Présentation Marc25
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Présentation Marc25

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marc25




Masculin Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 29/09/2019

Présentation Marc25 Empty
MessageSujet: Présentation Marc25   Présentation Marc25 EmptyDim 29 Sep 2019, 20:19

Salut a tous,

Marc 34 ans de Besançon et Colmar j'ai tellement de passions que je ne peux vous parler de tout mais certains m'auront certainement croisé ailleurs.
Je travaille dans le développement de moteurs qui ont un lien plus ou moins lointain avec les fameux moteurs italiens qui équipent des motoculteurs diesel.
Je ne possède rien d'intéressant dans le domaine des tracteurs / motoculteurs / moteurs industriels mais j’espère combler ce manque. Le top serait un moteur Japy car heureusement ou malheureusement le moteur familial a fini dans un musée.

Au plaisir de vous lire
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Présentation Marc25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marc25   Présentation Marc25 EmptyMar 01 Oct 2019, 20:51

Hello Marc, Hello à tous

Bonsoir et bienvenue sur le Forum des motoculteurs d'Antan et aussi de toutes ces vieilles machines agricoles qui ont bercé mon enfance.
Je vais peut-être avoir besoin de ton éclairage ou des compétences de membres du Site dans les moteurs diesel Italiens.
Voilà; j'ai un voisin qui possède un micro tracteur Agria mû par un moteur Ruggerini RD 2 /92. Il a un problème de fonctionnement sur un cylindre. Ne connaissant pas ce moteur et mes compétences mécaniques étant limitées, quelqu'un pourrait-il l'aider?
D'avance, merci.
Cordiales salutations à tous
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
marc25




Masculin Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 29/09/2019

Présentation Marc25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marc25   Présentation Marc25 EmptyMar 01 Oct 2019, 21:26

Salut Charriers,

Merci pour ton petit message Smile

Malheureusement je ne pourrai t'aider car je travaille sur la gamme qui commence a 62 litres de cylindrée en injection électronique. Mais je suis sur que beaucoup ici pourront t'aider !

Ceci dit ça reste un moteur diesel donc c'est simple a minima avec des symptômes un peu plus clairs.
Tu peux déjà commencer par nous dire si ton tarage injecteur et bon et si tu as de la compression.
A moins que les zamis du forum aient d'autres idées....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Présentation Marc25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marc25   Présentation Marc25 EmptyMer 02 Oct 2019, 07:28

Bonjour,

Bienvenue à Marc.

Charriers, je crois que tu parles du RUGGERINI 92/2. Je pense que tu as un cylindre de "froid" ? Ce moteur c'est du classique. Si tu as de quoi prendre les compressions, ne te gêne pas. Contrôle le jeu aux soupapes et essaie d'intervertir les deux injecteurs et en purgent, profites-en pour voir si le carburant arrivée bien aux injecteurs ( gaz au max), on verra ensuite. Si tu veux l'éclaté pièces, je l'ai (et certainement d'autres aussi).

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Présentation Marc25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marc25   Présentation Marc25 EmptyMer 02 Oct 2019, 18:38

Hello Marc, Hello Pierre et à tous

Merci Pierre pour cette réponse rapide.
Oui, oui, je me suis trompé, c'est bien un 92/2. Les compressions sont bonnes mais le voisin soupçonne un problème sur une soupape.
Trouve-t-on toujours des pièces sur ces moteurs?
Si tu te sens d'attaque et capable de l'aider, si tu en as le temps, peux-tu me laisser ton mail ou un numéro de tel par M.P.?
D'avance merci de ta réponse.
Cordiales salutations à tous
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Présentation Marc25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marc25   Présentation Marc25 EmptyMer 02 Oct 2019, 18:51

Charriers a écrit:
Hello Marc, Hello Pierre et à tous

Merci Pierre pour cette réponse rapide. Pas de quoi
Oui, oui, je me suis trompé, c'est bien un 92/2. Les compressions sont bonnes mais le voisin soupçonne un problème sur une soupape. ?? Si les compressions sont bonnes ...
Trouve-t-on toujours des pièces sur ces moteurs? A vrai dire, je ne sais pas trop, on va voir. Peut-être par LOMBARDINI ... ?
Si tu te sens d'attaque et capable de l'aider, si tu en as le temps, peux-tu me laisser ton mail ou un numéro de tel par M.P.? Il peut.
D'avance merci de ta réponse. Service !
Cordiales salutations à tous  A+
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marc25




Masculin Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 29/09/2019

Présentation Marc25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marc25   Présentation Marc25 EmptyMer 02 Oct 2019, 18:59

Je rejoins Pierre c'est bizarre cette histoire de soupape/compression
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Présentation Marc25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marc25   Présentation Marc25 EmptyMer 02 Oct 2019, 19:24

Ben vi ! On va commencer par le début :

https://www.agria.de/en-gb/service/all_for_download/engines_old/index.html?no_cache=1&cid=715&did=1267&sechash=9349c418

C'est en "Alsacien", mais on s'en fiche ...

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Présentation Marc25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marc25   Présentation Marc25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Marc25
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» présentation
» présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Le Forum - Fonctionnement - :: Actualité des membres et du forum-
Sauter vers: