Remorque
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Remorque

Aller en bas 
+7
Fanch-c
Charriers
Arnaud L
Sebastien Goldoni
brunofurlano
onill
ranboo
11 participants
AuteurMessage
ranboo




Masculin Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : huriel allier
Date d'inscription : 01/06/2014

Remorque  Empty
MessageSujet: Remorque    Remorque  EmptyMer 4 Déc 2019 - 20:58

Bonjour a tous j ai une question ou éventuellement des idées a me donner pour faire un style de frein sur me remorque deux essieux et l attèlee a mon staub 5000 m ou éventuellement installer un frein sur le motoculteur plus compliqué je pense
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Remorque  Empty
MessageSujet: Re: Remorque    Remorque  EmptyMer 4 Déc 2019 - 21:48

salut, pourrais tu nous faire une photo de tout ça pour qu'on puisse voir, peu etre l'inspiration arrive Smile
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Remorque  Empty
MessageSujet: Re: Remorque    Remorque  EmptyMer 4 Déc 2019 - 23:04

Salut les potos !

Sans hésiter : des frein sur la remorque, y'a rien de plus efficace ! Ciao !
Nono !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Remorque  Empty
MessageSujet: Re: Remorque    Remorque  EmptyJeu 5 Déc 2019 - 17:45

brunofurlano a écrit:
Salut les potos !

Sans hésiter : des frein sur la remorque, y'a rien de plus efficace ! Ciao !
Nono !

et freiner la remorque, ça evite aussi de plier la remorque et le motoculteur, donc plus sécurisant !
Revenir en haut Aller en bas
ranboo




Masculin Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : huriel allier
Date d'inscription : 01/06/2014

Remorque  Empty
MessageSujet: Re: Remorque    Remorque  EmptyJeu 5 Déc 2019 - 18:54

Ok donc sur la remorque mais car il y a un mais c est une deux essieux neuf de plus mais bien sur non freiné je ne sais pas comment je pourrai la modifier sinon je me lance dans la fabrication d une remorque avec 4 roues arrière de tracteur tondeuse et trouvé un idée pour la faire freiné avec une pedale
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Remorque  Empty
MessageSujet: Re: Remorque    Remorque  EmptyJeu 5 Déc 2019 - 19:45

ranboo a écrit:
Ok donc sur la remorque mais car il y a un mais c est une deux essieux neuf de plus mais bien sur non freiné je ne sais pas comment je pourrai la modifier sinon je me lance dans la fabrication d une remorque avec 4 roues arrière de tracteur tondeuse et trouvé un idée pour la faire freiné avec une pedale

je m'en doutais, voilà pourquoi je demandais photo Neutral

je pense que la y a pas grand chose a y faire, c'est surement mieux d'envisager la fabrication d'une remorque, mais je t'invite a aller faire un tour sur le bon coin, tu y trouvera peu etre chaussure a ton pied, ou une remorque a restaurer, ou alors juste un essieu freiner avec tambour ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remorque  Empty
MessageSujet: Remorque   Remorque  EmptyJeu 5 Déc 2019 - 20:03

Bonsoir a tous
Ranboo pour un Staub 5000 une remorque deux essieux c est un peu lourd. une petite remorque Deves ou iseki avec frein pourra je pense suffire .ton 5000 n est pas un tracteur matraque1
dutch
Revenir en haut Aller en bas
ranboo




Masculin Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : huriel allier
Date d'inscription : 01/06/2014

Remorque  Empty
MessageSujet: Re: Remorque    Remorque  EmptyJeu 5 Déc 2019 - 20:51

C est une petite deux essuie pas trop de souci pour le tracter
.. surtout que je ne vais pas la remplir (pour promener les ptis... mdr) mais oui je pence plutôt en réaliser une j ai 4 roue identique de tracteur tondeuse il faudrait juste que je trouve de quoi la freiné je vais regarde du style frein disque scooter avec son étrier. Pour tracter plus fort la deux essieux j ai mon mabec mb450 mais je n ai pas l attelage qui convient d origine a part si je m en fabrique un sur les boulons de fixation du roto?
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Remorque  Empty
MessageSujet: Re: Remorque    Remorque  EmptyJeu 5 Déc 2019 - 21:26

dutch a écrit:
Bonsoir a tous
Ranboo pour un Staub 5000 une remorque deux essieux c est un peu lourd. une petite remorque Deves ou iseki  avec frein pourra je pense suffire .ton 5000 n est pas un tracteur matraque1
dutch

bah ecoute ...  je  connais  un  vieux de 80 ans dans  mon village  il a  un  vieux  staub PP6, la remorque  qu'il a  ...
c'est  une  comme  ça  : Remorque  9k=

il met 12 botiche dessus quand il vendange Remorque  612313
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remorque  Empty
MessageSujet: Remorque   Remorque  EmptyJeu 5 Déc 2019 - 21:52

Bonsoir onill
Oui bien sur tu peux faire n importe quoi mais je pense avant tout a ma sécurité et a celle de mes proches
J ai eu ma dose war1
dutch
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Remorque  Empty
MessageSujet: Re: Remorque    Remorque  EmptyJeu 5 Déc 2019 - 22:14

dutch a écrit:
Bonsoir onill
Oui bien sur tu peux faire n importe quoi mais je pense avant tout a ma  sécurité et a celle de mes proches
J ai eu ma dose  war1
dutch

j'ai bien ecris, le gars il a 80 ans, donc faut croire que ça s'est bien passer lol!
sans inquiétude en plus quand il monte la colline pour aller vendanger
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Goldoni

Sebastien Goldoni


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : Fals
Date d'inscription : 03/11/2019

Remorque  Empty
MessageSujet: Re: Remorque    Remorque  EmptyJeu 5 Déc 2019 - 23:03

Salut tout le monde,

Moi aussi j'ai eu ma dose!!! Avec le Labor P20 remorque non freiné chargé de fumier, en descente, enfin je pouvais enclencher la 6iemme! (25 km heures) Quel bonheur! Et puis grande frayeur, mon voisin qui arrive d'en bas au virage avec son grand très grand tracteur et une remorque plein de peupliers....route très étroite, je vois laisse imaginer.

Le cerveau marche vite la, lui impossible de reculer aussi vite, moi impossible de freiner, j'ai coupé les gaz et je suis allé dans le champ a coté pour éviter le John Deere. Coup de bol j'ai pas versé, ça c'est bien passé, il y a pas eu de casse, mais de justesse!

Alors du coup je me suis intéressé au freinage des remorques, puisque même dans la notice du Labor il y a ecrit " avec le frein vous obtiendrais un arrêt de la machine plus au moins rapidement" c'est véridique, j'ai un scan de cette notice pour ceux qui sa intéresse.

Alors j'ai trouvé deux solutions, 1 ere, attelage voiture pour remorque deux essieux 1,9 t avec frein d’inertie (pas sur que le terme est juste) enfin j'ai fait un montage tournant et coulissant qui permets a la remorque de freiner par son propre poids en descente dés q'on ralentis le motoculteur.

Et puis une autre, petite remorque bois mais bien costaud qui doit bien porter ça tonne, je l'ai équipé d'un essieux de caravane, avec tout le système, frein a main etc, puis j'ai ajouté une pédale pour pouvoir freiner l'ensemble. C'est assez simple a réaliser.

Si ça vous dit je vous mettrais des photos demain, la il fait un peu nuit.

C'est bien de rouler, mais faut arriver a s’arrêter au bon moment.

Abientôt a tous
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Masculin Nombre de messages : 546
Age : 38
Localisation : Memmelshoffen
Date d'inscription : 11/01/2019

Remorque  Empty
MessageSujet: Re: Remorque    Remorque  EmptyVen 6 Déc 2019 - 7:14

Hello, Pour les remorques sur motoc c'est presqu'évident que le freingae de la remorque sera plus efficace que celui du motoc lui même. Sur mon 1700 il y a un frein à main sur le guidon et j'ai une pédale sur la remorque. Sur route je n'utilise jamais le frein du moto pour 2 raisons: La première il faut une bonne force du poignet pour s'arrêter rapidement, la seconde c'est que si la remorque pousse (cas des descentes) bah c'est un coup à finir en portefeuille avec les conséquence fatales qui peuvent en découler. Il en est de même pour les remorques doubles essieux comme Onill montre en photo même avec un Holder ça reste dangereux les freins de ce derniers étant assez limites seul un couplage avec la remorque est efficace (mécanique ou hydraulique)
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Remorque  Empty
MessageSujet: Re: Remorque    Remorque  EmptyVen 6 Déc 2019 - 18:16

Hello Arnaud, Ranboo et à tous

Faire tirer une remorque 2 essieux par un motoculteur en zone humide et chargée c'est prendre le risque de décharger et de recharger en plusieurs fois. C'est pas mon point de vue.
Déjà qu'une machine de 12 CV avec une remorque simple essieu a du mal... Je m'inquiète déja pour sortir mon bois en 2020 (alors qu'il n'est pas coupé) car la partie qui arrive sur la route est avec ornières de tracteur et je n'ai pas possibilité de passer ailleurs.
Je possède 5 remorques dont 3 de la marque Agria ( 2 petites et 1 grosse) toutes 3 freinées, une Champenois basculante et freinée(caisse de 2 m X 1,30 m) et la dernière non freinée.
Cordialement
Charriers

Petite Agria tractée par un 1500 de la même marque (petit moustique de 3 CV)

Remorque  44-cim10

L'autre petite Agria tirée par un 1700 Agria de 7 CV

 Remorque  1700_l12

La grosse Agria attelée à un 1900 12 CV (charge utile 1500 KG)

Remorque  1900d510

Ou encore là, où tu ne passerais pas avec ton 5000 et ta double essieux même sans charge.

Remorque  22828510

Et la Champenois accrochée à un 2800 de 10 C.V. charge utile 800 kg

Remorque  Remorq11
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Remorque  Empty
MessageSujet: Re: Remorque    Remorque  EmptyVen 6 Déc 2019 - 19:40

Charriers a écrit:
Hello Arnaud, Ranboo et à tous

Faire tirer une remorque 2 essieux par un motoculteur en zone humide et chargée c'est prendre le risque de décharger et de recharger en plusieurs fois. C'est pas mon point de vue.
Déjà qu'une machine de 12 CV avec une remorque simple essieu a du mal... Je m'inquiète déja pour sortir mon bois en 2020 (alors qu'il n'est pas coupé) car la partie qui arrive sur la route est avec ornières de tracteur et je n'ai pas possibilité de passer ailleurs.

Salut  charriers Smile
je ne pense  pas que tu manque  de  force  Charriers,   étant aussi motoriser en  12 CV je  sais  que  ça  tire, de  nos  jour les  gens se  rendent  plus  compte  de ce que  ça serait  12 chevaux atteler a  une remorque, a  l'époque  des  chevaux c'était  loin d'être  courant,  ou alors  chez  des  gens  très  très  riche  !  

le  plus  intéressant, dans  le  débat  motoculteur et remorque,  c'est bien sur  la remorque  motrice  !
et  l'attelage  le  plus  intéressant que  j'ai trouver,  surtout  pour  un usage  forestier serait  celui ci  :


et plus tu charge, plus tu as de l'adhérence lol!
Revenir en haut Aller en bas
ranboo




Masculin Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : huriel allier
Date d'inscription : 01/06/2014

Remorque  Empty
MessageSujet: Re: Remorque    Remorque  EmptyVen 6 Déc 2019 - 22:59

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

Remorque  Empty
MessageSujet: Re: Remorque    Remorque  EmptyVen 6 Déc 2019 - 23:18

Slts..


Freiner avec le motoculteur pose un souci de "retour dans le guidon" dès qu'une roue accroche pus que l'autre car il n'y a pas de démultiplication ni de frein dans la direction.... très dangereux donc ! ......Un frein sur remorque pose pas ce souci.

Autre truc tu parle d'une remorque double essieu..... J'ai peur que l'équilibrage pour un freinage efficace sur les 4 roues de remorque soit pas facile à obtenir surtout si les deux essieux sont proches et qu'il manquent de souplesse de suspension... La roue "efficace" sur un coté risque d'être soulevée par sa voisine et son freinage n'aura plus efficacité !

