Recherche pour moteur CHAISE/OMNIUM ASTRÉE B4
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Recherche pour moteur CHAISE/OMNIUM ASTRÉE B4

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Recherche pour moteur  CHAISE/OMNIUM ASTRÉE B4 Empty
MessageSujet: Recherche pour moteur CHAISE/OMNIUM ASTRÉE B4   Recherche pour moteur  CHAISE/OMNIUM ASTRÉE B4 EmptyJeu 19 Déc 2019, 17:09

Bonjour,

Pour ce moteur, je recherche au mieux un réservoir ou au pire les cotes pour refabrication et un capot de magnéto. Si des fois ... Rolling Eyes    Pour le capot, je suis prêt à en emprunter un sous caution pour faire un master en vue d'un moulage alu.

Recherche pour moteur  CHAISE/OMNIUM ASTRÉE B4 Astrzo10

Merci pour votre aide.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 529
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

Recherche pour moteur  CHAISE/OMNIUM ASTRÉE B4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour moteur CHAISE/OMNIUM ASTRÉE B4   Recherche pour moteur  CHAISE/OMNIUM ASTRÉE B4 EmptyJeu 19 Déc 2019, 20:19

bonsoir,  les dimensions de ton reservoir sont de L: 300mm , l: 125mm , h bossage compris : 125mm.
Je met des photos detaillées de mon carter pour que tu vois un peu si c'est realisable .
Recherche pour moteur  CHAISE/OMNIUM ASTRÉE B4 00615
Recherche pour moteur  CHAISE/OMNIUM ASTRÉE B4 00714
Recherche pour moteur  CHAISE/OMNIUM ASTRÉE B4 00811
Recherche pour moteur  CHAISE/OMNIUM ASTRÉE B4 00513
Recherche pour moteur  CHAISE/OMNIUM ASTRÉE B4 01211
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Recherche pour moteur  CHAISE/OMNIUM ASTRÉE B4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour moteur CHAISE/OMNIUM ASTRÉE B4   Recherche pour moteur  CHAISE/OMNIUM ASTRÉE B4 EmptyJeu 19 Déc 2019, 20:54

Bonsoir Gloubigoulba,

Et bien, tu n'es pas du genre à te moquer des gens.  Franchement super !  Recherche pour moteur  CHAISE/OMNIUM ASTRÉE B4 287628  Et avec un gros plan sur la plaque signalétique, en plus.  Mais rassure-toi, je ne te piquerai pas le n° de série.  Wink   Sais tu s'il serait frappé ailleurs sur le moteur ?  Pour la hauteur du réservoir, je pense que le bossage dont tu parles est le bombé ? C'est parfait !

Je pense que le moulage du capot est réalisable. Il faut que je vois avec une société sur THONON LES BAINS qui fait ça industriellement. Si je leur fais le moule, peut-être qu'ils accepteront de dévier un creuset s'ils font encore par gravité, car ils font principalement par injection ... Suivant leur possibilité ou une réponse éventuelle pour une pièce de récup (ce n'est pas interdit de rêver), je me permettrai de revenir vers toi.

On verra bien.

En tous les cas, merci beaucoup pour les renseignements. cheers

Bonne soirée.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13479
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Recherche pour moteur  CHAISE/OMNIUM ASTRÉE B4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour moteur CHAISE/OMNIUM ASTRÉE B4   Recherche pour moteur  CHAISE/OMNIUM ASTRÉE B4 EmptyJeu 19 Déc 2019, 22:28

Bonsoir
BRAVO Gloubigoulba Recherche pour moteur  CHAISE/OMNIUM ASTRÉE B4 287628

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Recherche pour moteur  CHAISE/OMNIUM ASTRÉE B4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour moteur CHAISE/OMNIUM ASTRÉE B4   Recherche pour moteur  CHAISE/OMNIUM ASTRÉE B4 EmptyVen 20 Déc 2019, 06:27

Salut la compagnie,

+ 1000 avec toi, JP.  Le gloubigoulba est totalement immangeable, mais sympa !  On avait essayé dans les années 75 avec mon p'tit frangin. On avait remplacé les saucisses de TOULOUSE par des diots (forcément) mais rien n'y a fait ! Tu me diras, tout bien réfléchi, c'est peut-être justement à cause de ça  ,  Recherche pour moteur  CHAISE/OMNIUM ASTRÉE B4 612313

Gloubigoulba, sans vouloir abuser de ta bonté, tu aurais un gros plan sur la manette (fléchée en rouge) que je pense être celle du décompresseur, STP ? Elle doit brider la soupape d'échappement ... . Je pensais au départ qu'elle faisait partie du capot, visiblement non ... Rolling Eyes   Le truc fléché jaune est le graisseur "cli-clac" des culbus ?

Recherche pour moteur  CHAISE/OMNIUM ASTRÉE B4 Decomp10

Merci et très bonne journée.

TTR
Revenir en haut Aller en bas
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 529
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

Recherche pour moteur  CHAISE/OMNIUM ASTRÉE B4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour moteur CHAISE/OMNIUM ASTRÉE B4   Recherche pour moteur  CHAISE/OMNIUM ASTRÉE B4 EmptyVen 20 Déc 2019, 18:47

bonsoir
Pour repondre à Pierre : oui la piece flechée jaune est bien le graisseur des culbuteurs .Je suppose que ce systeme "clic clac"
est anterieur à nos graisseurs modernes .Il est raccordé à un banjo monté sur l'axe des culbus.
Le levier de decompression s'actionne en le poussant vers le reservoir et est monté avec un ressort pour ne pas etre en contact avec le culbuteur quant le moteur est en marche. Je n'avais pas reussi à demarrer ce moteur car il doit y avoir un probleme de carbu: L'essence doit couler enn permanence et il prenait feu à chaque tentative de demarrage !!!!
voila les photos que j'ai pu faire
Recherche pour moteur  CHAISE/OMNIUM ASTRÉE B4 00211
Recherche pour moteur  CHAISE/OMNIUM ASTRÉE B4 00311
Recherche pour moteur  CHAISE/OMNIUM ASTRÉE B4 00413
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Recherche pour moteur  CHAISE/OMNIUM ASTRÉE B4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour moteur CHAISE/OMNIUM ASTRÉE B4   Recherche pour moteur  CHAISE/OMNIUM ASTRÉE B4 EmptySam 21 Déc 2019, 09:17

Hello,

Reçu cinq Gloubigoulba.  cheers Plus clair me semblerait difficile. C'est apparemment bien un huileur "clic-clac", du moins ce qu'il en reste. Leur principal défaut avec le temps, c'est le même que le mien : perdre la tête !   Shocked     Quant à la manette du décompresseur, vu également. Ça doit faire un sacré moment qu'il n'a pas retenté de te mettre le feu à la remise ton CHAISE, vu la poussière ... ! Un pointeau de carbu fainéant + un allumage à l'ouest, il n'en faut parfois pas plus ! Dommage, il ne manque certainement pas grand chose pour qu'il tourne ...

Bon, il faut que je me trouve une possibilité de fonte alu. Ça ne me dit pas trop de m'équiper uniquement que pour ça, même en "homemade".  scratch Quand j'aurai fait le moule et trouvé un modèle, ça sera  déjà pas mal ! On va donc commencer par le début.

Bon ben, à tout bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 529
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

Recherche pour moteur  CHAISE/OMNIUM ASTRÉE B4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour moteur CHAISE/OMNIUM ASTRÉE B4   Recherche pour moteur  CHAISE/OMNIUM ASTRÉE B4 EmptySam 21 Déc 2019, 17:37

Salut
Je n'ai pas d'experience dans le domaine.Mais tu pourrais utiliser une resine bicomposantplutot que de fondre et mouler de l'alu.
Si tu compte peindre ton moteur , ça peut-etre une solution plus simple,moins dangereuse et plus facile à realiser.
https://www.norelem.fr/fr/fr/Produits/THE-BIG-GREEN-BOOK/norelem-technoshop/97000-Lubrifiants-Colles-Graisseur/Loctite/M%C3%A9tal-liquide-%C3%A9poxy-LOCTITE.html
En plus,avec ce genre de produit,les defauts peuvent etre plus facilement rectifiés.
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Recherche pour moteur  CHAISE/OMNIUM ASTRÉE B4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour moteur CHAISE/OMNIUM ASTRÉE B4   Recherche pour moteur  CHAISE/OMNIUM ASTRÉE B4 EmptySam 21 Déc 2019, 17:42

Bonsoir Pierre bonsoir a tous.

Si tu as une piste pour faire fondre un carter en aluminium,je serais intéressé pour faire une copie de celui qui est au bout de la flèche noir sur ma photo:
Recherche pour moteur  CHAISE/OMNIUM ASTRÉE B4 Img-2010
Biensûre je paye tous les frais que ça engendre.
Comme je vois que tu es en train de faire la démarche j'en profite,vu qu'on est dans le même type de moulage.

Merci.

Bonne soirée.

Jeff.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Recherche pour moteur  CHAISE/OMNIUM ASTRÉE B4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour moteur CHAISE/OMNIUM ASTRÉE B4   Recherche pour moteur  CHAISE/OMNIUM ASTRÉE B4 EmptySam 21 Déc 2019, 18:36

'soir les gars  (et les filles, mais je n'en vois pas trop ... Suspect )

Ben figure-toi, Gloubi, que j'y ai pensé. Mais pas avec ce produit qui est très pâteux mais plutôt avec celui-ci qui va beaucoup mieux pour un moulage en coulée.  Recherche pour moteur  CHAISE/OMNIUM ASTRÉE B4 Rzosin10  Cest ça que j'utilise pour la protection de l'intérieur des réservoirs une fois décapés, nickel ! cheers  Mais voilà : étant atteint d'une maladie grave et incurable appelée "le jusqu'auboutisme"  matraque1  , la résine ne devrait me servir que pour le moulage du master en vue de le conserver et de remouler pour une coulée alu. Il pourrait tout aussi bien être une pièce définitive, c'est vrai. Et mon capot en alu alors ? Sad Sad Sad  Sans compter que je compte laisser ce petit moteur que je trouve tout mignon dans son jus ...

Contrairement à ce que je disais précédemment, plus ça va et plus je pense que je vais me monter un four de fusion à gaz ! Ça ne prend pas beaucoup de temps, finalement,  et j'ai déjà pratiquement tout sous la main, plus exactement sous les pieds. Ce n'est pas la première fois qu'avec les copains on pense à refaire des pièces en alu moulé. Au pire, ça ne fera qu'une m...e de plus au fond du garage parmi tant ..., bref. Tout ceci pourrait nous faire supposer qu'un gars sympa puisse me prêter un modèle ... !  Et si c'était vrai ? bounce  bounce  cheers

Jeff, si j'arrive à mes fins pour cette pièce, tu pourras (et ceux qui ont besoin), être sauvé sans trop de problème. Mais je vous préviens de suite, laiisez-moi le temps de me planter quand même !  Recherche pour moteur  CHAISE/OMNIUM ASTRÉE B4 612313 Tu pourrais me faire un gros plan sur ta pièce, STP ? Mais il me semble qu'elle est  beaucoup moins tortueuse que la mienne. C'est curieux que personne ne se soit penché sur la question ici ? C'est courant dans nos folles aventures d'être confrontés à une pièce manquante ou abîmée ! Vous devez me prendre pour un rêveur ou un schtarbé ... ! drunken scratch

Bah, on verra bien.

Ah, Jeff,  j'allais oublier ; Recherche pour moteur  CHAISE/OMNIUM ASTRÉE B4 287628 à vous pour le défi !
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Recherche pour moteur  CHAISE/OMNIUM ASTRÉE B4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour moteur CHAISE/OMNIUM ASTRÉE B4   Recherche pour moteur  CHAISE/OMNIUM ASTRÉE B4 EmptySam 21 Déc 2019, 18:42

Bonsoir Pierre.

Je te remercie de prendre ma demande en considération.

C'est vrai que mon carter est moins compliqué que le tien.

Je demande a JFSmoke de me faire des photos et si ça marche on aura plus qu'a te l'envoyer.

Merci.

Bonne soirée.

Jeff.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Recherche pour moteur  CHAISE/OMNIUM ASTRÉE B4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour moteur CHAISE/OMNIUM ASTRÉE B4   Recherche pour moteur  CHAISE/OMNIUM ASTRÉE B4 EmptySam 21 Déc 2019, 18:50

Yes.  Quand j'entreprendrai mon inconsciente aventure, j'ouvrirai un post dédié. Vous pourrez juger presque en live de mon état mental ... Recherche pour moteur  CHAISE/OMNIUM ASTRÉE B4 612313
Revenir en haut Aller en bas
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 529
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

Recherche pour moteur  CHAISE/OMNIUM ASTRÉE B4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour moteur CHAISE/OMNIUM ASTRÉE B4   Recherche pour moteur  CHAISE/OMNIUM ASTRÉE B4 EmptySam 21 Déc 2019, 19:07

Salut
Non, le loctite 3472 n'est pas pateux,il est coulable . Le 3471 est plus pateux et dit "spatulable"
Recherche pour moteur  CHAISE/OMNIUM ASTRÉE B4 00212
Recherche pour moteur  CHAISE/OMNIUM ASTRÉE B4 00414
Je ne suis jamais servi du 3472 et il existe surement des marques autres que loctite (moins cheres)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Recherche pour moteur  CHAISE/OMNIUM ASTRÉE B4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour moteur CHAISE/OMNIUM ASTRÉE B4   Recherche pour moteur  CHAISE/OMNIUM ASTRÉE B4 EmptySam 21 Déc 2019, 19:19

Ah oui, je n'avais point vu. Loctite sont de très bons produits techniques, alors si le prix en vaut la chandelle ... pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 529
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

Recherche pour moteur  CHAISE/OMNIUM ASTRÉE B4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour moteur CHAISE/OMNIUM ASTRÉE B4   Recherche pour moteur  CHAISE/OMNIUM ASTRÉE B4 EmptySam 21 Déc 2019, 19:41

re
En cherchant bien, il y a des tarifs plus attractifs que ceux du site dont j'ai mis le lien.
Et c'est vrai : Les produits loctite sont assez chers mais ils sont tres bons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche pour moteur  CHAISE/OMNIUM ASTRÉE B4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour moteur CHAISE/OMNIUM ASTRÉE B4   Recherche pour moteur  CHAISE/OMNIUM ASTRÉE B4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche pour moteur CHAISE/OMNIUM ASTRÉE B4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur chaise type astrée b
» recherche pièces pour moteur 2 temps Chaise UA de 1929
» moteur omnium chaise
» Un moteur Chaise Omnium
» Moteur Champignon Omnium ou Chaise ou Rival, C'est idem ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Petites annonces-
Sauter vers: