motobineuse map ursus mz6 - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 motobineuse map ursus mz6

Aller en bas 
+8
Fanch-c
canesson
mimi57
girocitron
brunofurlano
pipodiato
Claude
ranboo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

motobineuse map ursus mz6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motobineuse map ursus mz6   motobineuse map ursus mz6 - Page 2 EmptyJeu 06 Fév 2020, 15:29

Salut les potos !

Le vrai fabricant est probablement MEP, en Italie.
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

motobineuse map ursus mz6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motobineuse map ursus mz6   motobineuse map ursus mz6 - Page 2 EmptyJeu 06 Fév 2020, 17:32

Bonjour
Je confirme vendu par NAUDER à Hazebrouk (59) qui à beaucoup vendu en Grand Surface et aussi Camif.
Cordialement Calude
Revenir en haut Aller en bas
ranboo




Masculin Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : huriel allier
Date d'inscription : 01/06/2014

motobineuse map ursus mz6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motobineuse map ursus mz6   motobineuse map ursus mz6 - Page 2 EmptyJeu 06 Fév 2020, 20:48

Du coup les amis vue que je vois que vous possédez la même que moi pouvez vous me donner la ref exacte des courroie (b22 ou b23)
Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

motobineuse map ursus mz6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motobineuse map ursus mz6   motobineuse map ursus mz6 - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2020, 12:52

POINT FAIBLE DE CES MACHINES:les poulies en tôles embouties difficiles à démonter sans les déformer .
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

motobineuse map ursus mz6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motobineuse map ursus mz6   motobineuse map ursus mz6 - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2020, 19:47

De ce que j'ai pu voir sur ce genre d'engin je dirais que le point faible s'est la solidité du guidon...

Petit souci : l'escamotage des roues qui peut être problématique voir pire

Si ta terre est déjà travaillée, qu'elle est "souple" et que ta surface est de l'ordre de 100m2 ça devrai aller... Si s'est pour refaire une pelouse tu oublie .. à moins d'une terre facile et d'une surface ridicule.

Les poulies en tôle ont la réputation de manger un peu leur courroie car elles rouillent facilement mais ça concerne plus les lamiers de tracteur tondeuse, elles ont aussi un problème d'embrayage qui ne débraye pas complètement quand elle sont rouillées.

Un "plus" sur ce genre de machine s'est la marche arrière... mais s'est très dangereux surtout si on a pas l'habitude de l'embrayage pas encore "réveillé"
Revenir en haut Aller en bas
Redg




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : ST JEAN DE VAULX (38220)
Date d'inscription : 07/04/2020

motobineuse map ursus mz6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motobineuse map ursus mz6   motobineuse map ursus mz6 - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2020, 12:34

Bonjour, j'ai un motoculteur MEP MZ-6 de 1983.
J'ai un problème de carburation.
Lorsque je mets de l'essence dans le réservoir, l'essence s'ecoule par le filtre à air. Je ne comprends pas.
Quelqu’un aurait il un conseil ou une vue eclatée de la machine et du carburateur.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

motobineuse map ursus mz6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motobineuse map ursus mz6   motobineuse map ursus mz6 - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2020, 13:20

Si c'est un moteur B&S le réservoir est en dessous du carbu ????
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

motobineuse map ursus mz6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motobineuse map ursus mz6   motobineuse map ursus mz6 - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2020, 14:26

Redg a écrit:
...
Lorsque je mets de l'essence dans le réservoir, l'essence s'ecoule par le filtre à air.
....

Pointeau qui ne fait plus son boulot... ou évent de resevoir bouché plus chaleur donc pression dans le réservoir et le pointeau fait ce qu'il peut !
Revenir en haut Aller en bas
Redg




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : ST JEAN DE VAULX (38220)
Date d'inscription : 07/04/2020

motobineuse map ursus mz6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motobineuse map ursus mz6   motobineuse map ursus mz6 - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2020, 18:46

ok merci pour cette info,
il faut que je démonte complètement le carbu ou je peux accéder au pointeau par la cuve?
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

motobineuse map ursus mz6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motobineuse map ursus mz6   motobineuse map ursus mz6 - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2020, 19:48

S'est pas bien gros... "sur place" va être coton mais parfois déposer la cuve pour nettoyer est prévu d'origine donc pas trop difficile
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

motobineuse map ursus mz6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motobineuse map ursus mz6   motobineuse map ursus mz6 - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2020, 20:57

Salut les potos !

