remorque - Le S.E.P + remorque motrice - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Le S.E.P + remorque motrice

+13
pierreagria
MESPAS
brunofurlano
julien68
pony53
septy 74
Fanch-c
simII46
PIJO3007
richard84
chenillard77
GMA
MANU68
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MESPAS

Masculin Nombre de messages : 689

remorque - Le S.E.P + remorque motrice - Page 3 Empty
MessageSujet: sep   remorque - Le S.E.P + remorque motrice - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2020, 23:36

Bonjour

En regardant sur le bon italien peut être vous trouverez des pièces

Tapez SUBITO

A+
Revenir en haut Aller en bas
MESPAS

Masculin Nombre de messages : 689

MessageSujet: sep   remorque - Le S.E.P + remorque motrice - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2020, 23:37

Bonjour

En regardant sur le bon coin italien peut être vous trouverez des pièces

Tapez SUBITO

A+
MANU68

Masculin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: Le S.E.P + remorque motrice   remorque - Le S.E.P + remorque motrice - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2020, 23:17

Merci Mespas pour l’information !
En effet lorsque j’ai effectué mes recherches hier sur les sites italiens pour trouver le modèle homologue chez Valpadana, les images trouvées de VMC 160 provenaient souvent du site SUBITO.
Toutefois je n’ai pas trouvé la pièce qu’il me faut sur ce site ni sur eBay italien.
pierreagria

Masculin Nombre de messages : 104

MessageSujet: Re: Le S.E.P + remorque motrice   remorque - Le S.E.P + remorque motrice - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2020, 00:00

Bonjour,

J'ai un .pdf avec la pièce qui ressemble fortement à la tienne. Je sais pas comment mettre en ligne. C'est la doc du sep spécial 3000. C'est surement en ligne mais je l'ai pas trouvé.

Cordialement,
Pierre.
pierreagria

Masculin Nombre de messages : 104

MessageSujet: Re: Le S.E.P + remorque motrice   remorque - Le S.E.P + remorque motrice - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2020, 20:43

Bonjour,

J'ai un mtc 3000.

J'ai retrouvé ses photos:

remorque - Le S.E.P + remorque motrice - Page 3 2019-110

remorque - Le S.E.P + remorque motrice - Page 3 2019-111

Et une photo de la doc:

remorque - Le S.E.P + remorque motrice - Page 3 Captur12

Si ça peux te faire avancer, ça me va. Mais c'est vrais que les infos sur les sep sont pas facile à trouver.

Bye
Pierre.
MANU68

MessageSujet: Re: Le S.E.P + remorque motrice   remorque - Le S.E.P + remorque motrice - Page 3 EmptyJeu 04 Juin 2020, 22:14

Bonjour à toutes et tous!
J'espère que vous vous portez bien après ce long confinement qui pour ma part est passé beaucoup trop vite!
Je te remercie pierreagria pour tes investigations et ton partage mais malheureusement ma pièce n'est pas identique même si la similitude est grande.
Fin février j'ai confié ma transmission et ma fourchette brisée à un motocultiste du coin qui à fait réparer la fourchette par un usineur ajusteur.
J'ai récupéré l’ensemble il y a un mois environ et me suis empressé de tout remonter pour essayer.

Les pièces le jours où je les aient récupérées:
remorque - Le S.E.P + remorque motrice - Page 3 Img_4010

Les morceaux de l'ancienne fourchette:
remorque - Le S.E.P + remorque motrice - Page 3 Img_4012

La fourchette;
remorque - Le S.E.P + remorque motrice - Page 3 Img_4011
MANU68

MessageSujet: Re: Le S.E.P + remorque motrice   remorque - Le S.E.P + remorque motrice - Page 3 EmptyJeu 04 Juin 2020, 23:13

Après quelques essais de remontages non fructueux, je réussi enfin à obtenir un attelage en ordre de marche "presque" normal.

Remontage de la fourchette:
remorque - Le S.E.P + remorque motrice - Page 3 Img_1433

Ensuite tout s'est accelléré, démontage et remontage trois fois avant de trouver la bonne manière, mise en huile, attellage de la remorque et essai dans la foulée:

Je suis parti l'essayer tellement vite que j'ai oublié de mettre de l'essence et me suis retrouvé en panne sèche à 300m de la maison:
remorque - Le S.E.P + remorque motrice - Page 3 Img_1434

Mais qu'importe, c'est la première fois que j'essai mon jouet acquis il y a déjà 8 mois.
Mes premières impression:
La première est lente, très lente... (on a le temps de descendre pour aller pisser)
La deuxième est lente, très lente mais un peu plus rapide que la première, on devine une amélioration de la vitesse!
La troisième est tellement rapide que mon embrayage patine en côte!Et en descente ça s'emballe dangereusement!

Ensuite les freins!

Ils sont absent...
Heureusement le frein à main de la remorque ralenti un tout petit peu l'attelage.
Maintenant la remorque à un tambour qui suinte gras.

Après avoir remis de l'essence j'ai entrepris d'essayer l'outil en dehors des chemins, dans mon terrain, au bout de 10M, timon posé et roues qui patinent et s'enlisent, j’enclenche la transmission de la remorque, j'enlise la roue de la remorque, j'enclenche le blocage de différentiel et...

Rien,
ça ne marche pas me voila coincé,
remorque - Le S.E.P + remorque motrice - Page 3 Img_1436

Je me sort de là en me faisant un mal de dos terrible et 5M plus loin, faute de frein dans la pente, je fini dans un arbre:
remorque - Le S.E.P + remorque motrice - Page 3 Img_4013

Marche arrière, je m'enlise à nouveau, timon posé, trop mal au dos pour me sortir à nouveau, je capitule et laisse tout sur place:
remorque - Le S.E.P + remorque motrice - Page 3 Img_1435

Une semaine après je vais le rechercher avec quelqu'un pour m'aider à le sortir car j'en ai besoin pour déplacer de la terre,
nous le sortons en plaçant des traverses de chemin de fer métalliques sous les roues et entamons le transport de quelques remorques de terre.
Bien pratique et moins fatiguant que de faire ça à la brouette surtout quant le terrain est en pente.
Finalement ça tire bien comme engin si on reste en première, deuxième.

Toutefois, après quelques heures de travail, la direction me lâche et le bras gauche du guidon me reste dans les mains:
remorque - Le S.E.P + remorque motrice - Page 3 Img_4014

ça avait déjà été ressoudé mais très mal, donc rien d'étonnant, c'est tout pourri:
remorque - Le S.E.P + remorque motrice - Page 3 Img_4015

Donc je meule les anciennes soudures, remet les parties à ressouder bien propres, chanfrein et tout le bazar, mais en approchant les deux pièces, le bras gauche part vers le bas, en effet il est tordu.
Certainement un ancien accident qui avait plié la barre et cassé au niveau de la soudure d'usine.
Je redresse donc le tube à grand renfort d'oxygène et d'acétylène pour le chauffer au rouge.
Je n'ai pas pris de photos de cette étape.
Et voila, l'heure de la greffe a sonnée:
remorque - Le S.E.P + remorque motrice - Page 3 Img_4017

Opération en plein air avec mon poste de la mort qui a coûté un bras sans pour autant faire de moi un expert de la soudure.
En même temps, j'ai dû souder 3 heures maxi en 3 ans que je l'ai, il n'y a pas à redire, c'est l'exercice qui fait le maître.
Si des soudeurs me lisent, bandez vous les yeux, ne m'envoyez pas au bûcher et remémorez-vous vos premiers pas dans ce domaine.
La soudure c'est un métier, et ce métier n'est pas le mien.
Résultat:
remorque - Le S.E.P + remorque motrice - Page 3 Img_4016
C'est pas beau mais c'est solide, ça a bien pénétré! (sans arrière pensée)
julien68

julien68

Masculin Nombre de messages : 252

MessageSujet: Re: Le S.E.P + remorque motrice   remorque - Le S.E.P + remorque motrice - Page 3 EmptyVen 05 Juin 2020, 20:33

Bonsoir a tous,

Je vois qu'il t'en arrive des péripétie mais fait gaffe quand même et surtout révise bien tes frein car sinon il risque de t'arrivé une bricole.
Essaye aussi de roulé toujours avec un peux de charge dans la benne quand tu attaque les pentes pour avoir une meilleur adhérence.
gus tox

Masculin Nombre de messages : 695

MessageSujet: Re: Le S.E.P + remorque motrice   remorque - Le S.E.P + remorque motrice - Page 3 EmptyVen 05 Juin 2020, 23:24

salut !

j'ai le meme probleme sur l'étagement des vitesses d'une remorque motrice goldoni sur un staub super 600 ...

Code:

La première est lente, très lente... (on a le temps de descendre pour aller pisser)
La deuxième est lente, très lente mais un peu plus rapide que la première, on devine une amélioration de la vitesse!
La troisième est tellement rapide que mon embrayage patine en côte!Et en descente ça s'emballe dangereusement!

chiant ..
MANU68

MessageSujet: Re: Le S.E.P + remorque motrice   remorque - Le S.E.P + remorque motrice - Page 3 EmptyLun 08 Juin 2020, 20:23

Rouler avec un minimum de charge, c'est noté!

Il semblerai que les remorques Goldoni soient les même, la mienne est bleu mais jaune en dessous, certainement que S.E.P qui n'est qu'un assembleur, se procure les remorques chez Goldoni.
chenillard77

chenillard77

Masculin Nombre de messages : 12555

MessageSujet: Re: Le S.E.P + remorque motrice   remorque - Le S.E.P + remorque motrice - Page 3 EmptyLun 08 Juin 2020, 20:55

Salut
Je ne suis pas sûr que les remorque motrice goldoni soient toutes des goldoni... il est possible que celles de export soient des baraldi...
Pour le freinage, suffit de nettoyer les garnitures et tambours normalement.

Après rouler en charge mini ? Perso c'est quand on a de la charge que ça adhère et qu'il y a de la motricité.

Dans ta dernière expérience, je pense que tu as confondu ton sep avec un tank... faut apprendre à piloter ton engin sinon tu vas au devant de gros problèmes voir accident !

A+ Marc
Starlyte

Starlyte

Féminin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Bonjour de l'Aude   remorque - Le S.E.P + remorque motrice - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2020, 16:43

D'abord, merci de me permett d'etre partie de votre forum.
Je suis inscris pour m'aider dans l'achat d'un motoculteur multi tache d'occaz, donc bon et pas trop cher...

Je suis tombée sur votre poste et je peut vous promesse que, il y a au moins un 30aine des années et encore plus, que des vendeurs des voitures un peu malhonete certes, avec la boite de vitesse bruyante ou presque morte, ajouté du scieure de bois ou meme la confiture dedans. Pas des bruits mais pas definitive n'en plus. Pas un bon pratique, mais evidement il fallait faire gaffe ou on aquirait ses voitures.
Je pense que la graisse pouvait faire boucher les fuites ou passer les vitesse avec plus de facilité, ce qui est pas le cas.
Vous avez fait un travaille de chef sur votr s.e.p, et j'espere que ca marche bien avec les soins vous apportez... en avant!
J'ai pas l'intention de faire autant des travaux, premierment je retape une maison qui est un peu comme votre remorque (on repair une chose et une autre chose tombe... bref elle date du debut 19eme siecle!) et deuxiemement j'ai pas le patience, et le votre j'admire.
J'ai conduit des tractors mais c'est pas pareille, en ecoutant vos deboires.
Bonne chance, et felicitations pour votre persistance face aux problemes.
aa.n.s

aa.n.s

Masculin Nombre de messages : 571

MessageSujet: Re: Le S.E.P + remorque motrice   remorque - Le S.E.P + remorque motrice - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2020, 08:21

julien68 a écrit:
Bonsoir a tous,

Je vois qu'il t'en arrive des péripétie mais fait gaffe quand même et surtout révise bien tes frein car sinon il risque de t'arrivé une bricole.
Essaye aussi de roulé toujours avec un peux de charge dans la benne quand tu attaque les pentes pour avoir une meilleur adhérence.

bonjour, oui vous avez raison il faut rester prudent.

La 3eme c'est plus pour du plat que de la descente car il faut absolument que la machine ne s'emballe pas !... C'est pas non plus pour le la montée.
Il faut aussi jamais oublier que vous avez 7 a 10 chevaux sous le capot. de bon freins c'est essentiel surtout si vous voulez couper au travers de la forêt comme on voit sur vos photos. En tout cas bravo pour tout le boulot que vous avez fait et merci aussi d'avoir parlé de toute les erreurs qu'on peut faire quand on se lance... Et ça peut finir dans un arbre... Salutations
Fanch-c

Masculin Nombre de messages : 1290

MessageSujet: Re: Le S.E.P + remorque motrice   remorque - Le S.E.P + remorque motrice - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2020, 08:50

MANU68 a écrit:
..
La soudure c'est un métier, et ce métier n'est pas le mien.
Résultat:
remorque - Le S.E.P + remorque motrice - Page 3 Img_4016
C'est pas beau mais c'est solide, ça a bien pénétré! (sans arrière pensée)

Slts...

J'ai l'impression que tu n'a pas assez mis de puissance, ça semble un peu "surface" et pas assez "mordu" dans la matière .. Ok il y a le risque de "percer" le tube ou de voir couler la partie en fusion dans ce cas utilise la méthode "point chaînette" en soudans par périodes courtes et répétées pour avoir un micro refroidissement entre deux passes actives.

Ne pas oublier de débrancher la bougie ou la batterie car il y a un risque de surtension issu de la soudure.

Ta pince de masse n'a pas l'obligation d'être à proximité, juste être sur du métal décapé.
dom24f@gmail.com

Masculin Nombre de messages : 1

MessageSujet: motoculteur sep   remorque - Le S.E.P + remorque motrice - Page 3 EmptyLun 04 Avr 2022, 13:45

Bonjour en vue d'un achat de ce type de motoculteur il est en panne avance pas et grognement dans la boîte avez vous une idée
Cordialement
PIJO3007

PIJO3007

Masculin Nombre de messages : 13581

MessageSujet: Re: Le S.E.P + remorque motrice   remorque - Le S.E.P + remorque motrice - Page 3 EmptyLun 04 Avr 2022, 20:26

Bonjour et bienvenue !

Surtout ne le prends pas ! d'après ce que tu décris, je verrais bien la couronne HS

A+
JP
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le S.E.P + remorque motrice   remorque - Le S.E.P + remorque motrice - Page 3 Empty

Le S.E.P + remorque motrice
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3