| HOLDER A12 Enigme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Philoudu11
Nombre de messages : 15 Age : 57 Localisation : CARCASSONNE Date d'inscription : 25/11/2019
 | Sujet: HOLDER A12 Enigme Lun 02 Déc 2019, 16:49 | |
| Bonjour à tous, J'ai un petit énigme à résoudre, on me propose ce petit HOLDER A12 et je ne dispose que de cette photo le présentant de façon incomplète . La plaque indique 1961, mais je suis dubitatif sur la position du filtre à air... Ne serait ce pas un A 12 avec un moteur de A 10 ? Merci d'avance pour vos réponses, si je peux éviter de me déplacer pour rien ... Philippe  | |
|
 | |
dedemabec

Nombre de messages : 3085 Age : 63 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
 | Sujet: Re: HOLDER A12 Enigme Lun 02 Déc 2019, 17:37 | |
|  Bonsoir à tous , salut Philippe , Pas de gros doute possible , il s'agit d'un 600 L , il s'agit simplement d'une version équipée d'un filtre a air standard motoculteur ou moteur fixe ; de plus il me semble distinguer le filtre à huile ( inexistant sur un 500 W ) donc très probablement un 600 L dernière version ( inj directe + duplex ) ce correspond au millésime ; Amicalement A + Dédé | |
|
 | |
Philoudu11
Nombre de messages : 15 Age : 57 Localisation : CARCASSONNE Date d'inscription : 25/11/2019
 | Sujet: Re: HOLDER A12 Enigme Lun 02 Déc 2019, 17:40 | |
| Merci Dédé  | |
|
 | |
Sebastien Goldoni

Nombre de messages : 129 Age : 58 Localisation : Fals Date d'inscription : 03/11/2019
 | Sujet: Re: HOLDER A12 Enigme Lun 02 Déc 2019, 19:18 | |
| Salut Philippe,
Je pense aussi q'il s'adit d'un 600, le 500 refroidi a l'eau étant plus carré.
Par contre l'articulation me semble très fatigué, il pique du nez ce A 12 ou c'est un effet de la photo?
Essaye d'en avoir d'autres photos.
Amitiés a tous | |
|
 | |
Philoudu11
 | Sujet: Re: HOLDER A12 Enigme Lun 02 Déc 2019, 19:35 | |
| Bonsoir Sébastien et merci,
Oui effectivement, il pique un peu du nez... je n’avais pas remarqué. Je verrai sur place demain matin... je posterai quelques photos si je le prend.
A + Philippe | |
|
 | |
onill
Nombre de messages : 1140 Age : 28 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 19/06/2018
 | Sujet: Re: HOLDER A12 Enigme Lun 02 Déc 2019, 20:18 | |
| salut je l'avais vu sur le boncoin l'autre jour sur la photo on vois pas assez, mais de toute façon le FS 500 est refroidi par eau et le 600 L par air, ça se verra tout de suite. je rejoins ce qu'a dis le camarade plus haut, il pique du nez, faudra s'occuper de l'articulation avant d'aller bosser avec, et faudra en tenir compte dans la négociation par la même occasion regarde aussi les cadran a l'articulation, s'ils n'ont pas trop de jeu, celle du haut est plus sujet a ça ... les coisillons peuvent se changer pour pas trop cher, mais si faut changer entièrement a cause des dentures ... c'est difficil a trouver en occasion, et en neuf, y a que michael Haase en Allemagne qui les fait et c'est 450 € le cadran essaye de le démarrer, si ça marche c'est deja ça de gagner voit si il n'y a pas de bruit bizarre, les couple conique avant et arrière son aussi un point qui s'usent vite mais y a pas moyen de voir ça, a moins 'emmener une caméra d'inspection et passer par le trou ou tu met l'huile, ou alors tu l'attache quelque par de solide ( gros arbre ou autre ... ) et tu avance, si les roues tournent devant et derrière c'est bon moi j'ai du changer le couple conique arrière, ça m'a couter 1200 € de piece par chance holder l'avait encore en stock , et plus encore en mains d'œuvre car bon, fallait démonter remonter toute la boite de vitesse, et encore, j'avais tout démonter et juste emmener la boite de vitesse au garage .... mais ne désespère pas c'est une très bonne machine ! qui n'a rien a envié a tous ceux dans cette game de puissance qui ont été construit depuis ! | |
|
 | |
onill
Nombre de messages : 1140 Age : 28 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 19/06/2018
 | Sujet: Re: HOLDER A12 Enigme Lun 02 Déc 2019, 20:30 | |
| pour le filtre a air, il me fait penser a celui du A 15 aussi bas et aussi large | |
|
 | |
Philoudu11
 | Sujet: Re: HOLDER A12 Enigme Lun 02 Déc 2019, 20:51 | |
| Bonsoir Onill, Merci pour ces précisions et conseils. Je vais le chercher demain matin, j’aurai la surprise...d.’après le fils du propriétaire, son père aurait changé les cardans et effectué une remise en état... depuis son décès, il y a 15 ans, le fils l’a démarré 2 fois et sans problème. Mais tu as raison, il pique du nez... Je bien suivre tes conseils. Apparemment, il est complet, avec capot et calandre d’origine ,ce qui m’intéresse pour inverser dans un 1er temps avec le mien qui est en meilleur état, mais avec un capot nu. et puis il y’a une petite une remorque comprise dans la négo , ça tombe bien, j’ en cherchais une ...  Pour le filtre, penses tu que ce soit d’origine? J’envois des photos dès que possible . | |
|
 | |
onill
 | Sujet: Re: HOLDER A12 Enigme Lun 02 Déc 2019, 21:03 | |
| - Philoudu11 a écrit:
- Bonsoir Onill,
Merci pour ces précisions et conseils. Je vais le chercher demain matin, j’aurai la surprise...d.’après le fils du propriétaire, son père aurait changé les cardans et effectué une remise en état... depuis son décès, il y a 15 ans, le fils l’a démarré 2 fois et sans problème. Mais tu as raison, il pique du nez... Je bien suivre tes conseils. Apparemment, il est complet, avec capot et calandre d’origine ,ce qui m’intéresse pour inverser dans un 1er temps avec le mien qui est en meilleur état, mais avec un capot nu. et puis il y’a une petite une remorque comprise dans la négo , ça tombe bien, j’ en cherchais une ... Pour le filtre, penses tu que ce soit d’origine? J’envois des photos dès que possible .
re salur pour le filtre je te laisse une photo de mon A12 , c'est un double filte , filtre a air, et filtre a bain d'huile  puis y a pas forcément besoin de se limité a une petite remorque hein ... le mien au travail :  la remorque fait 500 kg et j'y met defois plus de 2 T dessus, pas de soucis, tout va bien  | |
|
 | |
Philoudu11
 | |
 | |
onill
 | Sujet: Re: HOLDER A12 Enigme Lun 02 Déc 2019, 21:46 | |
| merci est ce que tu as fait tous les nettoyages de filtre, changement d'huile et décalaminage ? sinon, peu être que la surcharge que tu tire pour démarrer a été dérégler ? sache aussi que ce tracteur ne s'utilise pas a bas régime, c'est même très mauvais ! tache de toujours l'avoir a haut régime quand tu travail avec, et si tu fait une pause, ne le laisse pas tourner plus de 5 minute a bas régime, éteint le, ou laisse le a haut regime | |
|
 | |
Philoudu11
 | Sujet: Re: HOLDER A12 Enigme Lun 02 Déc 2019, 22:04 | |
| Non, mis à part le nettoyage du filtre à huile, il faut que je fasse tout le reste, c’était prévu. Mais je vais regarder le réglage de la surcharge. Oui, pour le bas régime, je ne le laisse pas longtemps, juste quelques minutes le temps de le chauffer un peu. Merci à toi. | |
|
 | |
Arnaud L
Nombre de messages : 546 Age : 38 Localisation : Memmelshoffen Date d'inscription : 11/01/2019
 | Sujet: Re: HOLDER A12 Enigme Mar 03 Déc 2019, 07:55 | |
| Hello, La fumée est comment, noire? grise? bleue? Pour le régime moteur comme dit plus haut ça doit mouliner c'est un diesel certes mais 2 temps donc pas comparable avec un moteur classique | |
|
 | |
Philoudu11
 | Sujet: Re: HOLDER A12 Enigme Mar 03 Déc 2019, 09:47 | |
| Salut Arnaud, je dirais blanche avec une forte odeur ...même et surtout à haut régime. | |
|
 | |
Arnaud L
Nombre de messages : 546 Age : 38 Localisation : Memmelshoffen Date d'inscription : 11/01/2019
 | Sujet: Re: HOLDER A12 Enigme Mar 03 Déc 2019, 10:39 | |
| injection trop riche, faut régler la molette de fumée voir notice | |
|
 | |
Philoudu11
 | Sujet: HOLDER A12 dans son jus ... Mar 03 Déc 2019, 20:11 | |
| | |
|
 | |
onill
 | Sujet: Re: HOLDER A12 Enigme Mar 03 Déc 2019, 20:39 | |
| tu as de la chance, avec les 4 masses de roues il n'y avait pas d'outil d'origine avec le tracteur ? c'est toujours bon a prendre! sinon, le filtre a air n 'est pas d'origine, le relevage non plus. vérifie si les cadran son bien indexer ( voit si les deux graisseur son sur une ligne part exemple, y a aussi des flèche mais la je pense pas que tu va les discerner ) car je vois deja que pour le cadran du bas, il a été inverser, d'origine, le coté male vient du moteur  ça je pense pas que ce soit grave, mais verifie l'indexation | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: HOLDER A12 Enigme  | |
| |
|
 | |
| HOLDER A12 Enigme | |
|