motoculteur - Assurance pour motoculteur
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC SAMSUNG S27C314EAU – 27″ FHD, Dalle IPS, 5 ms,75 Hz
99.99 € 119.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Assurance pour motoculteur

+12
Claude
JRL
Charriers
jeff
PIJO3007
llewlyn29
jeannet
JP24
loloh34
Flipper24
nicolas 49
Pathv
16 participants
AuteurMessage
Pathv

Pathv

Masculin Nombre de messages : 320

motoculteur - Assurance pour motoculteur Empty
MessageSujet: Assurance pour motoculteur   motoculteur - Assurance pour motoculteur EmptyJeu 09 Jan 2020, 18:08

Bonjour à tous.

Lors de manifestations, il peut être demandé aux exposants de produire une attestation d'assurance pour le matériel exposé ou en démonstration. C'est très bien pour l'organisateur qui voit sa responsabilité non engagée en cas d'accident. J'en étais resté que l'assurance RC de l'exposant couvrait.

Sur le plan pratique, comment prendre une assurance flotte sur du matériel sans CG ? J'en une pour mes voitures. J'ai eu toutes les peines du monde à faire assurer mon Tracto pelle.

Si quelqu'un connait la réglementation à ce sujet, comme des compagnies d'assurance qui prend en compte, ce type de matériel, ça m'intéresse.

Bien cordialement Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas 49

nicolas 49

Masculin Nombre de messages : 981

MessageSujet: Re: Assurance pour motoculteur   motoculteur - Assurance pour motoculteur EmptyJeu 09 Jan 2020, 19:39

salut Patrick,

la mutuelle de poitiers a bien voulu assurer mon bucher kt10 pour un usage occasionel sur route.

c'est vrai qu'il est freiné et qu'il y a l'éclairage et clignotants. je n'ai pas par contre de cg.

ça me coute 40€ par an.

a +

Nicolas
Flipper24

Masculin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: Assurance pour motoculteur   motoculteur - Assurance pour motoculteur EmptyJeu 09 Jan 2020, 20:39

Bonsoir.Tout engin terrestre à moteur doit-être assuré selon mon assurrance(agricole)Tracteur tondeuse sans CG,....Bien se renseigner.A+
loloh34

loloh34

Masculin Nombre de messages : 2100

MessageSujet: Re: Assurance pour motoculteur   motoculteur - Assurance pour motoculteur EmptyJeu 09 Jan 2020, 20:49

bonjour a tous

j avais assurer a même temps que ma 2 cv mes petits tracteurs en assurance colection
mon mabec le effepi et le tracteur pp6 d il me les avait assuré sur les numéros de serie ca a marché 4 a 5 ans
au moi de juillet on m a demandé les carte grise et comme je n ai pasq pu les fournir
il m on résilier par lettre recommandé war1 war1

a+ laurent
JP24

Masculin Nombre de messages : 175

MessageSujet: Re: Assurance pour motoculteur   motoculteur - Assurance pour motoculteur EmptyJeu 09 Jan 2020, 21:51

Bonsoir a tous ,
J'ai assuré mon Pasquali en RC pour 30 Euros par an a la MACIF  , il n'a pas de CG !
Flipper 24 a raison !
  JP
jeannet
Admin
jeannet

Masculin Nombre de messages : 7302

MessageSujet: Re: Assurance pour motoculteur   motoculteur - Assurance pour motoculteur EmptyVen 10 Jan 2020, 11:56

Bonjour,

Mes machines sont assurées par la MAIF, y compris le tracto-pelle, je fourni la carte grise ou à défaut un numéro de série et une puissance en CV réels. Les motoculteurs, dans la RC si on est debout derrière.

A+

serge

llewlyn29

llewlyn29

Masculin Nombre de messages : 2106

MessageSujet: Assurance pour motoculteur   motoculteur - Assurance pour motoculteur EmptyVen 10 Jan 2020, 16:14

salut a tous
le sujet m intéresse beaucoup
pouvez vous me dire ce que veut dire les lettres RC svp
merci a vous
moi aussi j ai voulu assurer un motoculteur pour faire des expo mais en lui disant peut importe le motoc qui saurai sur la remorque
lui ma dit que ce n est pas possible sauf sur une valeur global de mes machines
on a fait une estimation rapide et il ma donner le prix mais je ne sais plus et c était hors prix
a+
llewlyn29
PIJO3007

PIJO3007

Masculin Nombre de messages : 13401

MessageSujet: Re: Assurance pour motoculteur   motoculteur - Assurance pour motoculteur EmptyVen 10 Jan 2020, 16:24

bonjour
RC => Responsabilité Civile

Tu as mal présenté ta demande à ton assureur. Ce n'est pas pour assurer une valeur mais une responsabilité
(si accident avec un tiers par exemple)

Je suis curieux de savoir ce qu'en pensent nos amis des moteurs anciens.
(là, pour le coup, il n'y a ni n'y aura pas de Carte Grise !!!) matraque1
A+
JP
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
llewlyn29

llewlyn29

Masculin Nombre de messages : 2106

MessageSujet: Assurance pour motoculteur   motoculteur - Assurance pour motoculteur EmptyVen 10 Jan 2020, 17:23

salut a tous
PIJO3007 merci de ta réponse rapide
je n aurais jamais penser a sa même si je l ai
je vais me renseigner pour sa
a+
llewlyn29
jeff

jeff

Masculin Nombre de messages : 5276

MessageSujet: Re: Assurance pour motoculteur   motoculteur - Assurance pour motoculteur EmptyVen 10 Jan 2020, 21:25

Bonsoir a tous.

Moi j'ai ajouté 2 motoculteurs a ma flotte de motos anciennes et de cyclos et je suis assuré pour rouler sur la route même qu'il n'y ai pas de carte grise.
Maintenant,combien de temps ça va durer?
Pour l'instant j'ai une carte verte et je suis en règle.
Bonne soirée.
Jeff.
Pathv

Pathv

MessageSujet: ASSURANCE   motoculteur - Assurance pour motoculteur EmptySam 11 Jan 2020, 13:15

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Nicolas, je suppose que ton motoculteur tire une remorque sur route. C'est sans doute pour ça que tu as des clignotants. J'espère que l'on aura l'occasion de se revoir au printemps. La dernière fois qu'on s'est croisé sur la route, je ne t'avais pas reconnu. Tes appels de phares m'ont fait rouler à 50 sur 20 kms. Le REX avec remorque motrice que j'ai acheté était assuré par son ancien propriétaire.

Les remarques de mes voisins du 24 sont pleines de bon sens. Oui, on devrait assurer un tracteur tondeuse. Mais qui le fait ? Surtout s'il ne sort jamais de sa propriété.

Laurent, j'ai eu le même soucis que toi en juillet. il y a eu un croisement entre le fichier des cartes grises et celui des assurances, dans le but de rechercher les véhicules volés. A 380€ par an, mon assureur m'a gardé pour le tracto.

Serge et Jeff, très bonne idée. Je vais dans un premier temps prendre contact avec mon assureur de véhicules de collection, pour les tracteurs et les motoc à différentiel et frein.

Bien cordialement Patrick
Charriers

Charriers

Masculin Nombre de messages : 3417

MessageSujet: Re: Assurance pour motoculteur   motoculteur - Assurance pour motoculteur EmptySam 11 Jan 2020, 16:50

Hello Jeff, Patrick et à tous

Je n'ai qu'une seule machine assurée: le 1700 que j'utilise sur la route pour me promener ou transporter du bazar. Le contrat couvre la responsabilité civile, indemnisation des dommages corporels et les dommages au véhicule. Je crois aussi qu'il y a assistance si je me trouve à plus de 50 km de mon domicile!!!
Cordialement
Charriers

motoculteur - Assurance pour motoculteur Rem_bo10
Flipper24

Masculin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: Assurance pour motoculteur   motoculteur - Assurance pour motoculteur EmptyDim 12 Jan 2020, 09:30

Bonjour.Ce qui m'intéressait surtout c'était la garantie des accidents corporels surtout causés à un tiers.A+
Pathv

Pathv

MessageSujet: Re: Assurance pour motoculteur   motoculteur - Assurance pour motoculteur EmptyJeu 16 Jan 2020, 16:20

Bonjour a tous.

Tout d abord, un grand merci a la personne qui a remis mon message a la bonne place dans cette conversation. Je l avais mis par erreur en nouveau message.

Mon assurance collection ne prend pas en l absence de carte grise. La gmf prend, mais c est pas donne. 61€ pour un tracteur en seule rca, quelque soit la puissance. Ca fait cher pour un lmp t5, mais il aura son etiquette.

Cdt Patrick.
jeff

jeff

MessageSujet: Re: Assurance pour motoculteur   motoculteur - Assurance pour motoculteur EmptyJeu 16 Jan 2020, 20:45

Bonsoir Patrick bonsoir a tous.

61 €UROS pour un an pour aller se promener comme tu veux ou tu veux,je ne trouve pas ça cher.

Ca te permet d'en profiter en dehors de ta propriété et si tu le remmènes au mois,ça te fais un peu plus de 5 €uros.

Donc,tu es près pour venir a Scorbé Clairvaux pour faire la balade avec nous. motoculteur - Assurance pour motoculteur 287628

Bonne soirée.

Jeff.
Pathv

Pathv

MessageSujet: Re: Assurance pour motoculteur   motoculteur - Assurance pour motoculteur EmptyJeu 16 Jan 2020, 21:34

Bonjour a tous.

Jeff, tu as parfaitement raison.

Par ailleurs, arret du tabac, je ne vais pas m en rendre compte.

Rdv chez toi en juin, ou peut etre avant.

Bonne soiree.
jeff

jeff

MessageSujet: Re: Assurance pour motoculteur   motoculteur - Assurance pour motoculteur EmptyJeu 16 Jan 2020, 21:42

Bonsoir Patrick.

Heureux de te recevoir en juin et content que tu te sois séparé de cette merde de tabac.

Moi je l'ai fais il y a 10 ans.

Vivement le mois de juin.

Tu viens aussi chez jf aux vieux socs?

Bonne soirée.

Jeff.
JRL

Masculin Nombre de messages : 113

MessageSujet: Re: Assurance pour motoculteur   motoculteur - Assurance pour motoculteur EmptyMar 10 Nov 2020, 21:14

Bonjour à tous
La question écrite d'une députée, concernant l'assurance des EDPM (Engins de déplacement personnel motorisés) vient de recevoir une réponse du ministère des transports. Les EDPM sont en fait les trottinettes électriques et gyropodes mais je pense que la réponse peut s'appliquer à nos machines dépourvues de carte grise.
http://questions.assemblee-nationale.fr/q15/15-29054QE.htm
Staubement
Jr
Claude

Claude

Masculin Nombre de messages : 782

MessageSujet: Re: Assurance pour motoculteur   motoculteur - Assurance pour motoculteur EmptyMer 11 Nov 2020, 15:49

Bonjour à tous
Bonjour JRL
Les motoculteurs avec remorque ne rentre pas dans cette catégorie
Voila ce que définit un EDPM
"Selon la définition contenue dans le décret n° 2019-1082 du 23 octobre 2019, un EDPM est un « véhicule sans place assise, conçu et construit pour le déplacement d'une seule personne et dépourvu de tout aménagement destiné au transport de marchandises, équipé d'un moteur non thermique ou d'une assistance non thermique et dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 6 km/h et ne dépasse pas 25 km/h.
donc un motoculteur avec sa remorque ((je précise avec sa remorque) à une place assise.
et est aménagé pour le transport de marchandise
et bien sûr avec un moteur thermique.
donc 3 raisons pour ne pas rentrer dans cette catégorie.

Avec la "RC habitation" (si c'est le bon terme) ou RC individuelle, vous pouvez rouler sur la route en marchant derrière (même pas avec un simple sulkys) avec un sulky, ça devient un véhicule.
Avant l'immatriculation des mobylettes, un motoculteur avec sa remorque c'était la mème assurance.
Aujourd'hui je ne peux pas vous répondre correctement.
Cordialement Claude du 52
cornot

Masculin Nombre de messages : 944

MessageSujet: Re: Assurance pour motoculteur   motoculteur - Assurance pour motoculteur EmptyMer 11 Nov 2020, 16:39

bonjour a tous

bonjour claude

si le motoculteur est attele a une plateforme a 2 roues ou le conducteur se tient debout ?

on peut l equiper de freins

bien sur cela ne sert qu au deplacement du motoculteur

DU GENRE A CE QUE J AI DERRIERE MA BROUETTE A MOTEUR

motoculteur - Assurance pour motoculteur Thumbn12

CDT
Claude

Claude

Masculin Nombre de messages : 782

MessageSujet: Re: Assurance pour motoculteur   motoculteur - Assurance pour motoculteur EmptyMer 11 Nov 2020, 18:43

Bonjour Cornot
Je m'attendais à cette question, sur la photo avec la "cornotbrouette" vous êtes dans un véhicule, donc sur une route ouverte à la circulation il faut une assurance.
et le chien vous avez oublié de lui attacher sa ceinture et sa cage PV à X€ motoculteur - Assurance pour motoculteur 612313
Il n'est pas question de frein, n'y d'éclairage.
Cordialement A+
rex60

rex60

Masculin Nombre de messages : 2290

MessageSujet: Re: Assurance pour motoculteur   motoculteur - Assurance pour motoculteur EmptyMer 11 Nov 2020, 19:07

Bonsoir à tous

http://www.assurances.com/assurance-habitation/equipements/solutions-pour-assurer-sa-tondeuse

Cdlt
rex
Fanch-c

Masculin Nombre de messages : 1290

MessageSujet: Re: Assurance pour motoculteur   motoculteur - Assurance pour motoculteur EmptyMer 11 Nov 2020, 19:43

Slys...

Dans une vieille discussion avec mon assureur il m'avait dit que la règle est simple, si l'engin transporte son conducteur, a un moteur thermique et va sur la route il doit avoir une assurance et ne pourra être assuré que si il a une carte grise.

Une discussion plus récente semblais dire que l'on a droit de marcher à coté d'un engin à moteur mais pas de se faire transporter.
Je ne parle là que d'un usage privé... pas un d'usage pro.

Reste le souci des tracteur tondeuse non immatriculés qui vont faire un tour devant la maison parfois ... Interdit !
onill

Masculin Nombre de messages : 1140

MessageSujet: Re: Assurance pour motoculteur   motoculteur - Assurance pour motoculteur EmptyJeu 12 Nov 2020, 18:36

j'ai également assurer mon motoculteur, il m'a juste fallu donner le numéro du moteur ( a défaut de carte grise )
j'ai bien demander si je pouvais aller sur la route avec, en étant dessus, dis que j'avais pas de lumière et tout.
aucun problème, mais si il arriver quelque chose la nuit l'assurance risque de pas me suivre.
ça me coute 20 € l'année, je suis a la Maaf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Assurance pour motoculteur   motoculteur - Assurance pour motoculteur Empty

Assurance pour motoculteur
Page 1 sur 1