remontée d'huile
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 remontée d'huile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




remontée d'huile Empty
MessageSujet: remontée d'huile   remontée d'huile EmptyMer 19 Mar 2008, 21:19

Salut a tous
Voila ne progressant pas rapport a mon reglage de ralenti sur mon pp3b malgre le controle de la carburation en position 2 du carburateur(papillon ouvert).Apres un enieme essai est en tenant le motoculteur accelerer je me suis apercu qu'il y avait des flammes a l'echappement par moment.
En aillant lu sur le forum que cela provient d'une mauvaise fermeture de la soupape d'echapement.Je decide alors de verifier si elle n'est pas grippée et voila ce que j'ai decouvert.
Image hébergée par servimg.com
De l'huile partout cela provient d'ou,des soupapes qui ferment pas de la segmentation qui est fatiguee (pourtant bonne compression)ou de mon huile 15w40 (on preconise sae 30 plus epaisse).
Moi qui croyais que j avais uniquement un probleme de ralenti je crois bien avoir decouvert une grosse foret.
Merci de votre aide
A plus jerome
Revenir en haut Aller en bas
luc.fan

luc.fan


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/08/2007

remontée d'huile Empty
MessageSujet: Re: remontée d'huile   remontée d'huile EmptyMer 19 Mar 2008, 21:29

Bonsoir jeje,

ta dernière vidange remonte a quand ?

L'huile parait bien noire, mais c'est peut être dû au fonctionnement du moteur.
Moi j'aurais dit qu'effectivement ta soupape ne ferme pas très bien ( couleur de l'huile) en revanche si tu as fait ta vidange il y a peu de temps et que tu as donc remis de l'huile par le bouchon de remplissage comme préconisé lol! il est normale que tu ai encore un peu d'huile car c'est le chemin qu'elle prend pour descendre jusqu'au bas moteur.

Vérifie aussi le niveau, tu as peu être trop mis d'huile.

A voir ce que les autres en disent, moi j'aurais fait ce diagnostic.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remontée d'huile Empty
MessageSujet: Re: remontée d'huile   remontée d'huile EmptyMer 19 Mar 2008, 21:48

Salut luc fan
Ma vidange a été effectuées en aout dernier juste apres l'achat a un particulier donc je ne connais pas l'etat exact demon motoculteur je le decouvre en meme tems que vous.
Pour ce qui est de la couleur j'ai juste fais tourner mon montoculteur environ 4 heures pour labourer mon jardin en octobre.
J'ai verifier mon niveau il est en dessous le maxi de 3mm.
Merci luc .fan pour les infos
PS:Qu'es que je donnerais pour avoir un motoculteur aussi bien restaurer que le tien
A plus jerome
Revenir en haut Aller en bas
Fred-Japy

Fred-Japy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 51
Localisation : Chabrignac (ouest-Corrèze)
Date d'inscription : 13/12/2007

remontée d'huile Empty
MessageSujet: Re: remontée d'huile   remontée d'huile EmptyMer 19 Mar 2008, 22:38

salut jeje,

il m'a semblé apercevoir sur tes photos que ton pot est relativement court voir très court , il m'est arrivé souvent de voir tourner des w110 et 112 sans pot (ils sont souvent brulés par les gaz d'échappement , il n'est pas rare de voir le pot tout rouge après le travail), les bernards ont tendance a "cracher" des flammes par le pot surtout si tu "l'asticote" directement au carbu, de plus si ton circuit de ralenti est bouché comme tes posts précédants le raconte ,un circuit de ralenti débite tout le temps quelle que soit ton accelération donc si il est bouché cela modifie toute la carburation et cela oblige d'enrichir la "carb" pour faire marcher correctement ton moteur et pour cela il faut que tu ferme partiellement ton volet de starter (tu limite ton passage d'air donc l'équilibre air/essence se rétablit)
donc le mieux pour toi trouve un mécano sympa qui puisse te passer ton carbu dans un bac ultrason c'est le top pour nettoyer les carbu quand ton ralenti marchera tu aura moins de problemes

bonne chance

fred
Revenir en haut Aller en bas
luc.fan

luc.fan


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/08/2007

remontée d'huile Empty
MessageSujet: Re: remontée d'huile   remontée d'huile EmptyMer 19 Mar 2008, 22:42

As tu essayé de défair l'autre cache culbuteur coté soupape d'admission pour savoir si il y a le meme soucis ?

L'huile doit remontée par les tiges de culbuteurs, peu être que l'huile est trop fluide et que ta machine chauffe trop ce qui aurait tendance a faire bouillir l'huile et remontée dans les caches culbuteurs ( pas très bon.)

Si du coté soupape d'admission c'est la meme chose ça me semblerai plausible.

Dans ce cas vidange et nettoyage des aillettes de refroidissement du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remontée d'huile Empty
MessageSujet: Re: remontée d'huile   remontée d'huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remontée d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remontée dhuile de pont sur embayage 2006
» problème fuite dhuile
» Ransomes mg6 - niveaux dhuile moteur et boite
» REMONTÉE D'HUILE A L'ECHAPPEMENT
» remontée d'huile par l'échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: