holder - HOLDER A12 Enigme
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où acheter le Bundle ...
Voir le deal

HOLDER A12 Enigme

5 participants
AuteurMessage
Philoudu11

Masculin Nombre de messages : 15

holder - HOLDER A12 Enigme Empty
MessageSujet: HOLDER A12 Enigme   holder - HOLDER A12 Enigme EmptyLun 02 Déc 2019, 16:49

Bonjour à tous,

J'ai un petit énigme à résoudre, on me propose ce petit HOLDER A12 et je ne dispose que de cette photo le présentant de façon incomplète . La plaque indique 1961, mais je suis dubitatif sur la position du filtre à air... Ne serait ce pas un A 12 avec un moteur de A 10 ?

Merci d'avance pour vos réponses, si je peux éviter de me déplacer pour rien ...

Philippe

holder - HOLDER A12 Enigme Holder13
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec

Masculin Nombre de messages : 3085

MessageSujet: Re: HOLDER A12 Enigme   holder - HOLDER A12 Enigme EmptyLun 02 Déc 2019, 17:37

Very Happy Bonsoir à tous , salut Philippe ,

Pas de gros doute possible , il s'agit d'un 600 L , il s'agit simplement d'une version équipée d'un filtre a air standard motoculteur ou moteur fixe ; de plus il me semble distinguer le filtre à huile ( inexistant sur un 500 W ) donc très probablement un 600 L dernière version ( inj directe + duplex ) ce correspond au millésime ;

Amicalement A + Dédé
Philoudu11

MessageSujet: Re: HOLDER A12 Enigme   holder - HOLDER A12 Enigme EmptyLun 02 Déc 2019, 17:40

Merci Dédé 👍
Sebastien Goldoni

Sebastien Goldoni

Masculin Nombre de messages : 129

MessageSujet: Re: HOLDER A12 Enigme   holder - HOLDER A12 Enigme EmptyLun 02 Déc 2019, 19:18

Salut Philippe,

Je pense aussi q'il s'adit d'un 600, le 500 refroidi a l'eau étant plus carré.

Par contre l'articulation me semble très fatigué, il pique du nez ce A 12 ou c'est un effet de la photo?

Essaye d'en avoir d'autres photos.

Amitiés a tous
Philoudu11

MessageSujet: Re: HOLDER A12 Enigme   holder - HOLDER A12 Enigme EmptyLun 02 Déc 2019, 19:35

Bonsoir Sébastien et merci,

Oui effectivement, il pique un peu du nez... je n’avais pas remarqué. Je verrai sur place demain matin... je posterai quelques photos si je le prend.

A + Philippe
onill

Masculin Nombre de messages : 1140

MessageSujet: Re: HOLDER A12 Enigme   holder - HOLDER A12 Enigme EmptyLun 02 Déc 2019, 20:18

salut  Smile

je l'avais  vu sur  le  boncoin l'autre  jour  Smile
sur la  photo  on  vois  pas  assez,  mais  de toute façon le FS 500 est refroidi  par  eau et  le 600 L  par  air,  ça se  verra tout de  suite.

je rejoins ce qu'a  dis le  camarade  plus  haut,  il pique  du  nez,  faudra s'occuper de  l'articulation avant d'aller bosser avec, et  faudra en tenir  compte dans  la  négociation Basketball  

par la  même  occasion  regarde aussi  les  cadran a  l'articulation, s'ils n'ont  pas trop de  jeu,  celle  du  haut  est  plus  sujet a  ça  ...   les  coisillons  peuvent  se  changer  pour  pas trop  cher,  mais  si  faut  changer entièrement a  cause des  dentures ...  c'est difficil a  trouver en  occasion, et  en  neuf, y a  que  michael Haase en Allemagne qui les  fait et  c'est  450 € le  cadran  

essaye de  le  démarrer, si  ça  marche  c'est deja  ça  de  gagner

voit si  il   n'y a pas  de  bruit bizarre,   les  couple  conique avant et  arrière  son  aussi un point qui s'usent  vite  mais  y a  pas  moyen de  voir  ça, a  moins 'emmener  une  caméra d'inspection et  passer par le  trou  ou tu met  l'huile,  ou alors  tu l'attache quelque  par de solide (  gros arbre  ou autre ... ) et   tu avance, si les  roues  tournent devant et derrière  c'est bon
moi j'ai du changer le couple conique arrière, ça m'a couter 1200 € de piece par chance holder l'avait encore en stock , et plus encore en mains d'œuvre car bon, fallait démonter remonter toute la boite de vitesse, et encore, j'avais tout démonter et juste emmener la boite de vitesse au garage ....

mais ne désespère pas c'est une très bonne machine ! qui n'a rien a envié a tous ceux dans cette game de puissance qui ont été construit depuis !
onill

MessageSujet: Re: HOLDER A12 Enigme   holder - HOLDER A12 Enigme EmptyLun 02 Déc 2019, 20:30

pour le filtre a air, il me fait penser a celui du A 15 aussi bas et aussi large
Philoudu11

MessageSujet: Re: HOLDER A12 Enigme   holder - HOLDER A12 Enigme EmptyLun 02 Déc 2019, 20:51

Bonsoir Onill,

Merci pour ces précisions et conseils. Je vais le chercher demain matin, j’aurai la surprise...d.’après le fils du propriétaire, son père aurait changé les cardans et effectué une remise en état... depuis son décès, il y a 15 ans, le fils l’a démarré 2 fois et sans problème. Mais tu as raison, il pique du nez... Je bien suivre tes conseils. Apparemment, il est complet, avec capot et calandre d’origine ,ce qui m’intéresse pour inverser dans un 1er temps avec le mien qui est en meilleur état, mais avec un capot nu. et puis il y’a une petite une remorque comprise dans la négo , ça tombe bien, j’ en cherchais une ...😉Pour le filtre, penses tu que ce soit d’origine? J’envois des photos dès que possible .
onill

MessageSujet: Re: HOLDER A12 Enigme   holder - HOLDER A12 Enigme EmptyLun 02 Déc 2019, 21:03

Philoudu11 a écrit:
Bonsoir Onill,

Merci pour ces précisions et conseils. Je vais le chercher demain matin, j’aurai la surprise...d.’après le fils du propriétaire, son père aurait changé les cardans et effectué une remise en état... depuis son décès, il y a 15 ans, le fils l’a démarré 2 fois et sans problème. Mais tu as raison, il pique du nez... Je bien suivre tes conseils. Apparemment, il est complet, avec capot et  calandre d’origine ,ce qui m’intéresse pour inverser dans un 1er temps avec le mien qui est en meilleur état, mais avec un capot nu.  et puis il y’a une petite une remorque comprise dans la négo , ça tombe bien, j’ en cherchais une ...😉Pour le filtre, penses tu que ce soit d’origine?  J’envois des photos dès que possible .

re salur Smile

pour  le  filtre  je te  laisse  une  photo  de  mon  A12 , c'est  un double  filte  ,  filtre  a air, et  filtre  a bain d'huile
holder - HOLDER A12 Enigme Img_2336

puis  y a  pas  forcément  besoin de se  limité a  une petite  remorque  hein  ...
le  mien au  travail : holder - HOLDER A12 Enigme Img_2337
la remorque fait  500 kg et  j'y met defois  plus de  2 T dessus,  pas de  soucis, tout va  bien   Laughing
Philoudu11

MessageSujet: Re: HOLDER A12 Enigme   holder - HOLDER A12 Enigme EmptyLun 02 Déc 2019, 21:30

Superbe !!!👏👏 vraiment !! Félicitations. Sur le mien, (pas celui que je vais récupérer demain) le filtre à air est identique. D’ailleurs, à son sujet , si tu avais un petit diag à me donner, il fume pas mal et il y a un manque de puissance et un régime instable à bas régime. je m’en aperçois surtout en côte.  Il démarre pourtant au quart de tour.

holder - HOLDER A12 Enigme Bc0d0c10
onill

MessageSujet: Re: HOLDER A12 Enigme   holder - HOLDER A12 Enigme EmptyLun 02 Déc 2019, 21:46

merci  Smile
est ce que tu as  fait  tous  les  nettoyages de  filtre,  changement  d'huile et  décalaminage  ?
sinon,   peu être que  la  surcharge que tu tire  pour démarrer a  été  dérégler  ?
sache aussi que ce tracteur ne s'utilise pas a bas régime, c'est même très mauvais ! tache de toujours l'avoir a haut régime quand tu travail avec, et si tu fait une pause, ne le laisse pas tourner plus de 5 minute a bas régime, éteint le, ou laisse le a haut regime
Philoudu11

MessageSujet: Re: HOLDER A12 Enigme   holder - HOLDER A12 Enigme EmptyLun 02 Déc 2019, 22:04

Non, mis à part le nettoyage du filtre à huile, il faut que je fasse tout le reste, c’était prévu. Mais je vais regarder le réglage de la surcharge. Oui, pour le bas régime, je ne le laisse pas longtemps, juste quelques minutes le temps de le chauffer un peu.
Merci à toi.
Arnaud L

Masculin Nombre de messages : 546

MessageSujet: Re: HOLDER A12 Enigme   holder - HOLDER A12 Enigme EmptyMar 03 Déc 2019, 07:55

Hello, La fumée est comment, noire? grise? bleue?
Pour le régime moteur comme dit plus haut ça doit mouliner c'est un diesel certes mais 2 temps donc pas comparable avec un moteur classique
Philoudu11

MessageSujet: Re: HOLDER A12 Enigme   holder - HOLDER A12 Enigme EmptyMar 03 Déc 2019, 09:47

Salut Arnaud, je dirais blanche avec une forte odeur ...même et surtout à haut régime.
Arnaud L

Masculin Nombre de messages : 546

MessageSujet: Re: HOLDER A12 Enigme   holder - HOLDER A12 Enigme EmptyMar 03 Déc 2019, 10:39

injection trop riche, faut régler la molette de fumée voir notice
Philoudu11

MessageSujet: HOLDER A12 dans son jus ...   holder - HOLDER A12 Enigme EmptyMar 03 Déc 2019, 20:11

Bonsoir à tous ,

C'est fait, le petit dernier est à la maison "dans son jus", c'est sur...Vous aviez raison, il pique du nez et il y a du jeu dans l'articulation,  le moteur à démarré sans sourciller, ne fume pas, pas de perte de puissance. Pour le reste j'y verrai un plus clair après lui avoir fait une petite toilette... Toujours dubitatif par contre sur ce filtre à air, juste devant le phare....

holder - HOLDER A12 Enigme 20191211

holder - HOLDER A12 Enigme 20191217

holder - HOLDER A12 Enigme 20191216

holder - HOLDER A12 Enigme 20191212

holder - HOLDER A12 Enigme 20191210

holder - HOLDER A12 Enigme 20191213

holder - HOLDER A12 Enigme 20191214

holder - HOLDER A12 Enigme 20191215
onill

MessageSujet: Re: HOLDER A12 Enigme   holder - HOLDER A12 Enigme EmptyMar 03 Déc 2019, 20:39

tu as de la chance, avec les 4 masses de roues cheers

il n'y avait pas d'outil d'origine avec le tracteur ? c'est toujours bon a prendre!

sinon, le filtre a air n 'est pas d'origine, le relevage non plus.

vérifie si les cadran son bien indexer ( voit si les deux graisseur son sur une ligne part exemple, y a aussi des flèche mais la je pense pas que tu va les discerner ) car je vois deja que pour le cadran du bas, il a été inverser, d'origine, le coté male vient du moteur Basketball ça je pense pas que ce soit grave, mais verifie l'indexation holder - HOLDER A12 Enigme 975578

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HOLDER A12 Enigme   holder - HOLDER A12 Enigme Empty

HOLDER A12 Enigme
Page 1 sur 1