| ADAPTATION MOTEUR KAWA1SAKI FC 150 SUR TERRA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cornot
Nombre de messages : 1000 Age : 77 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: ADAPTATION MOTEUR KAWA1SAKI FC 150 SUR TERRA Dim 02 Fév 2020, 17:58 | |
| bonjour a tous pour une utilisation courante de TERRA et de ses differentes adaptations j utilise une moteur KAWASAKI FC 150 de tondeuse a gazon c est la 5 eme adaptation que j effectue avec ce type de moteur le moteur 4 temps demarre au quart de tour est silencieux coupleux et surtout ECONOME en carburant et d un ralenti tres bas ce qui couple a l embrayage centrifuge donne une douceur au demarrage l adaptation demande une embase TERRA equpee d un moteur BERNARD un embrayage avec entrainement cylindrique une decoupe dans l embase pour laisser passer la vidange du KAWA DECOUPE DANS L EMBASE LE MOTEUR INSTALLE cdt | |
|
| |
Claude
Nombre de messages : 952 Age : 66 Localisation : 52600 COHONS Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: ADAPTATION MOTEUR KAWA1SAKI FC 150 SUR TERRA Dim 02 Fév 2020, 18:21 | |
| Bonjour Les régimes moteurs étant différent d'un 2T et 4T, ne faut' il pas alléger les ressorts pour que les masselottes d'embrayage colle bien sur la cloche? Ou alors l'usure des axes et fixations (ovalisation de trous) des ressorts suffit? Cordialement Claude | |
|
| |
septy 74
Nombre de messages : 1898 Age : 73 Localisation : samoens 74340 Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: ADAPTATION MOTEUR KAWA1SAKI FC 150 SUR TERRA Dim 02 Fév 2020, 18:26 | |
| Salut maître Cornot J'ai récupéré le même modèle . Pour ce qui est des moteurs Kawasaki , tu as bien raison de souligner QU'ILS sont agréables , économiques , et Pêchus. Je vais certainement faire la même adaptation. Surtout que je'le Briggs essoufflé ne m'inspire pas grand chose Toujours très Sexy tes modèles, C'est encore pour tes petits enfants qui ont grandis ?? Cordialement Gilbert | |
|
| |
cornot
Nombre de messages : 1000 Age : 77 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: Re: ADAPTATION MOTEUR KAWA1SAKI FC 150 SUR TERRA Dim 02 Fév 2020, 19:12 | |
| bonsoir a tous
bonsoir claude et septy 74
pour claude
=pas de modification de l embrayage car sur les 2 types de' moteur l ecatement des masselottes se produit au meme regime moteur la seule difference est que pour atteindre le regime moteur d embrayage la progressivite est plus maitrisee sur le KAWA que sur un 2 temps ce qui entraine un embrayage nettement moins brutal et plus controle
pour septy
si tu veux le detail de l adaptation tu vas sur le site LA PASSION DES MOTOSTANDARD dans la rubrique ADAPTATION KAWASAKI FC 150 SUR TERRA
et si tu veux des explications tu demandes
CHEZ CORNOT COMME CHEZ CASTO IL Y A TOUT CE QU IL FAUT
CDT | |
|
| |
Claude
Nombre de messages : 952 Age : 66 Localisation : 52600 COHONS Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: ADAPTATION MOTEUR KAWA1SAKI FC 150 SUR TERRA Dim 02 Fév 2020, 20:41 | |
| - cornot a écrit:
- bonsoir a tous
bonsoir claude et septy 74
pour claude
=pas de modification de l embrayage car sur les 2 types de' moteur l ecatement des masselottes se produit au meme regime moteur la seule difference est que pour atteindre le regime moteur d embrayage la progressivite est plus maitrisee sur le KAWA que sur un 2 temps ce qui entraine un embrayage nettement moins brutal et plus controle
pour septy
si tu veux le detail de l adaptation tu vas sur le site LA PASSION DES MOTOSTANDARD dans la rubrique ADAPTATION KAWASAKI FC 150 SUR TERRA
et si tu veux des explications tu demandes
CHEZ CORNOT COMME CHEZ CASTO IL Y A TOUT CE QU IL FAUT
CDT bonjour monsieur CORNOT Je suis d'accord avec vous que le ralenti et le moment de l'embrayage est au mème régime et qu'avec un moteur 4T c'est beaucoup plus progressif. Par contre à plein régime pour un 4 temps 3000 à 3600trs/min, les masselottes colle beaucoup moins fort (moins d'adhérence) qu'un 2 temps qui tourne à 4000 ou 5000trs/min voir plus, je ne connais pas le régime nominal des 2 temps motostandard mais je ne doit pas être loin de la vérité, donc en conclusion à forte sollicitation l'embrayage auras plus tendance à patiner. Ma question pour m'a connaissance perso, est-ce que les embrayage des motostandard avec moteur 4T, ont les mêmes pièces que ceux à 2Temps (Ø cloche, masses des masselottes, matière de celle-ci ainsi que la garniture, longueur, grosseur des ressorts, emplacement des fixation, etc.) Cordialement Claude Cordialement Claude | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: ADAPTATION MOTEUR KAWA1SAKI FC 150 SUR TERRA Dim 02 Fév 2020, 21:08 | |
| bonsoir a tous
bonsoir claude
la seule difference entre les embrayages 2temps et 4 temps est leur fixation au niveau du vilebrequin moteur
2 temps = assemblage conique
4 temps= assemblage cylindrique diametre 22.4 clavete
partie embrayage
sur embrayage 2 masselottes pas de difference
sur embrayage 3 masselottes le diametre de l axe de maintien de la masselotte est de 10mm en 4 temps et de 8 mm en 2 temps
incidence du regime moteur sur l embrayage
PAS D INCIDENCE QUAND LE REGIME DE COLLAGE DE L EMBRAYAGE EST ATTEINT (si l embrayage est en bon etat et bien regle)
le collage de l embrayage n a pas d incidence dans les regimes sauf si on bloque l entrainement(type pierre coincee entre les fraises et le pont)
je donnerai les references d une video que j ai realise ou avec des roues et charrue avec le KAWA LES ROUES PATINENT A UN REGIME MOTEUR GAZ A MI COURSE
cdt | |
|
| |
Claude
| Sujet: Re: ADAPTATION MOTEUR KAWA1SAKI FC 150 SUR TERRA Dim 02 Fév 2020, 21:31 | |
| Merci pour les infos Pour la vidéo mettez les roues dans le bon sens, à moins qu'elle n'y soit déjà, si c'est le cas je n’ai rien dit. Bonne soirée | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: ADAPTATION MOTEUR KAWA1SAKI FC 150 SUR TERRA Dim 02 Fév 2020, 22:03 | |
| bonsoir a tous
bonsoir claude
pour la video sur YOUTUBE tu vas chercher GUTBROD MOTOSTANDARD TERRA KAWASAKI
pour le sens de montage des roues jamais de probleme
cdt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ADAPTATION MOTEUR KAWA1SAKI FC 150 SUR TERRA | |
| |
|
| |