Un rappel : attention à mettre des buttées sur la direction..... Si l'axe vertical de direction permet à l'axe horizontal de vrillage entre essieux de s'orienter ailleurs qu'entre le point d'appuis des roues avant au sol alors le guidon risque de finir par terre sur un gros virage en marche avant ou de se lever en marche arrière..... là aussi s'est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
ranboo




Masculin Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : huriel allier
Date d'inscription : 01/06/2014

Remorque  Empty
MessageSujet: Re: Remorque    Remorque  EmptySam 7 Déc 2019 - 20:03

Du coup j aurai pas le plaisir de balader mes gas avec tous se que vous me dite... mais j ai l l'occasion de récupérer un tracteur tondeuse je vais m amuser a le modifier avec deux roues de plus a l arrière et faire une paire de chenille en caoutchouc avec des vieux pneus ... et lui faire un plateau style pick-up sa amusera tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
mimi57

mimi57


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 66
Localisation : europe
Date d'inscription : 13/04/2009

Remorque  Empty
MessageSujet: remorque    Remorque  EmptySam 7 Déc 2019 - 20:12

bonjour 

ramboo 

curieux de voir ta transformation  bom

tondeuse +roues supplémentaires et chenilles drunken

a+
mimi57
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Remorque  Empty
MessageSujet: Re: Remorque    Remorque  EmptySam 7 Déc 2019 - 20:14

ranboo a écrit:
Du coup j aurai pas le plaisir de balader mes gas avec tous se que vous me dite... mais j ai l l'occasion de récupérer un tracteur tondeuse je vais m amuser a le modifier avec deux roues de plus a l arrière et faire une paire de chenille en caoutchouc avec des vieux pneus ... et lui faire un plateau style pick-up sa amusera tous le monde

si c'est juste pour se balader a remorque vide, il faut pas grand chose au freinage
Revenir en haut Aller en bas
ranboo




Masculin Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : huriel allier
Date d'inscription : 01/06/2014

Remorque  Empty
MessageSujet: Re: Remorque    Remorque  EmptyDim 8 Déc 2019 - 18:06

Oui ont vera si j arrive a le faire je ferais quelques photos... mais je vois déjà les critiques arrivé avec leurs gros sabots !! Bref
On le en effet c est juste pour des petite balade histoire d amusé les petit à faible vitesse je verai bien merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
GMA

GMA


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 65
Localisation : bazoches les gallerandes
Date d'inscription : 27/09/2016

Remorque  Empty
MessageSujet: remorque   Remorque  EmptyLun 9 Déc 2019 - 6:24

bonjour
ranboo si tu veux juste amusé les enfants
avec ton tracteur tondeuse
Remorque  P_201832
un essieux de petite remorque
un cadre une banquette de voiturette
un attelage
Remorque  P_201136
et sa n,amuse pas que les petits Remorque  612313
gilbert
Revenir en haut Aller en bas
ranboo




Masculin Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : huriel allier
Date d'inscription : 01/06/2014

Remorque  Empty
MessageSujet: Re: Remorque    Remorque  EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:37

Salut les amies du coup j ai bricoler vite fait avec un chariot de groupe électrogène (moteur hs ...) j ai pas mis de frein sur la remorque je sais pas trop comment faire. Mais cela ne nous a pas empêché d aller faire un petit tour avec les enfants ... Remorque  20200111
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

Remorque  Empty
MessageSujet: Re: Remorque    Remorque  EmptyDim 5 Jan 2020 - 20:35

yo !!

tu peux vraiment bricoler un frein en 2-2 sur ce type de remorque !

tu mets un bois qui vient frotter contre tes roues, un de chaque coté ou le top c'est de les relier sur un meme axe et les solidariser ! tu freines les 2 roues avec une seule main, ou unpied

il me semble avoir vu uca sur le forum y a pas une semaine ? avec des tubes en feraille

cdt

gus
Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 963
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

Remorque  Empty
MessageSujet: Re: Remorque    Remorque  EmptyLun 6 Jan 2020 - 17:30

bonsoir a tous

petite photo de mon attelage realise avec une palette apres demontage de la caisse de la remorque

Remorque  Img_1311

cdt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remorque  Empty
MessageSujet: Re: Remorque    Remorque  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remorque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça rentre...
» remorque
» remorque
» Remorque motrice pour Staub 6000
» remorque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: