bonjour a tous, je voulais faire un petit retex sur ma restauration, et demander quelques avis.
voici le type de fraise dont il s'agit : https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1738855545.htm/ ( avis au amateur, matériel rare )
en premier j'ai démonter la fraise entièrement car pas le choix, quand je la penchait du coté droite elle fuyait

j'ai ensuite fais mes joints papier, je passe mon doigt avec de l'huile sur la pièce qui doit l'accueillir, et je pose mon papier dessus, l'empreinte est parfaite, ensuite ciseau et emporte piece, j'ai décider de faire que du papier joint, avant il y avait un papier très fin et cassant, accompagner de joint de type joint bleu silicone, enfin on verra

j'ai ensuite remonter le tout, en somme c'est assez simple mais quel galère quand on a qu'une paire de main, j'ai aussi trouver ça on peu bizzare que les visses traversent complètement la machine, va faloir voir si l'huile ne sors pas par les visses une fois qu'il y aura la pression et la chauffe de la machine qui tourne

il n'y a pas de joint spi, il y a juste un joint torique des deux coté, dans une rainure comme montré sur cette photo, je les ai remplacer par des nouveaux, aux même cotes, au résultat, quand je penche la fraise du coté droit elle goute toujours un peu ( a l'horizontale l"huile n'arrive pas a ce niveau a voir au fonctionnement ) la cause est certainement que de ce coté, l'arbre semble serrer un peu plus d'un coté de la trompette, l'autre coté de la fraise, mieux centré ne semble pas gouter, je ne sais pas comment remédié a cela ? est-ce de l'usure ? est ce que elle a pris un mauvais coup sur une pierre qui l'a un peu tordu ? je sais pas

la voila remonté, les joint papiers semble tenir

après un échange avec Arnaud je pense que je dois mettre une tresse dans cette rainure ?

voilà, je vous remercie des précisions que vous pourrez m' apporté