| re je fini au 600 enroulé autour des pierres. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: déglacage cylindre | |
| |
|
| |
| déglacage cylindre | |
|