Nombre de messages : 550 Age : 46 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/12/2018
Sujet: Moteur à vapeur marin deux cylindres Krick Mar 28 Jan 2020, 03:21
Bonjour,
je cherche des infos sur ce moteur à vapeur, je n'ai pas plus de photos malheureusement.
Est ce un moteur connu ?
Le vendeur me dit qu'il est complet, avec la chaudière etc, le prix est de 220 euros.
Merci d'avance, bonne journée.
Pascal.
Dernière édition par pascalk le Lun 03 Fév 2020, 20:22, édité 1 fois
PROGRES N425
Nombre de messages : 1456 Age : 71 Localisation : CHAUDFONTAINE BELGIQUE Date d'inscription : 07/08/2008
Sujet: Re: Moteur à vapeur marin deux cylindres Krick Mar 28 Jan 2020, 10:54
Bonjour Pascal, Bonjour à tous,
Ce moteur, de bateau, a été fabriqué sur base de pièces WILESCO. Les cylindres typiques de ce constructeur sont bien reconnaissables sur ton exemplaire. Voici ce qu'on en dit sur le WEB:
"Krick Model 2 two cylinder marine steam engine... Krick engines were made years ago, using parts manufactured by Wilesco, and designed to go with their boat kits. This particular model engine was known in the past to come with their kit "The Patricia". The kit is still manufactured but their engines come from Regner now"
Moteur à vapeur marin deux cylindres Krick modèle 2 cylindres. Les moteurs Krick ont été fabriqués il y a des années, en utilisant des pièces fabriquées par Wilesco et conçus pour aller avec leurs kits de bateau. Ce modèle de moteur particulier était connu dans le passé pour venir avec leur kit "The Patricia". Le kit est toujours fabriqué mais leurs moteurs proviennent maintenant de Regner.
Le prix, si la chaudière est en bon état, est très acceptable.
Cordialement,
PN425
pascalk
Nombre de messages : 550 Age : 46 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/12/2018
Sujet: Re: Moteur à vapeur marin deux cylindres Krick Mar 28 Jan 2020, 17:45
Bonjour Paul André,
je te remercie pour les infos mon ami
j'ai repris contact avec le vendeur, si tout vas bien je vais le chercher samedi
A+ et bonne journée.
Pascal.
pascalk
Nombre de messages : 550 Age : 46 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/12/2018
Sujet: Re: Moteur à vapeur marin deux cylindres Krick Lun 03 Fév 2020, 20:34
Bonjour,
voila j'ai été chercher le petit moteur samedi :o
J'ai un peu travaillé dessus, démontage et gros nettoyage, puis quelques essais à l'air comprimé à 3 bars
sa tourne pas trop mal :o
Reste la fabrication d'un petit socle et faire de la vapeur :o
Bonne semaine à tous :o
Michel31
Nombre de messages : 8073 Age : 74 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
Sujet: Re: Moteur à vapeur marin deux cylindres Krick Mar 04 Fév 2020, 09:19
Bonjour Pascal.
Il est magnifique de petit moteur !
A bientôt.
_________________ Michel
pascalk
Nombre de messages : 550 Age : 46 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/12/2018
Sujet: Re: Moteur à vapeur marin deux cylindres Krick Mar 04 Fév 2020, 17:18
Salut Michel,
Merci
pascalk
Nombre de messages : 550 Age : 46 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/12/2018
Sujet: Re: Moteur à vapeur marin deux cylindres Krick Jeu 16 Avr 2020, 19:10
Bonjour,
aujourd'hui j'ai fait un essai avec de la vapeur, bon, comme c'est une première pour moi, c'est pas encore ça Comme j'avais mis la chaudière sous pression à 5 bars avant essai je savais qu'il n'y avais pas trop de risques. Je suis monté à 1 bar et cela fonctionne déjà mais quelques points à régler comme la soupape qui fuit, le sifflet aussi et pas mal d'eau qui sort du moteur, normal ? Je vais aussi revoir le brûleur. 20 bonnes minutes avant que la vapeur monte en pression, mais quand sa monte sa monte vite lol Désolé pour les deux manchons en cuivre mais je ne suis pas encore équipé pour faire des dudgeons etc
Nombre de messages : 330 Age : 71 Localisation : Tarn & Garonne (82100) Date d'inscription : 21/06/2014
Sujet: Re: Moteur à vapeur marin deux cylindres Krick Jeu 16 Avr 2020, 21:17
Bonsoir Pascal et tout le monde Quel bel ensemble que voila et magnifiquement restauré ,et il tourne parfaitement ,je trouve le prix vraiment raisonnable Il est normal qu il y ai de l eau qui sorte du moteur à froid quand il aura tourné un peu ce phénomène va s estomper , c et vrai que le brûleur manque d air frais (ou le gicleur est trop gros) ,as tu testé la soupape de sécurité je pense qu elle est dans le bouchon de remplissage (au dessus du niveau ) pour ce type de chaudière elle doit être tarée a 3 bars maxi Bonne soirée .@+++.Henry.
pascalk
Nombre de messages : 550 Age : 46 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/12/2018
Sujet: Re: Moteur à vapeur marin deux cylindres Krick Jeu 16 Avr 2020, 21:22
Bonsoir Henry,
merci beaucoup je suis rassuré de savoir qu'il est normal que l'eau sorte du moteur à froid
Pour la soupape je n'ai pas testé, je vais revoir tout ça demain
Bonne soirée.
Pascal.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Moteur à vapeur marin deux cylindres Krick