PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

+16
PROGRES N425
JRL
TOUTALEQUERRE
fredorex 71340
PHILIPPE2877
Cakeman70
heidi
polo des îles
mimi57
staubman36
Burnett
julotracto
onill
pascalk
Arnaud L
brunofurlano
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brunofurlano

brunofurlano

Masculin Nombre de messages : 12267

PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS Empty
MessageSujet: PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS   PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS EmptyJeu 23 Jan 2020, 22:56

Salut les potos !

Dans notre vie de tous les jours, nous faisons nos achats avec de la monnaie, accessoirement des chèques mais surtout avec notre carte bancaire, même pour des petites sommes chez le boulanger par exemple ! Sur le web, c'est résolument avec la carte que nous payons !

Dans mon métier, le monde de l'usinage, le chèque a pratiquement disparu : il ne reste que le virement.

Et là, je reçois un chèque d'un poto de TMA  Shocked  ! Bah, oui, je lui ai vendu un truc, mais je ne suis plus habitué ! Alors je me dis que je suis bête de ne pas appliquer le virement dans ma vie personnelle, je veux dire quand c'est moi qui reçois des sous !

Quelle perte de temps :

- Si c'est un Samedi, le poto perd 2 jours avant de pouvoir envoyer son règlement. Mad
- Le lundi, le poto rédige le chèque, éventuellement un petit mot, met le tout dans une enveloppe, pose un timbre ou va à la poste faire la queue ! Paf, 85 centimes (5,60 Francs !!! Vive l'€uro). Il rentre chez lui, bien ennervé par le nombre de gentils Papis qui étaient avant lui pour retirer trois petits sous pour leur semaine de Papis Wink
- Le truc met 24 ou 48 heures à arriver. on en est déjà à 4 jours de perdus, au mieux.
- On est donc Mardi ou Mercredi. Là, le vendeur envoie le paquet ou attend le règlement.
- Le vendeur choisit d'encaisser avant (c'est louable). Il prend sa bagnole pour aller poser le chèque. Ici, on n'a plus le droit de les déposer dans une boite (à cause des attentats, wouarf) alors il fait la queue, puis il rentre, bien ennervé ! Mad Mad Mad
- Le règlement est accepté... disons 48 heures après : On est donc Mercredi ou jeudi, vraiment au mieux !
- Le vendeur expédie, Jeudi ou vendredi. Avec du bol, le colis arrivera Vendredi ou Samedi

Bilan : entre la vente durant le week-end et l'expédition, il se passera entre 4 jours et 6 jours avant l'expédition. Ici, on ne parle pas du temps que mettra le paquet (48heures en moyenne) à arriver chez vous ou dans un point relais  (refaire la queue)  Evil or Very Mad !

Alors que si l'acheteur fait son virement le Samedi soir, le règlement arrive instantanément au vendeur qui a tout son Dimanche pour faire le colis et, s'il n'est pas fénéant, l'expédier dès le lundi : l'acheteur reçoit sa camelote le Mercredi ou le Jeudi : ELLE  EST DISPO POUR BRICOLER CE WEEK-END !

Bref, tout ça pour dire qu'on devrait tous faire nos transaction par virement, comme pour nos autres achats.

Si la banque de l'acheteur est honnête (wouarf, ça n'existe pas  Laughing  !!!), elle ne vous comptera aucun frais de règlement par virement.
Si la banque du vendeur ne pratique pas la rétention, l'argent sera instantanément encaissé, sans frais non plus !

Pour ça, il suffit de transmettre son RIB à l'acheteur !... ZUt, il est où, le mien ??? Wink

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Arnaud L

Masculin Nombre de messages : 547

MessageSujet: Re: PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS   PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS EmptyJeu 23 Jan 2020, 23:10

Hello, je plussoie pour ce mode de transaction sauf quand je me déplace à moins que la somme soit conséquente (achat de voiture par exemple) mais dans ce cas le virement est effectué devant le vendeur.
Après selon les banques ça peut prendre 48h pour que l'argent soit concrètement transféré.
pascalk

pascalk

Masculin Nombre de messages : 550

MessageSujet: Re: PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS   PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS EmptyVen 24 Jan 2020, 03:01

Salut,

moi perso, et je suis surement un rare cas PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS 612313 je n'ai plus aucune somme d'argent dans les banques...

J'achète un truc je paye en liquide, je vais au magasin, je paye en liquide, et pour les gros transferts c'est mon
épouse qui fait les virements Surprised

onill

Masculin Nombre de messages : 1174

MessageSujet: Re: PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS   PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS EmptyVen 24 Jan 2020, 06:41

ça peu etre tellement plus rapide, quand j'achete quelque chose a un particulier, je prend une enveloppe dans mon tiroir, un timbre, et je met l'argent, en liquide avec un petit mot, et je met le tout dans une boite aux lettre jaune dans ma rue 5-10 minutes c'est fait
julotracto

julotracto

Masculin Nombre de messages : 1928

MessageSujet: Re: PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS   PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS EmptyVen 24 Jan 2020, 08:15

Bonjour tout le monde

Nono attention tu touche un sujet sensible What a Face PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS 612313

Les français on un problème avec l'argent : la peur du percepteur.

Personnellement, envoyer de l'argent liquide par la poste, très très dangereux..... Et je n'ai jamais un sous sur moi

Régler par chèque comme tu le dit qu'elle perte de temps pour tout le monde.

Franchement je fait des dizaines d'achats par an de sommes diverses allant de quelques euros a plusieurs centaines, pour moi le plus sur pour les deux parties c'est le virement.

Il ne reste plus que les français pour régler en espèces ou en chèque. La totalité de mes achats en Suisse ou en Allemagne on été réglés par virement bancaire, c'est tellement simple.
J'ai acheté cette semaine une charrue monax d'origine en Allemagne elle a été payé par virement.

Une autre option que l'on me refuse systématiquement en France, le virement PayPal encore plus rapide que le virement bancaire.

Seul deux ou trois jeunes du forum de moins de 30 ans sont ok pour ça.

Comme pour plein d'autres sujets les mentalités sont très difficiles a faire évoluer en France. Ça n'engage que moi et je ne juge pas, je donne simplement mon avis, mais il faut savoir vivre avec son temps.

L'argent reste un sacré tabou en France.......

Bon vendredi a tous

@+
Julo

Arnaud L

MessageSujet: Re: PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS   PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS EmptyVen 24 Jan 2020, 08:36

Hello, l'argent par la poste c'est très dangereux. Les allemands sont encore assez friands des paiements en espèce à contrario de la carte bancaire qui arrive à peine. Par contre le chèque ça doit être une spécificité française j'en ai jamais vu en pays teuton.
Burnett

Burnett

Masculin Nombre de messages : 1463

MessageSujet: Re: PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS   PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS EmptyVen 24 Jan 2020, 09:43

Bonjour à tous,

moi j'utilise de + en + Paypal, c'est sécurisé, et si l'on ne reçoit pas le colis, on est assuré et Paypal rembourse (vécu!).
L'un des avantages est d'utiliser uniquement son adresse mail, comme ça pas de piratage de RIB, IBAN, etc.

De plus en plus de sites de vente acceptent Paypal.

Bonne journée
Arnaud L

MessageSujet: Re: PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS   PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS EmptyVen 24 Jan 2020, 10:08

Ce qui me gêne avec paypal à la différence d'un banque c'est qu'il te demande les coordonnées de ta CB
Burnett

Burnett

Masculin Nombre de messages : 1463

MessageSujet: Re: PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS   PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS EmptyVen 24 Jan 2020, 10:20

Arnaud L a écrit:
Ce qui me gêne avec paypal à la différence d'un banque c'est qu'il te demande les coordonnées de ta CB

Bah c'est ça ou ton IBAN, mais c'est juste pour ouvrir ton compte, après c'est simplement avec ton email.
brunofurlano

brunofurlano

MessageSujet: Re: PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS   PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS EmptyVen 24 Jan 2020, 12:17

Salut le potos !

Comme dit Julotracto, il reste peu de gens qui payent en chèque, ce sont surtout les personnes âgées et celles qui gagent ainsi quelques jours avant l'encaissement, et pas que les gens qui ont des petits revenus et qui en bavent : j'ai des clients plein de sous qui le font systématiquement, et qui payent même en retard exprès pour jouer sur la trésorerie : ce sont des radins ! Twisted Evil

Paypal a l'air de plaire à certains : j'essayerai un de ces jour. Pour ma part, le paiement CB est pas mal sécurisé : après avoir donné mes numéros de carte bancaire, je reçois toujours un code de confirmation par SMS sur mon téléphone. Si ce code n'est pas saisi sur le site de paiement dans un temps limité, le transfert est annulé. Il existe toutefois quelques sites où ça passe à travers (SOSaccessoire par exemple, qui vend des pièces d'électroménager) : j'ai saisi ma CB et ça a débité tout de suite sans demande de confirmation.

Vivre avec son temps est obligatoire si l'on veut ne pas être trop ennuyé : avant, nos anciens achetaient sur place, a part la Redoute ou les 3 suisses, y'avait pas grand chose par correspondance et bien avant, on commandait les articles du catalogue de la manufacture de Saint-Etienne auprès des commerçants locaux car les réseaux de ventes étaient bien défendus !
Aujourd'hui c'est le web, qui fera probablement crever ceux qui ne s'adapteront pas, alors oui, il faut absolument vivre avec son temps, surtout quand on est commerçant ! Wink

Envoyer de l'argent est non seulement risqué, mais interdit (merci aux potos des PTT de confirmer). De mémoire, il fallait pour ce faire, employer des enveloppes spéciales pour les photos pour la discrétion.

Toutefois, ceux qui sont pour employer l'argent liquide uniquement ont d'excellentes raisons de le faire, pas vrai PascalK ? D'abord, tous nos achats sur place se font en argent liquide et pourquoi donc ? Tout simplement parceque personne n'a confiance dans les chèques alors qu'il n'y a pas plus rassurant que d'avoir l'a monnaie en main ! Wink

Enfin, ceux qui ont de l'argent chez eux mais rien sur leurs compte bancaires ont d'excellentes raisons qu'on ne doit pas aborder ici. Rolling Eyes

Ciao !

Nono
staubman36

staubman36

Masculin Nombre de messages : 2594

MessageSujet: Re: PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS   PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS EmptyVen 24 Jan 2020, 12:47

bonjour à tous
Bah!!! quand tu fais un achat sur amazon ou autres tu donnes bien les coordonnées de ta carte
il faut seulement être vigilant sur des sites un peu douteux voire les éviter
plus les consommateurs utiliseront ces moyens de transaction, plus les sites sérieux feront l'effort d'apporter satisfaction de sécurité à leurs clients
l'argent liquide, gaffe!!! , tous les ans on organise cinq concours de pétanque, le Novembre bouliste, les inscription se font sur place en espèces, on s'est fait refiler 140€ de faux talbins de 20€, alors on va acheter un détecteur
A+ à tous---philippe
Arnaud L

MessageSujet: Re: PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS   PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS EmptyVen 24 Jan 2020, 14:08

Le faux talbin en 20 c'est rare mais en même temps qui pense à faire du faux en petites coupures
onill

MessageSujet: Re: PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS   PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS EmptyVen 24 Jan 2020, 18:07

je suis un peu comme les allemands, en même temps je suis Alsaciens lol!

je n'ai même pas de chéquier, je n'en ai pas l'utilité, ma carte bancaire me sert surtout a retirer de l'argent au guichet, mais je paye surtout en liquide, toujours 1 ou 2 salaire en liquide a la maison, et 300 a 500 € dans le porte feuille, la carte bancaire je n'y ai pas confiance, elle m'a deja jouer de mauvais tour alors que j'avais de l'argent sur le compte, la t'a l'air con quoi No
l'argent, le vrai, c'est celui que tu peu toucher PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS 975578
mimi57

mimi57

Masculin Nombre de messages : 2071

MessageSujet: payer plus vite les achats entre nous    PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS EmptyVen 24 Jan 2020, 19:14

bonjour a tous

vous me faite rire  ( avec vos cheques  (s'il ne sont pas approvisionnait  vous vous sente   bien  matraque1  matraque1  )

pour ma parts chaque fois que j'acheté cher  une personne  (en France comme en Allemagne ou  en hollande )

je me Rend sur place et après avoir vue et négocier le matériels

( la tu sait que s' toi qui  mène la barque  )

je payer en liquide  et j'enlève de suite

je n'est jamais u une seuil remarque

j'ai même parfois donner en plus  ( des personne qui  ni connaisses rien )

cela ne tient que de mon points de vue

mes si vous monter dans le grand  nord   prévoyiez du liquide   scratch   study  

ou vous rentrer bredouille   PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS 612313  PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS 612313

a+
mimi7

Dernière édition par mimi57 le Ven 24 Jan 2020, 20:07, édité 1 fois
polo des îles

polo des îles

Masculin Nombre de messages : 1997

MessageSujet: Re: PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS   PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS EmptyVen 24 Jan 2020, 20:01

Salut
J'ai un compte paypal depuis un sacré bout de temps.

Si tu connais le vendeur : un envoi d'argent se fait sans aucun frais

Si tu ne connais pas le vendeur : paiement de biens (ou services) donc le bien est assuré surtout si tu ne le reçois pas ou s'il ne correspond pas à la description. Par contre il y a 4% de frais ce qui est somme toute tout à fait normal.

Pour ouvrir un compte paypal il faut effectivement une carte bancaire mais bon ... ma banque aussi et je ne leur fais pas plus confiance ! PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS 612313

Lorsqu'il y a une somme d'argent sur le compte paypal, il y a des frais pour le créditer sur le compte bancaire donc je laisse l'argent et le dépense au gréé de mes achats.

Voilà, voilà !

A+

heidi

Masculin Nombre de messages : 1009

MessageSujet: Re: PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS   PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS EmptyVen 24 Jan 2020, 20:47

Bonsoir,
Pratiquant les 3 modes de paiement Paypal,carte bancaire,chèque je m'adapte par principe aux souhaits du vendeur
-Paypal permet des achats sur internet en dollars ou livre(achat d'une règle de visu de machines outils à Singapour
par exemple);va voir ta banque pour faire un virement en dollars et on en reparlera Wink
Si ton vendeur a également un compte PAYPAL envoi immédiat d'argent par émail gratuitement
Contrairement à ce qui a été écrit ci dessus si tu as de l'argent qui traine sur ton compte paypal ils te le mettent automatiquement sur ton compte bancaire au bout de 15 jours
Jamais eu le moindre emmerdements depuis 5 ans même en cas d'erreur d'émail;la machine te le dis et tu peux annuler la transaction;la pluspart des achats sur le net peuvent se faire avec paypal qui est hyper sécurisé
-compte bancaire:pour faire un virement il faut une saisie de code Iban avec un délais de 2 jours pour le valider;dans certaines banque c'est payant;il faut que le vendeur t'envoie un Rib pas toujours facile avec un vendeur inconnu
-envoi de chèque:bien résumé ci dessus;c'est un peu long et onéreux;ça coute aux banques
-carte bancaire:prudence car parfois il suffit du numéro(exemple Amazon)le mot de passe étant mémorisé selon tes désirs par ton navigateur;parfois mais c'est pas systématique la banque t'envoie un code sur ton portable pour valider l'achat;dans ce cas il faut que l'auteur de l'arnaque ait aussi volé ton portable
Pour moi le plus pratique c'est paypal mal vu par le fisc car ça permet de sortir de l'argent à l'étranger Wink
polo des îles

polo des îles

Masculin Nombre de messages : 1997

MessageSujet: Re: PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS   PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS EmptyVen 24 Jan 2020, 20:58

heidi a écrit:
Bonsoir,
Contrairement à ce qui a été écrit ci dessus si tu as de l'argent qui traine sur ton compte paypal ils te le mettent automatiquement sur ton compte bancaire au bout de 15 jours

Ben tu vois je ne le savais pas matraque1

Les sommes étant assez faible sur mon compte paypal, généralement elles ne traînent pas PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS 612313

Bien pratique pour acheter à l'étranger ce qu'on mettrait des plombes, des jours, des semaines et des mois à trouver en France. war1

staubman36

staubman36

Masculin Nombre de messages : 2594

MessageSujet: Re: PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS   PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS EmptyVen 24 Jan 2020, 21:33

bonsoir à tous
pour l'envoi d'un RIB, demander au vendeur (si il a un portable) de te l'envoyer en pièce jointe dans un MMS, 2 secondes après il est en votre possession
pas de temps d'attente, pas de timbre, pas d'enveloppe
A+ à tous---philippe
Cakeman70

Masculin Nombre de messages : 156

MessageSujet: Re: PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS   PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS EmptyVen 24 Jan 2020, 21:38

Bonsoir,

Je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice en citant d'autres options.
Pour les paiements à l'étranger, j'utilise une carte bancaire N26, c'est une banque en ligne allemande (ou néobanque comme ils disent). Aucun frais bancaire, et l'avantage principal pour un frontalier comme moi, c'est que je peux payer dans une autre devise (en l'occurence, le franc suisse) sans frais de commission. Autre exemple, je viens d'obtenir un visa pour travailler aux US et cela coûte 190 $ (+ 500 $ de traitement "anti-fraude"...). Si j'utilise une carte classique, j'ai des frais alors qu'avec celle-là, aucun problème.

Ensuite pour recevoir de l'argent cette fois, je n'ai pas d'action chez eux mais j'utilise le terminal de Sum'Up. Acheté en soldes 19,90 €, vous avez un terminal bancaire à la maison. Pas de frais ensuite mais la société prend 1,75% de frais sur les transactions. Je laisserai à chacun le soin de penser si c'est cher ou pas...
Résultat : quand Nanard vient t'acheter ton moteur à 300 € et qu'il te dit : "Merde, j'ai pris que 250..." (on l'a tous fait, je pense). Ben, tu peux lui répondre : "T'inquiète pas Nanard ! Tu peux payer en carte !"
Pour ma part, je l'utilise quand je ramène du comté à mes collègues. 50 personnes avec une commande moyenne de 15 €, tu t'embêtes pas avec la monnaie ni les chèques.

Bonne soirée.

Eric
heidi

Masculin Nombre de messages : 1009

MessageSujet: Re: PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS   PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS EmptySam 25 Jan 2020, 08:54

Bonjour,
Ok paypal n'a pas le monopole mais la majorité des sites qui font du commerce sur le net ont un compte chez eux;
suite aux dernières directives pour la sécurité des transactions sur internet les banques ont été sommées de durcir leur procédure d'où la généralisation d'envoi par portable d' un code
L'auteur de la malversation doit aussi avoir ton portable;ça commence à faire beaucoup;pour l'instant paypal n'a rien changé;à chaque mouvement financier tu reçois un émail mais ça tout les sites le font
Pour les virements de banque à banque la pluspart font payer sauf le crédit agricole sous réserve que ce soit de crédit agricole à crédit agricole;si tu fais le virement depuis chez toi il faut une saisie Iban
Attention à la mémorisation automatique pour se connecter sur un site marchand(exemple Amazon);si le gars a ton émail il peut acheter à ta place;si tu ne visionnes pas tes émails tu met un certain temps pour t'en apercevoir;pour des sommes modestes ta plainte ne sera pas prise au sérieux Evil or Very Mad
Il faut absolument avoir un carnet avec tes mots de passe et Dieu sait si on en a une palanquée;on peut pas toujours retenir le même car certains sites imposent des règles strites(nombre de lettres,chiffres voir virgules ou points ect)
Pour info hier soir j'ai eu une tentative de "virus " sur mon ordi avec l'enseigne Mondial relay;pour un peu que tu attendes un colis  tu ouvres le message;mon navigateur "edge"klaxonnait de partout;je ne comprends pas que les auteurs de telles malversations ne soient pas poursuivis;pour avoir un émail faut bien faire une procédure chez un fournisseur d'accès internet;c'est à eux de faire le ménage;au moindre doute mettre en indésirable et surtout ne pas ouvrir
Attention avec les sites type forum ou les malveillants peuvent se procurer des listes d'émail exemple"le site de ma promotion de St Cyr;Coetquidan";pour l'instant jamais eu de soucis avec les forum sauf avec un sur les motos de trial espagnoles
A bientôt Wink
onill

MessageSujet: Re: PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS   PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS EmptySam 25 Jan 2020, 16:09

heidi, de mon coté j'utilise toujours le même mot de passe depuis une douzaine d'année , il y a de la majuscule et des chiffres, s'il faut je rajoute juste ** a la fin pour avoir plus de caractères ou des caractère spéciaux.
brunofurlano

brunofurlano

MessageSujet: Re: PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS   PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS EmptySam 25 Jan 2020, 18:37

Salut les potos !

Hé, vous oubliez le paiement en nature, je paye mon loyer comme ça depuis plus de 30 ans wouahahahahaha PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS 612313 PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS 612313 PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS 612313 PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS 612313 PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS 612313

Ciao !

Nono
PHILIPPE2877

Masculin Nombre de messages : 6491

MessageSujet: Re: PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS   PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS EmptySam 25 Jan 2020, 23:39

salut a tous
ben moi c est espece cheque et carte bleue , je boycotte les caisses automatique les drive,PayPal j ai viré , PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS 287628
fredorex 71340

fredorex 71340

Masculin Nombre de messages : 1400

MessageSujet: Re: PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS   PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS EmptyDim 26 Jan 2020, 07:02

bonjour
j'ai essayé une fois virement car j'étais préssé mais gros bordel avec la banque pour un virement unique
TOUTALEQUERRE

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS   PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS EmptyDim 26 Jan 2020, 19:56

Bonjour à tous,
j'utilise PayPal depuis longtemps, pour de nombreux achat professionnel et privé pour moi c'est le top, aucun frais si l'on à confiance au vendeur, on fait: "envoyer de l'argent à un proche" si non on fait: "payer un bien ou un service" et la on est assuré et les frais prélevé ne vont pas chercher bien loin (2.9%+0€35 par vente pour le vendeur) perso si le vendeur ne veut pas payer les frais PayPal je les prend à ma charge, malheureusement peut de vendeur sur leboncoin on un compte PayPal, presque tous les vendeurs demande de leur envoyer un chèque avant d'envoyer la marchandise et si rien n'arrive aucun recours. Je fait quelques achats sur Ebay, quel confort, tous est clair on paye par Paypal est on est tranquille si il y une arnaque on retourne la marchandise et on est remboursé, ce n'est pas la foire d'empoigne comme Leboncoin. A titre professionnel, même si il y a quelques frais je préfère de loin les CB aux chèques, je suis sur d'être payer, et pas de remises de chèques à remplir et à porter à la banque.
Mais pour les loisirs ou les achats direct j'ai toujours des espèces sur moi en quantité raisonable, chaque moyen de payement à sont utilité selon le contexte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS   PAYER PLUS VITE LES ACHATS ENTRE NOUS Empty

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant