cami
Nombre de messages : 5 Age : 45 Localisation : champougny plage Date d'inscription : 17/12/2019
 | Sujet: Aebi am 80 vidanges et entretiens Mar 17 Déc 2019, 22:55 | |
| bonjour
je viens de m inscrire sur votre forum. j espere que ce message est a sa place, j avoue ne pas être très copain avec la technologie. je viens de récupérer le Aebi am 80 essence de mon grand oncle. en regardant la jauge de la boite de vitesse/prise de force, cela ressemble plus a de la pate qu a de l huile.quelle huile est conseillée pour ce type d engin? faut il mettre du substitut au plomb dans l essence? quelques un a t il du matériel type râteau faneur, charrue et fraise a vendre pour ce type de tracteur? merci a tous et toutes d avance! cordialement camille | |
|
sellier

Nombre de messages : 503 Age : 67 Localisation : coulanges les nevers Date d'inscription : 02/06/2013
 | Sujet: Re: Aebi am 80 vidanges et entretiens Mer 18 Déc 2019, 19:36 | |
| bonjour tu est bien fait de venir ici
pour info nous avons (mont voisin et moi) barre de coupe am53 am75 disponible
nos machine 1 am53 labour 1am75 rateau faneur 1am75 remorque motrice
a+ steph | |
|
aa.n.s

Nombre de messages : 551 Age : 53 Localisation : France / Désaignes 07570 Date d'inscription : 06/01/2019
 | Sujet: Re: Aebi am 80 vidanges et entretiens Ven 21 Aoû 2020, 07:38 | |
| - cami a écrit:
- bonjour
je viens de m inscrire sur votre forum. j espere que ce message est a sa place, j avoue ne pas être très copain avec la technologie. je viens de récupérer le Aebi am 80 essence de mon grand oncle. en regardant la jauge de la boite de vitesse/prise de force, cela ressemble plus a de la pate qu a de l huile.quelle huile est conseillée pour ce type d engin? faut il mettre du substitut au plomb dans l essence? quelques un a t il du matériel type râteau faneur, charrue et fraise a vendre pour ce type de tracteur? merci a tous et toutes d avance! cordialement camille bonjour j'arrive sans doute un peu tard mais pour l'huile, oui, pour la boite de vitesses l'huile est très épaisse. Je ne sais pas la quelle est utilisée sur l'am80 mais pour l'am75 c'est de la SAE 140. pour le moteur Mag 1040, toujours pour l'am75 c'est de la SAE30. Comme dit pour l'am80 je ne sais pas mais sae140 et SAE30 est une première piste. Il semblerait que pour ses machines, contrairement aux Staub, l'huile de ricin n'étaie jamais utilisée, ce qui est déjà une bonne chose car avec une autre huile rajoutée par dessus ça peut faire de la bouillasse a ce qu'il parait. Il est bien sûr conseiller de tout vidanger et éventuellement rincer la boite au pétrole quand on récupère une machine qui n'a pas été entretenue depuis longtemps. Salutations | |
|
Caraxès

Nombre de messages : 1391 Age : 22 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/04/2020
 | Sujet: Re: Aebi am 80 vidanges et entretiens Ven 21 Aoû 2020, 08:25 | |
| Hello On a avec mon père 2 AM70, un en faucheuse et un avec remorque à traction ainsi qu'un AM75 avec remorque à traction. Pour l'huile de boite je ne sais pas en revanche poir le moteur c'est plus simple. L'AM80 doit normalement avoir le moteur MAG 1045. Pour l'huile moteur on a toujours mis de la 10w40 et ça a toumours bien été. Ah et oui il faut mettre du substitut de plomb dans l'essence.
Bonne continuation Caraxes | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Aebi am 80 vidanges et entretiens  | |
| |
|