Bonsoir à tous
"LE" spécialiste
Pas tant Michel, pas tant ...
Un très beau magnifique sublime De Bucy que voila !
Comme le dit Michel, j'en possède un qui était visible à Giverny !
Le mien à le numéro 554.
Photo avant restauration mécanique
Pour l'année, c'est compliqué ... je travaille, me gratte la caboche, relis les docs et visionne les photos pour arriver à les dater ..
De ce fait, j'estime environ 1908-1909 dût fait qu'il possède comme le mien un carbu GA, les premiers M1C 1906 ont des carbu "Cérès-Longuemarre".
On retrouve les GA a partir de 1908.
Quel est ta magnéto, cela ressemble à un Bosch DU1 ?
Par contre, différence par rapport au mien, le carter des cames du tien et en bronze alors que le mien est en acier.
Pour le refroidissement, par cuve à eau en hauteur, et relever au moteur par la pompe.
Le mien était sous un château d'eau.
Je fais actuellement son refroidissement mais assez compliqué pour ne pas caché la si belle forme du socle et du moteur ...
Pour la couleur, les Cérès sont généralement en gris MAIS, les vieux De Bucy sont en noir pour le bas et rouge pour le cylindre comme sur cette affiche mais à confirmer !
As-tu retrouver des traces de couleur sur le tien ?
Le niveau d'huile, franchement, j'en sais rien ... j'avais mis 2l dans le mien mais 1/4 est ressorti par le reniflard ...
J'ai la notice d'origine à la maison, il faut que je regarde.
Je vois que sur le tien, il possède sa régul, pourrait-tu m'en faire des photos, sur le mien, elle est absente et donc à recréer ...
J'ai un peu de documentation et aussi une notice De Bucy, dès que je rentre à la maison, je t'envoie cela en MP.
Il va falloir que je passe voir le tien (ou vice-versa), on pas trop loin l'un de l'autre !
A bientot