Nombre de messages : 1351 Age : 58 Localisation : pas de calais 62 Date d'inscription : 06/07/2009
Sujet: Stafor : Tondeuse automotrice et pompe a eau Sam 12 Oct 2019, 15:09
Bonjour à tous,
Concernant la marque stafor, dont on parle peu, mais on voit encore beaucoup d'engins soit en fraises ou labour, et n'ayant quasi vu d'autres outils que sur catalogue, j'ai fait l'acquisition d'une tondeuse automotrice et pompe à eau, d'origine. Le tout est fonctionnel et était bien très entretenue.
Je mettrais d'autres photos tout à l'heure
A pluche Domi
La tondeuse
Emboîtement pour la motricité de la tondeuse
La pompe a eau[/size]
michel3481
Nombre de messages : 1739 Age : 74 Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022 Date d'inscription : 04/08/2012
Sujet: Re: Stafor : Tondeuse automotrice et pompe a eau Sam 12 Oct 2019, 17:49
bonjour à tous
dominique ta tondeuse me rappelle celle-ci , il y a quelques ressemblance non ?
en bas de tes pages tu marque que tu recherche des pièces de courmont il me semble avoir vu chez quelqu’un des pièces de boite de vitesses et avec un embrayage conique , c'est ce dernier qui me fait dire que c'est du courmont
A pluche Michel
Pathv
Nombre de messages : 325 Age : 65 Localisation : Isle 87 Date d'inscription : 10/10/2015
Sujet: Stafor Dim 13 Oct 2019, 20:27
Bonjour à tous.
Dominique, belle trouvaille ce lot.
La tondeuse ressemble de très près a la dr2.
J'en suis très satisfait. Côté moteur un soucis de carburateur. Après, ce n'est pas très puissant, mais efficace, sachant que je fauche avec 2500 m2, 2 fois par an!
Je suis certain que tu en feras un bon usage.
Cordialement Patrick.
dominique62
Nombre de messages : 1351 Age : 58 Localisation : pas de calais 62 Date d'inscription : 06/07/2009
Sujet: Re: Stafor : Tondeuse automotrice et pompe a eau Lun 14 Oct 2019, 15:52
Bonjour à tous,
Bonjour Michel et Patrick,
Oui j'ai regardé le post, mais Patrick c'est bien une débroussailleuse qu'il a, et moi une tondeuse automotrice mais le principe reste le même, coupé l'herbe sous le pied
la débroussailleuse est propulsé par l'engin, mais pour la tondeuse l'engin est monté dessus et entraîne le rouleau par l’intermédiaire d'une transmission a chaîne.
J'ai même eu la courroie pour la transmission motoculteur / tondeuse.
On peut voir sur la tondeuse la double poulie pour les 2 vitesses.
A la place du déflecteur qui s’enlève, on peut y mettre un sac de ramassage , voir dépliant publicitaire plus bas, si quelqu'un a ça dans un tiroir ou en voit un, je suis preneur.
J'attends encore des renseignements et quelques documents si il les retrouves, car il est d'un certain age.
A pluche Domi
Tondeuse :
il y a 8 hauteur de coupe sur le devant :
carte lors de l’achat du motoculteur remis par le concessionnaire :
dominique62
Sujet: Stafor : Tondeuse automotrice et pompe a eau Lun 14 Oct 2019, 15:56
Bonjour à tous,
Pour la pompe à eau, oui, est d’après le vendeur c'est bien une stafor, il avait tout acheté en même temps, (voir dépliant plus bas).
Me reste plus qu'a trouver un réducteur pour la sortie de la pompe
A pluche Domi
Pompe à eau :
Dernière édition par dominique62 le Lun 14 Oct 2019, 16:02, édité 1 fois (Raison : ajout photo)
dominique62
Sujet: Stafor : Tondeuse automotrice et pompe a eau Lun 14 Oct 2019, 16:02
Bonjour à tous,
Dépliant publicitaire (en très bon état) remis avec la doc lors de l'achat
A pluche Domi
michel3481
Nombre de messages : 1739 Age : 74 Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022 Date d'inscription : 04/08/2012
Sujet: Re: Stafor : Tondeuse automotrice et pompe a eau Lun 14 Oct 2019, 22:10
dominique62 a écrit:
Bonjour à tous,
Oui j'ai regardé le post, mais Patrick c'est bien une débroussailleuse qu'il a, et moi une tondeuse automotrice mais le principe reste le même, coupé l'herbe sous le pied
la débroussailleuse est propulsé par l'engin, mais pour la tondeuse l'engin est monté dessus et entraîne le rouleau par l’intermédiaire d'une transmission a chaîne.
A pluche Domi
bonsoir à tous bonsoir Dominique . la débroussailleuse c'est Patrick qui l' a depuis quelques mois , je l'ai eu une paire de jours seulement , d’ailleurs je vais me séparé de la kiva aussi .je suis pas colectionneur . parce que j'ai une roque et lecœur comme débroussailleuse de 6 ch briggs . et une tondeuse 5 ch briggs avec panier car je garde la tonte pour le compost . le tout est plus puissant et démarre avec un allumage électronique , de plus ces deux dernières ont rien a voir avec les motoc que je remonte , et je vais pas m’embêter pour de l'herbe . il y a plus important à faire .
pour la ressemblance il y a des différences mais minimes , la seule que je vois c'est que l'ensemble moteur et transmission , sont sur la tondeuse avec un entrainement avec un tambour lisse ,alors que sur la débroussailleuse le moteur et transmission sont en arrière de la débroussailleuse et transmission par rouleau à patins cranter . à voir donc pour la tondeuse en fonctionnement avec cette masse dessus . je vois aussi une commande manuelle pour mettre l'avancement , en réalité les stafor ont une embrayage centrifuge . donc je vois pas l’utilité de cette commande
A plus Michel
ps : rien de méchant dans ce que j'ai écris juste ce que je pense .
dominique62
Sujet: Re: Stafor : Tondeuse automotrice et pompe a eau Mar 15 Oct 2019, 00:35
Bonsoir a tous,
Bonsoir Michel,
Pas de souci, tout les avis sont bons a prendre
Contrairement a la débroussailleuse, le motoculteur pour la tondeuse est posé et fixé directement dessus, il faut enlever les arbres et les fraises
La fixation sur la tondeuse se fait par 3 point : 2 brides en bas du pont, en bleu , une a droite et une a gauche 1 boulon, en vert, pour le maintien droit ou inclinaison (a voir une fois le motoc dessus) justement la commande manuelle, en violet, il faut l’emboîter sur l'axe du pont ou l'on met les fraises pour l'avancement de la tondeuse
Dés que j'ai le motoculteur, je referais des photos et vidéos et des tests bien sur
A pluche Domi
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Stafor : Tondeuse automotrice et pompe a eau