Si le pointeau est coincé, on peut tapoter la cuve, ça marche 9 fois sur 10.
Si le Cointreau est poincé, on peut pas toper la cuve !!!  motobineuse map ursus mz6 - Page 2 612313  motobineuse map ursus mz6 - Page 2 612313  motobineuse map ursus mz6 - Page 2 612313
Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

motobineuse map ursus mz6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motobineuse map ursus mz6   motobineuse map ursus mz6 - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2020, 22:39

... ou alors les vibrations du moteur pour débloquer .. si il arrive à démarrer avec un minimum d'essence donc rien dans le réservoir mais une lichette dans le filtre à air.

S'est une des raison pour laquelle je redémarre systématiquement un moteur avec un minima d'essence... Ca permet entres autres de savoir si l'allumage est ok et qu'il reste le carbu à réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
pat83200




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 68
Localisation : Le <revest Les Eaux
Date d'inscription : 23/06/2020

motobineuse map ursus mz6 - Page 2 Empty
MessageSujet: salut à tous....A propos de map ursus mz6   motobineuse map ursus mz6 - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2020, 16:09

Salut à tous ....les hasards de la navigation sur la toile...m'ont conduit à ce site...fort intéressant par ailleurs. je cherche à identifier mon motoculteur...motobineuse....qui ressemble pour beaucoup à celui de votre échange
motobineuse map ursus mz6 - Page 2 Wp_20212
motobineuse map ursus mz6 - Page 2 Wp_20211
motobineuse map ursus mz6 - Page 2 Wp_20210

avec toutefois une motorisation différente.....je suis preneur de toute information...documentation....concernant la bête qui me rend de gros et bons services depuis ces vingts dernières années...date à laquelle on me l'a offert.
Revenir en haut Aller en bas
Landais40320




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 51
Localisation : landes
Date d'inscription : 15/07/2020

motobineuse map ursus mz6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour a tous    motobineuse map ursus mz6 - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2020, 18:58

je viens de récupérer cette machine qui dormait depuis plus de 30 ans ,chez mes parents ...étant un peu conservateur mais peu bricoleur ,j'ai décidé de le remettre en route par respect ...
Alors pas d'allumage ,j'ai donc changé condensateur ,bobine ,vis platinées...maintenant reste le remontage ou plutot les réglages des vis platinées mais je trouve pas les écartements / a mon numéro de moteur trés ancien (avec bobine allumage interne au volant magnétique donc elle aussi comment la régler ..)
J'ai la chance d'avoir quelques infos sur la machine motobineuse map ursus mz6 - Page 2 20200710motobineuse map ursus mz6 - Page 2 Signal11

et si des personnes ,comme j'ai pu le voir ont du "savoir" des infos a me communiquer suis preneur !

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Mat67




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 56
Localisation : Plan de Cuques
Date d'inscription : 24/10/2020

motobineuse map ursus mz6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motobineuse map ursus mz6   motobineuse map ursus mz6 - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2020, 19:42

Bonjour à Tous , Avec grand plaisir je viens de rejoindre le forum Merci pour la qualité des infos et des discussions. Je découvre les échanges qui me concernent directement. Je viens d'acquérir 2 motoculteurs MAP : le MZ 3,5 (modele 92902) et le MZ6 (modele V 60) ; ce dernier me pose quelques soucis de pièces manquantes. Est ce que vous pourriez m'envoyer des photos : tringle du régulateur et reservoir d'essence. ce serait très gentil. MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motobineuse map ursus mz6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motobineuse map ursus mz6   motobineuse map ursus mz6 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
motobineuse map ursus mz6
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ursus mep
» URSUS C350
» Donne motobineuse
» probleme allumage motoculteur map ursus
» Energic 409 et Ursus à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: