PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS

+16
PROGRES N425
JRL
TOUTALEQUERRE
fredorex 71340
PHILIPPE2877
Cakeman70
heidi
polo des îles
mimi57
staubman36
Burnett
julotracto
onill
pascalk
Arnaud L
brunofurlano
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JRL

Masculin Nombre de messages : 124

PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS   PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020, 15:05

brunofurlano a écrit:
Salut les potos !

Hé, vous oubliez le paiement en nature, je paye mon loyer comme ça depuis plus de 30 ans wouahahahahaha PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS - Page 2 612313 PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS - Page 2 612313 PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS - Page 2 612313 PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS - Page 2 612313 PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS - Page 2 612313

Ciao !

Nono
Bonjour à tous
Toujours vert le Nono mais c'est un coup à se retrouver à la rue lorsque la nature faiblira!
Plus sérieusement j'utilise Paypal depuis longtemps, ça me convient très bien et je réserve mes achats aux entreprises qui y sont abonnées.
Je trouve le système sécurisant.
Ca fonctionne aussi entre particulier.
Staubement
jr
Revenir en haut Aller en bas
PROGRES N425

PROGRES N425

Masculin Nombre de messages : 1661

MessageSujet: Re: PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS   PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020, 16:24

Bonjour à tous,

Je ne devrais peut-être pas, c'est décidé, je me lance !
Vraiment j'ai mal à notre Europe, d'un côté les anglais se retirent, alors qu'ils ont tout à y perdre.
De l'autre mes amis de France, du pays de Descartes et de la raison, qui aujourd'hui n'ont toujours rien compris au transfert électronique de fonds et continuent à privilégier le chèque bancaire que personne ailleurs n'utilise plus.
En effet, une transaction bancaire au sein de l'Europe est gratuite, immédiate et hautement sécurisée.
Un numéro de compte en banque (IBAN) est public et fait partie de votre identité, comme le numéro de plaque de votre voiture.
Cette identité bancaire n'est pas secrète et en n' aucun cas ne pourra servir à vous voler de l'argent, mais plutôt à vous en apporter !
Il n'y a qu'en France où je me suis fait refuser la conclusion de plusieurs transactions parce que je ne voulais les honorer par un chèque (document coûteux à l'encaissement que nous n'utilisons plus depuis trente ans ) et où je me suis fait refuser des coupures de 200 Euros !

J'arrête de râler, c'est à méditer.
Cordialement,

PN425

Dernière édition par PROGRES N425 le Jeu 27 Fév 2020, 07:20, édité 2 fois
Billman

Billman

Masculin Nombre de messages : 686

MessageSujet: Re: PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS   PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020, 19:15

Bonjour

Bien vue Progres N425 . Je me suis vue refuser aussi ce genre de choses . Pour un achat de document je demande le IBAN et on me repond a non c'est prive Alors qu'ici meme les PV ont le iban pour que tu puisses faire un virement .
Mais les banques ont invente le paiement SEPA ou tu doit donner te coordoneés et c'est elles qui preleve bonjour la deresponsabilisation et la main mises sur ton fric . Donc je resiste et je fais des virement gratuit dans notre belle Europe .
Sinon quand c'est de vive voix en especes .
A bientot
pontus eric

Masculin Nombre de messages : 258

MessageSujet: Re: PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS   PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020, 22:11

bonjour a tous
les transactions en france sont complique
entre les refut de donne leur ref bancaire
et ceux qui ne veule que du liquide il faut jongler
je paye souvent par courrier je nais jamais eut de probleme mai il y a risque
cordialement eric
chenillard77

chenillard77

Masculin Nombre de messages : 12598

MessageSujet: Re: PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS   PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2020, 08:25

Salut a tous !
nos amis belges ont bien raison pour les chèques, a la société nous avons eu plusieurs cas de chèques détournés, destinataire falsifié et la banque n'y voit rien ! et le client a eu bien du mal a récupérer son argent !
nous on est a 95% payé par virement, il ne reste que le particulier qui règle des petites sommes par cheque.
ce n'est pas un mode de règlement sécurisé, pour preuve, même les chèques de banque sont copiés ! je vous en imprime autant que vous voulez !

hier j'ai envoyé mon rib / iban a lil123 pour me régler des masses Goldoni. c'est plus rapide et moins de soucis. évidement rien ne sert de l'exposer sur les réseaux sociaux, mais il y a moins de risque qu'avec un autre moyen de paiement.

paypal j'ai pas mal utilisé aussi, pour acheter partout dans le monde. le souci c'est parfois le cout de la transaction…

cela dit, attention aux frais bancaires, car certaines banques françaises comptent des frais dès le 3e virement / mois.

bref , faites comme vous voulez ! Laughing

a+, marc
Fanch-c

Masculin Nombre de messages : 1290

MessageSujet: Re: PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS   PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2020, 10:01

S'est bien gentil les systèmes dématérialisés mais .... l'argent s'évapore sans le voir passer et le compte se vide !

Ok on va pas revenir à l'éclairage à la chandelle et les débuts avec les carte bleue ont tous vu un passage à vide (sur le compte) trop facile surtout si le débit était différé ...une hérésie !

Mais vu comment sont vérolés nos ordinateurs où 90% de leur puissance de calcul est utilisée à trier les "cookies" j'ai désormais du mal à faire confiance à tout ça.... les cas de piratages de pc et de boitàmail sont nombreux.

Donc le chéquier est toujours là... mais il dure 5 à 7 ans .. et je m'attend à ce que le prochain n'ai pas de fin car il est temps de trouver comment dématérialiser de façon sécurisée... la confirmation par sms d'un code à usage unique semble une bonne piste.

A part ça je compte m'équiper d'un pc DÉPOURVU DE WINDOWS (Linux - Ubuntu) réservé à tout ce qui est banque-santé-impôts avec adresse mail réservée ...... interdit à tout autre usage et en excluant les achats qui eux se feront via l'ordinateur d'usage "normal" .... mais je n'ai pas encore fait le tour de la question et il me semble que cette méthode coince quelque part ...

J'en serai presque à regretter le minitel pour ces questions là ! PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS - Page 2 612313 et si je veut que ça aille vite je me dépace et je règle en liquide.

nb : l'argent liquide par la poste s'est INTERDIT !...et ma confiance dans les vendeurs est très limitée.
Fanch-c

MessageSujet: Re: PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS   PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2020, 10:38

...Un oubli :

Actuellement quand j'ai besoin de faire un achat via internet je repère l'objet, je prépare la commande et... je demande à un pote bien sécurisé de l'acheter pour mon compte, ça remplace le "taf au black" (rien d'illégal) ou alors je le rembourse en liquide.
Fanch-c

MessageSujet: Re: PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS   PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2020, 11:14

... et puis pourquoi vouloir que tout aille vite ?.... il y a énormément de domaines où la lenteur a son éloge... et quelques moment ou s'est pas plus mal que tout s'accélère !

Twisted Evil

Le gens trop pressés me donnent toujours l'impression qu'il ne savent pas ce qu'ils veulent, que "toujours plus" est leur ligne de conduite  matraque1
..... je préfère quand ils sont conscient de leur besoins ou qu'ils en ont l'intuition et qu'ils sont en phase d'information avant décision.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS   PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS - Page 2 Empty

PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2