Donne moteur U23
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Donne moteur U23

Aller en bas 
+2
chenillard77
michemuche74
6 participants
AuteurMessage
michemuche74

michemuche74


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 69
Localisation : Habère-Poche
Date d'inscription : 28/03/2019

Donne moteur U23 Empty
MessageSujet: Donne moteur U23   Donne moteur U23 EmptySam 9 Nov 2019 - 6:47

Bonjour tout le monde.

Je sais pas si ce genre d'annonce peu ce mettre sur ce site;mais je voulais que vous soyez en priorité.

Pour ceux qui sa intéresse je donne un moteur U23.Il est bloqué,mais pour certain il peu se restaurer ou pour pièces

Normalement monté sur traction 15?

Il a la boite a vitesse et le compteur marquai 23000Km.De plus je l'ai encore.

J'ai aussi le deux pare brise.

J'ai un problème avec les smileys;quand je clic sur image cela parait en lettre.

Il y a longtemps que j'utilise plus cette manœuvre et je savais faire cette manipulation et je sais plus comment?Merci.

Si ça vous intéresse envoyez moi un message privé avec le numéro de téléphone et je vous contacterai.

En attendant Cordialement.

Miche Muche 74 LA YAUTE ET NON LA BASSE
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Donne moteur U23 Empty
MessageSujet: Re: Donne moteur U23   Donne moteur U23 EmptySam 9 Nov 2019 - 11:02

salut miche muche,

pas de soucis pour ton annonce, elle est au bon endroit, et faut pas oublier que ces moteurs se sont retrouvés sur des machines agricoles, et puis le U23 était aussi en soutien a l'agriculture !

moi j'ai un tracteur a chenille issoise qui a un moteur de 11 inversé... comme le U23 ! de mémoire c'est un 11perfo sur le U23. un ami en a stocké un chez moi pendant un bon moment, mais des mômes ont cassé les vitres...je vais lui demander s'il a retrouvé les parebrise?

moi je serais intéressé par le moteur pour mon autre issoise qui a soupé du climat normand pendant bien des années. le moteur est pourri.

si des fois les amis savoyards pouvaient le rapprocher de la vallée du Rhône en plus ce serait formidable ! mon chemin n'est pas trop vers votre belle région malheureusement.

a+ marc
Revenir en haut Aller en bas
gabyve




Masculin Nombre de messages : 376
Age : 65
Localisation : rhone 69700
Date d'inscription : 24/08/2010

Donne moteur U23 Empty
MessageSujet: Donne moteur U23    Donne moteur U23 EmptySam 9 Nov 2019 - 13:22


Bonjour à tous.

Si le moteur peux venir sur le sud de Lyon, je peux faire quelques kilomètres pour le prendre en charge et le stocker le temps necessaire.

Bonne journée à tous.

Yves
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Donne moteur U23 Empty
MessageSujet: Re: Donne moteur U23   Donne moteur U23 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 7:24

salut Yves,

bé j'avais pas vu ta reponse ! matraque1 oui ça m'arrangerait bien !

je viens de faire un post transport : https://mototracteurs.forumactif.com/t57520-moteur-traction-du-74-habere-poche-vers-le-bas-de-la-montagn#408903

je vais avoir quelques trajets vers le var alors c'est clair que ce serait plus facile pour moi !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

Donne moteur U23 Empty
MessageSujet: Re: Donne moteur U23   Donne moteur U23 EmptyVen 6 Déc 2019 - 19:43

Salut MARC

Je l'aurai bien fait mais voilà je suis remonté dans mes montagnes pour la saison
bonne soirée
JAJA
Revenir en haut Aller en bas
gabyve




Masculin Nombre de messages : 376
Age : 65
Localisation : rhone 69700
Date d'inscription : 24/08/2010

Donne moteur U23 Empty
MessageSujet: Donne moteur U23   Donne moteur U23 EmptyVen 13 Déc 2019 - 21:05

Bonjours a tous

 Bonjours Michel, Marc et Jaja.

 Le moteur est arrivé en vallée du Rhone.

 La neige s'est invitée au festivités du chargement et au tiers du voyage de retour.

Donne moteur U23 20191212

Donne moteur U23 20191210

Donne moteur U23 20191211

Bon, avec 4 pneus neige et deux paires de chaines, il aurait été étonnant d'avoir des misères.

Bonne soirée a tous

Amicalement

Yves
Revenir en haut Aller en bas
michemuche74

michemuche74


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 69
Localisation : Habère-Poche
Date d'inscription : 28/03/2019

Donne moteur U23 Empty
MessageSujet: Done motuer U23   Donne moteur U23 EmptySam 14 Déc 2019 - 6:41

Bonjour à tous.

Grace à Yves et madame le moteur prend la route dans les meilleurs conditions;comme vous le voyer sur la photo ou le soleil est Roi matraque1 war1 

Ils sont très courageux ces transporteurs vu le temps et tout dans le calme de Yves qui à prit le temps de bien sangler le moteur et de mettre la bâche.

Content d'avoir fait connaissance de Yves et madame fort sympathique et simple.

Comme il le précise le retour c'est bien passé cheers ( je précise que j'étais un peu inquiet vu le temps et l'heure du départ de chez moi la nuit commençant à tomber.

de plus à cet heure il y avait surement des bouchons au niveau de Findrol  pour prendre l'autoroute )

En attendant Miche Muche 74  BONNE FÊTE DE FIN D’ANNÉE A TOUT LE MONDE santa santa santa Donne moteur U23 743945 Donne moteur U23 743945 LA YAUTE SERA DANS LA NEIGE Donne moteur U23 702959 Donne moteur U23 702959 Donne moteur U23 949526
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Donne moteur U23 Empty
MessageSujet: Re: Donne moteur U23   Donne moteur U23 EmptyMar 14 Jan 2020 - 8:37

Salut a tous !

grâce a michemuche et Yves, le moteur est bien arrivé dans le grand nooord ! Laughing

un grand merci a tous deux ! reste a démonter la boite, et puis lui faire les premiers soins histoire de le débloquer en attendant que je me remette sur le projet issoise 2 !

merci a tous deux ! Donne moteur U23 287628

marc
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Donne moteur U23 Empty
MessageSujet: Re: Donne moteur U23   Donne moteur U23 EmptyMar 14 Jan 2020 - 20:45

Bonsoir
Tout d'abord BRAVO à l'entraide! Donne moteur U23 287628
et ce qui me plaît dans cette histoire, c'est qu'un ISSOISE va renaître...celà faisait longtemps que l'on n'avait plus parlé de cette Marque !

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
michemuche74

michemuche74


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 69
Localisation : Habère-Poche
Date d'inscription : 28/03/2019

Donne moteur U23 Empty
MessageSujet: Donne moteur U23   Donne moteur U23 EmptyMer 15 Jan 2020 - 7:24

Bonjour Marc et tout le monde.

Merci Marc pour cette bafouille  drunken fort sympathique.

Je suis content pour cette bonne fin du moteur.

Je l'avait si j'ai bonne mémoire depuis 20 ans.

En plus je sais qu'il ne sera pas revendu et qu'il en fera un bonne usage vu ces compétences Donne moteur U23 975578.

Dans notre vie il faut savoir s'entraider échanger quand c'est possible et on ne peu pas faire tout tout seul. On a besoin des autres en quoi que ce soit a mon avis Donne moteur U23 612313 .

Encore merci a Yves et madame d'avoir donné de leur temps pour marc et vu dans les conditions que vous avez vu. ( Voir les photos de madame )

Un question PIJO parle D'ISSOISE je peu en savoir plus car cela ne me parle le pas matraque1

Bon en attendant Miche Muche LA YAUTE cheers Bonne Journée
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Donne moteur U23 Empty
MessageSujet: Re: Donne moteur U23   Donne moteur U23 EmptyMer 15 Jan 2020 - 8:22

Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

Donne moteur U23 Empty
MessageSujet: Re: Donne moteur U23   Donne moteur U23 EmptyMer 15 Jan 2020 - 8:56

Bonjour Michemuche ,Marc et tous.
Il y a 15 ans , on m'a embauché pour remonter une 11 Bl 1951
drunken Elle était en pièces 😈
Le moteur avait été BRICOLÉ par un Novice Roublard war1
Quand on a commencé le travail , j'ai regardé le moteur, bien repeint 😂, il fuyait sans même tourner , d'autant qu'il n'était pas posé 😠
Je me lance dans son expertise , et là ,Hô 20 Dieux , sinistré le bourrin
Après le démontage complet ,on découvre :
Les bielles régulées , sont naze.
Le Vilo pas bô😱
Les chemises ont été déposées , et remontées avec les joints papier déchirées😠
Tout ça dans un bloc ,antartré au maximum.
Les cylindrées sont correctes , mais ça fait pas le moteur 😁
Après le nettoyage de toutes les pièces , je me mets à rechercher des morceaux .
Pour ce Perfo usé , je trouve plein de pièces 👎, mais toutes pareilles aux miennes.
Finalement , un coup de chance , il y a un Tube HY prêt de chez nous .Négociations ,
et finalement , récup du moteur gratuit avant que la carcasse parte à la ferraille.
Nous sommes au mois de Janvier 2013.
Il a neigé abondamment.Une fois déblayée, la place faite , nous déposons ce moteur , Échange standard qui a 10.000km ,et 8 ans sans tourner.
Nous avions réussis à le faire démarrer avant l'opération dépose ☝
Je savais que je pouvais exploiter une partie de celui ci ,sauf le Vilo , car sur un J'y ,il est disposé à l'envers d'une Traction.
Après le démontage , j'ai mis de côté les pistons embliellés les chemises pompe à huile ,et diverses choses.
Le bloc du HY , c'est un 11 D .
Les cylindrées Identiques , elles se montent sur le Petfo 👍
Le Vilebrequin , j'en ai acheté un d'occasion , très bon état
Si bien qu'avec un jeu de coussinets ligne d'arbre , coussinets bielles , pochette de joints , Mise au propre de la culasse ,et un Remontage méticuleux ,ce moteur assemblé grâce à des pièces de plusieurs origines , ça fait 15 ans qu'il tourne sans problème ,et dieu sait que le Copain roule avec sa 11
Chaque année , il va soit en Bretagne ,ou dans le Bassin d'Arcachon👏
On arrive toujours à sauver un moteur , et remettre le véhicule en service.
La mécanique demande un minimum de précaution , de temps . Rien ne sert de courir quand on fait du sauvetage.
La Traction nous avait demandée bcp de patience , après la restauration de la caisse , et des ouvrants ,les essieux les freins , et toute l'électricité, ainsi que les tuyaux 🤐, nous avons mis 6 ans pour parvenir à sa remise sur la route.
Longue expérience , beaucoup de temps de congés , de weekend sacrifiés avec J'Jak.
Mais quelle récompense quand nous avons fait le premier essai Donne moteur U23 702959 up
Donc , si vous êtes patients , le Vieux Perfo reprendra du service .
Bonne restauration . ARVI'PÀ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donne moteur U23 Empty
MessageSujet: Re: Donne moteur U23   Donne moteur U23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donne moteur U23
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur à donner en Corréze
» donne moteur Japy TZ
» donne moteur HIRTH
» Donne épave de moteur Gloppe
»  donne moteur bernard w 127 (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: