Proposition de nouvelle rubrique
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Proposition de nouvelle rubrique

Aller en bas 
+13
simII46
Jacky-du-21
Pierre74
RaMmStEiN_89
Tracsir
michel3481
michemuche74
marc lechevrel
cornot
jeff
nicolas 49
philippe 55
Admin
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Cette idée vous intéresse-t-elle ?
Super idée ! :-)
Proposition de nouvelle rubrique Vote_lcap68%Proposition de nouvelle rubrique Vote_rcap
 68% [ 32 ]
Pourquoi pas il faut essayer
Proposition de nouvelle rubrique Vote_lcap28%Proposition de nouvelle rubrique Vote_rcap
 28% [ 13 ]
Sans opinion
Proposition de nouvelle rubrique Vote_lcap2%Proposition de nouvelle rubrique Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Pas vraiment :-(
Proposition de nouvelle rubrique Vote_lcap2%Proposition de nouvelle rubrique Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 47
 

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 18/08/2005

Proposition de nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Proposition de nouvelle rubrique   Proposition de nouvelle rubrique EmptyJeu 17 Oct 2019, 18:23

Bonjour,

Un des anciens du forum vient de me soumettre l'idée de créer une nouvelle rubrique qui serait consacrée aux machines de fabrication artisanale ou bien à tout matériel agricole très rare.

Qu'en dites-vous ?

Christian
Revenir en haut Aller en bas
https://mototracteurs.forumactif.com
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

Proposition de nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelle rubrique   Proposition de nouvelle rubrique EmptyJeu 17 Oct 2019, 18:26

bonjour  à tous
pour moi ça serais un bien !
nous avons dans le forum certaine machine qui trouverais leur place bounce
bonne soirée
philippe
Revenir en haut Aller en bas
nicolas 49

nicolas 49


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 48
Localisation : TIGNE
Date d'inscription : 28/11/2011

Proposition de nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelle rubrique   Proposition de nouvelle rubrique EmptyJeu 17 Oct 2019, 19:34

bonjours à tous,

je pense aussi que c'est une très bonne idée !!

cordialement

nicolas
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Proposition de nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelle rubrique   Proposition de nouvelle rubrique EmptyJeu 17 Oct 2019, 21:46

Bonsoir Christian bonsoir a tous.

C'est une bonne idée.

Il y a eu plein de machine faites de bric et de broc par le charron du coin.

Ou des adaptations pour des utilisations bien particulières,qui en font des machines uniques.

Il y a de belles découvertes a faire.

Bonne soirée.

Jeff.
Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 963
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

Proposition de nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelle rubrique   Proposition de nouvelle rubrique EmptyJeu 17 Oct 2019, 22:04

bonsoir a tous

je pense que c est une tres bonne idee afin de regrouper tout ce qui est EXOTIQUE

personnellement je pourrais y mettre les adaptations faites sur une base de motoculteur type brouette a moteur

Proposition de nouvelle rubrique Img_5646

est ce que ce genre de realisation rentrerait dans cette rubrique ?

merci de me donner votre avis

cdt
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Proposition de nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelle rubrique   Proposition de nouvelle rubrique EmptyVen 18 Oct 2019, 06:55

Bonjour , oui super idée vu que dans les copains du forum ,ils y a des profs Proposition de nouvelle rubrique 612313 , n'est pas cornot Proposition de nouvelle rubrique 287628
Revenir en haut Aller en bas
michemuche74

michemuche74


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 69
Localisation : Habère-Poche
Date d'inscription : 28/03/2019

Proposition de nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Propositions de nouvelle rubrique   Proposition de nouvelle rubrique EmptyVen 18 Oct 2019, 08:20

Bonjour Christian et à tous.

Super idée.
On va voir surement du matériel avec des inventions surprenantes.
Genre des machines ou outils très spécifique pour certains métiers et pour fabriquer certaines choses.
Donner ou échanger des idées pour créer quoi que ce soit pour nôtre quotidien et nous soulager la tâche.
En attendant.
Le retour De miche muche 74.
Bonne journée à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 963
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

Proposition de nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelle rubrique   Proposition de nouvelle rubrique EmptyVen 18 Oct 2019, 09:18

bonjour a tous

bonjour michemuche 74 et marc

cette rubrique permettrait (en plus de son attrait pour les choses PAS TROP COURANTES)de servir de preface pour orienter la recherche

car de nombreux sujets interessent a l instant T quand on les decouvre sur le portail mais sont introuvables a rechercher ensuite(hormis pour l emetteur)

etant personnellement confronte a ce sujet je m etais cree sur le site une rubrique que l on retrouve dans

RECAPITULATIF DES PHOTOS OU TUTORIELS REALISES SUR TERRA

dans le cas precis de la brouette a moteur comme je l ai nommee CORNOTBROUETTE on risque de ne pas la trouver dans brouette a moteur

ce qui serait tres important c est de nommer EXACTEMENT le titre du sujet presente afin de le retrouver s il a ete commente par un tuto par exemple sur le site

j aimerais avoir l avis des administrateurs du site sur ce sujet

merci pour vos reponses

cdt
Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 963
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

Proposition de nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelle rubrique   Proposition de nouvelle rubrique EmptyVen 18 Oct 2019, 09:22

re

je pense que ces rubriques EXOTIQUES passionnent les membres du forum (comme moi )la preuve 9008 vues pour la CORNOTBROUETTE

cet avis n engage que moi

cdt
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 18/08/2005

Proposition de nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelle rubrique   Proposition de nouvelle rubrique EmptyVen 18 Oct 2019, 11:24

Bonjour,

Merci pour votre retour. Pour le moment les avis sont plutôt positifs (63%) mais avec seulememt 24 votants à ce jour.

Il y a effectivement pas mal de sujets traitant effectivement de ce type de machine (les machines de TERRA oui pour sûr !). Il devrait y avoir du travail ...

Christian

Revenir en haut Aller en bas
https://mototracteurs.forumactif.com
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Proposition de nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelle rubrique   Proposition de nouvelle rubrique EmptyVen 18 Oct 2019, 15:04

bonjour
bonne idée
mon avis :
à la condition qu'il y ai que des  machines de fabrication artisanale ou bien à tout matériel agricole très rare . (comme cité plus haut par Christian )

en excluant par exemple un motoculteur qui date des années 20  et dont le constructeur  a construit 12 motoculteurs .........

parce que on va être surpris par le nombre de matériel fabriqué à l'unité .

maintenant à voir aussi le type de fabrication , je complique la chose .

en 1994 j'avais racheté le nom de rotabel

et on a construit cette machine distributeur d’engrais en 1995 cuve tournante  pour une société de Mazamet (distributeur d'engrais pour les vignobles )  je doute quelle rentre dans cette rubrique , pourtant elle est unique , parce qu'elle porte le nom de rotabel , nom qui a l’époque a construit d'autres produits viticoles .

Proposition de nouvelle rubrique Epende10.

bonne journée

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 18/08/2005

Proposition de nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelle rubrique   Proposition de nouvelle rubrique EmptyVen 18 Oct 2019, 15:21

Bonjour Michel,

il ne faudra peut-être pas se fixer de règles trop rigides non plus, sinon cela va devenir très difficile à gérer... Comment déterminer de prime abord si une machine à priori "exotique" a été contruite à 2, 5 ou 10 exemplaires .. Après une toute petite production et qui plus est ancienne peut de nos jours signifier que la machine est peut-être le seul exemplaire ...

scratch

A voir ...


Christian
Revenir en haut Aller en bas
https://mototracteurs.forumactif.com
cornot




Masculin Nombre de messages : 963
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

Proposition de nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelle rubrique   Proposition de nouvelle rubrique EmptyVen 18 Oct 2019, 17:01

bonjour a tous

bonjour CHRISTIAN

effectivement il faut bien reflechir a ce que l on souhaite faire

que doit on mettre dans cette rubrique?

si c est pour mettre a la queue leuleue tout ce que l on estime rare ou exotique la rubrique va etre saturee rapidement et on ne s y retrouvera pas ou necessitera une recherche longue (ce qui n est pas le but)

il faudra je pense faire des sous chapitres pour degrossir lors d une recherche (faire des boites en fonction du materiel)

ce n est que mon avis

cdt
Revenir en haut Aller en bas
Tracsir

Tracsir


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 20/09/2010

Proposition de nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelle rubrique   Proposition de nouvelle rubrique EmptyVen 18 Oct 2019, 17:18

Bonsoir à tous.
Notre fabrication "Maison"

Proposition de nouvelle rubrique Tr_2610

Cette réalisation avait reçu un premier prix sur la revue "Système D". J'ai tous les plans et explications.
Revenir en haut Aller en bas
RaMmStEiN_89

RaMmStEiN_89


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 62
Localisation : 89100 SENS
Date d'inscription : 17/08/2011

Proposition de nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelle rubrique   Proposition de nouvelle rubrique EmptyVen 18 Oct 2019, 17:36

Bonjour a tous cheers

Perso j'ai rien a faire voir, mis a part une volière Proposition de nouvelle rubrique 612313

Mais je suis au taquet pour voir ce qui a été construit part les membres du forum ou tout autre machines "original".
Je ne serais pas aussi catégorique que d'autres, je suis sur que n'importe quel matériel peu être intéressant pour tel ou tel membre, a nous de faire le tri si je peu dire Exclamation


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Proposition de nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelle rubrique   Proposition de nouvelle rubrique EmptyVen 18 Oct 2019, 22:55

Bonsoir Christian et tous  les TMA,

L'idée est excellente et je vois que ça prend déjà racine. Je rejoins Cornot quant à l'organisation des sous sujets. Le "homemade" va certainement nous amener aussi des machines "exotiques" mais pleines d'intérêt. Le message de Tracsir me fais penser à deux de mes réalisations "vertes", je devais avoir une quinzaine d'années (en 1977). Une tondeuse avec un moteur de mobylette, un fond de cuve de chauffe eau pour le carter, une hélice de ventilo en plastique de 304 boulonée au volant moteur et  une boîte à lettres optimisée pour la volute  de refroidissement, quatre roues de poussette et roule ! L'autre, un motoculteur avec un cul de LAMBRETTA ( bloc moteur-boite). Dommage, pas de marche arrière ni de décrabottage différentiel. Et puis mon goût du pilotage a pris le pas sur le jardinage (quand le travail commence à prendre du temps sur les loisirs ...). A cet âge,  il fut être sérieux  tout de même  !  ! Le cul de la LAMBRETTA à fini sur mon idée de kart à trois roues. Pas de photos mais de très bons souvenirs  et une cicatrice de brûlure de pot d'echappemnt toujours là sur la cuisse droite ...

A+

TTR
Revenir en haut Aller en bas
michemuche74

michemuche74


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 69
Localisation : Habère-Poche
Date d'inscription : 28/03/2019

Proposition de nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Propositions nouvelle rubrique.   Proposition de nouvelle rubrique EmptySam 19 Oct 2019, 07:57

Bonjour à vous tous.

Je suis d'accords avec Christian pas trop d'interdit.

Moi je ne suis pas collectionneur mais je regarde tous sur ce forum ;les sujets et réalisations sont inintéressantes et de qualités.

Cela me permet devoir comment les personnes travail ,apporte des combines et c'est bon pour la culture générale.

Je pense qu'on peu mettre nos réalisations artisanal de quoi que ce soit,cela permettrait de voir des fabrications originales comme le tracteur de Tracsir ou autre.

Sa peu nous donner de nouvelle idée et peu-être améliorer car on ne sais pas tout?.

Je crois que ce sujet ne va pas nuire au autres et au contraire va amener du nouveau et cela sera très intéressant.

En attendant.Bonne journée

Miche Muche 74
Revenir en haut Aller en bas
Jacky-du-21

Jacky-du-21


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 75
Localisation : 10 Km Nord Dijon Côte d'Or
Date d'inscription : 29/06/2009

Proposition de nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelle rubrique   Proposition de nouvelle rubrique EmptySam 19 Oct 2019, 08:44

Bonjour à toutes et tous,

Très bonne idée ce topic. Je pense comme Christian aussi.
En effet si on se borne à un nombre conséquent d'exemplaires, on n'aura pas de " productions artisanales " ce ne sera que de l'industriel.
Si on veut pouvoir découvrir du matériel insolite, il faut même aller jusqu'à l'exemplaire unique pour avoir une bonne idée de la créativité .
Ce n'est que mon avis.
Bon Week-End à toutes et à tous.

Cordialement
Jacky
Revenir en haut Aller en bas
http://mondiosphere.eklablog.com/
simII46

simII46


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 74
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 02/12/2016

Proposition de nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelle rubrique   Proposition de nouvelle rubrique EmptySam 19 Oct 2019, 09:15

Bonjour Tatoutes et à Tous.

Trés Bonne Idée cette nouvelle rubrique.

Sur le ton des lampions,
Je candide avec le  crottinet,
Grand Prix de la Ville de Paris,
Pour ramasser crottins des équidés :

Proposition de nouvelle rubrique Ffffff10
Proposition de nouvelle rubrique Dddd10

Tchao Tatoutes et à Tous

NB Crottinet: Brevet en cours
Revenir en haut Aller en bas
Tracsir

Tracsir


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 20/09/2010

Proposition de nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelle rubrique   Proposition de nouvelle rubrique EmptySam 19 Oct 2019, 11:36

Une autre réalisation!...

Proposition de nouvelle rubrique 810

Proposition de nouvelle rubrique 910
Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 963
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

Proposition de nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelle rubrique   Proposition de nouvelle rubrique EmptySam 19 Oct 2019, 11:46

bonjour a tous

bonjour michel

on voit les realisations D UNE AUTRE EPOQUE ou on fabriquait les remorques entre autres avec des roues de moto et le restant avec ce que l on recuperait(je ne parle pas du motoc magnifique)

la premiere remorque que j ai adapte a TERRA (en 1962) etait fabriquee avec des roues de moto et l armature metallique avec un cadre de porte en corniere

cdt
Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 963
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

Proposition de nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelle rubrique   Proposition de nouvelle rubrique EmptySam 19 Oct 2019, 17:40

BONJOUR A TOUS

bonjour CHRISTIAN

je reflechis surtout a la partie CLASSEMENT de tout ce qui risque de rentrer dans la rubrique afin de s y retrouver

classement dans 2 paquets au depart

ce qui a ete concu par les membres du forum (ces membres pouvant donner le detail de la fabrication suite a demande)

ce qui est apporte sans explications de conception (photos documentation etc...)

ensuite il faudra classer (par ex moteur motoculteur tracteur etc..)rubriques a definir)

comme il pleuvait ce jour cela occupe Proposition de nouvelle rubrique 612313

cela n engage que moi

l autre demarche c est un essai a blanc tout le monde balance et on etudie

cdt
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 18/08/2005

Proposition de nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelle rubrique   Proposition de nouvelle rubrique EmptySam 19 Oct 2019, 18:39

Bonsoir,

Je viens de voir en quelques messages des machines superbes !!

Concernant l'organisation de cette rubrique je pense à la deuxième proposition de CORNOT, une seule rubrique, du moins pour commencer. L'idée d'organiser par type de machines (tracteur, motoculteur ...) ou par date (avant 19... ou après 19 ..) ou bien par type de réalisation (machine nouvelle ou bien machine de série transformée) va demander beaucoup de temps... Le forum tel qu'il est demande déjà du temps et il est très fréquent de devoir déplacer des messages pour les mettre dans les bonnes rubriques. Je ne voudrais pas aggraver cette état de fait...

Christian
Revenir en haut Aller en bas
https://mototracteurs.forumactif.com
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Proposition de nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelle rubrique   Proposition de nouvelle rubrique EmptyLun 21 Oct 2019, 10:17

bonjour

il y a un engin qui m'a plus .je pense qu'il mérite d’être dans cette rubrique

 JP de Nîmes  à mis des photos sur ce forum  lors de la foire de Aumont -aubrac en lozere 48130

on voit deux socs inversés ,un disque qui peut passer de l'autre coté et comme motoculteur une faucheuse junior .


voici les photos :

Proposition de nouvelle rubrique Charru12
Proposition de nouvelle rubrique Charru11
Proposition de nouvelle rubrique Charru10
bonne journée
Michel
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Proposition de nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelle rubrique   Proposition de nouvelle rubrique EmptyLun 21 Oct 2019, 12:59

Bonjour
Je ne sais pas si cet outil qui est une fabrication d'origine (du Constructeur) peut faire partie de cette rubrique, simplement parce que très rare.
Elle figurait bien sur le catalogue de l'époque!
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Proposition de nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelle rubrique   Proposition de nouvelle rubrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de nouvelle rubrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle rubrique
» Nouvelle rubrique !
» Nouvelle rubrique !
» Nouvelle rubrique
» Nouvelle rubrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Le Forum - Fonctionnement - :: Actualité des membres et du forum-
Sauter vers: